Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Wong's ballerine show

+5
Wu frap'
titsop
darkstick
cryso
wong
9 participants

descriptionWong's ballerine show EmptyWong's ballerine show

more_horiz
salut, bah voilà c'est mon premier test avec Pivot.
C'est pas le plus fluide au monde mais ca se laisse voir.

ah, oui j'oubliais, c'est juste un coup de point ... rapide... tres rapide

voilà : https://2img.net/r/ihimizer/img373/590/coupdepoingxj3.gif

finalement je l'édit y'en a pas énormément donc ca c'est le deuxieme post :

e viens d'en faire une autre, j'ai tout a fait conscience qu'il marche comme ... personne, mais c'est surtout un délire (en fait je viens de voir ça par la fenêtre de ma chambre...)

https://2img.net/r/ihimizer/img46/8346/lolcn9.gif


et celui ci c'est mon 3eme en 135 frames AVEC décors (c'est du grand n'importe quoi)

bon bah il s'appelle Le géant et la lune :

https://2img.net/r/ihimizer/img65/4365/legantetlalunerk9.gif

c'était surtout pour essayer quelque chose avec un décors.

amusez vous bien, a la prochaine

Dernière édition par wong le Dim 26 Oct 2008 - 19:33, édité 1 fois

descriptionWong's ballerine show EmptyRe: Wong's ballerine show

more_horiz
Bravo,c'est super pour un nouveau!
Chapeau.
Une plus longue et tu passes neo/deb.

descriptionWong's ballerine show EmptyRe: Wong's ballerine show

more_horiz
un modo pourrait -il effacer ce post svp, j'ai editer mon premier post pour pas tout disperser. merci

Dernière édition par wong le Dim 26 Oct 2008 - 19:34, édité 1 fois

descriptionWong's ballerine show EmptyRe: Wong's ballerine show

more_horiz
Avec un peu plus de fluidité,elle serait super,mais essay aussi de mettre des décors (pas trop compliqué,mais juste un ciel ou de l'herbe)et ce sera parfait!

descriptionWong's ballerine show EmptyRe: Wong's ballerine show

more_horiz
voila svp utilise édite pour édité ton premier post bon tes anim' sont normal pour un newbi

-saccade
-mauvaise fluidité
-raideur

descriptionWong's ballerine show EmptyRe: Wong's ballerine show

more_horiz
je met un nouveau post parceque celui que je viens de faire m'explose de rire (va savoir pourquoi).

Donc voici le 4eme, j'ai mis environ 1h30, mais il aurait besoin d'être parfait plus tard quand j'aurai appris un peu plus. l'animation est assez rapide (manque de patience pour tout détailler) mais c'est avant tout pour m'amuser que je fait ca, donc...
voilà Mlles, Mmes, Mrs en avant premiere forumiaaaaalllleeeee (roulement de tambour svp) ... La Pierre !

https://2img.net/r/ihimizer/img231/9578/lapierrecv1.gif

si vous avez pas compris l'humour, c'est pas grave.

à la prochaine, amusez vous bien d'ici là

descriptionWong's ballerine show EmptyRe: Wong's ballerine show

more_horiz
la 5eme, déjà... il faudrait que je pense à aller chercher du travail au lieu de faire des animés...

Un long discours expliquant les difficultés rencontrés ou défauts qui sont mien.

bon bah celle là c'est un exercice de fluidité à la base, ou j'ai d'abords placé l'échelle (vous remarquerez qu'elle ne bouge pas d'un millimètre de hauteur. C'était pour gérer la fluidité, je m'explique : j'ai avancer l'échelle et donc mon stickman d'un demi barreau (d'échelle) par frame. Maintenant c'est peut être encore un peu trop rapide (edit : en gif çà passe mieu qu'avec la visualisation de pivot).

Premier gros probleme, la marche. Il marche vraiment bizarrement, outre le fait que ces bras ne bouge pas à cause de l'échelle (que je ne voulait pas déplacer), les pas m'ont l'air bizzard... La tête se déplace peu.

Ensuite, comment faire pour ne pas voir les objets passer à travers "the box"?
J'aurai en effet bien aimer trouver un moyen de rendre cette boite opaque afin de rendre moins crade les effets "sorti de la boite" et je vois ton échelle passer devant la boite alors qu'elle est censée être derrière (vous remarquerez que je l'ai vite fait disparaitre.

Ensuite bis, comment monter à une échelle invisible sans traverser la boite. je sais pas faire.

Problème numéro 3, la gravité de la balle un peu foireuse sur la fin ainsi que l'effet "balle rapide" finalement pas si rapide que ca... je m'en suis aperçu trop tard pour le corriger.

Numéro 4; comment mettre son stickman de dos??? Faut en refaire un??? Comment le faire bouger de dos???

Numéro 4 bis, comment faire monter des escaliers à un stickman de dos ?

Numéro 4 ter, comment le faire rétrécir/ou agrandir les décors préfabriqués? refaire un stickman pour chaque étape du rétrécissement... fastidieu.

Numéro 5 (et dernier), trouvez moi d'autres couleurs pour mes lettres WONG svp.

Voilà c'est fini juste après çà : j'ai oublier de mettre un effet (genre celui de la balle) sur la queue de l'éléphant pour le faire voler, ne m'en tenez point rigueur.

Ladies and gentlemen, thank you for waitong so long... it's time to enjoy (I hope) the fifth cartoon of Wong... ENJOY :cheers:

https://2img.net/r/ihimizer/img366/8695/theboxae5.gif

PS : 234 frames, faites en 5 heures, mon plus long

descriptionWong's ballerine show EmptyRe: Wong's ballerine show

more_horiz
pour repondre a toutes tes question je te propose d'aler voir les tuto sa te sera d'une grand aide

c'est super bien expliquer et très détailler tu vera.

sinon continue comme sa pour un nouvo c'est super

descriptionWong's ballerine show EmptyRe: Wong's ballerine show

more_horiz
pour faire mes DA j'en ai lu une foule de tutos présents sur ce site, peut être que j'ai pas encore trouvé ceux qui m'interresse pour ces questions.

descriptionWong's ballerine show EmptyRe: Wong's ballerine show

more_horiz
juste deux trois petit truk pour faire boujer ton styk fait les memes mouvemen ché toisof si c'est des triples salte ou tout sa biensure sa risque d'ètre unpeu dure mais essayer de visualisqer les mouvemen que tu ferai et tu les reproduit sur le stykman

et pour qu'il soit de dos c'est comme si il étai de face.

descriptionWong's ballerine show EmptyRe: Wong's ballerine show

more_horiz
Bon je vais commenter ton drnier lien ^^

Alors c'est pas mal , mais c'est raide pas fluide et la marche saccade :s
Mais , tu mets des décors ? c'est bien pour un nouveau ^^
Je te conseille d'aller voir les tutos

Je dis néophyte

descriptionWong's ballerine show EmptyRe: Wong's ballerine show

more_horiz
Elles sont originales et bien réalisées tes animations.
Chapeau =)

descriptionWong's ballerine show EmptyRe: Wong's ballerine show

more_horiz
Bonjour !
Alors tout d'abord, gare aux double poste, petit coquin ! Je suis bluffé par tes animations ... Vraiment génial un nouveau faisant des bonnes anim's, Mais ... Mais, attends, ça devient une manie de faire de bonnes anim's ! Mais, ce n'est pas de refus non plus ! ;) Alors continue comme ça, nous sommes tous avec toi ! M'enfin, attends quand même l'arrivée de Foux, notre ami Foux le petit renard ! Ou encore, Plutonium Géranium, mais encore notre ami le 🐱 !
Bref, continue comme ça, c'est bien !

descriptionWong's ballerine show EmptyRe: Wong's ballerine show

more_horiz
Faut pas me dire à quel point je suis bon (là c'est de l'humour pour ceux qui auraient pas compris), ça me fait me remettre au travail pour vous pondre un autre DA ... qui m'a pris un peu plus de 6 heures à faire.

353 frames, il en aurait fallu sans doute 400 pour rendre plus fluide ET SURTOUT ralentir le processus des transformation balle > lapin > cerf ...

Sinon la glisse et la marche du cerf pourraient être améliorer. J'espère que ça viendra rapidement avec l'expérience.

... y'en a beaucoup qui s'auto-critique sur leur propre post? lol

aller, je vous laisse avec le 6ème de mes enfants (déjà, c'est fou le temps que jee passe dessus...).

Son nom? "Magie magie, et vos idées ..." ENJOY

https://2img.net/r/ihimizer/img261/4724/magiemagieub1.gif

A la prochaine, amusez-vous bien.

descriptionWong's ballerine show EmptyRe: Wong's ballerine show

more_horiz
[ Tout d’abord, si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à prendre connaissance des règles du forum ainsi que du fonctionnement de cette section ]

Et ben ! J'trouve qu'y'a quand même déjà une sacré progression depuis ta première anim', c'est bon signe. Elles sont assez bonnes, je trouve, presque proche du débutant. Y'a de la couleur (et c'est rare chez les nouveaux), ce qui montre entre-autre que tu touches à tout, et donc que tu es un minimum débrouillard :P (et c'est une qualité, j'trouve)

Autrement, il reste les trois défauts majeurs :

Saccades : c'est pas très fluide... C'est pas non plus catastrophique, c'est même légèrement meilleur que la moyenne (des nouveaux), je trouve. Mais bon, 'va quand même falloir bosser dur là-dessus. Alors... j'ai un conseil pour toi : tu vois la pelure d'oignon dans tes anims ? (la tracé grise représentant ton stickman sur la frame précédente) Et ben 'faut que tu fasses ton possible pour la suivre convenablement, et d'éviter que ton stickman s'en éloigne trop, car il faut que les mouvements d'une frame à l'autre soient courts.

Irréalisme : manque de physique... tes stickmans marchent bizarrement et font pas mal de mouvements douteux donc irréalistes. Pour y remédier essaie de retranscrire avec le maximum de précision les mouvements comme s'ils étaient fait dans la vie réel. Par exemple lorsque tu fais marcher tes stickmans (d'ailleurs t'as du mal, pour ça), il faut que tu aies une idée précise de la façon dont il va marcher, des mouvements qu'il va exécuter, de sa façon de les enchainer. Et ensuite, une fois que tu as l'anim' en tête, tu la réalise sur pivot.

Raideur : tu négliges des articulations... Certaines articulations ne sont pas toujours utilisés, ce qui est une mauvaise chose. Pense à bouger tous les membres de tes stickmans tout le temps, peu importe le mouvement. Genre lorsqu'en vrai tu donne un coup de poing (c'est qu'un exemple, hein ^^), ton dos et tes autres membres eux aussi vont bouger (plus ou moins, mais ils vont forcément bouger, même inconsciemment).

Voilà. Pense aussi à aller lire les tutos, ça t'aidera ;)

Je te déplace en néophyte.

Liens utiles :
Comment devenir Débutant [par FireFox]
[MegaTuto] Fluidité [par FireFox]
Empêcher la raideur [par FireFox]
[MegaTuto] Physique [par Antrax]
Bien positionner ses stickmans [par Antrax]

descriptionWong's ballerine show EmptyRe: Wong's ballerine show

more_horiz
Bon bah me revoilà, j'étais au tiers de ce DA quand Firefox m'a passé en Néophyte... De là nous avons eu une "petite conversation" qui m'a fait comprendre un certain nombre de choses sur pivot. Mais mon DA était déjà trop avancé pour que je le recommence. Alors j'ai décidé de le finir un peu à la va vite ; ce qui n'est pas sans mal étant donner que l'effet d'accélération rajoute un peu au comique de situation (seulement c'est un peu trop rapide toute fois). Voilà bref, j'ai conscience des défauts présents sur ce DA donc ne vous embêtez pas à poster pour les dénombrer.

Par contre vous pouvez poster juste pour dire que vous avez aimé l'histoire, ou non ... si le cœur vous en dis.

Voilà le 7eme et dernier en Néophyte (hhhoouuuu je me vante un peu là), il est intitulé : la rivière.

https://2img.net/r/ihimizer/img397/4954/larivireeu7.gif

PS le 8ème ne sera pas avant une ou deux (voire trois) semaines étant donné le nombre de frames que je vais devoir ajouter pour un DA de la même durée)

descriptionWong's ballerine show EmptyRe: Wong's ballerine show

more_horiz
Bah écoute ....

Ca m'a fait sourire . :winkanim:


L'idée est la . Franchement sur ce point .

-

Dans ton animation, tes stk restent encore beaucoup trop raide . (Essaye de jouer et de bouger avec tous les points) .
La marche (a cause de la raideur) est handicapé, ton stk a un lumbago ? :P
La corde qui arrive est bien faite, mais je trouve assez bizarre, le fait qu'elle se tende rapidement .
Bien sûr un manque de physique (essaye de faire des mouvements plus réalistes, des flexions et des extensions avec des phases de ralentissement et d'accélération .)


+

Que dire .... Tu as de la chance ton animation a des qualités .
D'une part, tu utilise un décor, tu reprends un peu le principe de la porte, mais avec une rivière d'où une bonne inspiration (qui, si tu continues, te sera opportune)
L'interaction entre les deux stk est réaliste, pas besoin de paroles pour comprendre .


Bilan

Une bonne animation, manque de raideur .
La fluidité est là, il faut enlever la raideur, éliminer quelques petites saccades .
Tout cela est compensé par le décor etc ...
Le débutant est pas loin .

Bonne continuation =D

descriptionWong's ballerine show EmptyRe: Wong's ballerine show

more_horiz
lol je viens de me rappeller que ce forum existait depuis que j'ai recommencer a travailler j'ai plus eu une seule seconde... j'aimerai bien me refaire une petite animation, mais je vise trop haut j'ai les image dans ma tête mais pas les compétences pour le faire, ça relèverai carrément d'un vrai dessin anime si je pouvais le faire... je vais essayer de me faire un trame avec pivot ... et je mettrai ça en ligne... je dois aussi trouver comment ajouter du texte... des bulles... je veux faire parler mes personnages... mes comédies a la charly chaplin je les aiment mais je veux faire autre chose... si seulement je savais dessiner et avait fait des études d'animation... comment ça vous vous en fouttez de ma vie... oui je vous comprends

descriptionWong's ballerine show EmptyRe: Wong's ballerine show

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum