Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Topic d'énigmes, nouvelle génération

+31
Temperature
maniak
SpeedjI
anto-Ooh-31
AC!D
Katakota
Bl!nD
solidsilversoldier
Matt'S
PyVoT
Lycaon
Mou_stick
pivmania
Tuteter
Tonyl
Nutela
PivotFlash
sogeking
plutonium
Jetride
Chocks
Okamy
zera
groufou
Ropy
Fan
Sergeant Pepper
Alxtrek
hichem2232
Dreizen
cgdb
35 participants

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyTopic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Rappel du premier message :

Vous avez peut-être vu que récemment, j'ai remonté le topic d'éngimes du flood, mais apparemment presque tout le monde s'en foutait allègrement.
Les raisons, c'était peut-être que le topic gardait la moche marque du flood (qu'il ne méritait pas), ou bien que mon énigme est définitivement trop casse-couille pour ne pas être abordée par ceux qui n'ont pas l'esprit aussi tordu que moi (c'est-à-dire tout le forum sauf un membre).
Je propose donc un nouveau topic plus clair, avec un first post à jour, mieux présenté, et surtout sans cette énigme à la con qui nous emmerdait tous !

Bon, passons aux règles du topic en lui-même :
Il s'agit de se poser des énigmes, quel qu'en soit le principe ou la difficulté. Vous savez comme moi que le principe d'énigme est très large, donc sur ce point-là, pas de limite.
Ensuite, c'est celui qui poste en premier la bonne réponse à l'énigme en cours qui pose la suivante. Evidemment, la réponse doit être validée par le poseur de l'énigme.
Bon... Je crois que je n'ai aucune autre règle à ajouter. Que du quasi-évident.

He bien, je vais lancer la seconde génération d'énigmes par celle-ci, et cette fois, je lancerais plus facilement les indices :

284 642 = cgdb
40 021 621 = Omega
43 712 120 = ?

Evidemment, quelques indices :

- N'importe comment vous prenez cette énigme, prenez votre temps, et réfléchissez bien de quelle façon vous le prenez

- Vu cette énigme, je pense que vous n'irez que jusqu'au mois. Bien sûr, pour cgdb, pas besoin d'aller jusque là, le jour lui suffit

- Cette énigme est soit longue, soit courte, ça dépends de comment vous la voyez.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
BOn j'ai vraiment pas d'idée d'énigme. Et j'aimerai que ce topic soit plus vivant. Jvais donc laisser ma place au premier venu (sauf gégé =D) comme ça ça attirera ptet plus de monde (vu que personne semble s'intéresser aux vrais énigme je suppose que la première personne venu fera une énigme pas trop dur ce qui attirera plus de monde...)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Moi! J'ai un code!
Faut... Le décoder :| Il s'agit d'une seule phrase:


.----5---5-----------1------4---------1----1----
.---3---4--0-3-----------------------3-----------
.1-----0------------1-----0----------------------
.-----2---2----2--0----4-----2---------3-1-1-4-
.--1-------------4----1--4-----5-3-4-------------


C'est dur mais suffit de piger le système ;)

Dernière édition par Tanatheld le Ven 31 Juil 2009 - 17:34, édité 1 fois

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Hm... j'ai pas trop d'idées...
Indices ?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
ah ouais, tu demandes desindices, toi, direct comme ça, sans attendre les réflexions des autres ? laissez-moi un peu chercher, j'édites ce message quand j'ai quelquechose de concluant

EDIT : Chocks et moi, on est en train de chercher dans le domaine de la musique. on a bon ?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Non :winkanim:
Ca ressemble à une partition, mais c'est pas ça du tout... Je vous donne un mot clé:
Alphabet

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
.----e---e-----------a------d---------a----a----
.---c---d--0-c-----------------------c-----------
.a-----0------------a-----0----------------------
.-----b---b----b--0----d-----b---------c-a-a-d-
.--a-------------d----a--d-----e-c-d-------------


Je suis surement à côter de la plaque ^^

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
ben, c'est dans ce principe là mais t'as oublié un élément prédominant.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Hum...
Il faut superposer les lignes.
Il n'y a pas deux chiffres dans la même colone.

.----5---5-----------1------4---------1----1----
.---3---4--0-3-----------------------3-----------
.1-----0------------1-----0----------------------
.-----2---2----2--0----4-----2---------3-1-1-4-
.--1-------------4----1--4-----5-3-4-------------

Ce qui dois donner un truc dans le genre :
1-135204520-3240111440425-3-4313-111-4

A vérifier.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Je dis si c'est sur la bonne voie?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
De préférence...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Alors, non ça se superpose pas. Mais il faut tenir compte des lignes.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
pour les chiffres, vu que ça ne onte pas bien haut, j'avais pensé aux voyelles
par ex, 0=A, 1=E, 2=I, 3=O, 4=U, 5=Y
après, la position (c'est-à-dire la colonne où se trouve le chiffre, ou un truc dans le genre) servirait à compter de combien décaler le rang de la lettre
je pense que j'y suis pas du tout, mais peut-être que voir les théories des autres aidera peut-être quelqu'un à avoir un déclic
en tout cas moi je vais regarder la télé, je reviendrais sur le code demain

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Non, c'est pas aussi compliqué ><
Je vous donne le deuxième indice:

Alphabet = 5

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Tana, tu peu donner un nouvel indice? :winkanim:

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Arf...
Rien a faire tana...
Je seche^^
Un indice!

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Désolé pour cette absence prolongée ^^' J'ai dût un peu foutre en l'air le topic; je m'en excuse.
La réponse à l'énigme est comme un code: l'alphabet latin est divisé en cinq groupes, + le z.

ABCDE 1 FGHIJ 2 KLMNO 3 PQRST 4 UVWXY 5 Z /
Et par exemple, si je veux écrire un A, je poserais un 1 sur la ligne la plus haute; pour un E, ce sera un 1 sur la ligne la plus basse! ^^ Par contre, je suis désolé je vais me coucher, j'ai pas trop le temps de relire la phrase, et je m'en souviens plus ^^'

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Tanatheld a écrit:
Moi! J'ai un code!
Faut... Le décoder :| Il s'agit d'une seule phrase:


.----5---5-----------1------4---------1----1----
.---3---4--0-3-----------------------3-----------
.1-----0------------1-----0----------------------
.-----2---2----2--0----4-----2---------3-1-1-4-
.--1-------------4----1--4-----5-3-4-------------


C'est dur mais suffit de piger le système ;)

Celui qui lit ça est piyotlamdads ( pivotlandais ? )

Fin ton énigme est complétement tordu x)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Ouais, j'avoue ^^' J'avoue que je j'ai pas géré sur ce coup là...
Je promets de plus pourrir ce topic! 😢

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Si t'as gérer au contraire !
Ton énigme, malgrès qu'elle soit vraiment très très dur, était super bien imaginé.
Edit: sinon j'peux essayer une énigme ? si oui je la posterais pas de suite faut que j'y réfléchisse.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Ha dommage que ça tombe pas bien! Franchement c'était complètement tordu, et ça c'est bien =D

C'est ton tour Tampée ^^

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Laswm stl ado,egddtfm ea xa.

Y'a un code très simple, mais faut le trouver.
Bonne chance.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 11 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum