Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Galerie de PsyKo

+4
Wearn
floliboss
guicool1603
PsyKoTiiK
8 participants

descriptionGalerie de PsyKo EmptyGalerie de PsyKo

more_horiz
Bonjours a tous je suis nouveau, j'ai commencé pivot car un pote ma invité a tester et j'ai kiffer et donc je vous propose de regarde ma premiere anim:

Spoiler :




Voila ma deuxieme anim:


Spoiler :



Petit test:

Spoiler :



Test de course(Tuto de firefox):

Spoiler :



Coup de pied(Tuto de pluto):

Spoiler :



Enchainement de test:

Spoiler :



Coup de poing avec test de puissance:
Spoiler :



P'tite echange de tir fun:

Spoiler :



Dernière édition par PsyKoTiiK le Jeu 3 Mar 2011 - 18:18, édité 14 fois

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
Bienvenue Sur Pivot Land ! :p

Ton pote t'a déja appris les bases genre comment gérer la fluidité ?
Parce que pour un nouveau c'est vraiment pas mal je trouve, meme s'il ya des saccades et que certain membres sont un peu raides, C'est quand meme drolement fluide et la physique est pas mauvaise, et en plus tu a utilisé un mouvement de caméra, et on voit bien l'impulsion et tout pour le saut.
De plus, lorque le mot "FIN" tombe , tu a bien pensé a faire trembler le sol et ça tout les nouveaux n'y pensent pas forcément.

Bon pivotage

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
effecivement il ma appris beaucoup de chose tout comme les tuto, aprés il ma aprris a faire des ptit effets pour montrer les mouvements par rapport au plan arriere, et la course. sinon jvien de mettre ma deuxieme anim.

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
La Première animation est très raide, par contre la fluidité est pas mal, j'aime bien l'effet d'impulsion mais lorsque le bras entre en contact avec le triangle posé par terre, c'est très bizarre on dirait que sa fait comme si on actionnait un levier tu sais ^^ et pour la course a la fin tu as de bon tutos pour ça : Tu as celui la https://pivot-land.forumactif.fr/t5472-faire-courir-son-stickman et celui la https://pivot-land.forumactif.fr/t1475-v3-faire-courir-son-stickman

La deuxième animation est encore très raide, la fluidité tu contrôlé un peu mais pour le saut il n'y a aucune impulsion ou alors j'en vois pas ^^ mais mon commentaire n'est pas " top " pour juger, tu verra quand d'autres jugeront ^^, en tous cas regarde les deux tuto que je t'ai montré en haut pour la course car tu as déjà attaqué cette partie, ensuite il y en a d'autres comme empêcher la raideur https://pivot-land.forumactif.fr/t3827-empecher-la-raideur c'est vraiment le plus primordiale je pense et la physique https://pivot-land.forumactif.fr/t1499-megatutophysique, ensuite la fluidité https://pivot-land.forumactif.fr/t320-megatuto-fluidite. Bonne chance pour la suite mec ! Galerie de PsyKo 771371 ( oO mon plus long commentaire xD ) Je te conseille de faire des test

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
Voala un test que je fais :

Spoiler :

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
En effet pour un nouveau c'est plutôt bon.

Je ne m'attarderais pas trop sur la première mais fait attention aux pieds qui glissent sur le sol voir dépassent en dessous ><, le ralenti est très bien géré mais avec une malencontreuse grosse saccade au bras.

Pour la deuxième une amélioration de la fluidité, encore des glissements de pieds mais moins importants, une bonne fluidité mais encore des saccades lors de mouvements un peu rapides.

Parlons de la troisième: la marche est assez étrange car ne plie pas les genoux mais est tout en douceur et constante, j'aime bien. Quand il esquive la balle on ne sait pas trop se qu'il fait, il ne se penche pas vraiment, il fait un grand écart? Essai de reproduire se qu'il fait en vrai car moi je n'y arrive pas ^^. Je pense que lui faire plier le dos et les genoux aurais été plus judicieux.
Se qui nous amène au problème de raideur: tes anim' sont déjà fluides, avec une physique correcte, mais il y a de grosse raideurs, comme si ton personnage avais un seul os en guise de colonne vertébrale: pour un bon réalisme fait lui plier les articulations du dos lors de mouvements. En y réfléchissant toi aussi tu plie le dos lors d'un coup de poing, lors de la réception d'un saut ou en courant par exemple, n'oublie pas d'appliquer cela à ton stick car ça influe beaucoup sur la qualité générale de l'animation.
Pour le saut finale il y a une petite impulsion, bien pensé, la montée est un peu raide/saccadée mais la descente est en revanche assez jolie avec le mouvement des bras.

Donc bienvenue sur PL et bonne continuation.

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
Hey bien , bonne fluiditée

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
Je tiens a dire que le gif creer des lag et des sacade car lors de mon delire j'ai remarquer que la vitesse etait reduite et les saccades augmenter par rapport au piv

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
Oui malheureusement le gif modifie légèrement la vitesse, ainsi que certaines couleurs, toutefois il ne "crée" pas de saccade mais les images sont plus nettes que sur Pivot (car en format bitmap) et révèlent donc parfois des tremblements qui n'apparaissaient pas avant.

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
voala ma nouvelle anim. J'ai une question comment met ton le piv sur le forum ? car en gif l'animation est moin belle et moins rapide.

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
Nouvelle anim: c'est un test de course que j'ai fait grace au tuto de firefox

Ps: j'ai remarqué une sale saccade au niveau du bras lol

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
Pour la petite bagarre les notions de bases ne sont pas présentes :/
Beaucoup de saccade, une physique approximative, de la raideur, et surtout le pistolet qui apparait dans sa main, tire sans recul, et tombe mollement à terre. N'hésite pas à prendre un peu plus de temps pour faire plus de déplacements simultanés ou reprendre des frames.

Pour la course c'est pas mal: ça saccade aux mains et dans les jambes au niveau de la boucle mais tu as toi même repéré celle des bras, c'est un bon début pour ensuite mieux les chasser. Le dos bouge de façon agréable, assez fluide, et le mouvement générale est plutôt réussi.


Pour mettre les .piv un bon hébergeur est "Yourimg"

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
Merci pour tes renseignements

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
Nouvelle anim.
Coup de pied assez fluide je trouve qui provient du tuto de PLUTONIUM mais malheureusement avec de la raideur et des saccade

Dernière édition par PsyKoTiiK le Jeu 3 Mar 2011 - 20:27, édité 1 fois

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
Ne rapporte pas la raideur a son tuto, chacun son style, personnalise le tien et enlève cette vilaine raideur.
A part sa, c'est fluide, 1 ou 2 légères saccades et bien sur la raideur pas gentille.
Un easing sec a la fin... un peu trop.
Bref, essaie d'appliquer l'easing, un tout petit peu plus de fluidité, et enlève moi cette vilaine raideur =D

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
Quand jai dit la raideur c'est moi qui l'est mit le tuto ni est pour rien loin de la

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
NOuvelle anim avec plusieur test a la suite. Soyez indulgent please :pliz:

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
J'éditerais ce message demain pour t'évaluer car la je suis sur mon portable et donc je vois pas l'anim' ^^'.
Par contre évite le double post.
Si tu veut que l'on sache qu'il y a une nouvelle anim' sur ton topic, édite simplement ton message et ne t'en fait pas on passera forcement par la et on commentera =D.
A demain, il se fait tard.

EDIT:
Comme promis je commente.
Eh bien déjà il y a du progrès par rapport a ton avant-dernière animation ^^.
Tu a ajouté de l'easing, c'est très bien, reste a t'améliorer sur cette catégorie pour faire un easing poussé =).
C'est bien fluide mais un peu trop raide quand même.
Bon et bien voila je te laisse =).


Dernière édition par Daft le Jeu 3 Mar 2011 - 16:44, édité 1 fois

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
L'easing est bof...Après y a de la raideur mais pas beaucoup de saccades, mais tu progresse, on est tous passé par là.

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
Voala un nouveau test coup de poing

descriptionGalerie de PsyKo Emptyc cool

more_horiz
Bonjour,


Je trouve tes anims pas mal. j'aurai juste un truc à dire qui peux ne pas avoir d'importance capitale.

C'est au sujet de ton anims sur les tests quand ton stick saute il retombe plus vers l'avant. J'aimerai savoir si c'était fait pour où pas.






excusez moi je croyais que vous écriviez par exemple "Venez voir: lien" juste après mais visiblement il faut le mettre dans la signature.


Dernière édition par lechienmomo le Jeu 3 Mar 2011 - 18:42, édité 3 fois

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
Moi personellement c'est mon 3 eme jours et pour mettre un truc genre venez voir mes anim :lien: tu le met dans ta sign.

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
Je suis d'accord avec PsyKo.
Tu n'a pas le droit de faire sa.

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
Ai modéré le propose de Momo, les com's c'est un échange de bon procédés, pas de la pub.

Je commenterais le dernier coup de poing: il y a une belle amélioration niveau fluidité, avec toujours des saccades assez présentes mais bien réduites.Le coup rend en effet de la force et la réaction de l'autre est assez sympa. Pas trop trop de raideurs. Une légère introduction d'easing bienvenue qui adoucie les mouvements.
Toujours attention aux tremblements des pieds (aide toi bien de la pelure d'oignon) et des saccades compréhensibles dans les bras, les jambes et la tête.

Ça commence à rentrer, les mouvements s'améliorent nettement et tu peux commencer la chasse aux tremblements ^^

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
Voala une ptite vidéo fun car javais la flemme den faire une belle et pas le temp.

descriptionGalerie de PsyKo EmptyRe: Galerie de PsyKo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum