Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionLes anims de Punkels EmptyLes anims de Punkels

more_horiz
Salut a toi et bienvenue sur mon topic d'anim !
Mes anims sont rangées de la plus récente a la plus ancienne.


Fight + course(13/02/16)[/center
J'ai essayé de faire une course et juste pour pas finir comme ça j'ai fait un genre de fight. Le stick a droit est vonlontairement immobile,considerez ca comme un baton,poteau...
]
Spoiler :

Test de jump(13/02/16)
Le dos est hyper raide,j'avais essayé de le rendre moin raide mais sa rendais l'animation vraiment dégueu du coup je l'ai laissé comme sa. Encore un peu de tremblement mais sinon je suis plutot satisfait :D
Spoiler :


Kick and be hit(12/02/16)

J'ai fait un stick qui tire dans une balle et se la prends dans le bide.J'ai essayé de faire bouger les membres autant que j'ai pu mais ils tremblent beaucoup,j'ai fait de mon mieux pour pas les faire trembler
Spoiler :



Tentative de marche(12/02/16)
J'ai tenté de faire de l'easing et j'ai bougé tout les points (il me semble) a chaque frame



Spoiler :


Dernière édition par Punkels le Sam 13 Fév 2016 - 14:04, édité 4 fois

descriptionLes anims de Punkels EmptyRe: Les anims de Punkels

more_horiz
Les mouvements ne sont pas naturels, forcément les défauts sont plus apparents mais tu débute c'est tout à fait normal, il te faut de la pratique pour progresser. Regarde les animations des autres et analyse les, ça t'aiderais à mieux intégrer certains mouvements.

Je te conseille d'abord de faire des tests, comme ton animation sur une personne qui marche, mais cette fois t'en fait une qui court, une qui saute etc. Au bout d'un moment lorsque tu aura assez d'expérience, c'est seulement là que tu pourrais te lancer dans une vrai animation.

Relis bien les tutoriels, c'est un des seuls moyens qui t'aideront, et surtout ne te démotive pas le plus dur c'est de débuter. Bon courage Content

descriptionLes anims de Punkels EmptyRe: Les anims de Punkels

more_horiz
Merci Sd' mais mis a part que c'est pas naturel ca va ? :p
Edit : je veux bien lire les tutos mais la plupart sont morts :S
Merci a 'Teg pour les faire vivre

Edit edit : Voila,j'ai essayé de faire un jump,visible au first post

descriptionLes anims de Punkels EmptyRe: Les anims de Punkels

more_horiz
C'est pas mal pour un début, ça part pas dans tout les sens et tes animations sont logiques :)

Par contre, je pense que tu devrais prendre plus de temps sur tes animations. Commence par faire des mouvements basiques, mais prend y du temps, et tu verra qu'au bout d'un moment ça rentrera tout seul.

Quand on te dit essaye de bouger tout les points.. c'est plutôt une image, car dans certains cas, autant ne pas les bouger, mais voit plutôt cela comme si ton mouvement devait sembler le plus réaliste possible, et n'hésite pas a augmentez tes FPS pour avoir plus de marge et faire des mouvements le plus fluide possible.
Prends plus de temps sur chaque frame, on peut voir que les jambes tremblent énormément. Sans ce tremblements, l'animation sera beaucoup plus fluide et moins ''saccadé''.

Voilà, à toi de faire le reste et de t'améliorer :)

Voilà un exemple que j'ai réalisé, si ça peut t'aider :

https://i.imgur.com/V79O9NY.gif

descriptionLes anims de Punkels EmptyRe: Les anims de Punkels

more_horiz
J'aime bien tes anims :) Continue comme ça !

descriptionLes anims de Punkels EmptyRe: Les anims de Punkels

more_horiz
COUCOUUUUUUUUUU

Alors, c'est vraiment pas mal!

Ce qu'il manque a tes animations, c'est le manque de raideur, de la fluidité quoi. Il faut que tu ajoutes des "frames", que tu prolonges chaque mouvement pour donner un sentiment de réalisme. Prends tout ton temps pour faire une animation et fais en sorte de la mettre entre 19 et 21 fps, et qu'elle ai au moins plus de 50 frames, pour que on y voit quelque chose.
Celle où le bonhomme court vers le poteau, la course est inexistante! Cherches un tuto sur la course dans les tutoriels, si il y en a pas qui a toujours des .gif actifs, signales-le moi.

Bonne continuation! hap

descriptionLes anims de Punkels EmptyRe: Les anims de Punkels

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum