Salut les asticots ! Aujourd’hui tonton pluto vous a préparé un tuto sur…sur ? He bien sur la création d’une anim CLASSE (comme moi xD). Déjà qu’est-ce qu’une anim classe ? C’est une anim qui vous fais presque lacher un : « p’tain la claaaaasse » ou un « cooool » vous comprenez ? C’est un terme abstrait à définir mais vous aller vite le comprendre. Prenons cet exemple d’un mec qui va lancer une boule d’energie :
On le voit bien c’est basique…c’est pas surprenant c’est bof quoi^^. Voici un deuxième exemple :
La c’est nettement mieux et pourquoi ? :
_la main vue de face avec les plis détaillés joue beaucoup ! elle donne une impression classe et rarement habituelle.
_L’éffet « double frame » de la boule, on va voir plus loin que c’est globalement le « double frame » qui donne à l’anim son coté classe.
Un deuxième exemple ça vous tente ?^^ Prenons un mec qui va « invoquer » une masse pour qu’elle tombe au sol, deux formes vont êtres classes :
L’éffet de rapidité de l’invocation avec l’enclume qui tombe juste après à grande vitesse.
Et l’éffet « invocation à la naruto » avec les signes de mains donnant un coté encore moins banal et plus cool.
Vous avez déjà compris ça ? Biiiieeeenn !!!! xD
Passons maintenant à la partie du combat.
Le combat est une des choses les plus faciles à rendre stylé^^. Simple, prenons un exemple de coup de pied :
Un double coup de pied plus précisement. Bon vous voyez qu’il n’y a rien de plus banalle mec donne direct un coup et le deuxième suit avec un mouvement normal. Prenons le deuxième exemple :
La on saisit direct la classe. Le mec se fait une petit préparation pour donner une impulsion plus forte et porte le coup qui est ralenti grace aux doubles frames…et REpaf ! Les positions des pieds prennent une position inatendu et le coup final n’en est que plus classe. L’arrêt sur image est conseillé pour certains coups puissants mais il ne faut pas en abuser. Et pour finir la disparition en double frames. Bah ouai ce serais trop classique de le faire tomber normalement^^. Faisons le disparaitres avec les couleurs et avec les doubles frames qui accentuent la classe de la disparition.
Vous commencez à saisir ? Biiien^^
On va faire un autre exemple ? Aller^^ Précédemment on a vu un mec qui invoque une masse, on va maintenant voir une masse qui atteri sur un (pauvre) mec. Exemple 1 :
Bon la rien de plus simple : il se prend la masse dans la face (hihi ça rime :D) y’a un éffet de tremblement bref c’est pas ce qu’on cherche^^.
La en fait le mec ne se prend pas la masse mais on SAIT qu’il va se la prendre sachant qu’elle arrive en ralenti (double frames) avec un beau « owned » qui previent de la mort du mec xD.
On va maintenant prendre le cas d’une fin classe. Voici le premier exemple :
Cette fois ci on utilise la même technique que dans le l’autre exemple, on voit que le mec va porter le coup c'est plus cclasse que cette fin la :
La vous voyez que cette fin ci est largement plus nul^^
Donc sachez que pour rendre une anim classe :
Il faut utiliser les stickfigures complexes et éffets de caméra à bon essient,
Une préparation flashi, et un coup puissant en arrêt,
Savoir utiliser la technique « prevention de coup » à bon essient^^
Voila ce tuto touche à sa fin, bien sur les exemples ne sont pas les seuls, on peut très bien faire une boule de feu de coté « classe » j’ai mis les exemples principaux^^
Sur ce, à tchou^^
Dernière édition par plutonium le Lun 16 Juin 2008 - 20:47, édité 1 fois
On le voit bien c’est basique…c’est pas surprenant c’est bof quoi^^. Voici un deuxième exemple :
La c’est nettement mieux et pourquoi ? :
_la main vue de face avec les plis détaillés joue beaucoup ! elle donne une impression classe et rarement habituelle.
_L’éffet « double frame » de la boule, on va voir plus loin que c’est globalement le « double frame » qui donne à l’anim son coté classe.
Un deuxième exemple ça vous tente ?^^ Prenons un mec qui va « invoquer » une masse pour qu’elle tombe au sol, deux formes vont êtres classes :
L’éffet de rapidité de l’invocation avec l’enclume qui tombe juste après à grande vitesse.
Et l’éffet « invocation à la naruto » avec les signes de mains donnant un coté encore moins banal et plus cool.
Vous avez déjà compris ça ? Biiiieeeenn !!!! xD
Passons maintenant à la partie du combat.
Le combat est une des choses les plus faciles à rendre stylé^^. Simple, prenons un exemple de coup de pied :
Un double coup de pied plus précisement. Bon vous voyez qu’il n’y a rien de plus banalle mec donne direct un coup et le deuxième suit avec un mouvement normal. Prenons le deuxième exemple :
La on saisit direct la classe. Le mec se fait une petit préparation pour donner une impulsion plus forte et porte le coup qui est ralenti grace aux doubles frames…et REpaf ! Les positions des pieds prennent une position inatendu et le coup final n’en est que plus classe. L’arrêt sur image est conseillé pour certains coups puissants mais il ne faut pas en abuser. Et pour finir la disparition en double frames. Bah ouai ce serais trop classique de le faire tomber normalement^^. Faisons le disparaitres avec les couleurs et avec les doubles frames qui accentuent la classe de la disparition.
Vous commencez à saisir ? Biiien^^
On va faire un autre exemple ? Aller^^ Précédemment on a vu un mec qui invoque une masse, on va maintenant voir une masse qui atteri sur un (pauvre) mec. Exemple 1 :
Bon la rien de plus simple : il se prend la masse dans la face (hihi ça rime :D) y’a un éffet de tremblement bref c’est pas ce qu’on cherche^^.
La en fait le mec ne se prend pas la masse mais on SAIT qu’il va se la prendre sachant qu’elle arrive en ralenti (double frames) avec un beau « owned » qui previent de la mort du mec xD.
On va maintenant prendre le cas d’une fin classe. Voici le premier exemple :
Cette fois ci on utilise la même technique que dans le l’autre exemple, on voit que le mec va porter le coup c'est plus cclasse que cette fin la :
La vous voyez que cette fin ci est largement plus nul^^
Donc sachez que pour rendre une anim classe :
Il faut utiliser les stickfigures complexes et éffets de caméra à bon essient,
Une préparation flashi, et un coup puissant en arrêt,
Savoir utiliser la technique « prevention de coup » à bon essient^^
Voila ce tuto touche à sa fin, bien sur les exemples ne sont pas les seuls, on peut très bien faire une boule de feu de coté « classe » j’ai mis les exemples principaux^^
Sur ce, à tchou^^
Dernière édition par plutonium le Lun 16 Juin 2008 - 20:47, édité 1 fois