Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

+11
Nouslacherons
Nutela
FireFox
hichem2232
Alxtrek
PivotFlash
Okamy
mhdlcm
Chocks
Dreizen
cgdb
15 participants

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyCome-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
Non, contrairement à ce que vous pensiez en voyant le titre, le come-back ce n'est pas moi, mais vos anims !

1-Le thème

Vous avez surement une ou quelques anims qui ont marqué plus que les autres votre "carrière" d'animateur, et peut-être même le forum (anim de up, collab, longue anim, etc...)
Peut-être même que vous accordez une grosse valeur à certaines d'entre elles.
Ces anims ont dans un sens marquée le forum.
Le but de cette collab est donc de faire une version "new style" de ces anims, remises au gout du jour.
Bien sûr, c'est une collab, donc toutes les anims doivent avoir quelque chose en commun.
Voici donc l'histoire que je vous propose :
L'histoire de votre anim originale commence comme d'habitude. Soudain, un être étrange (représentant par exemple un virus) et perturbe le cours de l'anim. Vous devez donc imaginez ce que va devenir l'histoire avec le virus en plus.

2-Les contraintes

Nous voilà donc à notre vrai défi. Voici les contraintes imposées par le thème :
- Votre anim doit commencer comme l'anim originale.
- Les lieux et "l'époque" de l'anim doit rester à eu près ceux de l'originale
- L'anim doit durer à peu près aussi longtemps que l'anim originale (à discuter)
- Votre anim doit reprendre plusieurs éléments de l'anim originale. Quand on voit la nouvelle anim, on doit pouvoir reconnaitre à quelle ancienne anim elle fait référence.
- Pour que la collab soit intéressante, il faut que l'anim ai un peu marquée le forum. Il me semble donc logique que vous devez être au moins intermédiaire.
- Evitez les tests, anims trop courtes. Ce sera très dur d'y faire clairement référence. Évidemment, votre anim doit avoir été montrée sur le forum, et avoir été terminée.

3-Fonctionnement

Voici, dans l'odre, les choses à faire :
- Discuter du thème, trouver l'élément perturbateur (moi je parlais de virus, mais ça peut être différent), sa représentation en .stk, et à quel moment de l'anim il doit arriver (vers la cinquantième frame ? la centième ?)
En parallèle, recruter les participants.
- Animer chacun de son côté.
- Assembler toutes les anims ensemble.

Il faudra aussi voir le problème de la taille des anims. Nos anims ont surement toutes des tailles différentes.

Nous discuterons des deux derniers points quand on aura bien défini le premier.

4-Participants

Pour l'instant, je n'ai aucune idée du nombre de pivoteurs. A discuter aussi !

5-Conseils

Voici quelques conseils pour animer :
- Pour conserver le début de l'anim exactement pareil, reprenez l'anim originale (si vous avez encore le .piv...), et supprimez les dernières frames, jusqu'à ne garder qu'environ les 50 premières (le nombre reste à définir). Ainsi, le début jusqu'à l'arrivée du virus sera exactement identique, et vous aurez sous la main tous les .stk que vous avez tounés à l'époque.
- Attendez bien qu'on ai bien discuté de toutes les contraintes avant d'animer, on pourrait des choses qui ne colleraient plus avec votre anim.
- Souvenez que vous n'aviez pas le même niveau et le même style lorsque vous aviez fait l'anim que vous allez modifier. Nous vous conseillons donc d'essayer de glisser lentement de votre ancien style à l'actuel, faites attention à un passage trop brusque qui pourrait surprendre.


J'animerais peut-être aussi pour la collab, je ne suis pas sûr. C'est juste que je trouvais l'idée intéressante.

Si j'ai oublié quelque chose, dites-le moi.

Voilà, maintenant, il est temps de discuter entre nous des conditions de la collab. Rien n'est fixe là-dedans ! Je voulais surtout proposer l'idée, parce qu'elle me semblait intéressante.

Dernière édition par cgdb le Mer 19 Nov 2008 - 16:11, édité 1 fois

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
Ca me tenterai bien, mais par contre c'est vrai que les dimensions vont nous poser problème.

Concernant le virus, j'ai ce stick-là qui est un peu zarbi ( vu que je sais qu'il sera probablement pas accepté je le mets pas en téléchargement ).

Spoiler :


Bon, je pense que je vais participer, par contre l'animation que je compte continuer sera ma première animation niveau débutant, alors je sais pas ce que ça va donner.

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
Bah moi j'iamerai participé. J'avais commencer il y a quelques temps un remake de ma première anim' posté sur le forum et j'avais donc fait un début semblable mais donc forcément mieux. Si ça respecte le thème je veux bien =)

Après pour le truc' qui viens perturber ç peut être vraiment n'importe quoi? Une pierre qui tombe? Il pleut? "Oh un lion qui arrive!" ?

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
Chocks a écrit:
Après pour le truc' qui viens perturber ç peut être vraiment n'importe quoi? Une pierre qui tombe? Il pleut? "Oh un lion qui arrive!" ?

n'importe quoi, du moment que tout le monde fait la même chose
enfin, je pense

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
Je pense bien refaire ma death cycle !
je verrai bien , car je ne sais pas si j'aurais le temps :D

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
Intéressante cette collab, je verrais si j'y participerais. ;)

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
Bon...Déjà je propose se stick dérangeant :

Come-Back... [cherche pivoteurs et idées] Brut10

Stick

Euh...Pour l'animation, je voudrai bien...Mais je ne l'ai pas encore posté, et l'animation pourrai bien me faire passer expert ?


Euh...J'y participerais bien sinon

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
mhdlcm a écrit:
Je pense bien refaire ma death cycle !
je verrai bien , car je ne sais pas si j'aurais le temps :D

franchement, je pense que les délais seront assez larges. je préfère avoir plus de bons membres et faire une très bonne collab en prenant pas mal de temps, que de faire ça en vitesse et avoir que deux anims pourries baclées pour être dans les temps
PivotFlash a écrit:
Euh...Pour l'animation, je voudrai bien...Mais je ne l'ai pas encore posté, et l'animation pourrai bien me faire passer expert ?

j'aurais aimé une anim qui daterait un peu, pour refaire un peu l'histoire de PL...
mais si l'anim vaut son pesant d'or, comme je l'ai dit plus haut, vu que la collab prendra beaucoup de temps, je pense que quand la collab sera finie, ton anim aura eu le temps de devenir connue
donc c'est d'accord
pour les inscriptions définitives et choisir un stick perturbateur, j'attends que tout le monde ai le temps de voir le topic

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
les delais sont larges ...ouai c'est vrai !
je participe ^^
sachant que la weapon collab est trés courte ( 100 frames minimum c'est vraiment petit ) j'aurai le temps de faire celle ci normalement .
Je previendrais si ce n'est pas le cas ^^
en tout cas , c'est clair que ca serait...wow...
superbe idée cgdb , chapeau ^^
Dommage que FF ne participe pas ( pour le moment ) car sinon on aurait eu un isera VS firefox remake :D

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
Oh...POur mon animation je ne sais pas enore, je l'ai envoyer en MP à FireFox mais je ne la posterais que quand ma collab est finit.

Je prendrai l'animation qui m'a fais passer Inter ou la PLC

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
Je participer =)
Je vais essayer de refaire soit celle qui ma fait passer inter soit celle de la LBC ... je verrais ^^

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
merci de vos messages, je m'attendais au gros bide

ah, et je repensais pour un truc : pour l'élément perturbateur, n'oubliez pas que tout le monde devra faire la même chose, donc qu'il doit pouvoir s'adapter à à peu près tous les styles. attention donc aux .stk trop "compliqués", donc

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
Je vais refaire mon anim garcon vs fille, j aimerai vraiment participer :winkanim:

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
Et ben ! Super initiative, super idée, super collab'.
J'suis pas allé vérifier, mais j'pense que celle-ci est sans doute la plus prometteuse de toutes celles postées pour le moment. Tellement que si le résultat arrive à la hauteur de nos espérances elle pourrait très bien se glisser au rang d'une véritable PLC. M'enfin, à voir...

En ce qui me concerne j'manque pas mal de temps en ce moment, donc je promets rien même si j'avoue avoir vraiment envie d'y participer. Un remake de mon anim' "Isera VS FireFox" :P (car c'est pour moi ma première vraie bonne anim', durant laquelle j'ai eu une sorte de "déclic" et que j'ai senti une nette amélioration). Et puis j'pense qu'ici pas mal de membres la connaissent ^^
Allez, je ferai de mon mieux pour tenter d'y participer ! J'attends juste que toutes les règles et contraintes soient définitivement fixées.

Bref, merci cgdb, j'approuve à 100% :D

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
+1 Foux.
Super idée, toi au moins tu réfléchit.
C'est original, vraiment j'aime.
J'ai pas de stick à proposer mais pourquoi as éssayer d'en créer un remarque.
Je partiiperais bien mais, avec quelle anim' ^^'

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
si vous ne savez pas quelle anim est la plus importante, demandez donc aux autres. vous saurez ainsi quelle votre anim la plus connue et appréciée sur le forum

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
Bonne idée, je vais faire un petit sondage chez moi =)

En plus si y'a Fox, Ouaaahhh !
Ca s'annonce génial =)

Bref, faut aussi qu'on se décide pour l'élément perturbateur nan ?

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
Un gang de Nouslacherons ? J'ai la tête vous la mettez avec n'importe quel stick :)

Ou encore un gang d'élans mutants ?

UN GANG DE LAPINS !

Un gang de sticks naturistes ?

Des boules mutantes ?

Enfin voilà ...

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
Pourquoi pas simplement une balle dans la tete ? xD
ou alors un couteau qui tombe duu ciel et ce transforme en mega monsieur super pas gentil :x
XDDDD
Vous en dites quoi ?
Ou alors simplement le stick principal de notre anim en version mechant qui attaque le gentil. N'est ce pas une bonne idee ?

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
Non il faut un élément externe à l'anim' de base.

Je sais pas moi on pourrai faire par exemple l'anim' tranquille et là une statuette mystérieuse sors d'on ne sait où....

Bon c'est ptet nul mais ça pourrait être sympa xD

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
Hum, c'est parti, je me lance dans les propositions. Peut-être que y'en aura certaines qui seront intéressantes, dans le lot.

Alors,
Mhm, pourquoi pas un verre de terre qui crache sur les stickmen ?

Ou alors un orage très dangereux, représenté par un nuage unijambiste ?

Des smileys qui attaquent, et se déplacent en rebondissant ?

Des lettres ? Ouais, les lettres un peu comme la sign' de Nut' si vous voulez !
Un jour, elles nous surpasseront ... Roland Emmerich

Hm, quoi d'autre ?

Une transformation de style ! Ex : Les animations de Fox deviennent super easées.
Bon, mauvaise idée, puisqu'après ce sera pas des animations superbes.

Un aimant surpuissant. Oui ! Vous savez, on peut dire qu'il y a un aimant qui intervient et qui va attirer tous les personnages, en devenant de plus en plus incontrôlable, jusqu'à aspirer les décors et couleurs mêmes de l'anim' ( Bon, certains auront un peu de mal )

Une météorite qui s'écrase, avec, en son intérieur, un extra terrestre qui va changer le monde, en bien, ou en mal.

L'amour !! L'amour peut intervenir dans notre animation, et peux ainsi stopper les combats, tout ! Et puis, finalement, la jalousie et la trahison peuvent conduire à une fin très spéciale =)

La lumière s'éteint ... Ben oui, c'est tout con, mais ça peut laisser place à des animations très originales.

Multiplications ... Le (ou les) stickman(en) sont chacun dédoublés et vont devoir apprendre à vivre avec leur dédoublure

L'inondation ... Les eaux envahissent le territoire.

Problème de santé. Au début de l'animation, le stick ou les sticks se rend(ent) compte qu'il(s) est(sont) atteint(s) d'une maladie plutôt grave, qui va finir par s'aggraver et dévoiler des caractéristiques inconnues jusqu'à présent, et très surprenantes.

Une boule de graisse qui s'étire et se replie autant qu'elle veut, et elle est prête à chambouler la vie de tous les jours.

Boule de graisse version 2 : Si elle est petite au début, les stickmen devront se rendre compte qu'elle a très faim, et qu'elle ne saurait se rassasier uniquement des décors. Que chacun prenne les jambes à son cou !

La porte des enfers s'ouvre :x
Sauvez votre peau !! (Halo 3)

Le monde réel ...
Nos stickmen sont téléportés dans un endroit différent du leur, qui n'est autre que le notre. Gros bordel à NY en perspective.

L'espace ... Que nos stickmen partent à la découverte des autres planètes, vers des mondes inconnus, et une mort plutôt probable ...

La gravité grandement réduite ... Nos stickmen perdent leurs moyens et leur sang froid. Equivalant à une gravité lunaire, mais qui peut laisser place à des combats très beaux et originaux.

Le génie vient pour exaucer trois voeux, attention, seulement trois. Vos personnages ont intérêt à se départager ...

A la 24h chrono ... Nos héros découvrent qu'une bombe nucléaire vient juste d'apparaitre à coté d'eux ... Les questions à se poser :
Comment vont-ils réagir ? Comment l'atteindront-ils ? Comment la désamorceront-ils ? Arriveront-ils au moins à accomplir ce premier objectif, que va-t-il leur arriver ?

Les bonhommes d'msn veulent agrandir les frontières de messenger, en prenant le contrôle de votre monde ... Que faire face à ça ?

La mort ... Nos héros meurent, et se retrouvent là où les morts sévissent ... Au ciel ! Ou, pourquoi pas, in HELL :evil:

Dans le passé, où dans le futur ... Les stickfigures ont-ils évolués, nos stickmen seront-ils rejetés par leurs aïeuls/descendants ?

Alors que l'histoire suit son cours, les sticks se rendent compte que, c'est NOËL !! :((o: Y'a beaucoup de choses possibles.

Une envie pressante ...
Et bien voilà, l'action suit son cours, mais peut pas continuer d'un seul coup car un stickman n'a pas fait ses besoins ultimes avant. Que va-t-il se passer ? Les autres personnages lui autoriseront-ils une pause, ou le forceront-ils à continuer de tourner la scène, comme si de rien n'était ? Et, finalement, pourra-t-il en réchapper indemne ? (enfin ... vous voyez ce que je veux dire, quoi :D ...)

DD ... Les membres de Dark Demon, décidés à éliminer toute concurrence, font intervenir leurs soldats dans NOS animations ! Vite, ne vous laissez pas faaaaaiiiire !!!!!!!!!!!!



Pfiouh, j'en peux plus. J'ai dit à peu près tout ce qui me traversait l'esprit, maintenant faut savoir si y'a une idée intéressante dans tout ça =)

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
y en a plusieurs !
je ne me lancerais pas dans un commentaire de chaque idée, mais je me contenterais de noter que j'aime les modifications très anodines au grandes conséquences (la boule de graisse, la gravité... par exemple)
par contre, les changements de lieux et/ou d'époque, ça obligerait le pivoteur à se détacher du cadre originel de son histoire, et ça va un peu à l'encontre des "règles" que j'ai proposé au début

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
J'ima l'idée de la boule de graisse, le blob quoi. Le sblurf, le sploutch le blorf, appellez ça comme vous voullez, j'aime.

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
Ba, il faut tout de même se décider. cgdb a bien dit de ne pas se presser, mais faudrait tout de même fixer le thème pour cette collab :p
Après, on aura tout le temps pour pivoter.
=)
Hum ? Boule de graisse alors ?

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
Sachant que ça doit pas être bien facile à animer ça.

descriptionCome-Back... [cherche pivoteurs et idées] EmptyRe: Come-Back... [cherche pivoteurs et idées]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum