Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[TOPIKUNIK] Les jeux video !

+73
Griffer
TheWolf
Devil_bill
MaxLR
TrollCobra
Halodead38
dami02
KouKoal
Stup'
Ether
Haider
Kansas
Sd'
Neon
Trikeur
Tom
Blackwing
Daft
Meta'
anto-Ooh-31
Scream
killmat2
Stixi
Temperature
Agent White
kado
Okamy
AC!D
Jetride
Matt'S
aldinos
Kokma13
Niar
Fan
Ax.
war3
Ezechiel
pivmania
Angon Drage
allstar774
NiKo-Kun
darkstick
tarimo
titi71000
blink182
Ropy
sny
mhdlcm
PyVoT
zz2manuz3
Nouslacherons
Katakota
baba-77400
White.
Kaï'
Kaïreita‡Aisuru
Azuro
Miyok'
plutonium
Super man
camilledauphin
Carmine
Dreizen
solidsilversoldier
Mou_stick
Leos
sogeking
Nutela
Chocks
cgdb
Guenwyvar
zombi
Remora
77 participants

pollVotre genre de jeux video préféré ?

Action
73
11%
Combat
65
10%
Course
20
3%
FPS
77
11%
Gestion
21
3%
Hack'n slash
21
3%
Infiltration
34
5%
MMO
57
8%
Plates-formes
30
4%
Point & click
11
2%
Puzzle-game
10
1%
Réflexion
25
4%
RPG
66
10%
Nostalgisant
18
3%
Simulation
30
4%
Sport
11
2%
STR
18
3%
Survival horror
40
6%
GTA-like
52
7%
Total des votes:
679

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 10 Empty[TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Rappel du premier message :

Voilà, donc comme les trois quarts des discussions virent en débat sur les jeux video, je fais ce topic qui manquait cruellement à ce forum !
Donc ici, on parle des jeux video en général, comme ça pas besoin de le dire sur un autre topic...
C'est tout beau et tout mignon, je sais, et je fais même un sondage, un peu recopié sur un topic d'animation, je sais plus de qui :D ( notez qu'il est à choix multiple )
Bon, un petit topo pour les incultes :
Action ==> Le genre de jeu à la troisième personne où on fait des trucs plein d'action... ( exemples : Assassin's creed... )
Combat ==> Ces jolis affrontements entre personnages à travers une panoplie de coups, visant à vider la barre de vie adverse... ( exemples : Street Fighters, Soul Calibur... )
Course ==> 'faut vraiment être un abruti pour pas comprendre ce que c'est... Le plus rapide a gagné, point. ( exemples : Trackmania, Mario kart... )
FPS ==> " Jeu de tir à la première personne ", si on traduit. Quand on voit l'arme à travers les yeux du héros, vous savez ? ( exemples : Counter Strike, Bioshock... )
Gestion ==> Le genre compliqué où on doit tout gérer, de la simple ville à la civilisation... ( exemples : Simcity, Civilization... )
GTA-like==> C'est comme du gta, ça a le goût du gta, ça a l'odeur de gta, et c'est quasiment pareil ! Un genre de jeu d'action où on a la liberté de se balader dans l'environnement sans restrictions et "peut" tout tuer. \o/ ( exemples : Saints Row, Just Cause... et euh... GTA ? )
Hack'n slash ==> On passe une porte, on clique sur un monstre, le héros l'éclate et on chope le trésor... ( exemples : Diablo II, Titan Quest )
Infiltration ==> Comme un jeu d'action, mais sans action. On se fait pas repérer, et on fait ce qu'on a à faire... ( exemples : Splinter cell, Hitman... )
MMO ==> Massive Multiplayers Online : les jeux avec plus de 1000 personnes sur un même serveur... ( exemples : World of warcraft, Lineage II... )
Plates-formes ==> Un peu comme les jeux d'action, sauf qu'on passe plus de temps à sauter sur des plates formes qu'a tuer des ennemis. ( exemples : Mario, Sonic... )
Point & click ==> Ces jeux passionnants ou on doit indiquer avec son curseur où le héros doit aller pour résoudre les énigmes... ( exemples : Runaway, Sam & Max )
Puzzle-game ==> Un principe, des formes géométriques, et des niveaux qui font réfléchir ! ( exemples : Tetris, Puyo pop... )
Reflexion ==> Réfléchir, et un peu jouer. ( exemples : In memoriam, jeux d'échecs... )
RPG ==> La transcription vidéo-ludique des jeux de rôle. Quand il y a un scénario et des niveaux, en bref... ( exemple : Final Fantasy, Oblivion... )
Nostalgisant ==> Je viens d'inventer ce mot, j'avoue. Ce sont les vieux titres dont, peut importe le genre, il nous rendent nostalgiques à en chialer... ( exemples : Monkey Island, Oui-oui au pays des shtroumphs... )
Simulation ==> Euh... Moi j'trouve ce genre chiant, mais bon. Quand ça essaye d'imiter la réalité, en bref... ( exemples : les sims, PES... )
Sport ==> Rah ! Le truc le plus ignoble adapté en jeu video, une honte ! ( exemples : Fifa, PES... >.< )
STR ==> Stratégie en Temps Réel. Le genre de jeu dans lequel vous devez récoltez des ressources, construire des bâtiments, créer des armées, et tout ça sans tour par tour ! ( exemples : Age of Empires, Command & Conquer... )
Survival horror ==> Quand ça fait peur, et qu'il faut survivre. ( exemples : Resident evil, Silent hill... )

PS : La plupart des exemples sont choisis pour être les plus *mot que je trouverais plus tard* possible.
PS2 : N'hésitez pas à proposer d'autres genre, la liste n'est pas complète...
PS3 : Elle est toujours aussi chère...

Dernière édition par Remora le Ven 13 Juin 2008 - 22:39, édité 2 fois

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 10 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
T'as déjà réussi à me convaincre à l'acheter :p White. aussi d'ailleurs, l'achètera.

2 convaincus, tu pourrais faire une carrière de vente : D

Merci beaucoup en tout cas.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 10 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
[Mode orateur-de-jeu-vidéo /on]

Oh, mais de rien, c'est mon devoir de vous parler d'un jeu si extra . :D

Non, sérieusement, de rien, ça fait plaisir ;).

more_horiz
Le test vient de paraitre sur jv.com.

Il a 15 sur 20 pour la rédac, et 16 sur 20 au niveau des lecteurs =)

more_horiz
Je vais l'avoir aujourd'hui, je vous dirais bien mais impressions :)
Je trouve que ce jeu mérite qu'on l'achète :)
Et puis, la moyenne des lecteurs donnent de 16 à 20 comme note au jeu. Y'a peu de personnes qui donnent 10 à 5...

La majorité des notes sont des vingt ou des dix-neufs. Certains vingts étant donnés pour remonter la note qui est descendue par des gars qui mettent des un en jugeant juste UN critère. Et puis y'en a qui mettent des un juste par ce qu'ils aiment infamous -.-

more_horiz
Devinez quoi ? JE L'AII

more_horiz
Pas besoin de dire a tout le monde que tu l'as...TU M'FOUT LES BOULES !!!

Il est bien ?

more_horiz
Il est franchement enorme ! Ce balader dans la ville casser du marine voler sauter ZE liberté x)

more_horiz
J'la eu avant, nah.
Il est vraiment extra. Découper du marines, défoncer des tanks à coups de poing, manger des inféctés, sauter plus haut que crazy frog...
Super!

more_horiz
Je l'ai demain :) ! je vous ferais un petit commentaire à la no life :D ! M'enfin la note des lecteurs serait à 17 sans le 1...

more_horiz
ça vous dit je vous fais un test sur une TV ?

more_horiz
White. a écrit:
ça vous dit je vous fais un test sur une TV ?

Moi ça me dit bien, à condition qu'on voie ta tête =D

more_horiz
Un test sur une TV ? = Un gameplay à la White. ?

more_horiz
Ouaip' : ) je suis sur des missions ouf x)

more_horiz
Wargarrahara ! Tu pourra nous faire des dédicaces ? :_)

more_horiz
Le probleme c'est que je me rapelle pas de mon nom de compte xD

Quelqu'un peut me preter le sien de compte sur blog video TV ?

more_horiz
Désolé je ne sais pas qu'est-ce que c'est et en quoi ça consiste. :(

more_horiz
Boarf, tu te refais une adresse sur MSN et pis tu te refais un compte!
Sinon, vu que je suis plus loin que White (bwaha!) ça m'ferait bien plais' de vous faire un gameplay aussi :D

more_horiz
mhdlcm a écrit:
Boarf, tu te refais une adresse sur MSN et pis tu te refais un compte!
Sinon, vu que je suis plus loin que White (bwaha!) ça m'ferait bien plais' de vous faire un gameplay aussi :D

Ouais mais attention aux spoilers par contre.

Même si perso, ça m'intéresse pas trop, mais bon.

Faut qu'un des deux s'y mette, de préférence Mhdlcm, que je voie sa tête (oui je fais que dire ça quand il s'agit de Gaming live).

more_horiz
Beh moi je peut l'faire l'week : )

Quoi que , j'le ferais ptet c'te semaine , enfin' Mhd et moi on s'organisera : )

On vous n'aime : p

more_horiz
Et moi d'abord et moi d'aboreuuuh?

J'l'ai aussi... C'est sublime !

Quoi que légèrement répétitif par moment, on s'ennuie pas, on cogne à tout va...

Le scénario est pas mal (j'dis rien dessus vous en faites pas), l'histoire suit bien son court à par quelques incompréhensions si on zappe les vidéos.

'fin bref, il est assez énorme, et les graphismes sont tout à fait potables.

more_horiz
Bon, vous verrez pas ma tête!
*voit Dreiz' s'éloigner*
Nah! Va bouder! >:c
Sinon, faudrait juste que j'arrive à prendre une vidéo sur ma Xbox...
Y'aura pas de Spoil.
Du moins si je le fait, je vous montrerais plutot la déstruction d'une base ou d'un nid d'infection!
White ou moi, ça changera pas grand chose! J'ai juste deux trois aptitudes en plus, alors....

more_horiz
Sinon, est-ce q'il y a un mode multijoueur ?

more_horiz
Hélas non, mais je vois pas comment ils auraient fait.

Sinon, à bas les xbox, les PS3 au pouvoir !

(J'vous laisse faire pour le gaming live).

(Ah aussi, mhdlcm, tu peux leur montrer tous les pouvoirs / transfo', buter plusieurs types de monstres, toussa quoi).

more_horiz
Avec plaisir!
Du moins, si j'arrive à enregistrer une vidéo sur ma Xbox...
Me faudrait une carte d'acquisition vidéo, un truc du genre.
Parce qu'avec une cam' ou un téléphone, ça va pas le faire x)

more_horiz
Petite question car je fouille pas beaucoup ma PS3 (Y a quelques jours je savais même pas qu'on pouvait DL des démos.).

On peut filmer direct avec la PS3? Ou faut un machin spécial à acheter? ><"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: