Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[TOPIKUNIK] Les jeux video !

+73
Griffer
TheWolf
Devil_bill
MaxLR
TrollCobra
Halodead38
dami02
KouKoal
Stup'
Ether
Haider
Kansas
Sd'
Neon
Trikeur
Tom
Blackwing
Daft
Meta'
anto-Ooh-31
Scream
killmat2
Stixi
Temperature
Agent White
kado
Okamy
AC!D
Jetride
Matt'S
aldinos
Kokma13
Niar
Fan
Ax.
war3
Ezechiel
pivmania
Angon Drage
allstar774
NiKo-Kun
darkstick
tarimo
titi71000
blink182
Ropy
sny
mhdlcm
PyVoT
zz2manuz3
Nouslacherons
Katakota
baba-77400
White.
Kaï'
Kaïreita‡Aisuru
Azuro
Miyok'
plutonium
Super man
camilledauphin
Carmine
Dreizen
solidsilversoldier
Mou_stick
Leos
sogeking
Nutela
Chocks
cgdb
Guenwyvar
zombi
Remora
77 participants

pollVotre genre de jeux video préféré ?

Action
73
11%
Combat
65
10%
Course
20
3%
FPS
77
11%
Gestion
21
3%
Hack'n slash
21
3%
Infiltration
34
5%
MMO
57
8%
Plates-formes
30
4%
Point & click
11
2%
Puzzle-game
10
1%
Réflexion
25
4%
RPG
66
10%
Nostalgisant
18
3%
Simulation
30
4%
Sport
11
2%
STR
18
3%
Survival horror
40
6%
GTA-like
52
7%
Total des votes:
679

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 Empty[TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Rappel du premier message :

Voilà, donc comme les trois quarts des discussions virent en débat sur les jeux video, je fais ce topic qui manquait cruellement à ce forum !
Donc ici, on parle des jeux video en général, comme ça pas besoin de le dire sur un autre topic...
C'est tout beau et tout mignon, je sais, et je fais même un sondage, un peu recopié sur un topic d'animation, je sais plus de qui :D ( notez qu'il est à choix multiple )
Bon, un petit topo pour les incultes :
Action ==> Le genre de jeu à la troisième personne où on fait des trucs plein d'action... ( exemples : Assassin's creed... )
Combat ==> Ces jolis affrontements entre personnages à travers une panoplie de coups, visant à vider la barre de vie adverse... ( exemples : Street Fighters, Soul Calibur... )
Course ==> 'faut vraiment être un abruti pour pas comprendre ce que c'est... Le plus rapide a gagné, point. ( exemples : Trackmania, Mario kart... )
FPS ==> " Jeu de tir à la première personne ", si on traduit. Quand on voit l'arme à travers les yeux du héros, vous savez ? ( exemples : Counter Strike, Bioshock... )
Gestion ==> Le genre compliqué où on doit tout gérer, de la simple ville à la civilisation... ( exemples : Simcity, Civilization... )
GTA-like==> C'est comme du gta, ça a le goût du gta, ça a l'odeur de gta, et c'est quasiment pareil ! Un genre de jeu d'action où on a la liberté de se balader dans l'environnement sans restrictions et "peut" tout tuer. \o/ ( exemples : Saints Row, Just Cause... et euh... GTA ? )
Hack'n slash ==> On passe une porte, on clique sur un monstre, le héros l'éclate et on chope le trésor... ( exemples : Diablo II, Titan Quest )
Infiltration ==> Comme un jeu d'action, mais sans action. On se fait pas repérer, et on fait ce qu'on a à faire... ( exemples : Splinter cell, Hitman... )
MMO ==> Massive Multiplayers Online : les jeux avec plus de 1000 personnes sur un même serveur... ( exemples : World of warcraft, Lineage II... )
Plates-formes ==> Un peu comme les jeux d'action, sauf qu'on passe plus de temps à sauter sur des plates formes qu'a tuer des ennemis. ( exemples : Mario, Sonic... )
Point & click ==> Ces jeux passionnants ou on doit indiquer avec son curseur où le héros doit aller pour résoudre les énigmes... ( exemples : Runaway, Sam & Max )
Puzzle-game ==> Un principe, des formes géométriques, et des niveaux qui font réfléchir ! ( exemples : Tetris, Puyo pop... )
Reflexion ==> Réfléchir, et un peu jouer. ( exemples : In memoriam, jeux d'échecs... )
RPG ==> La transcription vidéo-ludique des jeux de rôle. Quand il y a un scénario et des niveaux, en bref... ( exemple : Final Fantasy, Oblivion... )
Nostalgisant ==> Je viens d'inventer ce mot, j'avoue. Ce sont les vieux titres dont, peut importe le genre, il nous rendent nostalgiques à en chialer... ( exemples : Monkey Island, Oui-oui au pays des shtroumphs... )
Simulation ==> Euh... Moi j'trouve ce genre chiant, mais bon. Quand ça essaye d'imiter la réalité, en bref... ( exemples : les sims, PES... )
Sport ==> Rah ! Le truc le plus ignoble adapté en jeu video, une honte ! ( exemples : Fifa, PES... >.< )
STR ==> Stratégie en Temps Réel. Le genre de jeu dans lequel vous devez récoltez des ressources, construire des bâtiments, créer des armées, et tout ça sans tour par tour ! ( exemples : Age of Empires, Command & Conquer... )
Survival horror ==> Quand ça fait peur, et qu'il faut survivre. ( exemples : Resident evil, Silent hill... )

