Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

description[Tuto Graphic'] Faire le blob de mes strips Empty[Tuto Graphic'] Faire le blob de mes strips

more_horiz
Comment faire le blob de mes strips ?


Donc pour ceux qui ne connaissent pas mes strips sur les blobs, voici le lien :

https://pivot-land.forumactif.fr/pivot-graphics-f43/obisam-makes-strips-i-have-to-see-that-t4124.htm

Ce n'est évidemment pas pour faire de la pub mais pour que vous voyez ce qu'on peut faire avec mon tutoriel.

Index
I - La Mise en Place du Strip
II - La Création du Blob
III - Le Placement du Blob



I - La Mise en Place du Strip

Tout d'abord, mettez en place le strip.
Pour le strip, j'ai fait un tutoriel dessus. Voici le lien :

https://pivot-land.forumactif.fr/autres-f62/tuto-graphic-faire-des-strips-t6418.htm

Placez ensuite les décors, placez comme bon vous semble et de n'importe quelle couleur tant que cela contrastera avec la couleur de votre(vos) blob(s).

Voici ce que vous devriez obtenir pour le moment (au niveau de la mise en page, ce décor n'est pas obligatoire).

Spoiler :


Vous avez pu remarquer que j'ai choisi des montagnes de différentes nuances de vert (2 au total ^^) pour les différencier du blob que nous allons faire.


II - La Création du Blob

Ouvrez tout d'abord le Stickfigure Builder (dans le logiciel Pivot Stickfigure Animator évidemment).

Ensuite... Je laisse les images parler d'elles mêmes...

Spoiler :

Passons maintenant à l'étape suivante qui consiste à donner une forme à votre blob.

Spoiler :

Je vous conseille maintenant d'enregistrer ce stickfigure dans un coin et de le nommer "Blob" (pour simplifier).

Spoiler :

Enregistrer ce nouveau stickfigure dans le même coin pour que ce soit plus facile et nommez le "Blob Fill".

Voilà ! Vous avez créer votre blob ! Il ne reste plus qu'à l'intégrer dans votre strip.


III - Le Placement du Blob

Cette étape est la dernière et la moins longue aussi ^^
Tout d'abord, placez votre "Blob Fill" à un endroit. Puis le "Blob" à ce même endroit et faites la même chose sur les 2 images suivantes.

Spoiler :

J'ai mis le "Blob Fill" en bleu clair et le "Blob" en ce même bleu mais bien plus foncé. Cela contraste parfaitement avec le décor et rend votre blob déjà un peu mignon =D

Maintenant, les détails qui tuent. Laissons parler les images de nouveau avant de finir ce tutoriel.

Mettons lui tout d'abord des yeux;
Spoiler :


Puis une bouche;
Spoiler :


Et enfin une petite main toute mignonne;
Spoiler :


Et voilà ! Il est pas mimi tout plein comme ça =3 ?

Voilà, j'espère que ce tutoriel vous a plu et qu'il vous sera utile ! Merci beaucoup d'être passé et bon courage pour la création de vos blobs !

description[Tuto Graphic'] Faire le blob de mes strips EmptyRe: [Tuto Graphic'] Faire le blob de mes strips

more_horiz
Oh c'est mimi, super tuto bravo Obi' :(top):

description[Tuto Graphic'] Faire le blob de mes strips EmptyRe: [Tuto Graphic'] Faire le blob de mes strips

more_horiz
Mouai...C'est pas un tuto qui sers énormément étant donné que ça apprend djuste à faire un stick. Mais il est bien expliquer et ça peu ptet aider (même si moi jmen fout complètement d'un tuto comme ça). Je déplace dans autre, et bravo quant même pour l'es explications qui sont très bonnes

description[Tuto Graphic'] Faire le blob de mes strips EmptyRe: [Tuto Graphic'] Faire le blob de mes strips

more_horiz
Yeah merci beaucoup =)

J'ai fait ce tuto parce que pas mal de monde voulait le piv de mon blob de ropy' dans mon topic et me demandais comme j'avais fait.
Donc j'espère que vous êtes content au moins =D

description[Tuto Graphic'] Faire le blob de mes strips EmptyRe: [Tuto Graphic'] Faire le blob de mes strips

more_horiz
Tu les a ou les yeux et la bouche la main non mais les yeux et bouche ?

description[Tuto Graphic'] Faire le blob de mes strips EmptyRe: [Tuto Graphic'] Faire le blob de mes strips

more_horiz
Obisam37 n'est plus actif depuis un baye !

Et je pense que ce sont des sticks qu'il a fait soi-même dans le stickfigure builder ! hap

description[Tuto Graphic'] Faire le blob de mes strips EmptyRe: [Tuto Graphic'] Faire le blob de mes strips

more_horiz
Tuto mis dans les archives puisque les images sont mortes :/

description[Tuto Graphic'] Faire le blob de mes strips EmptyRe: [Tuto Graphic'] Faire le blob de mes strips

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum