Ubunix a écrit: Pour les saccades, j'ai saisi ton problème : tu changes de direction en plein mouvement.
Ubunix a écrit: Pour bien comprendre, je te fais un exemple :
- Frame 1 : Le bras se dirige vers le bas
- Frame 2 : Le bras change brusquement de direction pour aller vers le haut
- Frame 3 : Le bras se dirige vers le bas
Et ça crée un tremblement, une saccade !
Tout ça c'est bien vue de la part de ubunix
↑Ubunix a écrit: C'est pour ça qu'il faut revenir régulièrement voir ce qu'on a fait avant et regarder attentivement ses anciennes frames.
Je tiens a revenir sur ce point.
Dans les frames que je t'ai montré, les saccades sont carrément énormes, elles crèvent les yeux , on peut pas les louper.
Si tu avais regardé ton animation avant de la poster directement, tu aurais pu remarquer ces saccades.
Si tu l'as fais (ce qui m'étonnerait un peu) tu ne t'es pas dis qu'il y'avait quelques chose qui clochait ?
C'est les saccades qui viennent tuer ton mouvement qui aurait pu être correct avec un easing plus travaillé et un minimum de fluidité.
Tout ça tu ne dois pas le prendre mal, le fait qu'on dise que tes animations soient loupé niveau fluidité etc .. D'ailleurs je trouve que tu prends d'habitude très bien les critiques, on veut juste te faire saisir deux ou trois notions déjà vu mais importantes que tu n'as pas l'air d'avoir entièrement compris depuis ton arrivé sur le forum.
Enfin, prend ton temps sur ta prochaine, regarde bien toutes les frames voir si il y'a un mouvement illogiques sur tes frames corrige s'il y'a, et puis on verra ce qu'il y'aura a améliorer !
Bonne chance (;