PS : La plupart des exemples sont choisis pour être les plus *mot que je trouverais plus tard* possible.
PS2 : N'hésitez pas à proposer d'autres genre, la liste n'est pas complète...
PS3 : Elle est toujours aussi chère...

Dernière édition par Remora le Ven 13 Juin 2008 - 22:39, édité 2 fois

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Tom a écrit:
Qui connais Dead by Daylight? hap


J'avais déjà entendu parlé mais j'y ai jamais joué, le concept a l'air sympa !

Sinon pour Overwatch, il m'a l'air de péter le feu, je compte l'acheter sur Ps4....


... Si j'achète la Ps4 hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Haider a écrit:
Tom a écrit:
Qui connais Dead by Daylight? hap


J'avais déjà entendu parlé mais j'y ai jamais joué, le concept a l'air sympa !

Sinon pour Overwatch, il m'a l'air de péter le feu, je compte l'acheter sur Ps4....


... Si j'achète la Ps4 hap


Argent pour la Ps4 -> carte graphique -> Overwatch Coeur
Ps4 -> Joystick -> Visée assisté -> Communauté toxique -> Dieu

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Je veux pas lancer de guéguerre console-pc mais voilà je préfère largement les fps sur console. hap
Et c'est pas faute d'avoir essayé Battelfield 3 sur PC ! Je préfère largement être posé dans mon canapé et pouvoir jouer allongé avec seulement une petite manette dans les mains Bave . Pis tout mes potes sont sur Ps4 aussi hap .

Mais je joue aussi parfois sur PC Clin D\'oeil

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Oui, chacun ses goûts Content
Et puis avoir des potes sur la même plateforme c'est quand même mieux Coeur

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Haider a écrit:
je préfère largement les fps sur console.  


Oh god no
Hérétique, vade retro satana!
Mais jouer à un fps avec un joystick c'est tellement pas bieeeeeeen Dieu
Les manettes c'est fait pour les open worlds et les jeux de conduite hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Haider a écrit:
Je veux pas lancer de guéguerre console-pc mais voilà je préfère largement les fps sur console.  hap


Trop tard :)
Nah mais, comment tu vises avec un joystick? Je comprends pas, c'est tout sauf instinctif. Tu n'es pas humain, nan.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Des FPS sur console ? Faut être fou hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
C'EST LA GUEEEERRREEEEE hap

J'ai pas d'avis là dessus moi je fais les deux et j'aime les deux (FPS sur PC et console) Coeur

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
J'ai très longtemps jouer sur console, et la maniabilité d'un joystick est pour moi juste parfaite, une fois que t'as trouvé ta bonne sensibilité, si je prends mon exemple j'ai un meilleur shoot sur console ^^
Cependant malgré ça l'apprentissage du shoot à la souris est pour moi beaucoup plus simple est moins long, donc pour moi PC > All hap

(Et je parle même pas des graphismes en ultra de la résolution 2560x1200 et des 60 FPS constant minimum que j'ai maintenant hap )

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
EN vrai, je veut pas trop cracher mais:
D'un côté, tu as:
-Un lecteur DVD qui fait eventuellement tourner quelque jeux, rarement à plus de 50 fps, qui coûte dans les 500€ et dont tu te sert uniquement pour jouer, et que les jeux coûtent 70€, et uniquement jouable à la manette

et de l'autre tu as:
-Une machine qui va te couter plus chère mais dont les jeux dépassent rarement 30 euros, qui tourne tout le temps en 60 fps, et que en PLUS tu peut utiliser pour travailler, regarder des videos, t'informer, aller sur internet, et en plus pouvoir jouer avec une manette OU un clavier/souris

Franchement pour moi le choix est vite fait.
Surtout que sur PC t'as les jeux indés, et tu peut cracker les gros jeux hap

Dsl Haider j'ai rien contre toi, mais tu m'a fait plonger dans le debat hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Personnellement je préfère poser tranquillement mes fesses sur un canapé pour jouer. hap

Mais c'est sur que le PC est meilleur, il propose beaucoup plus de disponibilités pour les jeux.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
*ce moment où tu as un ecran de télé comme deuxième ecran sur ton PC et que tu as un canapé en face* hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
J'adore jouer sur PC, mais le kiff complet c'est les consoles portables. J'ai plus dosé sur PSP que sur n'importe quelle autre console. Et j'adore la Vita et je viens de me choper la 3DS :D
L'avantage c'est que tu peux geeker en posant tes fesses où tu veux, ce qui est un argument que vous aurez du mal à contrer bande de gredins.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Je me suis pris la 3DS juste pour le remake de Pokémon moi, mais je les laissé tomber au bout d'un seul mois. Triste

J'attends le prochain Pokémon pour pouvoir poser mes fesses au WC et jouer ! Bave

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
AC!D a écrit:
J'adore jouer sur PC, mais le kiff complet c'est les consoles portables. J'ai plus dosé sur PSP que sur n'importe quelle autre console. Et j'adore la Vita et je viens de me choper la 3DS :D
L'avantage c'est que tu peux geeker en posant tes fesses où tu veux, ce qui est un argument que vous aurez du mal à contrer bande de gredins.


Bon la il marque plein de points. hap
J'ai tellement joué sur ma PsP, et aujourd'hui elle prend la poussière... nostalgie... T_T

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Perso mon style de jeu c'est les MOBA j'adoore League Of Legend's (je pense qu'à ma photo de profil on peut en parler) , je joue de temps en temps à minecraft et a World of Warcraft. Les fps du style COD j'y joue aussi et les jeux de baston comme Taken 6 ou Mortal Combat 9. Je joue plus sur pc que sur console car le online est évidement payant et les exclusivités sont pas mal présentes sur le pc. Le point négatif du pc c'est que il faut avoir une configuration plus ou moins bonne pour faire tourner beaucoup de jeux car presque tout les jeux de nos jours demande une machine en guise de pc.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Detsu a écrit:
les jeux de baston comme Taken 6 ou Mortal Combat 9.  


Alors Taken c'est avec Liam Neeson et c'est pas un jeu. Et Mortal Kombat sans K, ça perd un peu de son charme hap On va dire que c'est à cause du correcteur orthographique ^^

Moi, niveau jeu de combat, c'est beaucoup plus Ultra Street Fighter 4, même si je suis pas très bon dessus. MK9, c'est le jeu typique de la soirée bière-pizza entre potes, je kiffe moins y jouer tout seul.

Et sinon, en ce moment, c'est Fire Emblem Fates sur 3DS, en mode difficile avec Perma-Death, alakool.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Tom a écrit:
C'EST LA GUEEEERRREEEEE hap

J'ai pas d'avis là dessus moi je fais les deux et j'aime les deux (FPS sur PC et console) Coeur


Tom il est bi des FPS hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
MaxLR a écrit:
Tom a écrit:
C'EST LA GUEEEERRREEEEE hap

J'ai pas d'avis là dessus moi je fais les deux et j'aime les deux (FPS sur PC et console) Coeur


Tom il est bi des FPS hap


En vrai, ça dépend. Genre, un Borderlands sur consoles, franchement osef. Le surplus de précision et de mobilité grâce au combo magique clavier/souris te sert pas a grand chose. Un Mirror's Edge, pareil.
Par contre, pour le nouveau Doom... hap Pour CS:GO... hap Pour Quake 3... hap De toute façon Quake 3 ça se joue à 120fps avec une souris qui te permet de balayer l'écran en une fraction de seconde.

Faut juste se dire que tu seras beaucoup moins mobile avec un pad, c'est tout. Après, j'ai entendu dire que la PS4 prenait en charge le clavier souris et que la One devrait pas tarder à en faire de même.

D'ailleurs, je me permet de vous conseiller la démo de Quake 3, évidemment gratuite, et disponible sur Steam. C'est un peu vieux, mais vous allez bien vous marrer, surtout si vous avez l'occasion de faire des LAN avec des potes (oui oui, on peut faire des LAN avec la démo, c'est fou).

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
La PS4 et la One vont prendre en charge le combo clavier/souris ? Si c'est ça, j'ai mal en avance. Sur la plupart des FPS, la maniabilité étant tellement difficile, ils ont étaient obligés de rajoutés des visée automatique ( Sauf overwatch, mais y'a qu'a regarder une partie sur console.. hap ). Alors ça veut dire que des gens vont acheter une PS4/One, pour finalement y ajouter un clavier/souris ? C'est.. bizarre non ? A ce moment là autant acheter un PC ? hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Idea a écrit:
La PS4 et la One vont prendre en charge le combo clavier/souris ? Si c'est ça, j'ai mal en avance. Sur la plupart des FPS, la maniabilité étant tellement difficile, ils ont étaient obligés de rajoutés des visée automatique ( Sauf overwatch, mais y'a qu'a regarder une partie sur console.. hap ). Alors ça veut dire que des gens vont acheter une PS4/One, pour finalement y ajouter un clavier/souris ? C'est.. bizarre non ? A ce moment là autant acheter un PC ? hap

Je suis plutôt d'accord, mais après, le PC garde plusieurs avantages comme le taux de rafraîchissement et l'input lag réduit. Ca joue aussi pas mal sur les perfs en jeu (après les PGM pourront me contredire).
Et aussi le fait que c'est surtout une question d'habitude. Un très bon joueur à la manette peut bien se débrouiller contre un joueur PC lambda. (Dans une autre catégorie, Luffy, joueur français de Street 4 à gagné l'EVO avec une manette de PS1 sans sticks, alors que dans les tournois ça joue à 99% au stick arcade).

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Oui c'est sûr, je ne doute pas que des joueurs habitués à la manettes va forcement avoir du skill, mais je pense que ça compensera jamais ses désavantages de maniabilités face à la souris. Rien que le temps de réaction, prends une souris : Tu met un coup à droite, un coup à gauche, aucun problème et la réactivité est rapide. Pour la manette, si tu veux faire un mouvement rapide, par exemple, ton pouce pousse le stick à droite, pour aller à gauche, va falloir que tu fasse le trajet droite -> milieu + milieu -> gauche, et faut tenir compte de ta force exercée, fin', je sais pas si tu m'a compris, mais je pense que ces précieuses centièmes de secondes peuvent être utiles en competitif. Ou alors les déplacement diagonaux, le fait qu'avec tes deux moins tu doit gérer les stick + tes touches.. etc. C'est pourquoi je pense qu'un joueur à la manette sans visée assistée fera jamais le poids contre un clavier/souris.

Voilà, mais ça c'est pour les FPS, sinon rien de mieux qu'un jeux de course sur console Coeur

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Pour les jeux fps, je pense qu'ils demandent plus de skill que sur console. Avec une souris, on peut aller dans des directions plus rapidement qu'avec une manette par exemple sur CS (Go ou Source) le skill et plus présent avec une souris et la difficulté aussi. J'ai BO2 sur console et PC. Quand j'ai joué pour la première fois sur PC j'ai remarqué une grosse différence par rapport à la console. La caméra et les déplacements sont totalement différents ce qui donne 2 styles de jeux différents sur le même jeu. Après, à voir sur les autres jeux que les fps

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Idem. BF4 j'lai essayé sur PS3 et PC, bah j'ai préférais PC, t'as plus de sensations, plus l'impression de maîtriser les choses.. etc.

D'ailleurs, vous en pensez quoi que EA va intégrer la France ( Et la russie ) seulement en DLC dans le prochain BF ? hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Apparemment la France fera partie de la campagne, donc c'est déjà pas mal. Ensuite, il parait que notre pays est ULTRA relou avec la représentation de son armée. Je sais plus où j'ai lu ça, mais l'idée qu'on puisse charcuter en ligne des pauvres poilus les emmerde un peu. Après, sachant que le jeu Verdun est sorti l'année dernière, et qu'il n'y ait pas eu de soucis à ce niveau là, ça m'étonnerait que ce soit la raison.
Et faut pas oublier que c'est un conflit mondial, donc, ben, y'a pas que la France à avoir combattu, tous les front n'ont pas été qu'en France, tout ça...
En tout cas, contrairement à ce que pas mal de sites à Clickbaits ont affirmé, ça m'étonnerait que ce soit un oubli hap Ils sont pas cons à ce point là chez Dice.

Après, je m'osef complètement du jeu. J'ai joué à Verdun, et j'y jouerai en mode gros hipster quand tout le monde sera sur BF, mais ce sera rigolo quand même !

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 18 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum