Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Darky mon sombre Bane !

+42
Tom
Daft
Sd'
Emmado
Aless97
Vortii
Pivotus
roro974
Igen
Granolla
Mr.Joker
Ryan
Vypyr
Sabre2
Stup'
DaXeno
Bnike
Ropy
illusion
plutonium
Ace
AC!D
Philou
mhdlcm
xXPepsXx
Victortol
Niar
Pivot-Fan
byby300
Matt'S
Loking
blink182
Sergeant Pepper
stukoko
Kokma13
maniak
Leos
Angon Drage
Dreizen
blacorp
Fan
Dark-Bane
46 participants

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyDarky mon sombre Bane !

more_horiz
Rappel du premier message :

Bienvenue jeune padawan !

Dernière animation en date (encore en cours d'ailleurs):

Spoiler :


Quelques animations d'easy-toon :



Dernière édition par Dark-Bane le Lun 28 Nov 2016 - 16:21, édité 139 fois

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
Et il est où Daft ?

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
Daft ?

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
Il a fait un accident de trotinette à pied le pauvre. Triste

Non plus serieusement je sais pas non plus, il est partit sans donner de nouvelle. Neutre

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
Dark-Bane a écrit:
Daft ?

L'admin le plus récent.

Parce que moi, je me suis dit que comme je pouvais plus trop passer, Daft pouvait faire le boulot à ma place x)
J'suis baisay là.

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
Carrément, quand tu deviens MJ tu t'engages, pour pas mal de temps.. normalement. Fin bon désolé pour toi, mais là franchement je pense que PL est carrément mort. C'est dommage il y avait un temps où c'était bien actif ;)

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
Et je suis là, j'ai pas pu (Du verbe pouvoir, pas vouloir histoire que ce soit claire) me connecter, donc je reste engagé, je suis toujours là.
'Fin je m'explique avec le reste du staff, pas ici hein.

Bonjour aussi..

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
Bon, bah salut tout le monde, je vois que pivot-land, mon cher vieux forum semble bien mort !
Vu que ce sont les vacances, je me remet un peu à animer en vu d'un projet...

Allé, donc voila ma petite anim' de remise à niveau, disons que ça doit faire dans les 1 ans que je n'y ai pas touché (voir plus, car ça fait 4 mois que je n'ai pas animé et de toute manière j'animais sur easy-toon, d'où ma disparition de PL, et d'ailleurs je suis heureux de pouvoir tester ce nouveau pivot !) :
Spoiler :

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
Oh, c'est assez beau :D

Il y a néanmoins certaines saccades au niveau des jambes, et les pieds tremblent beaucoup..
La réaction du bleu est pas mal, mais il est déséquilibré trop souvent et devrait tomber dans des circonstances réelles :)

Aussi on ne voit pas vraiment le jaune tirer son épée... mais ça donne un effet d'heavy spacing (pas génial mais ça marche quand même).
En tout cas c'est très fluide :D

Continues comme ça! et ReBienvenue hap 

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
Franchement je pense qu'avec cette animation tu est très proche du rang d'Intermédiaire =)
La fluidité et l'easing sont très bon, et puis je trouve qu'il y a un style qui se dégage de cette anim'.
Pour une reprise, moi je dis GG =D

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
Bah merci à vous deux, et effectivement TomTeg, j'ai remarqué les saccades et j'en ai corrigé beaucoup avant de la poster, je ferai plus attention pour mes prochaines anims. Je vais déjà continuer un peu celle-la. Et aussi c'était effectivement de l'heavy space borrin lorsque le jaune bloque le coup... certes très bourrin cette heavy space .°D
Et oui SkeleMick, la fluidité est assez bonne et je met vraiment l'accent dessus, ça prend beaucoup de temps mais je trouve le résultat bien plus jolie qu'en 18 ou moins (là elle est en 22).

Bon bah j'édit : je viens de finir mon animation de remises à niveau, je me rend bien compte des saccades et autre problèmes j'ai essayé de les réduire au maximum mais bon... des fois lorsque l'action est fini, c'est dur de tout reprendre.

La voila :
Newest :


Comme vous pouvez le remarquer, j'ai aussi rajouter quelques petits effets Clin D\'oeil

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
C'est délicieux comme fluidité. Le mouvement de caméra donne un super dynamisme à l'animation, les effets sont agréables et ajoutent un plus non négligeable.

Si je devais te dire de travailler quelque chose, ce serait les positions. C'est une notion de base à mon avis, qui devrait avoir son tutoriel (faudrait peut-être que j'essaie d'en écrire un...).

Si j'étais nouveau, je pense que ce serait une notion assez abstraite, donc je vais tenter de l'expliquer maladroitement : en gros, il faut travailler l'esthétique des positions du stickman, pour qu'elles soient un plus jolies à voir, plus réalistes (bon, ça, ça va pas trop t'aider...). Ça ne s'applique pas à tous les styles (si tu veux faire une anim' bizarre ou qui sort de l'ordinaire, une anim' un peu humoristique), mais je trouve que ça rend bien mieux dans les fights ou les parkours, par exemple. Il y a quelques règles de base à respecter, du genre "ne pas plier les bras/jambes dans le mauvais sens" ou "ne pas trop plier les bras lors d'une marche".

Excuse ma difficulté à expliquer, mais c'est pas quelque chose de facile à décrire avec des mots. En fait, il y a deux solutions pour améliorer ses positions : l'étude et l'entraînement. Tu peux étudier les positions dans les fights de grands animateurs Pivot (ou même Flash) et voir comment ils font pour les coups de pied, les coups de poing, comment ils font courir/marcher leur stick. Ensuite, tu peux t'entraîner à faire le même genre de mouvements en essayant de rester fidèle aux poses que tu as vues.

Je pense pas t'être d'une grande aide avec ça, mais j'espère quand même que mon commentaire te motive (parce que si c'est le cas, c'est déjà ça).

Bonne continuation !

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
Ok merci, bah je vais mettre le paquet sur ça alors ! Faut avouer que j'avais un peu la flemme dans cette anim' de travailler leur positionnement (exemple entre autre lorsque le stick noir s'accroupie avant de sauter, là c'est vraiment moche ! hap ) c'est juste que je trouve galère aussi de faire assez d'easing dans le mouvement après sa marche pour faire un accroupissement à la fois réaliste et rapide pour que l'autre stick n'est pas le temps de réagir. J'vais tâcher de m'améliorer sur ce point.

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
Bonjour tout le monde, je vois que le forum reprend un peu d'activité. J'aime bien revenir sur Pivot une fois toutes les quelques années alors voici le début d'une future animation pour les intéressés :

Spoiler :


Voila n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez des bonnes idées pour la suite (je compte faire que le stick noir massacre en masse des sticks rouge, l'anim' basique quoi ! :P) proposez je suis tout ouïe !

PS : si un modo pouvait me supprimer ce vieux sondage pourris sur mon topic ça me ferait vraiment plaisir, j'ai passé l'âge ! Bisous bisous <3

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
Cool de voir que tu reprends de l'activité !
Une idée pour la suite ?
Fais un stick rouge qui fuit et le stick noir qui lui arrache les membres un par un c:

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
Pas mal je prends ! :P

Edit : j'ai retrouvé ma dernière animation sur easy-toon faite il y a quelques mois, je vous la fait partager !

Spoiler :

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
Sondage retiré.

Je m'y connais pas trop niveau easyToon, mais à première vu je trouve ça vraiment très beau! Ange

Au niveau de ta dernière animation Pivot, je trouve ça bien, même très bien. C'est un peu un mélange de plein de style, et c'est super agréable à regarder. Mais.. Y'a vraiment un truc qui ne va pas non plus. Je pourrais pas te dire précisément ce que c'est, mais j'ai l'impression qu'il y a des sortes de ''blocages'' qui cassent un peu le dynamisme et l'inertie de l'animation. Et c'est pas forcement parce que c'est trop lent, mais je dirais plus parce que c'est trop rapide, et les gestes trop impreçis. Par exemple, la course du stk de droite est originale, mais elle pourrais être beaucoup mieux avec un dynamisme ''continue'', une sorte de ''flow'' qui fais que ''tout tes membres bougent'' ( on appeler ça la raideur avant ).
J'ai fais un petit exemple avec une comparaison : http://www.mediafire.com/file/iq63s8ehpvvcs6i/Comparaison+Deux+Courses.piv

Voilà, sinon je trouve le spacing très bon, bref, que du bon. Ange

Merci d'être revenu, y'a un gros projet qui est en préparation actuellement, mais les membres ne manqueront pas de te répondre, de t'aider et de répondre à tes questions!

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
C'est vrai que c'est raide je me disais un peut la même chose, j'ai toujours eu du mal avec les mouvements des sticks donc je mets tout dans l'easing, les effets et mouvement de caméra pour camoufler le tout haha.

En tout cas merci pour la comparaison c'est très parlant en décortiquant images par images !

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
Coucou Dark-Bane ! hap

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
Comment ça va Sd' ? :) Tu as décidé de rester actif depuis notre dernière conversation sur WOA ? :P

PS : j'ai un peu continué l'anim
Spoiler :

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
Je ne me souviens pas de cette conversation. Triste

Mais sinon oui je passe quand je peut, faut dire qu'on s'attache vite à ce forum ! hap


À propos de l'animation elle est cool franchement, je trouve même que t'a progressé sur Pivot comparé à avant. Pour la raideur je pense qu'elle se voit au fait que t'a décidé de conserver le point orange des Stickman au même endroit tout au long des courses/actions.
Enfin c'est sympa comme effet elle me plaît moi en tout cas ! ^-^

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
Je m'en rappelle car je me suis reconnecté sur le site il y a quelques jours et que je suis tombé dessus sinon t'inquiète que je ne m'en souviendrais pas non plus ! :P
Disons qu'on partage tous le même intérêt ici donc c'est vite sympathique !

Oui j'ai rien changé au stk de base a part augmenter la grosseur des membres !

descriptionDarky mon sombre Bane ! - Page 8 EmptyRe: Darky mon sombre Bane !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum