Donc je prècise ce tuto n' est pas de moi,il est de darkdemon,voila le lien :
Darkdemon
(j' ai rajouté des images)
Comme il est en Anglais mais il est très utile , je vais le traduire pour vous les pivot-landais !
Tutoriel de combat de Bert
Ok , avant que Je vous apprenne a combattre , On va Marcher et courir un peu ...
Marcher
Yeah lets go ! Je vais vous apprendre comment faire pour marcher , car la plupart (non tous en fait ^^) des nouveaux pivoteurs ne savent pas faire marcher leur sticks .
Les nouveaux disent qu' ils n' y arrivent pas,mais en vérité si ils y arrivent !Ils maitrisent parfaitement la marche du robot alcoolique paraplégique !hum hum
En fait , pour marcher , l' idée est de faire croire au mouvement des jambes
Il faut faire une frame ou une jambe est devant l' autre , quatre frames ou la jambe de derriere passe devant l' autre , une frame ou une jambe est devant l' autre ...
Voila une petite animation pour vous montrer :
Compris ?
Courir
Bon les nouveaux ont aussi des problèmes pour faire courir leur sticks ^^
Les jambes doivent s' étendre une en avant l' autre en arrière et les bras doivent se plier .
Ne laissez pas le corps immobile , sa donne une impression mécanique a votre course.
Quand les jambes sont étendues , les bras le sont aussi ! et quand ils sont pas tendus ... bé c' est pareil hein ...
Petit exemple en animation :
C' était Mon petit cours pour vous apprendre a marcher et courir ! Maintenant passons Ooooo... combat !
Combat partie 1
Il y a une chose que vous devez retenir dans un combat : il ne s' arrete jamais !
Un stick ne doit pas attendre que son ennemi reviennent au coeur du combat Il doit l' enchainer sans répit !
Bon vous avez compris , le truc est de toujours faire bouger votre stick , Il faut qu' il courre toujours vers son ennemi !
Type de combat
Les deux types de combats basiques que j' ai moi-même baptisés sont :
One-shot
Comboooo !
"One-shot"(un coup)... Je l' ai appelé comme ça car c' est un coup répété encore et encore ... (pas de mystère hein)
Le Combooo ! Il faut s' arranger pour que le stick soit toujours en train de frapper son ennemi , sans s' arreter (bon quand il meurt il faut quand meme qu' il s' arrete... quoique ... )
Exemple de One-shot La
Exemple de Combooo ! Ici
(Ces deux exemples ne sont pas par moi mais par Bert)
Mais pour que les coups soit naturels et réalistes il faut savoir les mettre en relation avec la position du stick !
Quand on a donné un coup il faut enchainer sur l' action la plus probable qui peut suivre ! C' est compliqué mais j' essaye d' être clair ...
Capiche ?
Combat partie 2
Il y a deux types d' animations de combat :
Combat Plannifié
Combat Improvisé
J' utilise moi-meme le combat improvisé , Ben c' est simple, On ouvre pivot on se dit "tiens je vais faire une animation !" On commence on prends des joli sticks , et on improvise !
Le combat plannifié... L' animateur sait tout ce qui va se passer et le met tout simplement en anim' ...
Moi j' ai pas la patience de faire ça ^^
Mouvements de combats
Alors quels genre de mouvements on utilise dans les combats?Hein?on aimerait bien savoir ...
Bon voila les mouvements les plus basiques utilisés dans les combats :
Coup de poing :
Un coup de poing est toujours amusant et c' est le mouvement basique de toutes les animations de combat. Après On peut enchainer l' action sur plein d' autres coups !
Exemple de coup de poing :
Coup de pied :
Le coup de pied est l' autre mouvement le plus basique d' une animation , On peut donner un coup de pied dans un saut , mais il y a énormément de variations ...
Bloquage :
le stick doit mettre un membre en travers du coup de l' ennemi et reculer un peu , mais beaucoup moins que si il se mangeait le coup .
Contre :
Le contre s' approche du bloquage , quand l' ennemi coup de poing , il faut prendre sa main la bloquer ou la déplacer de facon a ce qu' elle ne touche pas le stick contreur , et contre-attaquer !
Il peut etre enchainé après un simple bloquage , après qu' il ait bloqué l' attaque il donne un coup de pied ou quelque chose ...
Coup de coude :
Très facile et répétable souvent dans une petit nombre de frames , on peut enchainer sur tout après un coup de coude , un coup de poing avec l' autre bras un coup de coude avec l' autre bras un coup de pieds ...
Argh quel exemple de me*** je l' ai raté ^^
Saut :
Il ne faut pas sauter trop haut ou trop loin en combat car les deux sticks doivent rester proche pour pouvoir se taper ^^... un petit saut est le mieux .
Ejection , ou lancer :
Tres difficile , surtout si l' action est réaliste ou si le stick enchaines sur un autre coup après la projection !
Bon voila j' ai fini de traduire ce tuto , c' est pas génial mais j' éspére que sa va en aider parce que je me suis donné du mal !
Dernière édition par PyVoT le Ven 25 Juil 2008 - 12:44, édité 9 fois
Darkdemon
(j' ai rajouté des images)
Comme il est en Anglais mais il est très utile , je vais le traduire pour vous les pivot-landais !
Tutoriel de combat de Bert
Ok , avant que Je vous apprenne a combattre , On va Marcher et courir un peu ...
Marcher
Yeah lets go ! Je vais vous apprendre comment faire pour marcher , car la plupart (non tous en fait ^^) des nouveaux pivoteurs ne savent pas faire marcher leur sticks .
Les nouveaux disent qu' ils n' y arrivent pas,mais en vérité si ils y arrivent !Ils maitrisent parfaitement la marche du robot alcoolique paraplégique !hum hum
En fait , pour marcher , l' idée est de faire croire au mouvement des jambes
Il faut faire une frame ou une jambe est devant l' autre , quatre frames ou la jambe de derriere passe devant l' autre , une frame ou une jambe est devant l' autre ...
Voila une petite animation pour vous montrer :
Compris ?
Courir
Bon les nouveaux ont aussi des problèmes pour faire courir leur sticks ^^
Les jambes doivent s' étendre une en avant l' autre en arrière et les bras doivent se plier .
Ne laissez pas le corps immobile , sa donne une impression mécanique a votre course.
Quand les jambes sont étendues , les bras le sont aussi ! et quand ils sont pas tendus ... bé c' est pareil hein ...
Petit exemple en animation :
C' était Mon petit cours pour vous apprendre a marcher et courir ! Maintenant passons Ooooo... combat !
Combat partie 1
Il y a une chose que vous devez retenir dans un combat : il ne s' arrete jamais !
Un stick ne doit pas attendre que son ennemi reviennent au coeur du combat Il doit l' enchainer sans répit !
Bon vous avez compris , le truc est de toujours faire bouger votre stick , Il faut qu' il courre toujours vers son ennemi !
Type de combat
Les deux types de combats basiques que j' ai moi-même baptisés sont :
One-shot
Comboooo !
"One-shot"(un coup)... Je l' ai appelé comme ça car c' est un coup répété encore et encore ... (pas de mystère hein)
Le Combooo ! Il faut s' arranger pour que le stick soit toujours en train de frapper son ennemi , sans s' arreter (bon quand il meurt il faut quand meme qu' il s' arrete... quoique ... )
Exemple de One-shot La
Exemple de Combooo ! Ici
(Ces deux exemples ne sont pas par moi mais par Bert)
Mais pour que les coups soit naturels et réalistes il faut savoir les mettre en relation avec la position du stick !
Quand on a donné un coup il faut enchainer sur l' action la plus probable qui peut suivre ! C' est compliqué mais j' essaye d' être clair ...
Capiche ?
Combat partie 2
Il y a deux types d' animations de combat :
Combat Plannifié
Combat Improvisé
J' utilise moi-meme le combat improvisé , Ben c' est simple, On ouvre pivot on se dit "tiens je vais faire une animation !" On commence on prends des joli sticks , et on improvise !
Le combat plannifié... L' animateur sait tout ce qui va se passer et le met tout simplement en anim' ...
Moi j' ai pas la patience de faire ça ^^
Mouvements de combats
Alors quels genre de mouvements on utilise dans les combats?Hein?on aimerait bien savoir ...
Bon voila les mouvements les plus basiques utilisés dans les combats :
Coup de poing :
Un coup de poing est toujours amusant et c' est le mouvement basique de toutes les animations de combat. Après On peut enchainer l' action sur plein d' autres coups !
Exemple de coup de poing :
Coup de pied :
Le coup de pied est l' autre mouvement le plus basique d' une animation , On peut donner un coup de pied dans un saut , mais il y a énormément de variations ...
Bloquage :
le stick doit mettre un membre en travers du coup de l' ennemi et reculer un peu , mais beaucoup moins que si il se mangeait le coup .
Contre :
Le contre s' approche du bloquage , quand l' ennemi coup de poing , il faut prendre sa main la bloquer ou la déplacer de facon a ce qu' elle ne touche pas le stick contreur , et contre-attaquer !
Il peut etre enchainé après un simple bloquage , après qu' il ait bloqué l' attaque il donne un coup de pied ou quelque chose ...
Coup de coude :
Très facile et répétable souvent dans une petit nombre de frames , on peut enchainer sur tout après un coup de coude , un coup de poing avec l' autre bras un coup de coude avec l' autre bras un coup de pieds ...
Argh quel exemple de me*** je l' ai raté ^^
Saut :
Il ne faut pas sauter trop haut ou trop loin en combat car les deux sticks doivent rester proche pour pouvoir se taper ^^... un petit saut est le mieux .
Ejection , ou lancer :
Tres difficile , surtout si l' action est réaliste ou si le stick enchaines sur un autre coup après la projection !
Bon voila j' ai fini de traduire ce tuto , c' est pas génial mais j' éspére que sa va en aider parce que je me suis donné du mal !
Dernière édition par PyVoT le Ven 25 Juil 2008 - 12:44, édité 9 fois