Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

descriptionTest: Sang, fluidité, disparition :P EmptyTest: Sang, fluidité, disparition :P

more_horiz
Alors, aprés avoir vue quelques tuto comme :

-La fluidité ( Je n'ai pas trop compris comment ils font pour ralentir les geste ... Mes je me debrouille ) :((o:

-Le sang ( Merci FireFox pour tes images )

-La physique ( J'ai compris, Maintenant je fait bougé chaque parties du corp )

...

Je met quelques Test et n'hésiter pas a etre dur si vous trouvés cela mauvais ... :lol!: :((o:

Alors, d'une, le sang ;
Test: Sang, fluidité, disparition :P 337795Sang

Désolé pour la physique assez mauvaise, j'ai fait cette gif juste pour la gestion du sang ^^

Maintenant la disparition ;
Test: Sang, fluidité, disparition :P 449674Disparition_essaie

J'ai remarqué que cela rame un peu sur le forum ...
Alors voila un lien en espérant que cela ira mieux
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=449674Disparition_essaie.gif

Ensuite mon point faible, la fluidité ;
Test: Sang, fluidité, disparition :P 328672fluidite
Je souhaite un peu d'aide pour cela :roll:
La fluidité et moi sa fait 2 ^^

Voila 🎅
Maintenant je travail dur sur un animation de plus de 30 seconde Sur des combats..

Merci

descriptionTest: Sang, fluidité, disparition :P EmptyRe: Test: Sang, fluidité, disparition :P

more_horiz
Que dire....?
Les test sont bref...


1 : J'aime pas le test de sang ... la manière dont sa gicle je n'aime pas =s
Le sang laisser est mieux à regarder

2 : Je ne vois pas en quoi le faites de toucher un bouton fait disparaître :roll: Par contre la disparition à bien été
appliquer , Good !


3 : C'est raide ! Non mais je Lulz c'est qu'un test après tout ^^
Il est fluide le mouvement continu et vous serez complémentaire toi et la fluidité sera instinctif

descriptionTest: Sang, fluidité, disparition :P EmptyRe: Test: Sang, fluidité, disparition :P

more_horiz
Bon je vais essayer de t'aider comme je peux ...
Tu dis avOir des problèmes en physique (à la Mr Joker): prend un objet, ... une balle par exemple, et l'aisse la tomber de un mètre de haut.
Tu constates:
- Quand elle quitte ta main, elle va "doucement" puisque tu la lâche et que tu ne la jette pas ... Elle part donc d'une vitesse 0 soit nulle (en physique scolaire on parle d' Energie Cinétique (de mouvement)..
- Après avoir quitter ta mains, elle commence à accélérer : la pesanteur !! Logique, elle part d'une vitesse 0 et elle cherche selon Newton à tomber vers le centre de la terre , enfin bref elle accélère !!
- Ensuite elle touche le sol avec la vitesse maximale qu'elle atteindra de tout le mouvement.
- Que fait-elle alors? Elle remonte, en décélérant (freinant) parcequ'elle a tendance a retomber vers le centre de la terre... Donc elle freine jusqu'à s'arrêter.
- Finallement elle retombe en ...? en....? en accelérant bien sœur!!
- Pareil jusqu'à ce qu'elle soit au sol immobile.

Bon, ça c'était la physique élémentaire donc basique ...

Pour la fluidité et l'easing (accélération/freinage des mouvements) il te faut :
- pour des mouvements rapides: des espaces entre la chose qui effectue le mouvement (bras, barre,...) des différents calques (frames en anglais). |--|--|--| (avec |=calque et -= petit espace)
-pour des mouvements lents : l'inverse: que des petits espaces |-|-|-|-|
- Et pour accélèrer ou ralentir c'est mélanger les deux types de mouvements ;)
|-|-|--|--|---|---|---|---|--|-|--|--|-|-|-|

Voilà un exemple de test que tu peux faire:
Test: Sang, fluidité, disparition :P Barreball
by me (Mr U.)

Compris?? Travaille ça et des tutos et tu progressera vite ;)

Mr U.

descriptionTest: Sang, fluidité, disparition :P EmptyRe: Test: Sang, fluidité, disparition :P

more_horiz
je sais pas si t'es au courant mais ... c'est un seul topic par personne dans la catégorie animation ...

descriptionTest: Sang, fluidité, disparition :P EmptyRe: Test: Sang, fluidité, disparition :P

more_horiz
Le test de sang n'est pas mal ^^ mais tu as raison, la fluidité et toi ça fait 2...(Un peu comme moi quoi :winkanim: ) mais sinon, tu veux qu'un objet part a vitesse constante, essaye de faire "Next Frame" quand l'objet est au bout de son ombre...
Essaye plutot de regarder cette anim' qui est du même sujet que M.U...
Spoiler :


J'ai mis un sorte de flamme grise pour que tu vois comment j'ai fait

descriptionTest: Sang, fluidité, disparition :P EmptyRe: Test: Sang, fluidité, disparition :P

more_horiz
magyk a écrit:
je sais pas si t'es au courant mais ... c'est un seul topic par personne dans la catégorie animation ...

descriptionTest: Sang, fluidité, disparition :P EmptyRe: Test: Sang, fluidité, disparition :P

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum