Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mes animations de debutant

+9
kira-light
mhdlcm
Ropy
Zanethra
pivmania
Keegan
dotrixul
Angon Drage
mini belge
13 participants

descriptionMes animations de debutant EmptyMes animations de debutant

more_horiz
Salut a tous,je me presente je m'appelle kevin (mini belge).Je suis devenut un fan de pivot stick,j'adore creer des animations.La mes animations sont basics,mais grace a l'aide de ce forum je conte m'ameliores.

voici une petite video que j'ai creer(riez pas silvouplait)

https://2img.net/r/ihimizer/img510/8673/animation1eg4.gif

C'est ma premiere video donc dites moi si sa vous plait pour un debut ;)

a+

M.B

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
Alors c'est super raide, ça saccade et ça manque vraiment de physique. Par ailleurs, à certains moment, il n'y a plus de fluidité.

Mais c'est normal pour un nouveau. Va voir dans les bases du topic des tutoriaux et bonne chance pour la suite :(top): !

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
je suis dacor avec agon drage: la raideur, le phisique...
va voir les tutoriaux sa ma beaucoup aider
c'est normal pour un nouveau mais continu :(top):

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
Merci,je conte bien continuer^^.

M.B

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
Huhu !!
Les tutos jeune padawan !!!
C'est quand même un début, j'adore le stick rond avec une tête de robot :face:
Bonne chance pour la suite :)

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
Merci mais je suis pas un professionel pour creer des stick^^.

M.B

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
Si jamais t'as besoin de sticks de toute façon il y à la catégorie Demande de Ressources dans "aide", il y a des tas de gens qui se feront un plaisir de t'aider ;)

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
Salut,j'ai un soucit la,j'ai creer une tres bonne video avec fond d'ecran paint,j'enregistre en fichier gip est ensuite je ne peut plus lire ma video ni la compresser pour la mettre sur le forum.Est ce que quelqun pourait me dire pourquoi sa ma fait ca?

sinon j'ai regarder la plupart de vos topic et video je les trouve formidables.

M.B

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
Ben ... j'en sais rien du tout moi ^^

Sinon, pour parler de ton animation ... Je trouve que c'est très saccadé et que ça manque cruellement (à en mourir) de physique et de fluidité ... Mais ce n'est vraiment pas grave. Va voir les tutoriels et puis tu comprendras beaucoup plus facilement les principes de base d'une animation =)

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
Voila une animation que j'ai faites grace a un tuto^^,c'est moin s'accader mais il faut encore un peu de boulot.

Mes animations de debutant Persouy7

M.B

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
Hum... Gros problèmes de saccades rendant une mauvaise fluidité. Y a que les pieds qui vont.

Mais ce n'est pas grave, tu avanceras avec le temps !

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
Salut,voila je commence a comprendre les geste,voyer par vous meme

Mes animations de debutant Anim2nz0

M.B

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
hum... Ta derniere animation ne comporte pas vraiment de mouvements... plusieur "translations"... et des positions... mais c'est pas mal tout...

Sinon, Elle est fluide, L'ecart est plutot constant, ce qui est bien, mais comme je dit, on dirais plus des translations que des mouvements, c'est ENORMEMENT raide, y'as rien qui bouge :(

Mais bon, si tu apprend un principe a la fois, tu finira bien par tout les avoir :P

Ne lache pas surtout! y'as beaucoup de ressources pour t'aider a progresser. (Les tutoriaux entre autre ;) )

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
Effectivement, c'est trop raide, la fluidité est meilleure, mais c'est pas encore ça, on découvre quelques saccades, et par contre, quand il saute et quand il retombe, il doit fléchir les jambes ou les bras, selon sur quoi il retombe, après essaye de bouger toutes les articulations de stickman, la physique aussi est à bosser, donc au boulot :p

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
J'aime bien l'animation au First Post' :] !
C'est très original en tout cas, mais comme l'on dit les autres, la raideur est très présente dans tes animations et c'est bien dommage car je trouve ton robot bien mignon !
Mais dans ta dernière animation, la raideur est aveuglante mais la fluidité, elle, est bien présente :3 !
Améliore ces petits trucs et entraine-toi bien, comme à la Gym' !

Bonne chance pour la suite !

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
Tu as juste compris un peu mieux d'où venaient tes saccades, et c'est très bien. Mais ça reste très raide, comme l'a dit Keegan.

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
Salut,probleme particulier,qoique je fasse,avec topic ou sans topic,quand mes personnages bouge,sa s'accades,j'ai essayer toutes les posibiliter possible,mais sa ne marche pas,je c'est plus comment faire???aider moi silvouplait

M.B

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
Ben les tutos sont faits pour ça :

https://pivot-land.forumactif.fr/tutoriaux-f10/

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
Hello =)

Comme mes confrères l'on dit, ça manque cruellement de tout.
Cependant, la progression est visible.

Je vais surtout parler de ta course, qui est pour moi le point le plus facile à améliorer et qui améne à comprendre beaucoup de chose :)

Alors, ta course, dans le mouvement, est bonne.
Seulement, elle n'est pas constante! Le gars avance un peu son pied, puis beaucoup, puis un peu, puis beaucoup, la tête tremblote dans tout les sens, il tremble de partout xD

Comment améliorer cela? L'easing. Il te faut faire des petits décalages, puis des plus grands, et encore des plus grands, et encore des plus grands, puis des re plus petit, etc...

Ca donne ça:

-l--l---l----l---l--l-

C'est un shéma fait vite fait pour représenter le décalage entre chaque frame ^^

voila, bonne continuation!

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
Salut,nouvelle video,j'ai essayer d'ameliores les effet d'arriere plan avec de la pluie....dites moi se que vous en dites^^:

Mes animations de debutant Anim4dw0

M.B

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
Franchement, sans vouloir t'offenser, c'est très bof :S Laisse tomber les effets pour l'instant, essaye de faire marcher, courir, sauter tes stickmans, et peut être, les faire se battre, et quand tu auras assimilé tout ça, tu pourras te lancer dans les effets !!
Donc, au boulot et bonne chance ! :o)):

Cordialement, Keegan ❤ ⭐

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
En fait, le vrai problème avec tes effets, c'est qu'ils sont raides, si l'on peut parler ainsi. En effet, les effets, ça bouge, ça change, ça apparaît, ça disparaît, c'est encore plus dire à gérer que le mouvement d'un stick. Pour la "pluie" comme tu l'appelles, il n'y a souvent que 3 ou 4 barres qui bougent alors que toutes le devraient.

Mais ne baisse pas les bras ! Juste c'est peut-être un peu trop tôt pour toi pour utiliser des effets.

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
A....Bon presentation des personnages creer :

Mes animations de debutant Presentationpersocy5

M.B

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
mini belge a écrit:
A....Bon presentation des personnages creer :

Mes animations de debutant Presentationpersocy5

M.B

Hum... Je me demande si tu peux faire bouger la sorte de grosse bestiole à 4 pattes qui apparaît à un moment (il a pas l'air très amovible) ! :winkanim:

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
travaile le physique et ses raide donc et la fluidité et bof mais bon chui que néophyte alors bye

descriptionMes animations de debutant EmptyRe: Mes animations de debutant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum