Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Topic d'énigmes, nouvelle génération

+31
Temperature
maniak
SpeedjI
anto-Ooh-31
AC!D
Katakota
Bl!nD
solidsilversoldier
Matt'S
PyVoT
Lycaon
Mou_stick
pivmania
Tuteter
Tonyl
Nutela
PivotFlash
sogeking
plutonium
Jetride
Chocks
Okamy
zera
groufou
Ropy
Fan
Sergeant Pepper
Alxtrek
hichem2232
Dreizen
cgdb
35 participants

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyTopic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Rappel du premier message :

Vous avez peut-être vu que récemment, j'ai remonté le topic d'éngimes du flood, mais apparemment presque tout le monde s'en foutait allègrement.
Les raisons, c'était peut-être que le topic gardait la moche marque du flood (qu'il ne méritait pas), ou bien que mon énigme est définitivement trop casse-couille pour ne pas être abordée par ceux qui n'ont pas l'esprit aussi tordu que moi (c'est-à-dire tout le forum sauf un membre).
Je propose donc un nouveau topic plus clair, avec un first post à jour, mieux présenté, et surtout sans cette énigme à la con qui nous emmerdait tous !

Bon, passons aux règles du topic en lui-même :
Il s'agit de se poser des énigmes, quel qu'en soit le principe ou la difficulté. Vous savez comme moi que le principe d'énigme est très large, donc sur ce point-là, pas de limite.
Ensuite, c'est celui qui poste en premier la bonne réponse à l'énigme en cours qui pose la suivante. Evidemment, la réponse doit être validée par le poseur de l'énigme.
Bon... Je crois que je n'ai aucune autre règle à ajouter. Que du quasi-évident.

He bien, je vais lancer la seconde génération d'énigmes par celle-ci, et cette fois, je lancerais plus facilement les indices :

284 642 = cgdb
40 021 621 = Omega
43 712 120 = ?

Evidemment, quelques indices :

- N'importe comment vous prenez cette énigme, prenez votre temps, et réfléchissez bien de quelle façon vous le prenez

- Vu cette énigme, je pense que vous n'irez que jusqu'au mois. Bien sûr, pour cgdb, pas besoin d'aller jusque là, le jour lui suffit

- Cette énigme est soit longue, soit courte, ça dépends de comment vous la voyez.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Tu sais quoi? je vais même pas essayer, parce que cette énigme était RÉELLEMENT impossible à comprendre.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
mouarf, d'où il vient ce azerty pour la traduction ?
bon, là, c'est plus qu'une question de minute avant que quelqu'un ne trouve mais certains éléments étaient tirés par les cheveux !
bravo quand même...

PS : et non, pas envie de chercher la réponse, y a plus aucun challenge maintenant que la réponse est quasi servie sur un plat
même sentiment que Sergeant
le coup du azerty était impossible à deviner, je trouve

EDIT : allez, juste pour la curiosité :

H.J.N.B.G.Y.U.I.K.M.V.F.T.O.L.C.D.R.P.X.S.E.Z.A.W.Q
==========================================
A.Z.E.R.T.Y.U.I.O.P.Q.S.D.F.G.H.J.K.L.M.W.X.C.V.B.N

Phqtxk jxw lfppxw
Mcvger des pommes

ah ah ah, et en plus y a une faute !

bon, allez "Manger des pommes", voilà la réponse
mais en réalité, j'ai pas vraiment trouvé la réponse à l'énigme

je crois que je vais offrir mon tour à quelqu'un vu que j'ai déjà fait
quelqu'un qui a participé à la découverte de la solution évidemment
qui n'en veut ?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
xD J'avoue que c'était de l'extrême mais j'espérais que quelqu'un trouverais !
Pas rave, je me suis bien fendu la gueule moi :lol!:
Merci quand même à vous tous d'avoir chercher !

(M'en fou maintenant, tant cgdb m'as remis la médial de celui qui à l'esprit le plus tordu... :lol:)

Et y'a pas de faute... ça marche dans les 2 sens donc le h=a et le q=n !
Fin bon... bien joué quand même !

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
cgdb a écrit:

je crois que je vais offrir mon tour à quelqu'un vu que j'ai déjà fait
quelqu'un qui a participé à la découverte de la solution évidemment
qui n'en veut ?


Moi ! Moi !
Alors j'ai trouvé, et c'est : Manger des pommes !

Ce qui veut dire qu'on peut penser que l'escargot est grand, et donc il mange des pommes.
Et il lui faut bien évidemment des dents.
Des dents à un mollusque ?

Et bien cet escargot est bien particulier !!

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
C'est ton énigme, ça? xD

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
(oh nan, ça va encore être une énigme à gégé T_T)

j'avoue que ça m'a bien pourri la journée cette énigme, bravo xD
surtout pour trouver une phrase comme ça xD
(en fait cgdb, dans ta sign, tu dis "manger des pommes à toi aussi, mon cher ami." ce qui ne veut pas dire grand chose =3)

bon allez, au suivant \o/

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Oh ! Le joli conseil pour la bonne nutrition de groufou xD ! Bravo, j'avoue que j'étais sur le point de poster au début, mais j'ai été découragé ... Bravo gros fou x) ! P'tit salaud va ... ( :) )

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
D'nxxnkt pnf nqilxnf ixmkffiwpnf ... eT

Zkbtihpnxnqg,
Mnm'

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Bah pour "l'enigme" a drezounet , sa n'a rien d'une enigme -_-"
Les escargots on une langue dentée et on appelle sa :Radula
Dentée c'est a dire que a langue de l'escargot est couverte d'aspérité tres dure positionné en rangées regulierre :]
Sa marche comme une rape de menuisier .

Si c'etais une enigme , j'ai tout juste ^^''

Edit : Sa leurs sert de dents :]

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Hum, non non, c'est pas mon énigme xD
Je voulais juste argumenter un peu mon message.

Sinon, vous êtes sérieusement d'accord pour que je sois le prochain énigmeur ?
Bon, et bien j'éditerai quand j'aurai une énigme méchante, mais attention je suis pas très doué pour ça.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
moi je le suis ... d'accord que t'envoi une enigme super complique qui va nous prendre tous la tete sauf ceux qui en ont une(rien que ca c'est dur ^^)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Aller ! On est d'accord pour que tu fasse ton énigme ! Maintenant que tu t'es proposer, il faudrait la faire ? ;)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Et bien voilà enfin mon énigme.

Il s'agit simplement de répondre à la question :

Qui est Pippin ?

Ne cherchez pas, vous ne le connaissez pas, mais vous apprendrez à le connaitre ...


Maintenant, voici la piste. Je vous mets dessus avec un indice, mais vous trouverez les autres.
Je suis gentil, voici une information :

- Le premier indice n'est pas loin ... Vous n'aurez même pas besoin de changer de page !

Cherchez-le !

Dernière édition par Dreizen le Sam 4 Avr 2009 - 11:45, édité 2 fois

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Mais c'est Monsieur Pepper non ?
Bah quoi? pippin>pepper
x]

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
j'ai trouver hahah http://www.imaginales.com/phpBB3/viewtopic.php?f=7&p=141 a zut fallait pas changer de page

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
x)
Tu devais t'en douter, Tuteter, mais c'est pas ça.
Non non, votre seule chance c'est de suivre les indices à la lettre.
Et si vous trouvez la réponse vous devrez me détailler chaque indice pour me prouver que vous avez joué le jeu, évidemment.

Et non, ce n'est pas Pepper.
Attendez, je le mettrai dans une énigme ? Déjà que sur le forum ...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Pippin c'est pas ton escargot particulier?

Edit: Non j'ai trouvé!

Topic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 Pippin6

C'est lui pippin! Et ton indice disait "on a pas a changé la page alors chercher le" donc il n'est pas sur le forum donc pas besoin. Et puis ptet qu'il y ai mais on le voit pas comme il est trop ptit!

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Chocks a écrit:
Pippin c'est pas ton escargot particulier?

Edit: Non j'ai trouvé!

Topic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 Pippin6

C'est lui pippin! Et ton indice disait "on a pas a changé la page alors chercher le" donc il n'est pas sur le forum donc pas besoin. Et puis ptet qu'il y ai mais on le voit pas comme il est trop ptit!


Qu'est-ce que tu racontes ?
J'ai rien compris à tes explications.
Et non, aucun rapport avec mon post de l'escargot, ne vous en contentez pas.
Et non, ce n'est pas Peregrint Touc du Seigneur des anneaux.
Vous n'avez pas à quitter ce topic (voir même cette page) pour trouver le prochain indice.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Et le gagnant est ....*bruits de tambours*
SSS !!!

Pourquoi ? je sais pas ... j'ai vu son pseudo dans "localisation" en dessous de ton avatar ... et comme vous etes 2 a avoir posté sur cette page et que j'pense pas que t'aurais donner la reponse si facilement (soit Chocks , soit toi) bah il reste que sss qui n'est pas posté et qui pourtant est present sur la page =3
C'est sa ?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Et non =)
C'était bien tenté.
Il est inutile de chercher des informations à droite à gauche, lorsqu'on peut chercher en bas en haut =D

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Bah alors c'est toi , Ton 1er post est en haut et ton dernier a bas (si on compte pas le mien :p)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Bon d'accord ...
Mon indice apparait sur plusieurs pages du topic ...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Roh tu fais chié ! xD
Bon si c'est quelqu'un de cet page et qui est aussi sur les autre page bah s'est ...Chocks ?
Si c'est pas ça , je laisse tomber xD

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Ou alors c'est toi alxtrek

Tu as mis des messages en dessous et au dessus de Dreizen donc on peut toujours essayer. Surtout que tu as aussi posté dans les autres pages du topic :)

Mais je vois pas tellement le rapport entre Pipin et toi ^^

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
hum ? j'vois pas le rapport avec moi , j'ai deja voulu essayé mais je l'aurais su si sa avais etais moi :/

Edit :Ah si , j'ai trouvé 1 rapport avec moi :Les fautes d'orthographe quand on ecrit le nom ^^'

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 4 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum