Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une regle?

+6
Sergeant Pepper
plutonium
Ax.
FireFox
Dreizen
devilzelink
10 participants

descriptionUne regle? EmptyUne regle?

more_horiz
Bonjour a vous :)

Voila , alors sa fait plusieurs fois que j'y pense et maitnenat j'accouche mon idées : Pourquoi ne pas cree un regle? oui une règle pour mesurer!
Ainsi, les neophytes (ou meme les autres ;) ) pourront alors regler (haha jeux de mots)leu probleme de fluidités!
Franchelent, je trouve cette idée tellement basique que je crain qu'elle ait été deja exploiter

Bonne pivotation a chacun

Cordialement ,Devilzelink
(desoler pour l'orthographe, je suis pas tres fort en Or trop grafe)

descriptionUne regle? EmptyRe: Une regle?

more_horiz
Hm. Je comprends pas trop ce que tu veux faire ...
Une règle pour mesurer quoi donc ?
Je vois même pas si tu parles du logiciel ou du forum, et je sais même pas si il s'agit de poser une règle sur notre écran ou de créer une règle en stickfigures.
Tu veux dire ... mesurer les distances sur une animation pour être sûr de bien gérer la vitesse ?
Explique un peu mieux s'il te plait.
Et au passage, t'aurais mieux fait de poster ce topic dans "suggestions".

Bref, explique un peu mieux s'il te plait.

descriptionUne regle? EmptyRe: Une regle?

more_horiz
J'ai déplacé...

Ton idée n'est pas si bête, si j'ai bien compris : tu voudrais un stk qui servirait de règle que l'on placerait dans notre anim' lors de sa création pour plus de précision et avoir des "repères" pour être sûr d'avoir quelque chose de fluide.
L'idée de règle en elle-même est loin d'être stupide (d'ailleurs j'ai moi-même une sorte de règle en stk, parfois, quand j'anime), mais ton idée n'est pas tellement bonne pour l'usage que tu veux en faire. En fait, sache bien qu'il n'y a pas de déplacement précis et défini pour avoir une bonne fluidité, tout peut dépendre de plusieurs choses. Dis-toi que la fluidité est quelque chose de bien relatif et de plutôt complexe : elle dépend du style (la façon d'animer), du mouvement, et concerne toutes les articulations. Alors utiliser une règle pour ça deviendrait vite une véritable corvée et serait surtout très compliqué.

Bref, suggestion intéressante, mais le mieux restera la bonne vieille méthode : faire ça à l'oeil ^^

descriptionUne regle? EmptyRe: Une regle?

more_horiz
Ou une règle genre de 1 à 10 ?
Du style on dit : "Ct'annim' vaut 7/10en fluidité etc ..."
?
J'avoue que je suis dans le flou ^^'

descriptionUne regle? EmptyRe: Une regle?

more_horiz
hooooo ! vraiment pas sotte d'idée ! j'approuve quand même ça me donne des idées.

Antrax, ce dont il parle c'est de créer une règles (equerre etc) en stick avec des mesures bien definis, qui servirait à donner une bonne base pour faire des trucs fluides.

descriptionUne regle? EmptyRe: Une regle?

more_horiz
Je me suis exprimer vraiment mal sur ce coup!
deja j'ai dit un régle puis je fini par une régle noel
Donc pour reprendre en gros l'idées : Il s'agit bien d'une regle (genre equerre , comme le dit Plutonium)pour mesurer dans l'espace.
La régle peut etre en .stk et aurait des mesure particuliére. du moment que les mesures ont le meme ecarts . . .

Bon , c'est vrai que sa devient laborieux au bon d'un moment, mais certains , pour ne pas dire beaucoup de neophytes n'ont pas l'oeil qui permet de garder la vitesse constante :)

Par exemple, je prend mon cas. il se peut que a un moment, un peu fatiguer, presser ou autre chose, je fait faire a mon stick un mouvement de 3 frame en 1 frame . Le neophyte de base ne s'en soucis pas.Resultat , c'est pas fluide.

Firefox , qui est un Elite, ne fait meme pas la faute, par habitude (detromper moi si je me trompe). Si il la fait, il la corrigerea rapidement, car il a la notion de fluidités.

Bref, il s'agira d'un outils pour acquérir la capacités de faire une animations fluide

descriptionUne regle? EmptyRe: Une regle?

more_horiz
Inutile, c'est pas qu'ils ont pas l'oeil, c'est qu'ils essaient pas.
Et j'aime pas cette idée d'une "académisation" de la fluidité. Ça enlève la partie créative de l'animation.

-Pepper

descriptionUne regle? EmptyRe: Une regle?

more_horiz
Cette idée peu être intéressante c'est vrai. Même si de faire ça à chaque frames serait vraiment vraiment long est chiant :pale:

Mais pour l'idée ça pourrait être bien. Par exemple on pourrait faire une règle général pour pivot land et là on met dans le tuto fluidité " par exemple dans l'anim' suivante pour montrer l'accélération on a avancé le rond de 0,25 pm ( pivot mètre x) ( et non picto mètre :silent: )) et dans la deuxième de 0,75. On augmente petit à petit vous voyait? Et dans la 3 ème enfin on augmente de 1,50 pm, 2,30 dans la 4 ème et ensuite au baisse: 3,05 pour la 5ème, 3,80 pour la 6ème etc..."

Une idée :winkanim:

descriptionUne regle? EmptyRe: Une regle?

more_horiz
( et non picto mètre ))


C'est pico-mètre,... enfin je crois .

L'idée est pas mauvaise mais faudrais crée un stick de règle précis et parfait ce qui n'est pas a la portée de n'importe qui .

Ensuite comme la dit Pep' ça rend l'animation stérile . On les aimes les ptites sacades et autres oublis !

Et puis suffirait une erreur de mesure ou tout simplement ne pas avoir le stick de règle pour être bloqué . Franchement mieux vaut voir a l'oeil la preuve que ça reste : certains pivoteurs revenant 3 mois après leur dernière anim' arrivent a peu près au même niveau !

descriptionUne regle? EmptyRe: Une regle?

more_horiz
Inutile, faire une anim' fluide, c'est donné à n'importe quel glandu.
Il suffit d'un minimum de concentration pour la fluidité, et d'un peu de réflexion pour l'easing.

descriptionUne regle? EmptyRe: Une regle?

more_horiz
Nutela a écrit:
Inutile, faire une anim' fluide, c'est donné à n'importe quel glandu.
Il suffit d'un minimum de concentration pour la fluidité, et d'un peu de réflexion pour l'easing.

Mais il se trouve que n'importe quel glandu n'est pas capable de se concentrer ou de réfléchir. :o)):

Concernant la proposition, ça risque d'être réellement laborieux ; à moins de faire plusieurs centaines de règles différentes, on arrivera jamais à rien d'aussi précis que l'oeil. Et après, si on essaye de les utiliser sans les tutoriels, avec ses propres mouvements, il y a tout le travail de mémorisation, qui ne vaut pas le feeling. Donc bon, si les néophytes bâclent leurs animations par manque d'investissement, ils ne vont pas y passer plus de temps avec cette méthode... Au contraire, ça demande plus d'efforts que de le faire à l'oeil. :roll:

descriptionUne regle? EmptyRe: Une regle?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum