Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionMon animation (no battle) EmptyMon animation (no battle)

more_horiz
C'est vraiment de base mais j'essais de comprendre comment fonctionne le logiciel

Mon animation (no battle) Toiletwm8

descriptionMon animation (no battle) EmptyRe: Mon animation (no battle)

more_horiz
xD t'as l'air assez fun comme gars ^^

( je ne flood pas, ton anims est trop courte, aucune remarque à faire =) )

descriptionMon animation (no battle) EmptyRe: Mon animation (no battle)

more_horiz
XDDDDDDDDDDDDDDDDD

Mouais, le thème me plait pas trop, mais c est drôle ^^'

C est tout de même plutôt fluide pour un nouveau, mais c est très raide, il faut bouger toutes les articulations de ton stick a bon escient!

Désolé, il est tard, je ne suis pas en état de te faire un bon gros commentaire constructif a moins de boire un litre de red bull.... ^^'

descriptionMon animation (no battle) Empty...

more_horiz
Mon animation (no battle) Coupfdanslescouilleph4

J'ignore pourquoi c'est saccadé quand je l'ai fait tout était bien et quand j'ai enregistré ses devenu super saccader

descriptionMon animation (no battle) EmptyRe: Mon animation (no battle)

more_horiz
Un peu trop lent et raide, voilà ce que je te propose :

- Lent : Augmenter la vitesse. Déjà, ça le fera mieux, et aussi, ça rendra plus fluide (plus une anim est rapide, plus elle est fluide ). Cela dit, ton animation est déjà plutôt très fluide pour un nouveau !
- Raide : En gros, comme l'a déjà dit Hichem, tes stickmen n'ont pas l'air trop vivants, dynamiques, parce qu'ils ne bougent pas toutes leurs parties du corps. Tu me diras qu'on n'est pas obligé de bouger toutes les parties de notre corps, hors, je te dirai que justement : Si ! Inconsciemment, par exemple, lorsque tu donnes un coup de poing, tu ne bouges pas que ton bras, mais aussi tes jambes, puisque tu t'élances pour donner de la puissance au coup. En gros, si tu veux que tes stickmen soient le moins raide possible, il faut que tu bouges toutes leurs articulations à chaque frame !

Je te donne le lien des principaux tutos plutôt utiles, en clair je viens de résumer celui de la raideur, mais je te conseille tout de même de le lire car il est bien plus clair et complet !

Empêcher la raideur :
ici
Fluidité :
ici
Physique :
ici
Faire courir son stickman :
ici

En gros, la fluidité est suffisante pour un passage direct en deb, seulement tes stickmen sont encore plutôt raides, et ça manque assez de physique (=réalisme, va voir le tuto correspondant =D).
Bref, je te déplace donc en néophyte, mais t'inquiète pas, on est presque tous passés par là ;)

A bientôt !

descriptionMon animation (no battle) EmptyRe: Mon animation (no battle)

more_horiz
Pour éviter les saccades, il faut accentuer les ralentissements et accélérations, en gros l easing, c est ÇA, le secret de la fluidité ;).

Je vais te donner un exemple simple.

Un coup de pied, justement ce qui saccadait dans ton anim.

Au début, le genoux se lèvent en pliant un peu la jambe, en allant de plus en plus vite.

Il ralenti sur a peu près 2 frames, et lance son coup subitement, très rapidement, pour ensuite ralentir soudainement sur 3- 4 frames.

Voila, si tu veux un exemple plus concret, fais appel a moi ;)

descriptionMon animation (no battle) Emptyun autre

more_horiz
C'était plus beau en grande vitesse mais vu que les gifs se sauvegarde qu'a la vitesse 20...vous allez voir mes erreurs lol

Mon animation (no battle) Requin2gc2

descriptionMon animation (no battle) Empty...

more_horiz
Mon animation (no battle) Lupinnmv8

descriptionMon animation (no battle) EmptyRe: Mon animation (no battle)

more_horiz
Lol ca c'est bien comme signature :p
Tes anims rencontrent les problèmes de bases que tous dans cette section essayons d'affronter, accroche toi et continue a animer c'est tout ce qu'il y a a faire (a part aller voir les tutos que t'as donné dreizen)

descriptionMon animation (no battle) Empty...

more_horiz
Merci :)

descriptionMon animation (no battle) EmptyRe: Mon animation (no battle)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum