Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mes animations :3

+4
duky
Tom
Sd'
Yato
8 participants

descriptionMes animations :3 EmptyMes animations :3

more_horiz
VOICI MES ANIMATIONS ! :
Mes animations :3 Kaioke10
Kaioken Goku-San ! !

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
Pour un début on peut dire que c'est pas mal, tu te permet d'utiliser de la couleur, plus un petit effet à son envol. Mais le problème c'est que c'est raide, le corps du stickman ne bouge pas tout le long de son mouvement de bras et c'est un peu dommage ça casse le realisme du mouvement. Un autre petit problème que tu a c'est les saccades, regarde les pieds de ton stickman pendant qu'il s'accroupie, tu vois ça c'est des petits trucs a corriger qui te permettront d'améliorer ton animation. Ange

C'est assez fluide en tout cas, et c'est plutôt pas mal pour un nouveau. Je te souhaite que de continuer, tu progressera au fil de l'expérience. Je te déplace en Néophyte. Content

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
Merci beaucoup ^^

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
Hey c'est un très bon début!

Par contre le plus grand défaut de ton animation c'est le manque d'une base qu'on appelle l'easing: c'est le principe de commencer ou terminer un mouvement fluidement pour en commencer un autre par exemple.
C'est bien tout de même, bonne chance pour la suite!

PS: n'oublie pas de regarder les tutos quand ils seront mis a jours.

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
Merci TomTeg voici maintenant un petit test de marche ces assez cours mais je trouve que ca fait son charme ^^
Mes animations :3 Walk10

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
Ah voilà oui c'est ce genre de choses que je demandais, regarde c'est déjà meilleur que ton autre animation, il y a de l'easing au jambe c'est beaucoup mieux. Coeur
Tu a quand même assimilé quelques bases je suis plutôt content que tu te débrouille un minimum, ça te permettra de progresser que plus vite. Content
Bon après c'est sur qu'il reste des défauts, ça saccade assez pour casser les mouvements du stickman, et fais quand même attention au placement des jambes on voit qu'il glisse un peu là le bonhomme.

C'est bien sinon vraiment c'est beaucoup mieux que ta première animation, continue comme ça ! Ange

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
C'est vrai que c'est déjà du progrès!
Tu devrais utiliser des repères pour les pieds.
Un repère c'est juste un petit rond, il doit être tellement petit que il ne doit pas dépasser la taille du pied de ton stick ou même du point rouge du talon de ton stick.
en gros tu le superpose sur le point rouge du talon et comme ça tu sais précisément où le pied était pendant la dernière frame.
Ça a peut être pas beaucoup de sens maintenant mais il y a un tuto dessus, et perso j'arrive toujours pas a animer sans ^^

Bonne continuation!

PS: essaye d'en faire une plus longue, mais entraîne toi avant ;)

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
Les repères peut t'être grandement utile cela t'évite d'avoir un petit peton fasse des cabrioles pour un rien.

En tout cas tu gagnes un cookie pour avoir fait une animation sur DBZ. hap

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
Sa m'nerve j'arrive pas a la mettre la T.T

Dernière édition par Yato le Dim 22 Nov 2015 - 16:03, édité 3 fois

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
C'est commend dire .. très stable hap
Je pense que tu a du te tromper dans tes manipulations, mais c'est pas animé de mon coté là.

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
J'aime bien, ça saccade pas :D
Mais c'est raide XD

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
Si tu as des problèmes avec un hébergeur essaye d'utiliser hostingpics ou noelshack

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
J'ai reussi mais le gif es trop rapide ... Mes animations :3 149635Combo

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
Non ça va ça reste compréhensible Ange
Après c'est bien raide malheureusement (je parle pas du stickman rose au début c'est un mouvement voulu hap ), le corps de celui en roue ne bouge même pas pendant le mouvement de ses bras Triste
Et t'a encore un peu de saccade au jambe au moment où il reçoit le coup, ça tremblote c'est un peu dommage. Je préfère ton test de marche, mais ça reste sympa à regarder hap

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
Je suis d'accord avec Sd', mais j'aimerai aussi ajouter que l'animation manque d'easing, mais comme il dit, c'est sympa :)

Par contre, je comprends pas pourquoi tu écris en Anglais dans ton animation, enfin, tu écris dans la langue que tu veux mais c'est surtout que ta phrase est pas correcte ;)

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
C'est vrai cependant tu as l'air de savoir comment produire quelques effets j'aurais aimé en voir un peu plus.

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
Oui mais la marche ne fait que 25 frames comparer a cele ci qui en fait 120 je croit donc ces plus dure pour moi T.T ces plusieurs mouvement aulieu de 1 ..

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
Oh mais t'inquiète pas ça reste correct, t'a un bon niveau de néophyte Ange

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
T’inquiète le secret réside dans la persévérance, tu sais c'est comme un exercice, pour le faire de mieux en mieux il faut recommencer encore et encore... Clin D\'oeil

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
Ehh moi j'aime bien le dernier coup de pied de la rose! Le retournement est bien effectué mais c'est toujours trop raide et pas assez fluide.
En tout cas on peut voir de la progression, bravo :)

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
Nouvelle animation! :
Demodé ! Coeur
Mes animations :3 Demoer10

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
Yato a écrit:
Nouvelle animation! :
Demodé !  Coeur
Mes animations :3 Demoer10


Ca ne bouge pas ;)

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
Voila l'animation sans le bug ^^'''


Mes animations :3 1450030990-demoer

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
Disons qu'ils sont jolis les décors, t'a jouer avec des mouvements de caméra et c'est plutôt cool vraiment. Malheureusement la reaction du stickman est vraiment raide, surtout au jambes même si le début de réaction avait l'air bien partie.Ange

N'oublie pas de le faire réagir au sol aussi, ça manque de physique et ça donne l'impression qu'il tombe dans un pot de colle hap

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
L'effet de caméra est pas mal fait, c'est cool :)
La chute du stickman est très raide. Quand un corps tombe, il a une physique, c'est pas un tas de bois qui se pète la gueule.
Va pas jusqu'à ce niveau là de détail, mais inspire toi un peu des "ragdolls" dans le jeu vidéo
Ca te donnera une meilleure idée de la physique des corps, tu peux apprendre un peu grâce à ça :) (Mais encore une fois, va pas t'emme*der à être aussi perfectionniste pour l'instant, essaie de garder cette idée dans un coin de te tête pour la suite, et tente d'appliquer ça tranquillement quand tu en auras besoin)
Ensuite, le mouvement du stick rose à la fin est assez saccadé, c'est dommage, il aurait fallu être plus vigilant ;)
Et je pense que tu peux commencer à t'interesser à la notion d'easing/d'accélération.
Tu semble être capable de faire des trucs bien, continue à t'entraîner :D

descriptionMes animations :3 EmptyRe: Mes animations :3

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum