Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionTuto de Sharky ! Le 3D ! EmptyTuto de Sharky ! Le 3D !

more_horiz
Salut et bienvenue sur mon tuto pour apprendre a manier le 3D ! Frames par frames je vous direz les choses a savoir bon voici le sommaire :
-1er chapitre : 1) Tourner autour d'un stick en combat !
2) Tourner + donner le coup en tournant !

/!\ 2 eme chapitre en construction !


1 ER CHAPITRE.
1) Tourner autour d'un stick en combat !




Bon pour tourner autour d'un rien de plus simple mais bon pour les nouveaux ( dont moi ) est un peu difficile mais bon ! Commençons !

Voici une animations ou le stick Bleu tourne atour du stick noir (appuyer sur le spoiler pour la voir) :
Spoiler :

Maintenant vous voyez de quoi je parle ^^ .
Pour faire ce que vous voyez la suivez ceci :
-1) Mettez votre personnage d'une couleur (autre que le noir)
-2) Prenez en deux et inversez l'un des deux !(deux stickman)
-3) Placez les stickmans face a face de près avec le stick d'une couleur pres a lui donner un coup de pied ( pour faire plus réaliste ) c'est pas des cow-boys ^^.(Et aussi dès que c'est fait faites 8 frames de cette posture ). :sleep:
C'est bon ? Non t'as réussi a faire sa mais t'es trop fort !
Hum... pardon reprenons :
-6) Mettez le stick de couleur en zoom de + a 104 ! Et au contraire baisser celui du stick noir de 96 ! Et avancer le perso d'une couleur, pres du noir pas trop et et faites de meme avec le noir . (Celui d'une couleur sera rouge ).Prenez la frame ! :D ( Pliez aussis le genou a chaque zoom jusqua qu'ont ne voyen que la cuisse et apres depliez la pour faire effet kil tourne)
-7) Maintenant rezoomer sur le stick rouge de a 108 et baisser le stick noir a 92 et avancer les deux stick encore un peu (comme si ils allaient se rentraient dedans). :study:
-8 )Cette fois zoomer le stick rouge a 112 et baisser le stick noir a 88. Après sa avancez votre stick rouge sur le stick noir (si il se retouve derriere cliquez sur le bouton devant ). Et prenez la frame ; :yes:
-9)Bon a présent le stickman d'une couleur rouge doit etre inverser (cliquer sur inverser et faite de meme avec le stickamn noir ). Prenez la frame
-10 ) Maintenant vous ne les avancerez plus l'un de l'autre mais les reculerais (comme si vous reculier en regardant un miroir). Tout en remontant tout les 4 zoom c'est a dire ( votre stick rouge qui est a 112 descendra a 108 et le stickman noir remontera a 92 )Prenez la frame.
-11) Reculez les encore un peu et refaites pareille avec les zoom .Prenez la frame.
-12) Faite toujours ces frappes jusqu'a ce que vos deux stick sont a 100 de zoom chacun en etant toujour de face a face et près et voila ! Pour le premier 3D du premier chapitre ! :king:
2) Bon je suis un peu feignant donc pour celui la vous refaite pareil que celui d'au dessus sauf que la vous mettez le pied plus pret et vous le faite et quand le zoom et fini et que vous avez retournez les personnage faite tomber celui qui s'est pris le coup de pieds voila Bonne video ! :lol!:
( A Voir le deuxieme chapitre bientot vous arpprendrez a lancer un objet en faisait style qu'il vient vers vous !

Dernière édition par sharky le Sam 21 Juin 2008 - 18:03, édité 2 fois

descriptionTuto de Sharky ! Le 3D ! EmptyRe: Tuto de Sharky ! Le 3D !

more_horiz
Désoler mais le résultat rendu est mediocre comparé à toutes tes explications....il est simpathique mais désoler je pense que tu n'as pas encore le niveau à faire des tutos ;)

descriptionTuto de Sharky ! Le 3D ! EmptyRe: Tuto de Sharky ! Le 3D !

more_horiz
Ouai c'est vrai c'est pas top comme tuto mais bon au moins il est bien présenter avec de zolie couleurs :cherry:

descriptionTuto de Sharky ! Le 3D ! EmptyMieux fait !

more_horiz
Voila j'ai refais la vidéos et j'ai change run peu l' expliquo ! :drunken:

descriptionTuto de Sharky ! Le 3D ! EmptyRe: Tuto de Sharky ! Le 3D !

more_horiz
J'aime bien tes message, tu y appourte des couleur, pour le tuto, l'exemple et un peut beaucoup lent ^^ mais tu explique bien.

descriptionTuto de Sharky ! Le 3D ! EmptyRe: Tuto de Sharky ! Le 3D !

more_horiz
et surtout, surtout, ses tutos, on les propose ici
j'attends que tu vois ce message et on déplacera
mais sache déjà que vu le rendu, j'aime pas trop (je n'ai pas lu le tuto, pas le temps)

descriptionTuto de Sharky ! Le 3D ! EmptyRe: Tuto de Sharky ! Le 3D !

more_horiz
Tien pour toi, un exemple, sa rendrat mieux le tuto :
Tuto de Sharky ! Le 3D ! 3dhy6

lien : https://2img.net/r/ihimizer/img508/302/3dhy6.gif

On dit quoi ? :D

descriptionTuto de Sharky ! Le 3D ! EmptyRe: Tuto de Sharky ! Le 3D !

more_horiz
L'idée est intéressante, mais le tuto lui-même n'est pas super.
Le rendu ne donne pas franchement envie de s'y mettre,les explications ne sont pas très claires et moi qui ai déjà tenté quelques effets 3D je peux te garantir que certaines de tes étapes sont superflues ou relatives (dépendant de notre anims, de nos stickmans, de leur position).

Bref, j'accepte pas.

descriptionTuto de Sharky ! Le 3D ! EmptyRe: Tuto de Sharky ! Le 3D !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum