Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Effet Ultra Spéciaux

+4
WatZ
Dreizen
Darkness01
Ropy
8 participants

descriptionEffet Ultra Spéciaux EmptyEffet Ultra Spéciaux

more_horiz
Bon, bon, bon ...
Alors, aujourd'hui je vous propose de faire des effets spéciaux pour des anim's encore plus jolis !

I) Mise en place

Bon, pour commencer faite une animation normalement, bon jusqu'à la c'est simple, Une fois cette animation finie enregistrer sous PIV., une fois fait mémorisé
Les numéros de frames auxquels vous voudrez mettre un effet, exemples : Frames 1 à 5, ceci fait enregistrer à nouveau votre animation mais en Seperate Image ! :D

II) Préparateur Effet Spécial

Maintenant, Lancez le logiciel Paint Shop 8, si vous ne l'avez pas cliquez sur ce lien pour télécharger la version gratuite, Une fois lancé, prenez l'image avec le numéro de frame retenu, double cliquez dessus et allez dans effets, choisissez l'effet souhaité et sélectionner l'endroit du stick à métamorphoser ☀ ... Et ensuite enregistrer les images d'effets !

III) Inportation

Allez dans le logiciel de paint, Cliquez sur une images d'effets et enregistrer la sous "Bitmap 24 couleurs", faites de même pour les autres ... Ouvrez Pivot Animator reprenez votre animation, enlevez le stick entreposer et remplacez le par un background qui représentera la métamorphose et le résultats donne ça pour l'effet distortion :

Effet Ultra Spéciaux Dhfav4

Bye Les Amis !

descriptionEffet Ultra Spéciaux EmptyRe: Effet Ultra Spéciaux

more_horiz
Génial ! Dès que mon ordi est réparer j'essayerais de suite ! :surprised:

Bon tuto, bien expliqué ! Je savais pas que l'ont pouvait faire se genre de chose avec pivot.

Bien jouer C° :)

descriptionEffet Ultra Spéciaux EmptyRe: Effet Ultra Spéciaux

more_horiz
Pas mal, le truc c'est que c'est un petit peu de la triche tout de même de faire ces effets comme ça.
Mais ça aidera sans doute des personnes, là vu que j'ai plus rien envie de télécharger, je peux pas vraiment tester ce truc.
Le tuto est pas mal, assez rapide, mais un peu d'illustrations n'auraient pas étées de trop. :)

descriptionEffet Ultra Spéciaux EmptyRe: Effet Ultra Spéciaux

more_horiz
Han ...

Encore du sprites ... comme tout ce qui est sprité ... j'aime pas !

Mais ça en aidera sans doute quelques uns ...

descriptionEffet Ultra Spéciaux EmptyRe: Effet Ultra Spéciaux

more_horiz
On peut faire des trucs sympa, mais y'a moins de mérite ^^

descriptionEffet Ultra Spéciaux EmptyRe: Effet Ultra Spéciaux

more_horiz
Mouais franchement je n'aime pas...
C'est très cours, ça nous explique comment faire un effet en sprite qui ne sert pas a grand chose (va introduire ça dans une anim' !) et encors expliquer est un bien grand mot puisque je ne sais même pas comment le faire, tu n'expliques pas... De plus ça ressemble pas beaucoup a un stickman donc... Tu peux pas l'animer.. Moi j'aime pas, vrément, désolé^^

Dernière édition par Guenwyvar le Mer 8 Oct 2008 - 19:27, édité 1 fois

descriptionEffet Ultra Spéciaux EmptyRe: Effet Ultra Spéciaux

more_horiz
Tout a été dit, mais j'ajoute que je suis franchement contre moi aussi.
Cordialement,
Pepper

descriptionEffet Ultra Spéciaux EmptyRe: Effet Ultra Spéciaux

more_horiz
Ce tuto commence à se faire vieux mais bon ^^'

Pas terrible le tuto je trouve. C'est que des sprite donc et comme ça a été dis c'est pour un seul effet. Et perso je vois pas l'utilité des effets en sprites =P
Je peux pas accepter désolé.

Mais bon je pense pas que t'aies des regrets =P

descriptionEffet Ultra Spéciaux EmptyRe: Effet Ultra Spéciaux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum