Bonjour / Bonsoir
Ici vous allez apprendre a faire un effet 3D :
Le stkman est d'abords vu d'assez loin, puis traverse l'axe Z pour se rapprocher de la camera et se retourner en sens inverse, on ne croit pas, mais il y'a pas mal d'étapes pour faire un assez bon rendu, et je vais vous donner les elements pour réaliser étape par étape ce rendu.
Commençons par la premiere frame de la course !
1
Voici donc la position de début, avant l'effet 3D, et voici le lien vers le "Stk" que j'ai choisi, taille 80 :ici
2
On le fait avancer un peu, comme dans une course normale quoi, ici rien de special.
3
Le Stkman pose son pied au sol ! Cela veut dire que l'effet 3D va commencer ici, cet appuis au sol sera la base pour un "retournement". Tout va être important dans la suite, la position des bras et des jambes, tout va commencer à la prochaine frame.
4
La 3D commence ! Commencez par prendre ce stk : ici (Toujours en taille 80).
Remplacez votre ancien stk par le nouveau et positionnez le comme sur l'image. Chaque membre doit suivre les ognons skins précedents de maniere logique. Prenez ensuite ce petit rond :ici
et positionnez le en taille 100 sur la tête du stkman.
5
Nouvelle frame, nouveau stk à remplacer : ici (Il est déjà parfaitement positionné par defaut, ne touchez pas ses points rouges, ni sa taille par defaut (100) placez le juste au bon endroit, le pied cramponné doit rester cramponné)
Agrandissez le rond en taille 120 et on passe à la frame suivante.
6
Le stk commence à se devier dans l'axe Z, on est dans le début du retournement ! Remplacez donc par ce stk : ici
Enlevez le rond. Mettez le stk en taille 110 et placez le comme sur l'image.
7
Cette image peut paraitre bizarre mais elle est necessaire pour le bon déroulement de la fin de l'effet, après tout c'est le rendu qui compte ! Prenez alors ce stk : ici
Mettez le en taille 130 et placez le comme sur l'image.
8
Là on commence à comprendre à quoi servait l'image precedente ! On est à la fin de l'effet, et il vous faut utiliser le stk de départ, le stkman sans sa 3D. Mettez le en taille 150 en essayez de tordre son ventre pour qu'il ai cette position, placez ensuite les jambes comme sur l'image. La jambe de droite suit la position dans laquelle elle était juste avant. Ne faites pas attention au "bout" de bras tout petit sur la tête du stk, ça ne sert finalement à rien dans votre effet !
9
Votre stkman tellement normal part à l'aventure de l'autre coté du décors et dans un axe Z plus proche, bravo, vous avez terminé votre effet 3D ! Après, c'est à vous de choisir ce que vous faites et quels mouvements vous donnerez !
END.
J'espere et je pense qu'en suivant exactement les images et en regardant les Stks, vous comprendrez petit à petit le fonctionnement de ce genre de 3D, pas si difficile que ça finallement, il faut juste de la patience et éditer le stk à chaque image !
Ici vous allez apprendre a faire un effet 3D :
Le stkman est d'abords vu d'assez loin, puis traverse l'axe Z pour se rapprocher de la camera et se retourner en sens inverse, on ne croit pas, mais il y'a pas mal d'étapes pour faire un assez bon rendu, et je vais vous donner les elements pour réaliser étape par étape ce rendu.
Commençons par la premiere frame de la course !
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Voici donc la position de début, avant l'effet 3D, et voici le lien vers le "Stk" que j'ai choisi, taille 80 :ici
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On le fait avancer un peu, comme dans une course normale quoi, ici rien de special.
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Le Stkman pose son pied au sol ! Cela veut dire que l'effet 3D va commencer ici, cet appuis au sol sera la base pour un "retournement". Tout va être important dans la suite, la position des bras et des jambes, tout va commencer à la prochaine frame.
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La 3D commence ! Commencez par prendre ce stk : ici (Toujours en taille 80).
Remplacez votre ancien stk par le nouveau et positionnez le comme sur l'image. Chaque membre doit suivre les ognons skins précedents de maniere logique. Prenez ensuite ce petit rond :ici
et positionnez le en taille 100 sur la tête du stkman.
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Nouvelle frame, nouveau stk à remplacer : ici (Il est déjà parfaitement positionné par defaut, ne touchez pas ses points rouges, ni sa taille par defaut (100) placez le juste au bon endroit, le pied cramponné doit rester cramponné)
Agrandissez le rond en taille 120 et on passe à la frame suivante.
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Le stk commence à se devier dans l'axe Z, on est dans le début du retournement ! Remplacez donc par ce stk : ici
Enlevez le rond. Mettez le stk en taille 110 et placez le comme sur l'image.
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Cette image peut paraitre bizarre mais elle est necessaire pour le bon déroulement de la fin de l'effet, après tout c'est le rendu qui compte ! Prenez alors ce stk : ici
Mettez le en taille 130 et placez le comme sur l'image.
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Là on commence à comprendre à quoi servait l'image precedente ! On est à la fin de l'effet, et il vous faut utiliser le stk de départ, le stkman sans sa 3D. Mettez le en taille 150 en essayez de tordre son ventre pour qu'il ai cette position, placez ensuite les jambes comme sur l'image. La jambe de droite suit la position dans laquelle elle était juste avant. Ne faites pas attention au "bout" de bras tout petit sur la tête du stk, ça ne sert finalement à rien dans votre effet !
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Votre stkman tellement normal part à l'aventure de l'autre coté du décors et dans un axe Z plus proche, bravo, vous avez terminé votre effet 3D ! Après, c'est à vous de choisir ce que vous faites et quels mouvements vous donnerez !
END.
J'espere et je pense qu'en suivant exactement les images et en regardant les Stks, vous comprendrez petit à petit le fonctionnement de ce genre de 3D, pas si difficile que ça finallement, il faut juste de la patience et éditer le stk à chaque image !