Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

descriptionTopique des petites animations de fly EmptyTopique des petites animations de fly

more_horiz
Bonjour :)
Bienvenue sur mon topique.

ici

ici

Dans mes deux animations j'ai essayais de bosser au maximum la fluidité, j'espère avoir réussis. Je sais sa saccade surtout dans la deuxième mais je n'en suis pas encore à ce chapitre... :)

----------------

Petite nouvelle. Un petit teste de skate. Je sais c'est nul mais pour l'instant c'est juste des testes. Pour la fluidité.

ici

------------------

Nouvelle animation. J'ai essayais d'empêcher la raideur mais je ne pense pas avoir réussis. Par contre j'ai diminué les saccades je pense. C'est juste un petit teste de glissade.
Elle est vraiment courte... 8 frames en vitesse 14.

ici

---------------------

Nouvelle anime, ce n'est qu'une... preview ? Y'aura une suite... J'ai essayais de mettre quelques effets. Au faite le mec quand il saute c'est fait exprès qu'il soit raide. On va dire qu'il fait une chandelle :lol!:

ici

Dernière édition par Flyagain le Dim 15 Mai 2011 - 9:00, édité 2 fois

descriptionTopique des petites animations de fly EmptyRe: Topique des petites animations de fly

more_horiz
C'est bien fluide, mais beaucoup trop raide, pense à faire un tour sur le tutoriel de la raideur.. ça devrait t'aider!
Une énorme saccade sur la première animation aussi, lors de l'envol. hap

descriptionTopique des petites animations de fly EmptyRe: Topique des petites animations de fly

more_horiz
Sd45 a écrit:
C'est bien fluide, mais beaucoup trop raide, pense à faire un tour sur le tutoriel de la raideur.. ça devrait t'aider!
Une énorme saccade sur la première animation aussi, lors de l'envol. hap


Oui c'est vrais mais il y a pas de granvité dans tes sauts j'ai vu.

descriptionTopique des petites animations de fly EmptyRe: Topique des petites animations de fly

more_horiz
Sd45 a écrit:
C'est bien fluide, mais beaucoup trop raide, pense à faire un tour sur le tutoriel de la raideur.. ça devrait t'aider!
Une énorme saccade sur la première animation aussi, lors de l'envol. hap


Oui c'est vrais mais il y a pas de granvité dans tes sauts j'ai vu.

descriptionTopique des petites animations de fly EmptyRe: Topique des petites animations de fly

more_horiz
Merci pour vos commentaires :) Aujourd'hui j'attaque le chapitre raideur étant donné qu'on va dire que j'ai assimilé un peu la fluidité.
Par contre Muncko fait gaffe au double poste.

descriptionTopique des petites animations de fly EmptyRe: Topique des petites animations de fly

more_horiz
C'cool.
Il y a beaucoup de raideur, un easing bof dans certaines animations, la physique c'est...kna kna ! sa saccade assez souvent.

La raideur, difficile a expliquer ;) . C'est un peu ce qui rend du réalisme a ton anim', sans trop aller plus loin. Tout les boutons rouges du stick doivent bouger a chaque frames.

L'easing fait aussi parti du réalisme de l'anim', en gros c'est sa: |-|--|---|----|---|--|-|| (|= espace entre les frames. -= mouvement du stick). T'a vu, la fluidité en dépend aussi. La manière assez grossière que le trois quart des nouveaux font c'est sa: |--|-|---|--|-|---|-|. Le rendu est moche comme un...
Bref t'a compris sa. Va voir les tutos pour plus d'info :(top):

La physique. C'est LA partie la plus difficile (les saccades aussi ;P, mais on ya arrivera après a sa). Le réalisme de l'anim' en dépend vraiment. Pas de physique, le rendu est moche.

Les saccades, la c'est vraiment la chose la plus difficile à enlever. Prenons par exemple... les pied qui ne sont pas fixes (je dis sa car c'est mon problème ;P), il faut insister a ce que le type soit FIXE et que les mouvements brusques soient éliminés.

Bref, le tout est fluide, j’espère que tu progressera :(top):
Bonne continuation,
Cordialement,
Tom.

descriptionTopique des petites animations de fly EmptyRe: Topique des petites animations de fly

more_horiz
Merci pour ton long commentaire ;)
Par contre t’entend par quoi par physique ? Sinon pour l'easing j'en suis pas encore à là. Pour l'instant je bosse le truc anti saccade. Je fais chapitre par chapitre pour pas me mélanger.

descriptionTopique des petites animations de fly EmptyRe: Topique des petites animations de fly

more_horiz
La physique ? regarde par toi même: ==>Tuto de physique, par Ax.

descriptionTopique des petites animations de fly EmptyRe: Topique des petites animations de fly

more_horiz
Ouais c'est bon j'ai compris. M'enfin bon en même temps pivot n'est pas réaliste. Mais bon... Sa m'aidera.

Nouvelle animation. J'ai essayais d'empêcher la raideur mais je ne pense pas avoir réussis. Par contre j'ai diminué les saccades je pense. C'est juste un petit teste de glissade.

ici

descriptionTopique des petites animations de fly EmptyRe: Topique des petites animations de fly

more_horiz
(désolé du double poste...)

Nouvelle anime, ce n'est qu'une... preview ? Y'aura une suite... J'ai essayais de mettre quelques effets. Au faite le mec quand il saute c'est fait exprès qu'il soit raide. On va dire qu'il fait une chandelle :lol!:

ici

descriptionTopique des petites animations de fly EmptyRe: Topique des petites animations de fly

more_horiz
On comprend presque rien hap (ou n'est-ce que moi >o<)
Bref c'est super raide quand il saute, y'a presque aucun mouvement, et on dirait pas vraiment qu'y se scratch avec beaucoup de force.
C'est tout ce que j'ai trouvé.
Cordialement,
Tom./

descriptionTopique des petites animations de fly EmptyRe: Topique des petites animations de fly

more_horiz
Flyagain a écrit:
Par contre Muncko fait gaffe au double poste.

Et c'est toi qui dit ca ?
_______________________
La fluidité aussi est moyenne j'trouve.
Sinon Tom' a tout dit.

descriptionTopique des petites animations de fly EmptyRe: Topique des petites animations de fly

more_horiz
Oui oui c'est moi qui dis ça :)
Pour l'animation, je vais essayer de corriger la raideur. Mais sa va être dure.

descriptionTopique des petites animations de fly EmptyRe: Topique des petites animations de fly

more_horiz
C'est pas la peine... fait en une autre :)

descriptionTopique des petites animations de fly EmptyRe: Topique des petites animations de fly

more_horiz
Mouais ;) Bah toute façons faut que je prépare l'animation pour la collab.

descriptionTopique des petites animations de fly EmptyRe: Topique des petites animations de fly

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum