Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionextension du système du point et décorations Emptyextension du système du point et décorations

more_horiz
vu que vous êtes tous modos, vous pouvez voir la station d'animation, vous connaissez donc le système de points associés aux concours
or, il se pourrait bien que la mécanique des concours soit gripper pendant quelques temps, et le système de point avec

c'est bien dommage car en y réfléchissant un peu, on peut généraliser le système de points à tout le forum
c'est-à-dire ? c'est-à-dire on attribue les points à tous les membres qui font briller le forum, et on en enlève à ceux qui sont des poids
ce système pourrait ainsi permettre de juger simplement à son nombre de points si un membre est con ou le contraire

une idée possible serait de créer un section Décorations où on attribuerait des récompenses aux membres selon leurs "performances" du mois, auquel on associe un certain nombre de points ; par exemple :

meilleur animateur : +15
meilleur anim : +10
meilleur espoir (néo ou déb) : +10
meilleur orateur : +5
le plus sympa : +5

la tentative de mini-modo la plus pathétique : -10
message le plus illisible : -10
Mr "jé rient compris o raigles" : -10

etc...

bon, c'est juste une idée en l'air, je sens que va y avoir beaucoup de boulot en vue si on veut en faire un bon truc

descriptionextension du système du point et décorations EmptyRe: extension du système du point et décorations

more_horiz
C'est une bonne idée, mais la Déco "Le + sympa" pourrait provoquer des tensions je pense.
Je sis pour, malgré ça. =)

descriptionextension du système du point et décorations EmptyRe: extension du système du point et décorations

more_horiz
Je suis pour aussi mais on enlève et rajoute des points seulement au meilleur.pire cas? Le 2ème membres le plus con par exemple on lui enlèvera pas de point? Parce que là c'est maxi 8 membres qui se voyent changer les point. faudrait faire un podium pour chaque critère (sauf si c'est trop long à préparer)

descriptionextension du système du point et décorations EmptyRe: extension du système du point et décorations

more_horiz
Pas du tout con comme idée , mais c'est vrai que "le membre le plus sympa" ca va créer pas mal de discorde et de jalousie a mon avis, et puis comment on le choisiras ?

Enfin sinon c'est très chouette comme idée .
Dans la section décorations qu'est ce qui se passerait en fait ? ca serait fichu comment ?

descriptionextension du système du point et décorations EmptyRe: extension du système du point et décorations

more_horiz
je propose de faire un topic par décorations
chaque mois, selon la décoration, les modos ou un groupe particulier des modos font un palmarès de ceux qui répondent le mieux aux critères de la récompense, l'indiquent sur le topic et on enlève les points
après, le nombre de places par récompenses, le nombre de récompenses est à discuter
enfin, c'est juste une base d'idée comme ça

descriptionextension du système du point et décorations EmptyRe: extension du système du point et décorations

more_horiz
Okay , je trouve ca bien comme système , Mais dans ce cas la les modérateurs ne peuvent pas être récompensés vu que ce sont eux qui attribuent les récompenses ... ?

descriptionextension du système du point et décorations EmptyRe: extension du système du point et décorations

more_horiz
Un topic par décoration. Tous les mois, on met les noms de ceux qui semblent dignes de la déco, et les membres votent dans un sondage pour leur favori.
En tout cas, ca m'a l'air logique pour ce qui est des déco "plus sympa" et "meilleur orateur"...

descriptionextension du système du point et décorations EmptyRe: extension du système du point et décorations

more_horiz
Un sondage ? C'est un peu foireux, plutôt un vote message par message , ou les membres postent et disent qui ils souhaitent pour telle ou telle récompense .

descriptionextension du système du point et décorations EmptyRe: extension du système du point et décorations

more_horiz
Je vois mal quelqu'un gérer tout ça, en plus d'organiser les topics et écrire les messages, ainsi que choisir les postulants.
Donc soit on fait des sondages, soit on créée un genre nouveau de modérateur afin de s'occuper d'une section entière, le tout pour satisfaire l'égo des membres...
Cherchez l'erreur xD

descriptionextension du système du point et décorations EmptyRe: extension du système du point et décorations

more_horiz
je sais que certains seraient capables de faire des doubles-compte juste pour avoir plus de votes pour eux-même
et c'est pas trop compliqué pour un modo pour dire "machin est aps trop con"
au pire, on refile le plus gros du boulot aux animateurs, vu que leur boulot est en train de leur crever dans les mains...

descriptionextension du système du point et décorations EmptyRe: extension du système du point et décorations

more_horiz
Moi je suis pas pour.
Pas pour l'instant en tout cas.
Si le systeme de points a été créé à l'origine, c'est pour relever les concours et remotiveés les troupes de couards animateurs pivot landais.
Si après y'a d'autres moyen pour gagner des points (apparement, plus de points qu'en gagnat un concours), je pense que l'activité des concours s'en feraient (encore ?) ressentir.

Ca ne me plait pas.

descriptionextension du système du point et décorations EmptyRe: extension du système du point et décorations

more_horiz
Nutela a écrit:
(apparement, plus de points qu'en gagnat un concours)

ça peut se régler pour renverser les concours, ce qui rendrait les concours plus attractifs
de toute façon, tout ce qui est évènements (par exemple) doivent être plus valorisés que les trucs normaux (par exemple cette idée)
mais on peut aussi attendre que les concours soit remis dans le droit chemin avant de faire quelque chose de cette idée

descriptionextension du système du point et décorations EmptyRe: extension du système du point et décorations

more_horiz
c'est ce que je pense.

descriptionextension du système du point et décorations EmptyRe: extension du système du point et décorations

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum