Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Instaurer un système de prof/disciple

+7
Sergeant Pepper
Obisam37
PyVoT
sogeking
Dreizen
Chocks
Torcko
11 participants

descriptionInstaurer un système de prof/disciple EmptyInstaurer un système de prof/disciple

more_horiz
J'y ai déjà pensé plusieurs fois, et j'ai la suggestion qui me démange depuis longtemps, je trouve ça franchement plutôt utile et d'un autre genre que les tutos, ça permettrait aussi de diversifier un peu plus de styles qu'avec des cours par tutoriels, qui sont très généraux.

Première situation :

Le pivoteur confirmé, qui s'ennuie, qui a envie de faire une BA, ou autre, peut postuler comme prof en disant :

"Mon rang, description de mon style, disponibilité, registre d'aide, préférences d'élève, etc."

On évite par contre le surpeuplement(pas plus de 3 élèves) ou la copie complète du style du pivoteur : le prof conseille et donne des exemples, mais il ne fais pas faire que de la simple copie à son élève, j'ai pas envie de voir des "dynasties" se développer avec des combats entre tel ou tel genre perpétré par des familles de profs/élèves. Après le maître (hin hin) fait ce qu'il veut avec son élève, il peut très bien aller jusqu'à lui faire travailler tel ou tel aspect, lui faire faire des exercices, l'encourager à adopter un style "plus comme-ci" ou "plus comme-ça", pour que les gens comprennent mieux ses anims'.

Deuxième situation :

Le pivoteur à expérience restreinte, il commence son anim', il est au bord de l'apothéose quand tout à coup "zut j'aimerai bien faire ce quadruple backflip splitté façon zingouwada, mais j'ai aunce idée de comment le faire".

Il va donc se présenter "Bonjour, mon rang, description de mon style, j'aimerai apprendre le quadruple backflip splitté façon zingouwada, disponibilités, prêt à faire quoi," à la limite une demande de tel rang minimum, après il peut étoffer si il veut. Il a le droit à plusieurs profs, pas trop non plus, et il essaie développer son propre style plutôt que de copier.

Les cours se feraient par MP.

On pourrait donc faire une partie "Cours", puis deux sous parties "Demande d'élève par un prof", "Demande de prof par un élève". Les débats pour choisir les élèves/profs se feront dans les topics, qui seront clos après satisfaction.

Peut-être à l'avenir carrément des corpus de recherches pour innover un peu dans l'animation et réussir quelque chose de très difficiles ou tout le monde échangerai ses techniques et ses idées pour tel machin, afin de réussir à trouver comment le rendre réaliste.

Je pense que ce système permet une aide bien plus efficace, qui de plus créerait une unité plus forte dans PL, et surtout une amélioration du niveau général.

J'espère pouvoir vous aider un peu avec cette idée :D .

descriptionInstaurer un système de prof/disciple EmptyRe: Instaurer un système de prof/disciple

more_horiz
Certains néo demande déjà de l'aide à d'autre, par mp ou par msn. Donc ta suggestion sers un peu à rien...Et puis ça ressemble un peu à cette suggestion:

https://pivot-land.forumactif.fr/suggestions-et-discussions-propos-du-forum-f3/aide-inter-niveaux-t6890.htm

descriptionInstaurer un système de prof/disciple EmptyRe: Instaurer un système de prof/disciple

more_horiz
Ben, en fait c'est pas bête mais ça se fait déjà sans avoir besoin de créer et mettre en place tout le système.

Ca arrive bien qu'un néo ou un deb se mette sous l'aile d'un pivoteur confirmé et finisse par suivre tous ses conseils sur msn.
Le mentor en est généralement fier, on peut prendre pour exemple PyVoT et Mhdlcm, à une époque Mhdlcm a appris pas mal de choses de PyVoT.

Je suis à court d'exemple, mais voilà, ça se fait déjà, suffit d'mp un membre plutôt actif et bon pivoteur, s'il souhaite enseigner un peu.

descriptionInstaurer un système de prof/disciple EmptyRe: Instaurer un système de prof/disciple

more_horiz
Bah ouais, mais comment savoir qui veut enseigner, et qui a besoin de conseils ? ça clarifierait les choses, de plus quand on est un peu nul on ose pas toujours s'adresser aux pivoteurs de plus haut niveau, que l'on respecte et auxquels on applique une condition un peu supérieure à la notre...

Et puis pour le rapport avec l"aide inter-niveaux"(qui ressemble surtout à un truc de demande d'aide), j'avais pas recherché, mais de toute façon un système comme ça c'est plus approfondi, avec plus de possibilités, et c'est pas pour une chose en particulier, sauf exigence de l'élève ou du prof.

descriptionInstaurer un système de prof/disciple EmptyRe: Instaurer un système de prof/disciple

more_horiz
barf, les "haut niveau" ne mangent personne (sauf Plutonium)
faut pas avoir peur, on (z'avez vu, j'm'inclue dedans =D) est en rien supérieur aux autres
et si on refuse, beh c'est par pure flemme, et qui ne tente rien n'a rien =p

descriptionInstaurer un système de prof/disciple EmptyRe: Instaurer un système de prof/disciple

more_horiz
Dreizen a écrit:
Ben, en fait c'est pas bête mais ça se fait déjà sans avoir besoin de créer et mettre en place tout le système.

Ca arrive bien qu'un néo ou un deb se mette sous l'aile d'un pivoteur confirmé et finisse par suivre tous ses conseils sur msn.
Le mentor en est généralement fier, on peut prendre pour exemple PyVoT et Mhdlcm, à une époque Mhdlcm a appris pas mal de choses de PyVoT.

Je suis à court d'exemple, mais voilà, ça se fait déjà, suffit d'mp un membre plutôt actif et bon pivoteur, s'il souhaite enseigner un peu.


Très très bon exemple ! xD
Bon dans ce cas c'est moi qui avais vu un truc spécial dans l'animation de ce jeune fifou , et j'ai voulu canaliser son talent et l'aider a progresser ... Mais bon vosu attendez pas a ce qu'une centaine de PyvoT se mettent a prendre sous leur aile plein de néos et debs ... J'ai fait ça mais c'était exceptionnel , donc oui vous pouvez demander par MP des conseils , si l'animateur a pas trop la flemme ben ca ira ^^

Cette suggestion est inutile ... Faut pas trop se répartir en pleins de sections , parce que la plupart partent d'une bonne idée mais ne fonctionnent pas du tout .

descriptionInstaurer un système de prof/disciple EmptyRe: Instaurer un système de prof/disciple

more_horiz
Mmmh tant pis, c'était une amie qui modère souvent les fofos qui trouvait ça utile, d'un coup ça m'a paru essentiel :winkanim: .

Par contre pour le fait que vous soyez pas méchant, mon Dieu j'étais au courant ! C'est pas à moi qu'il faut l'expliquer...les gens ne sont pas au courant.

(perso j'ai quand même un doute...'sont louches ces gens en expert/élite...)

descriptionInstaurer un système de prof/disciple EmptyRe: Instaurer un système de prof/disciple

more_horiz
Torcko a écrit:
Mmmh tant pis, c'était une amie qui modère souvent les fofos qui trouvait ça utile, d'un coup ça m'a paru essentiel :winkanim: .

Par contre pour le fait que vous soyez pas méchant, mon Dieu j'étais au courant ! C'est pas à moi qu'il faut l'expliquer...les gens ne sont pas au courant.

(perso j'ai quand même un doute...'sont louches ces gens en expert/élite...)


Louches ? Louches !!????? Mais laissez moi lui ouvrir le ventre à ce petit hurluberlu >=D

Non, plus sincèrement, moi je trouve cette idée très bonne. J'aimerais bien aider certaines personnes, surtout que moi lorsque j'étais débutant (ouhla ! Vieux tout ça...), personne ne m'a aidé.
J'ai réussi à m'en sortir et à passer expert, mais j'ai juste mis 3 fois plus de temps que ceux qui étaient aidé.

Donc c'est une bonne idée, mais pour les animateurs feignants (comme moi de temps en temps), on a pas forcément envie de passer notre journée à conseiller trois élèves sur la façon d'animer.

Donc je trouve que c'est un idée sympa, mais il faudrait juste la mettre à l'essai pour voir ce que ça donne.

descriptionInstaurer un système de prof/disciple EmptyRe: Instaurer un système de prof/disciple

more_horiz
Je choisis mes disciples, et je les forme dans l'ombre. Aucun d'entre vous ne connaît leur existence mais, un jour, bientôt, lors de la 7eme lune d'Elendis, mes disciples se lèveront, et formeront un Ordre Invincible, et les simples mortels trembleront devant leur force.
Ils sont déjà partout, ils vous surveillent...

Sérieusement, les gens, que l'animateur confirmé qui n'a jamais pris un nouveau sous son aile se jette la première pierre sous le bras. Je vais pas citer de nom, parce que je vais pas les voir en disant "Salut, tu es mon élève", mais j'ai surveillé et corrigé, commenté activement, quelques membres, dont un qui est aujourd'hui Expert et un autre Inter'... (cherchez :p)

Non, ce système se fait déjà non-officiellement, pas besoin d'en rajouter.
Pep

descriptionInstaurer un système de prof/disciple EmptyRe: Instaurer un système de prof/disciple

more_horiz
Pepper a raison, pas besoin de créer un système, ça se fait déjà.

Le mieux, c'est que si tout le monde fait ça, les disciples deviennent maître d'autres, en quelque sorte. Ayway.

descriptionInstaurer un système de prof/disciple EmptyRe: Instaurer un système de prof/disciple

more_horiz
Ouais, pas faux. Je m'en étais pas rendu compte, donc en fait je pense aussi que ça serve à rien de mettre des institutions sur un machin qui se fasse tout seul.

Désolé !

descriptionInstaurer un système de prof/disciple EmptyRe: Instaurer un système de prof/disciple

more_horiz
c est une bonne idee mais comme sa la deja ete dit sa fait fait automatiquement mais des pivoteurs elite ou expers pourrais proposez de l aide en exemple comme il la dit maintenant sa a deja ete dit

descriptionInstaurer un système de prof/disciple EmptyRe: Instaurer un système de prof/disciple

more_horiz
ouai ouai ouai.
En plus je suis sur que si on fait une section comme ça elle va etre délaissé.

Et Agent white, utilise la ponctuation, ça faciliterais beaucouip la lecture de tes posts.

descriptionInstaurer un système de prof/disciple EmptyRe: Instaurer un système de prof/disciple

more_horiz
on a compris que ça se faisait déjà officieusement, dès la première réponse au sujet :

Chocks a écrit:
Certains néo demande déjà de l'aide à d'autre, par mp ou par msn. Donc ta suggestion sers un peu à rien...Et puis ça ressemble un peu à cette suggestion:

https://pivot-land.forumactif.fr/suggestions-et-discussions-propos-du-forum-f3/aide-inter-niveaux-t6890.htm

donc le topic doit continuer à vivre seulement pour que chacun répète toujours la même chose, autant locker le topic tout de suite
quelqu'un a-t-il quelque chose de nouveau à rajouter avant ça ?

descriptionInstaurer un système de prof/disciple EmptyRe: Instaurer un système de prof/disciple

more_horiz
Moi m'sieur !

*leve la main frenetiquement*

J'peux dire quelquechose m'sieur !
S'vouplait m'sieur !

Loque.

descriptionInstaurer un système de prof/disciple EmptyRe: Instaurer un système de prof/disciple

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum