Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Arretez les sprites !!! il y a mieux !!!

+6
FireFox
Chocks
cgdb
Nutela
Nouslacherons
karottes
10 participants

descriptionArretez les sprites !!! il y a mieux !!! EmptyArretez les sprites !!! il y a mieux !!!

more_horiz
Bonjour
je vais vous présenter comment faire, avec The Gimp, ou avec Adobe Photoshop, des fichiers *.stk avec la définition d'une image *.gif.

Exemple :
Spoiler :


Le système est trés simple, pas trop long, et surtout trés pratique, ceci donne un aspect plus réaliste à vos animations !

Bon, assez bavardé, passons aux choses sérieuses :

Premièrement [==> difficulté : Arretez les sprites !!! il y a mieux !!! 1_small

Ouvrez une page google images (je crois que vous n'avez pas besoin de screen-shot pour ça :P ) et recherchez une image d'arme qui vous plait... Pour ce tutoriel, je prendrais l'exemple de cette image :
Spoiler :

(Note : préférez les images à fond uni, pour gagnez du temps, et de la beauté)

[color=indigo]Deuxièmement[/color] [==> difficulté : Arretez les sprites !!! il y a mieux !!! 1_small

Téléchargez votre image dans un dossier ( Note : si vous allez fois cette manipulation pour plusieurs objets, je vous conseille de créer un dossier pour chaque "étape" c.a.d. un dossier "Gif", un dossier "Stk" et un dossier "Images brutes" (Note 2 : ce fichier va donc dans le dernier dossier : "Images brutes" ) pour éviter de s'emmêler les pinceaux...)


Troisièmement
[==> difficulté : Arretez les sprites !!! il y a mieux !!! 2_small

Ouvrez votre images avec The Gimp, Adobe Photoshop, Paint Shop Pro (1, 2, 3 ...) ou Photo Filtre (Note : les quatre meilleurs à ma connaissance, mais si aprés vous avez un autre logiciel, permettant de faire la même manipalation que nous allons voir plus tard, n'hésitez pas à l'utiliser et à nous en informer ! ) et positionnez la de manière à bien voir TOUTES les parties de celle-ci, de façon à pouvoir corriger toutes les anomalies de l'outils que nous allons utiliser à l'instant ... (Note : ici, nous n'allons travailler que sur la partie supérieur de l'image, donc je peux couper grossièrement ( trés grossièrement :P ), ceci n'a pas d'influence sur le résultat final; mais faite tout de même attention de ne pas couper un bout de votre arme :D) :
Spoiler :


Quatrièmement [==> difficulté : entre Arretez les sprites !!! il y a mieux !!! 2_small et Arretez les sprites !!! il y a mieux !!! 4_small selon le fond de l'image choisie (Note : d'où l'intéret de choisir une image avec un fond uni ;)) et selon l'image elle-même.

Maintenant que votre plan de travail est pret, selectionnez l'objet que vous voulez avec l'outils baguette magique (je ne sait pas comment ça s'appel vraiment :lol: ) :
Spoiler :


et découpez votre image (Note : le mieux est de faire un petit "copier" (sécurité !), "couper" et "coller" sur une nouvelle image (Note bis : avec toujours un fond transparent ! ) :
Spoiler :


et enregistrez sous le format .gif.


Cinquièmement
[==> difficulté : Arretez les sprites !!! il y a mieux !!! 2_small

Parlons enfin de pivot...
Ouvrez une fenêtre pivot, et faites "File > Load sprite"; cherchez votre image .gif, sélectionnez-là et faites "ok" ...
Ce qui nous donne :
Spoiler :



Sixièmement
[==> difficulté : Arretez les sprites !!! il y a mieux !!! 1_small

Faite "Edit" pour éditer le sprite (ici en tant que .stk).
Vous vous retrouvez sur une fenêtre d'édition (logique :winkanim:), clickez sur "File > Save as" et choisissez un dossier où ranger votre arme au format .stk !

:star: :star: :star: ET VOILI VOILOU !!! :star: :star: :star:
Vous avez maintenant votre arme, au format .stk, ce qui veut dire que vous pouvez l'utiliser comme un .stk auquel on aurait mis des tas de couches de couleurs et des tas de fils, sauf que là, c'est un seul morceau, et plus joli qu'une image faite avec l'éditeur de pivot !


Je certifie que ce tutoriel n'a pas été copier sur un autre, mais que je me suis inspirer de ce tuto vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=R_0BebcXHpo

P.S. Merci d'avance pour mettre ce tutoriel dans une des rubriques tutoriaux, seul problème, je ne sait pas éxactement où il doit se situer, ce tutoriel...

Dernière édition par karottes le Ven 4 Juil 2008 - 14:27, édité 5 fois

descriptionArretez les sprites !!! il y a mieux !!! EmptyRe: Arretez les sprites !!! il y a mieux !!!

more_horiz
Waaaah franchement chapeau sa donera de nouvelles dimentions pour animer

Je le redit : chpeau oui chpeau le a a fait greve ...

descriptionArretez les sprites !!! il y a mieux !!! Emptyun grand merci

more_horiz
Michi bokou, :) faut dire que j'ai mis du temps aussi :lol:

J'attend les autres avis et espère rentrer dans la rubrique tutoriaux, les VRAI ;)

descriptionArretez les sprites !!! il y a mieux !!! Emptypfffff

more_horiz
C'est vexant, personne ne regarde mon tutoriel ^^

descriptionArretez les sprites !!! il y a mieux !!! EmptyRe: Arretez les sprites !!! il y a mieux !!!

more_horiz
Il faut dire que de 3:00 à 8:00 les gens on l'habitude de dormir. Enfin, éssaye d'évier les doubles posts quand même.

Joli tuto, sauf que je ne comprends pas l'utilité dans l'enregistré en .stk, pourquoi ne pas le grader en gif tout simplement ? hein ? hein ?

descriptionArretez les sprites !!! il y a mieux !!! Emptypk ?

more_horiz
L'utilité de l'enregistrer en .stk c'est que ça économise a peu près 2Ko par stk :D :D :D nan je déconne ...
En fait, je t'avouerais qu'à par rajouter d'autre stk dessus (par exemple faire un stickman seulement en .gif convertis en .stk) je ne voie pas ...

P.S. désolé pour le double post 🇳🇴 c'est vrai que bon j'ai un peu abusé à 3h du mat' :lol:

descriptionArretez les sprites !!! il y a mieux !!! EmptyRe: Arretez les sprites !!! il y a mieux !!!

more_horiz
par intuition, je pense que ça bugue moins, ou ça allège le fichier...
après, il faudrait le prouver pour que le tuto prennes une vraie valeur...
en attendant, impossible de faire quoi que ce soit de ce tuto.

descriptionArretez les sprites !!! il y a mieux !!! EmptyREtuto

more_horiz
Rebj'our,
je suis en train de préparer un tutoriel pour faire un stickman ENTIEREMENT avec des .gif convertis en .stk ...

Ca vous convient ? ^^

descriptionArretez les sprites !!! il y a mieux !!! EmptyRe: Arretez les sprites !!! il y a mieux !!!

more_horiz
Tu veux pas pluto dire des stick convertit en gif?

Et tu sais que là tu flood sur ton topic?

descriptionArretez les sprites !!! il y a mieux !!! Emptynon

more_horiz
Bah disons qu'en faite, je répond aux questions qui sont posées plusieurs fois ...

descriptionArretez les sprites !!! il y a mieux !!! EmptyRe: Arretez les sprites !!! il y a mieux !!!

more_horiz
Je connaissais déjà cette technique, je l'avais même découverte par moi-même, par contre je n'ai toujours pas trouvé de vraie utilité...
Le tuto n'est pas mal est assez bien expliqué, mais au final de moindre intérêt.

Alors bon, j'approuve pas tellement. Ton autre tuto a l'air déjà plus intéressant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

descriptionArretez les sprites !!! il y a mieux !!! EmptyRe: Arretez les sprites !!! il y a mieux !!!

more_horiz
SSS m'avait montré comme ça un .stk mi-gif mi-batons
y a avait une partie image, belle, et une autre partie constituée de batons classique, plus flexible... je sais pas si je suis assez clair...

descriptionArretez les sprites !!! il y a mieux !!! EmptyHAAAAAAAAAAAAARD

more_horiz
Oulaaaaa... c'est trés trés dur, faut que je creuse encore l'idée ... ou que je recherche une autre utilité à mon tutoiel :D ... Je crois que je vais faire les deux !


C'est assez clair pour ton stickman mi-gif mi-baton, mais si tu pouvais me donner un screen ou même le .piv, ce serait super, pour que je vois ce que ça donne, et voir si je peux faire mieux ;)

descriptionArretez les sprites !!! il y a mieux !!! EmptyRe: Arretez les sprites !!! il y a mieux !!!

more_horiz
oui il a d'autre programe qui peux faire sa
il a les :

Jasc paint shop pro 1, 2, 3, 4...
il a aussi paint (mais pas bon pour faire sa enlever toute la bouter des sprite)

il en a d'autre mais je l'ai conner pas tout

une video du psp 9 que jai fait