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animations de wwoutt
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Neon
Ubunix
wwoutt
7 participants
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Animations :: Novice
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animations de wwoutt
Je précise que je serais inactif la semaine du 18 au 23 juillet car je pars en vacances! :)
Voila après avoir découvert pivot et après mille essais j'ai réussi a sortir quelque chose de plus ou moin compréhensible^^ (enfin je crois :/)
Provocation
aïeuh
Je lis avec plaisir la masse de conseils et de remarques qui vont arriver ^^
je suis allé voir les tutos et j'ai essayé d'exercer tout ça et pour ma part je suis fier de cette nouvelle animation :) Même si c'est pas trop encore sa elle est mieux faite (enfin normalement)
Nouvelle animation
impulsif
Dites moi si c'est mieux :) (merci à Ubunix et Mr. Joker)
Voila après avoir découvert pivot et après mille essais j'ai réussi a sortir quelque chose de plus ou moin compréhensible^^ (enfin je crois :/)
Provocation
aïeuh
Je lis avec plaisir la masse de conseils et de remarques qui vont arriver ^^
je suis allé voir les tutos et j'ai essayé d'exercer tout ça et pour ma part je suis fier de cette nouvelle animation :) Même si c'est pas trop encore sa elle est mieux faite (enfin normalement)
Nouvelle animation
impulsif
Dites moi si c'est mieux :) (merci à Ubunix et Mr. Joker)
Dernière édition par wwoutt le Ven 8 Juil 2011 - 13:38, édité 6 fois
wwoutt- Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Suisse
Re: animations de wwoutt
Pour commencer, je vais lister tes qualités et tes défauts.
Les points positifs :
- Effets plutôt esthétiques bien que simples
- De l'ambition
- De l'humour
Les points négatifs :
- Fluidité à revoir
- Raideur dans la majeur partie de tes animations
- Quelques saccades
En gros, tu as la plupart des défauts d'un nouveau. Rajoute des frames pour améliorer ta fluidité et bouge tous les points pour éviter la raideur. Les tutos t'aideront à progresser, en voici quelques-uns qui concernent les bases :
Fluidité
Raideur
Physique
Saccades
Bonne chance dans ton aventure pivotienne !
Les points positifs :
- Effets plutôt esthétiques bien que simples
- De l'ambition
- De l'humour
Les points négatifs :
- Fluidité à revoir
- Raideur dans la majeur partie de tes animations
- Quelques saccades
__________
En gros, tu as la plupart des défauts d'un nouveau. Rajoute des frames pour améliorer ta fluidité et bouge tous les points pour éviter la raideur. Les tutos t'aideront à progresser, en voici quelques-uns qui concernent les bases :
Fluidité
Raideur
Physique
Saccades
Bonne chance dans ton aventure pivotienne !
Dernière édition par Ubunix le Jeu 7 Juil 2011 - 19:55, édité 1 fois
Ubunix- Modérateur
- Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: animations de wwoutt
Merci pour les tutos et puis franchement les trois points positif que t'as dit sa m'encourage a fond!
Les points négatifs j'essaierai de les régler le plus vite possible :) (Mais il y a du positif :D)
Les points négatifs j'essaierai de les régler le plus vite possible :) (Mais il y a du positif :D)
Dernière édition par wwoutt le Sam 9 Juil 2011 - 18:58, édité 1 fois
wwoutt- Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Suisse
Re: animations de wwoutt
tu as fais une faute dans ton message, édité le.C' est pas trop grave hein!
sinon, comme l' as dit Ubunix, tout le monde à commencer à ce stade.Moi y compris.Ubunix aussi.Et la plupart des Elites de pivot-Land.Relis souvent les tutos que t' as donné Ubunix et entraîne-toi à fond!
sinon, comme l' as dit Ubunix, tout le monde à commencer à ce stade.Moi y compris.Ubunix aussi.Et la plupart des Elites de pivot-Land.Relis souvent les tutos que t' as donné Ubunix et entraîne-toi à fond!
Neon- Nombre de messages : 1085
Age : 24
Date d'inscription : 08/01/2011
Re: animations de wwoutt
[Je te conseille d' allez lire ça, Si c' est pas déjà fait]
Eh Bien C' est très bien !
J' ai visionné toutes tes animations les quelques unes que tu as ^^'.
Il y a encore un paquet de notions a assimiler et a travailler .
Pour l' instant ... Ben tu as tous les défauts du nouveau basique quoi x)
Manque de fluidité , Physique inexistante raideurs saccades ... le lot quotidien , quoi .
Mais je vais quand même t' expliquer ce que sont ces notions même si tu as les tuto' a ta disposition.
La fluidité , c'est la douceur le bon enchainement de mouvement, ce qui donne a l'animation le côté agréable. La fluidité et en accord avec Easing. Pour mettre de la fluidité ainsi que de l'easing dans les animations il faut utiliser des accélérations ralentissements qui donnent du réalisme et de la beauté aux mouvements il faut garder une vitesse en rapport avec celles des frames précédentes , tu ne vas pas aller de tout lentement a tout rapide en une frame , il faut en utiliser plusieurs pour faire accélérer ton stickman.
Tu comprends mieux avec cet exemple ?
le mouvement du stick Fait a peu près ça .
ll l l l l l l l l l ll
Maintenant ... la physique . je pense qu'il est un peu tôt pour t' enseigner ça , mais tu pourras toujours le relire lorsque tu auras plus d' expérience .
En fait la physique c' est un peu le réalisme de l' animation , si elle suit les lois élémentaires de la physique du monde réel , Comme la gravité .
Tu vois , cette Boule tombe et rebondit Avec une bonne physique .
Fin' je vais pas trop approfondir non plus, les tuto' sont faits pour ça. Après faut de l'entrainement ;).
Bon ben sinon c' est très bien , tu seras déplacé dans l' heureuse section des Néophytes d'ici 2 semaines si tu restes actif.
Eh Bien C' est très bien !
J' ai visionné toutes tes animations les quelques unes que tu as ^^'.
Il y a encore un paquet de notions a assimiler et a travailler .
Pour l' instant ... Ben tu as tous les défauts du nouveau basique quoi x)
Manque de fluidité , Physique inexistante raideurs saccades ... le lot quotidien , quoi .
Mais je vais quand même t' expliquer ce que sont ces notions même si tu as les tuto' a ta disposition.
La fluidité , c'est la douceur le bon enchainement de mouvement, ce qui donne a l'animation le côté agréable. La fluidité et en accord avec Easing. Pour mettre de la fluidité ainsi que de l'easing dans les animations il faut utiliser des accélérations ralentissements qui donnent du réalisme et de la beauté aux mouvements il faut garder une vitesse en rapport avec celles des frames précédentes , tu ne vas pas aller de tout lentement a tout rapide en une frame , il faut en utiliser plusieurs pour faire accélérer ton stickman.
Tu comprends mieux avec cet exemple ?
le mouvement du stick Fait a peu près ça .
ll l l l l l l l l l ll
Maintenant ... la physique . je pense qu'il est un peu tôt pour t' enseigner ça , mais tu pourras toujours le relire lorsque tu auras plus d' expérience .
En fait la physique c' est un peu le réalisme de l' animation , si elle suit les lois élémentaires de la physique du monde réel , Comme la gravité .
Tu vois , cette Boule tombe et rebondit Avec une bonne physique .
Fin' je vais pas trop approfondir non plus, les tuto' sont faits pour ça. Après faut de l'entrainement ;).
Bon ben sinon c' est très bien , tu seras déplacé dans l' heureuse section des Néophytes d'ici 2 semaines si tu restes actif.
Mr.Joker- Retraité
- Nombre de messages : 1616
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : J'ai une tête à te dire ma localisation ?
Re: animations de wwoutt
Merci en tout cas pour les explications j'ai essayé la physique mais bon...
Sa viendra j'espère :)
Tentative physique :
Sa viendra j'espère :)
Tentative physique :
wwoutt- Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Suisse
Re: animations de wwoutt
La fluidité est meilleure et la physique est plutôt bien réussie. Mais ça saccade. 'Fin c'bien, je t'encourage à continuer !
Ubunix- Modérateur
- Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: animations de wwoutt
Merci et pour ce qui est de ma troisième anime (impulsif) j'ai essayé de faire plus d'image je sais pas si sa a mieux donné.
wwoutt- Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Suisse
Re: animations de wwoutt
Plus tu mets d'images plus tu augmentes la vitesse plus c'est fluide, c'est logique ;).
Et c'est ce que tu as fait avec cette animation :
C'est bien fluide, bravo !
De plus, il y a de l'easing lors du saut c'est vraiment du bon travail. En revanche la physique est un peu moins bonne. Il y en a bien sur mais elle manque de réalisme. Un mec qui saute en vrai ne reste pas si longtemps en l'air tu es d'accord avec moi ? =P.
Sinon les bras saccadent et il y a de la raideur ;).
Et c'est ce que tu as fait avec cette animation :
C'est bien fluide, bravo !
De plus, il y a de l'easing lors du saut c'est vraiment du bon travail. En revanche la physique est un peu moins bonne. Il y en a bien sur mais elle manque de réalisme. Un mec qui saute en vrai ne reste pas si longtemps en l'air tu es d'accord avec moi ? =P.
Sinon les bras saccadent et il y a de la raideur ;).
Mr.Joker- Retraité
- Nombre de messages : 1616
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : J'ai une tête à te dire ma localisation ?
Re: animations de wwoutt
T'as compris la notion de la fluidité, c'est déjà un bon début.
Mais il te manque encore quelques bases à apprendre comme les saccades et la raideur… ton principal défaur d'après moi!
'Fin lit le commentaire de Mr.Joker et les tutoriels, ça devrait t'aider.
Mais il te manque encore quelques bases à apprendre comme les saccades et la raideur… ton principal défaur d'après moi!
'Fin lit le commentaire de Mr.Joker et les tutoriels, ça devrait t'aider.
Sd'- Retraité
- Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...
Re: animations de wwoutt
Merci, donc pour la fluidité je dois mettre plus d'image et augmenter la vitesse. Quelle vitesse convient le mieux?
wwoutt- Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Suisse
Re: animations de wwoutt
Hum... je dirai 19 a ton stade.
Si c'est trop rapide ça va t'obliger a ajouter plus d'images et donc t'améliorer ta fluidité ;).
Mais normalement c'est la bonne vitesse si tu as compris le principe.
Tu pivotais avec quelle vitesse toi ?
Si c'est trop rapide ça va t'obliger a ajouter plus d'images et donc t'améliorer ta fluidité ;).
Mais normalement c'est la bonne vitesse si tu as compris le principe.
Tu pivotais avec quelle vitesse toi ?
Mr.Joker- Retraité
- Nombre de messages : 1616
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : J'ai une tête à te dire ma localisation ?
Re: animations de wwoutt
a la base c'était sur 12 et puis avec toute les images j'ai mis 20 je crois
J'ai refait 2 petites animations pour la fluidité mais je suis pas sur d'avoir mis assez d'images :s
J'ai refait 2 petites animations pour la fluidité mais je suis pas sur d'avoir mis assez d'images :s
wwoutt- Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Suisse
Re: animations de wwoutt
ouais la deuxième est fluide.raide saccadé mais fluide.continue comme ça
Neon- Nombre de messages : 1085
Age : 24
Date d'inscription : 08/01/2011
Re: animations de wwoutt
Et pour la physique j'ai réessayé dites moi si c'est mieux :)
wwoutt- Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Suisse
Re: animations de wwoutt
Donc oui c'est mieux car ton stick reste moins longtemps en hauteur ce qui rend un peu plus l'animation réaliste donc d’aprée moi la physique est mieux:)
Antoine- Nombre de messages : 427
Age : 26
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : Troue du cul du monde
Re: animations de wwoutt
Reste à corriger les saccades et la raideur, à mon avis. C'est plutôt bien je trouve !
Ubunix- Modérateur
- Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: animations de wwoutt
Du même avis qu'Ubunix.Ubunix a écrit:Reste à corriger les saccades et la raideur, à mon avis. C'est plutôt bien je trouve !
Il faudrait un easing plus poussé aussi mais ça on en parlerais une autre fois!
Sd'- Retraité
- Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...
Re: animations de wwoutt
Ok merci j'essaierai petit à petit :)
J'ai fait une animation en essayant d'être fluide mais je sais pas si je l'ai bien réussie (enfin je saurais pas dire si bien ou pas bien)
J'édite pour en rajouter 2 mais je pense que j'ai pas pris assez de temps dessus
J'ai fait une animation en essayant d'être fluide mais je sais pas si je l'ai bien réussie (enfin je saurais pas dire si bien ou pas bien)
J'édite pour en rajouter 2 mais je pense que j'ai pas pris assez de temps dessus
wwoutt- Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Suisse
Re: animations de wwoutt
je pourrais te donner un petit conseil, c'est quelque chose que j'ai remarqué en regardants différentes animations. pour un meilleur effet visuel tu devrais essayer d'animer avec des stickmans plus épais, sa donne un meilleur effet je trouve.
allan512- Nombre de messages : 63
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : dans le nid d'un termite albinos
Re: animations de wwoutt
Ok merci je vais essayer :)
wwoutt- Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Suisse
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