Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator


Ma premiere ANIM!!!!!!!!!

+4
tecktokid76
Twink
titsop
kekeking
8 participants

descriptionMa premiere ANIM!!!!!!!!! EmptyMa premiere ANIM!!!!!!!!!

more_horiz
bon bah voila ma premiere image elle doit pa etre terible...
Lessez moi des coms avec si possible des conseils pour ameliorer mes anims Merci :bball:
Spoiler :

Merci titsop pour ton coms :(top): Ceci est ma deuxieme anim j'ai rajouter quelque effets :cheers: Comparer a d'autres nouveau c carement*** :mdr!:
Spoiler :

En voiçi une autre c toujours pas très fluide mais il y a de l'amélioration :bball: Merci à tous pour vos fabuleux conseils et coms :(top):
Spoiler :
J'ai efin fini de lire tous les tuto que vous mavez envoyer merci :D J'ai essayer d'en reproduire un :bball:
c'est lui:
Spoiler :

encore une elle sacade un peu (bocoup) a la fin mais le debut et pas mal je trouve :mdr!:
Spoiler :

Merci pour m'avoir upgrader en neo :affraid: et merci pour vos conseils!
Voici ma première anim en néophite :bball: c toujours pa tres fluide je vai rererelire le tuto prevu a cet effet
Spoiler :

C'est toujours pa tres fluide mais ya pa mal d'amelioration depuis la premiere kan meme :bball:
Spoiler :

N'esiter pas a me fair des critiques, je serai même pret a dire que j'en demande... merci à tous :(top):
En voilà ue nouvelle:
Spoiler :

Mon imagination est au plus bas 😢 encore du lazer :lol!:
Spoiler :


Dernière édition par kekeking le Dim 16 Nov 2008 - 21:39, édité 11 fois

descriptionMa premiere ANIM!!!!!!!!! EmptyRe: Ma premiere ANIM!!!!!!!!!

more_horiz
ba je sait pa si tu est allé voire d'autre annimes de nouvau mais tu a les meme problème que tout le monde au début c'est a dire la raideur en majeur parti pour cela il faut que tu aille voir les tuto en voici le lien https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/ se sont les tuto de base il te seron très utile pour le début je te conseille de kles lire attentivement a fin de pouvoir progresser.

mais pour un debut c'est pluto bien.

continu comme sa :(top):

descriptionMa premiere ANIM!!!!!!!!! EmptyRe: Ma premiere ANIM!!!!!!!!!

more_horiz
Alors, tes seul defaus sont :
1-La raideur.
2-ça saccade sur beaucoup de moment.
3-La fluiditer est bof.
4-Y a pas de physique donc ça rend moche.
5-Tes anim' sont trop rapide a mon gout.

Je te conseil d'aller voir les tuto (IcI) pour pouvoir progresser et passer débutant.
Pour pas que tu est à chercher dans la section tuto, je te donne le lien des tuto ici :

-Tuto pour ma fluiditer.

-Tuto pour Empêcher la raideur.

-Tuto pour la physique.

Et pour t'aider encore plus :

-Tuto pour faire marcher ton stick.

-Tuto pour faire courir ton stick.

Dans l'ensemble c'est pas si terrible mais y a encor beaucoup de chose à changer.
Pour moi, c'est encor du neophyte. :(top):
Voila, j'éspère t'avoir aidé.

descriptionMa premiere ANIM!!!!!!!!! EmptyRe: Ma premiere ANIM!!!!!!!!!

more_horiz
mais c'est que c'est pas mal du tout!!!

assez fluide pour un nouveau, une physique acceptable... ça promet!

bon, c'est quand meme un peu raide mais pour un nouveau c'est bien!!!

alors, quelques conseils pour progresser:

la fluidité: il faut que tes anims soient le moins saccadées possible. c'est à dire que les mouvements de tes stikmans doivent être harmonieux et fluides.
pour cela, tu dois limiter au maximum l'espace mis entre une articulation d'une frame à l'autre, donc faire le maximum de frames pour nimporte quel mouvement.

la physique: il faut que les actions faites par tes stiks aient l'air réalistes (meme si ton stik fait un bond de 20 metres, fais en sorte qu'on croie que c'est possible avec l'intention que tu donne à ton stik. par exemple, pour faire sauter ton stik, fais lui prendre un petit temps d'élan (c'est un exemple hein?)

la raideur: pour la raideur, il n'y a qu'une solution: faire bouger TOUTES les articulations de tes stik à chaque frame. ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est bouger une partie du corps ( comme le bras par exemple) sans faire bouger le reste du corps car cela donne une impression de raideur vraiment HORRIBLE.

bon... ne t'inquiète pas, tous les nouveaux (ou presque) sont touchés par tous ces défauts, et tu t'amélioreras vite comme tout le monde (ou presque^^)

quelques liens qui te seront utiles:

[MegaTuto] fluidité: ici
[MegaTuto] physique:
Empêcher la raideur: clic
position des sticks: clouc

voila bon courage, fais nous de belles anims et amuse-toi bien sur pivot-land!!!

Dernière édition par tecktokid76 le Mer 12 Nov 2008 - 18:46, édité 1 fois

descriptionMa premiere ANIM!!!!!!!!! EmptyRe: Ma premiere ANIM!!!!!!!!!

more_horiz
bon pour le deuxième tu a mi deux effet pour l'effet du sang tu a laisser la trace en noir corige sa la rpochaine foi et me la en rouge sa le fait unpeu mieu ;)

descriptionMa premiere ANIM!!!!!!!!! EmptyRe: Ma premiere ANIM!!!!!!!!!

more_horiz
Bon ! c'est pas fluide , c'est raide a mort :pale: x.x et a pas une seule frame sans saccade :shock:
C'est normal pour un nouveau ^^
Je pense que tu peu aller en neo sans probleme ^^''

Edit: ameliore nous sa , qui sais ... tu deviendra elite dans quelque decenni peut etre :(top):

descriptionMa premiere ANIM!!!!!!!!! EmptyRe: Ma premiere ANIM!!!!!!!!!

more_horiz
wai donc enfète ton dernier est vachemen lent tu devrai augmenter la vitesse de lectire sa devrai donner unpeo mieu ensuite il faut que tu bouje tout les points de ton stik a chaque frame et donne unpeu deffet a ton fluide bleu fait le bouger légèremen de gauche a droite tu verra sa devrai rendre mieu.

descriptionMa premiere ANIM!!!!!!!!! EmptyRe: Ma premiere ANIM!!!!!!!!!

more_horiz
Tu sais, je trouve que les problèmes ce ne sont pas vraiment les saccades qui au final, ne sont pas très importantes, même peu présentes, mais surtout pour le manque d'easing et de physique (=réalisme)

En clair, je te donne les principaux tutos que j'ai sous la main :

Empêcher la raideur : ici
Fluidité : ici
Physique : ici
Faire courir son stickman : ici

Et puis, les autres ont tout dit.
Pour l'instant, c'est du néophyte, mais t'as l'air de plutôt bien gérer la fluidité pour un nouveau, alors c'est de l'assez bon néo je trouve =)
Je te déplace donc en néophyte
bonsoir ^^

descriptionMa premiere ANIM!!!!!!!!! EmptyErf

more_horiz
T annim menque de rapiditer

descriptionMa premiere ANIM!!!!!!!!! EmptyRe: Ma premiere ANIM!!!!!!!!!

more_horiz
merci pour vos coms :(top): C'est grâce à vous que j'ai progresser

descriptionMa premiere ANIM!!!!!!!!! EmptyReponse

more_horiz
Assez raide ^^ Sinon c'est vrai que tu devrais augmenter la vitesse. En plus ça t'obligerai a bouger les sticks plus en détail. Beaux effets je trouve. Quand tu te seras améliorer en raideur ça sera beaucoup mieux :D

Bonne chance

descriptionMa premiere ANIM!!!!!!!!! EmptyRe: Ma premiere ANIM!!!!!!!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum