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Voila mes anims :

First :

Spoiler :


un combo :

Spoiler :


Un coup de poing :

Spoiler :


Dernière édition par Kizito le Lun 15 Fév 2010 - 2:01, édité 3 fois

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Tout d'abord,bienvenue sur le forum.
Alors,commencons par la fluidité,que tu n'as pas trop mal géré.
C'est plutot sympa mais tes mouvements n'ont pas d'acceleation-freinage.
Tu vois?

Ensuite c'est saccadé, la saccade est un arrêt brusque, un changement de direction sans ralentissement, un tremblement... voici un exemple :

--= Kizito animation =-- Dasasasasasasa

Oulàlà, que c'est saccadé ! Pour remedier a ça tu devras mettre des accelerations et des ralentissements :

Les petits traits (-) sont des unités arbitraire de déplacements.
/-/--/----/-----/----/--/-/
Ou bien plus dynamique :
/-/---/----/----/----/---/-/

Voici le résulat :

--= Kizito animation =-- Fluide


Ensuite il ya la raideur, ce qui rend l'animation baclée. C'est le fait de ne bouger qu'une articulations pour faire un mouvements. Une chose dur a maitrisé au début, mais quand t'y arriveras, sa serras un reflexe.

Et au final, la physique, la gravité si tu préfère, c'est ce qui nous attire vers le centre de la terre. Donc quand on shoot dans un ballon, il montera, montera, montera, commencera a ralentir pour attendre son point culminant, puis redescendre de plus en plus vite.

Voilà.

Les tutos qui t'apprendront tous ce que tu dois savoir :

Raideur
Fluidité
Easing
Physique
Saccades
Bien positionner ses stickmans
Sans oublier le règlement.(Tres important!)
Tuto par Tanpée.

Prend ton temps quand tu fais tes animations.
Ne les postes que lorsque tu en est fier et que toi même tu les trouves belles okay ?
Je te souhaite une bonne aprem et passe de bons moments sur PL.

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Merci je vais lire tout sa de A a Z !! et après je test une anim

EDIT : J'ai fait une anim je sais pas si c'est mieux ...

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Hello hello
Tout a été dit je pensse par mon prédécesseur.

Mais vu que tu demandais de l'aide par rapport a l'inspiration pour un combat... Tada je suis la :)
Perso je commence par prendre 2 types et un fait une frappe (la c'est pas trop dur), a ce sujet il y a de très bon tutos pour les coups de base. J'essai de bien peaufiner le mouvement et après je le dis "tien je pourrais enchainer avec un pied dans la tronche :p", et je réanime. Le tout est de faire des frappes pas trop puissantes, ou par exemple de coincer le poutchingball humain contre un mur, comme sa tu peu donner un max de coups ><
Quand tu le sent bien tu essai un "final break", le gros coups qui tue bien , prend bien le temps de le faire et marque un petit temps durant qu'il charge son attaque.
Certains conseillent de bien prévoir l'anim a l'avance et cela est plus fluide, mais faire chaque action au fur et a mesure permet de pensser independament chaque mouvement d'être plus libre si tu veu changer, même si il peut y avoir des petites pauses dans l'anim.
En espérant t'avoir aide :p

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C' est cool c' est un bon debut passe plus de temps sur tes anim's =)

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Bonjour, bonsoir =p.

Déjà pour un nouveau c'est vachement sympathique !t
Tu gères déjà pas mal de bases même si elles sont pas développées
suffisamment, c'est chouette.
Après il y a de gros défauts que je vais te détailler
ci-dessous !

La fluidité, que tu as pas trop mal géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.

Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.

Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.

Quelques exemples :

Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.

||-|--|---|-----|---|--|-||

ou :

||-|---|----|---|-||

ou :

|||-|--|--|---|--|--|-|||

Et toi tu fais :

||----|-|-------|----|-||---|

M'voyez...?

Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.

Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.

Exemple :
--= Kizito animation =-- Dasasasasasasa
By PyVoT.

Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!

Regarde, un autre exemple :
--= Kizito animation =-- Fluide
By PyVoT.

C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.

Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :

Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.

Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.

Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !

Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.

Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.

Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.

En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D

Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:

Raideur
Fluidité
Easing
Physique
Bien positionner ses stickmans
Saccades


Je te déplace en Néophyte.

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Bonjours ,

Je viens ici pour poster l'anim que je viens de finir ... oui il est tard mais une envie ma pris et ba voila ^^ sa fait longtemps que j'ai pas touché a pivot ^^ a vos critiques :(top):

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