Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionJe suis nouveau en animation! de homer4646 EmptyJe suis nouveau en animation! de homer4646

more_horiz
VOICI LA PREMIERE BASTON                          

Je suis nouveau en animation! de homer4646 Baston10


Donnez moi des conseil pour rendre plus réaliste les mouvement merci!

descriptionJe suis nouveau en animation! de homer4646 EmptyRe: Je suis nouveau en animation! de homer4646

more_horiz
Salut Homer,

Je regrette que tu n'aies pas eu de réponse en 4 jours mais malheureusement, comme tu as certainement pu le remarquer, l'activité du forum est au point mort. On en est là depuis 2 ans déjà. Je te conseille, si le domaine de l'animation t'intéresse, de faire partager tes créations sur d'autres plateformes, d'autres forums actifs, tu auras plus de réponses et progressera plus vite. Mais bien sur tu peux rester parmi nous, peut-être qu'un jour le forum regagnera de l'activité et la vie ici reprendra de plus belle.

Parlons quand même de l'animation ! Je suis upgradeur après tout hap
Je ne peux pas te dire grand chose homer, comme 99% des animateurs en herbe comme toi (et comme moi à mes débuts), tu présentes les trois principaux défauts qui font que ton animation est difficilement compréhensible. De mémoire, je pense pouvoir te citer leurs noms (j'en ai peut-être oublié quelques uns, étant donné que c'est devenu un réflexe d'y faire attention de mon côté) :

- Le manque d'easing : Il te manque un effet d'accélération et de décélération pour chaque mouvement que tu veux animer. Tu vois, ces derniers sont un peut trop "brutaux", ils commencent et s'arrêtent net. SI tu veux une image, vois ça comme une balle de tennis que tu lances en l'air : Elle ralenti doucement, s'arrête, commence à retomber lentement, puis chute !

- Le manque de fluidité/les saccades : Les frames ne sont pas très bien coordonnées, il faut que le mouvement que tu veuilles animer ne change pas brutalement. Mais suive une certaine linéarité C'est ce qu'on appelle la fluidité. Tu peux améliorer cette dernière en augmentant le nombres de frames (images) pour chaque mouvement, afin que le mouvement en question soit plus facile et agréable à regarder. Dans le cas contraires, cela peut créer des saccades : Le mouvement accélèr brutalement, s'arrête, tremble, etc...

- La raideur : C'est simple, essayes de faire bouger toutes les parties du corps de ton stick man, pour qu'il paraisse plus vivant ! Lorsque nous, nous bougeons, toutes les parties de notre corps bougent, même si c'est de quelques centimètres. Surtout ne négliges pas le dos, c'est le centre de ton personnage.

Voilà voilà. J'aurais bien aimé pouvoir t'imager tout cela mais je n'ai pas d'animations sous la main. Essaye de regarder dans le coin des tutoriaux même si je doute que les liens fonctionnent encore. SI tu ne trouves rien, je t'ai donné quelques pistes, en recherchant les mots du dessus sur google, tu tombera bien sur des sites/vidéos intéressantes. D'ailleurs, n'hésite pas à chercher des tutos sur youtube, ça pourra sûrement t'être utile !

Désolé du retard malgré tout, je te souhaite une bonne continuation. En espérant que tu ne lâches pas prise.

Bonne chance homer. Clin D\'oeil
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum