Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots

+5
kevinho13
Alxtrek
mhdlcm
Dreizen
Homer-23
9 participants

descriptionMes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots EmptyMes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots

more_horiz
Salut bienvenu sur mon topic d'anims.
Voici mes anims en nouveau:
pas de chance: Mes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots Malchanceop5

descriptionMes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots EmptyRe: Mes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots

more_horiz
HAHA, puisque tout le monde doit être au bahut ou travailler, je vais en profiter pour inaugurer ton topic d'anims !! Tintiinnn !!
Je vais tout te résumer dans chaque catégorie !!

La fluidité :
Chez toi, la fluidité est plutot acceptable pour un nouveau. Je ne sais pas si elle vaut le niveau deb, mais je vais quand même te donner des conseils pour l'améliorer.
Tout d'abord, au cas ou tu ne le saches pas encore, la fluidité c'est le fait de rendre son anim plus agréable à regarder, agréable telle une action réelle, qui coule comme de l'eau bien liquide. Pour qu'une anime soit bien fluide, il ne faut pas qu'on ait l'impression qu'elle se compose en une succession d'images. Evidemment, elle se compose comme tel, mais plus tu feras d'images pour un mouvement en augmentant la vitesse, plus elle sera fluide ( donc les images se succèderont comme de l'eau liquide ). La fluidité prend égalemment en compte les accélérations-ralentissements ( l'easing ). En clair, lorsqu'un stickman se baisse pour sauter, il se baisse lentement, ralentit, ralentit, puis s'arrête. Mais en aucun cas il ne doit se baisser toujours a la même vitesse puis s'arrêter brusquement. Ta voiture a également des variations de vitesse et saccade un peu, veille à faire attention à cela.

La raideur :

Voici un des plus gros défauts de ton animation : Elle est très raide.
Ne t'en fais pas, ce problème touche beaucoup de néophytes, débutants et inters. Moi-même je fais encore des animations plutot raides. La raideur, c'est le fait d'avoir des sticks qui ne sont pas très vivants, pas très dynamiques. Dans la vie, tu es dynamique, et les animes des experts aussi. Pour que tes sticks soient le moins raides possible, il faut que tu bouges toutes leurs articulations ( points rouges ) à chaque frame. Car, inconsciemment, tu le fais sans le vouloir : Tu bouges casiment tous tes membres rien que par un simple mouvement de bras, et selon tes émotions. N'hésite donc pas à toujours bouger les membres de tes stickmen, il faut qu'ils soient toujours en activité.

La physique

Egalement très importante dans tes animations, la physique comprend le réalisme des mouvements de tes personnages et des situations, ainsi que la gravité. Ta physique n'est pas non plus superbe, dans le sens où la façon dont ton stickman se fait renverser par la voiture manque de réalisme, on dirait surtout qu'il saute, puis fait une glissade sur le pare-brise de la voiture. La physique, c'est aussi que ton stickman doit faire des flexions avant et après un saut, au lieu de sauter les jambes tendues, et d'atterir les jambes tendues.

Au cas où tu ne comprennes pas trop ce que je t'ai dit, je vais te donner les liens des principaux tutos expliquant les notions que je t'ai citées :
- La fluidité : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatuto-fluidite-t320.htm
- La physique : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatutophysique-t1499.htm
- La raideur ( ou plutôt, l'anti-raideur ) : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/empecher-la-raideur-t3827.htm

Si tu te rends aussi sur les tutos concernant les bases de pivot ( https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/ ), tu trouveras tout plein de topic très utiles comme faire courir ses stickmen, bien positionner ses stickmen, et bien d'autres tutos.

Si tu prends en compte tout ce que je t'ai dit, expliqué, et que tu lis avec attention les tutos que je t'ai donné, tu progresseras. Après, ça ne repose plus que sur ta témérité et ton entrainement pour parvenir au rang supérieur.
En attendant, je pense que les modos devraient te déplacer en néophyte.

A bientot et bonne continuation ^^

ps : Je te conseille de faire une autre animation mais un peu plus longue la prochaine fois ^^

ps 2 : Essaie de prendre un minimum en compte mon message parce que je ne souhaiterais pas l'avoir fait pour rien :D

Dernière édition par Dreizen le Lun 15 Sep 2008 - 21:50, édité 1 fois

descriptionMes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots EmptyRe: Mes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots

more_horiz
Bon Dreizen , la prochaine fois que tu commente un topic de Deb avant moi je te tue !!
moi aussi j'aime bien faire des commentaires constructifs n_n(hé oui...)
bon dreizen a tout dit ^^
lit bien les tutos dont-il t'a proposés les liens

descriptionMes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots EmptyRe: Mes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots

more_horiz
dreizen t'es lourd a la fin :evil: :twisted:
bon ben voila il a tout dis mais...pourquoi a moi ! a moi il ma juste mis un com de 3 ligne ...il devait etre bourer ><... :lol!:

bon voila ^^va lire les tuto , a mon avis tu devrait vite t'ameliorer n_n
bonne chance .

descriptionMes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots EmptyRe: Mes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots

more_horiz
pivotalxtrek a écrit:
dreizen t'es lourd a la fin :evil: :twisted:
bon ben voila il a tout dis mais...pourquoi a moi ! a moi il ma juste mis un com de 3 ligne ...il devait etre bourer ><... :lol!:

bon voila ^^va lire les tuto , a mon avis tu devrait vite t'ameliorer n_n
bonne chance .


Tout dépend de mon humeur et puis j'aime mieux mettre le paquet sur les nouveaux, les debs y'a moins de choses à dire.

En plus là j'en profite pour dire que ça va très mal et que je vais donc stopper les commentaires constructifs et faire un break concernant pivot

descriptionMes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots EmptyRe: Mes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots

more_horiz
Salut, marrant le coup de la voiture en tout cas, bienvenue a toi

descriptionMes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots EmptyRe: Mes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots

more_horiz
oui mais je te conseille de faire plusieures autres animations

descriptionMes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots EmptyRe: Mes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots

more_horiz
Dreizen a écrit:
HAHA, puisque tout le monde doit être au bahut ou travailler, je vais en profiter pour inaugurer ton topic d'anims !! Tintiinnn !!
Je vais tout te résumer dans chaque catégorie !!

La fluidité :
Chez toi, la fluidité est plutot acceptable pour un nouveau. Je ne sais pas si elle vaut le niveau deb, mais je vais quand même te donner des conseils pour l'améliorer.
Tout d'abord, au cas ou tu ne le saches pas encore, la fluidité c'est le fait de rendre son anim plus agréable à regarder, agréable telle une action réelle, qui coule comme de l'eau bien liquide. Pour qu'une anime soit bien fluide, il ne faut pas qu'on ait l'impression qu'elle se compose en une succession d'images. Evidemment, elle se compose comme tel, mais plus tu feras d'images pour un mouvement en augmentant la vitesse, plus elle sera fluide ( donc les images se succèderont comme de l'eau liquide ). La fluidité prend égalemment en compte les accélérations-ralentissements ( l'easing ). En clair, lorsqu'un stickman se baisse pour sauter, il se baisse lentement, ralentit, ralentit, puis s'arrête. Mais en aucun cas il ne doit se baisser toujours a la même vitesse puis s'arrêter brusquement. Ta voiture a également des variations de vitesse et saccade un peu, veille à faire attention à cela.

La raideur :

Voici un des plus gros défauts de ton animation : Elle est très raide.
Ne t'en fais pas, ce problème touche beaucoup de néophytes, débutants et inters. Moi-même je fais encore des animations plutot raides. La raideur, c'est le fait d'avoir des sticks qui ne sont pas très vivants, pas très dynamiques. Dans la vie, tu es dynamique, et les animes des experts aussi. Pour que tes sticks soient le moins raides possible, il faut que tu bouges toutes leurs articulations ( points rouges ) à chaque frame. Car, inconsciemment, tu le fais sans le vouloir : Tu bouges casiment tous tes membres rien que par un simple mouvement de bras, et selon tes émotions. N'hésite donc pas à toujours bouger les membres de tes stickmen, il faut qu'ils soient toujours en activité.

La physique

Egalement très importante dans tes animations, la physique comprend le réalisme des mouvements de tes personnages et des situations, ainsi que la gravité. Ta physique n'est pas non plus superbe, dans le sens où la façon dont ton stickman se fait renverser par la voiture manque de réalisme, on dirait surtout qu'il saute, puis fait une glissade sur le pare-brise de la voiture. La physique, c'est aussi que ton stickman doit faire des flexions avant et après un saut, au lieu de sauter les jambes tendues, et d'atterir les jambes tendues.

Au cas où tu ne comprennes pas trop ce que je t'ai dit, je vais te donner les liens des principaux tutos expliquant les notions que je t'ai citées :
- La fluidité : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatuto-fluidite-t320.htm
- La physique : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/megatutophysique-t1499.htm
- La raideur ( ou plutôt, l'anti-raideur ) : https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/empecher-la-raideur-t3827.htm

Si tu te rends aussi sur les tutos concernant les bases de pivot ( https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/ ), tu trouveras tout plein de topic très utiles comme faire courir ses stickmen, bien positionner ses stickmen, et bien d'autres tutos.

Si tu prends en compte tout ce que je t'ai dit, expliqué, et que tu lis avec attention les tutos que je t'ai donné, tu progresseras. Après, ça ne repose plus que sur ta témérité et ton entrainement pour parvenir au rang supérieur.
En attendant, je pense que les modos devraient te déplacer en néophyte.

A bientot et bonne continuation ^^

ps : Je te conseille de faire une autre animation mais un peu plus longue la prochaine fois ^^

ps 2 : Essaie de prendre un minimum en compte mon message parce que je ne souhaiterais pas l'avoir fait pour rien :D


On va te financer un autre clavier a force decrire pour nous aider tes touche doive senlever non ? :lol!:

Fait d'autre anim's on ne peut pas trop juger...

descriptionMes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots EmptyRe: Mes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots

more_horiz
Merci pour vos critiques les mecs, ca va m'aider mais les topics je les ai déjà lus mais je les relit encore et encore jusqu'à ce que ca rentre!!!j'ai bientôt fini
l'anim que j'ai prévu je pense que la fluidité et la physique seront un peu plus présents,mais il me faut du temps pour la finir parce que j'ai un emploi du temps plein au collège :( ,a plus pour ma prochaine anims et continuez a poster sur mon topic :!: :!: :!:

descriptionMes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots EmptyRe: Mes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots

more_horiz
Merci beaucoup pour ton message homer23 ça faisait longtemps que j'avais pas eu des critiques. :lol!:

descriptionMes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots EmptyRe: Mes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots

more_horiz
comme je lai dit pour Darkman;FAIT D'AUTRE ANIMS!

descriptionMes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots EmptyRe: Mes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots

more_horiz
aller vite ,j'en veut encore ^^sinon je te tue (en anim xd)

descriptionMes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots EmptyRe: Mes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots

more_horiz
dans ce cas , bnne chance pour ta prochaine anim !!

descriptionMes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots Empty:(

more_horiz
Mauvais nouvelle (éh oui désolé de commencer par ca mais yen a pas de bonne)mon abrutit d'ordi a bugé a la fin de l'anim et je me retrouve qu'avec le début!!!Ben j'ai plus qu'à créer le concurent de VDM (Vie De M**de):
ODM (Ordi De M**de)!!!!!!!!Bon je ne sais pas quand sera prete cett anim à cause de ce c*n d'ordi dèès quelle est prete je la poste.

descriptionMes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots EmptyRe: Mes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots

more_horiz
Les autres membres ont tout cité, c'est du neophyte, mais tu as une bonne imagination continue !

descriptionMes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots EmptyRe: Mes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots

more_horiz
Dommage pour ton anim ! :(
Mais c'est une occasion de la refaire en mieux en voyant le bon coté des choses(evidement si tu va dire ca a un expert qui fait une anim de 1 000 frames pour passer elite , il risque fort de te massacrer...)
En tout cas , bonne chance :cheers:

descriptionMes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots Emptyau revoir

more_horiz
bon ben comme je ne suis plus beaucoup en train de faire mes anims je pense que ce topic va être jeté a la poubelle puisqu'il est la plupart du temps inactif donc je posterait des animations de temps en temps mais pas tout le temps.Donc en gros je voudrais dire au revoir tout le monde!

descriptionMes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots EmptyRe: Mes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots

more_horiz
mais nan ! Poste juste un peu de temps en temps (au moin sur ton topic )et il risque rien du tout ^^
Continue de poster ^^

descriptionMes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots EmptyRe: Mes anims et...ben rien d'autre a part quelques mots

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum