Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator


Pub, une nouvelle expérience

+14
ngS
karottes
Mou_stick
Remora
Sergeant Pepper
Omega
B-Beer
Chocks
leink leo
Carmine
plutonium
cgdb
Nutela
FireFox
18 participants

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyPub, une nouvelle expérience

more_horiz
La news est particulièrement longue, mais j'espère que vous prendrez le temps de la lire car elle est aussi assez importante.

---

Pivot-land est un forum relativement actif et bien rempli, plus de 2000 membres et 70000 messages, tout le monde ne peut pas s'en vanter. Et certains d'entre-vous doivent sûrement savoir qu'on est arrivé à ce stade sans même faire de pub (ou bien juste un peu, mais rien de très aboutissant).
Vous vous demandez sans doute comment sommes-nous donc arrivés jusque là ? Et bien je n'en sais absolument rien, surtout quand on voit qu'on est très mal référencé sur les moteurs de recherche.
Bref, après cette introduction légèrement inutile, rentrons dans le vif du sujet...

Une idée, une expérience, de la pub, un meilleur référencement, ça vous dit rien ? ... Non ? Bon, tant pis... Et si je vous dit que vous avez été choisis pour nous aider à améliorer le référencement du forum sur google, vous comprenez ? (c'est un immense privilège, hein)
Sachant que le moteur de recherche est la source de visiteurs la plus efficace, ça nous sera sûrement très bénéfique, alors collaborez !
On a eu une idée assez prometteuse et, étant difficile à expliquer clairement, je me contenterais de citer ce que m'avait expliqué cgdb à ce sujet :

tu ne connais pas le bombardement google ? je t'explique comment ça marche :
imaginons que nous voulions que pivot-land arrive premier lorsqu'on effectue la recherche google "pivot stickfigure animator" (on pourrait aussi le faire pour "petits salés aux lentilles", mais je pense que ça nous serait moins utile)
he bien google a cette technique bien particulière d'associer aux liens ce qu'on dit d'eux
concrètement, quand il relève les liens (signe de popularité d'après google), il relève non seulement où vont les liens, mais aussi ce qui est écrit dessus !
pas compris ? tant pis, on passe à la pratique !
d'abord, le lien, pas besoin de chercher bien loin, mettons https://pivot-land.forumactif.fr , mais ne le laissons pas comme ça, utilisons la balise url pour remplacer ce "http://" disgracieux par notre texte "pivot stickfigure animator", ça donne (oui vous avez deviné !) "pivot stickfigure animator" !
maintenant, dernier acte de notre pièce du jour : un bot google passe par là : il repère le lien, donc augmente légèrement la popularité de pivot-land. mais ce n'est pas fini ! il associe le texte du lien au lien lui-même ! donc, ici, vu qu'il est pas con, il déduit que https://pivot-land.forumactif.fr parle de "pivot stickfigure animator" ! alleluia ! il suffit donc de poster souvent le lien vers le forum, en mettant en texte du lien "pivot stickfigure animator" ! on tiens notre fameux bombardement
plus ceci sera fait sur des endroits différents et nombreux, plus à chaque fois le bot remontera la popularité de pivot-land !
et voilà ! à vous de jouer !
plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_Google


Bref, on s'est demandé où est-ce-qu'il serait possible d'afficher ce lien à beaucoup d'endroits différents, et on en a conclue qu'il serait judicieux de demander aux membres de l'afficher dans leur sign sur tous les forums qu'ils fréquentent (sauf pivot-land, bien entendu) s'ils sont d'accord. Imaginez, le lien serait affiché à chacun de vos messages. Ce ne sera pas de la pub déguisée, comme certains penseront, mais juste une manière d'augmenter notre popularité sachant que le but n'étant pas que les membres des forums cliquent sur le lien, ça on s'en fiche, le but est seulement d'afficher le lien à un grand nombre d'endroits afin d'être mieux référencé sur google.

Voilà tout, alors si vous souhaitez collaborer je vous demanderais de bien vouloir copier-coller ce petit bout de code dans votre sign sur les forums où vous avez l'habitude d'aller (ou même ceux où vous ne postez plus, ça sera tout autant efficace pour les messages que vous avez déjà postés auparavant) :

Code:

[url=http://pivot-land.forumactif.fr/]pivot stickfigure animator[/url]


Merci d'avance ! :D
On verra bien ce que ça va donner, mais il faudra attendre quelques temps, je pense, avant d'avoir des résultats concrets.

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Mais ! c'est une bonne idée !...

Pourquoi pas, ça ne coûte rien d'éssayer.

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
c'est une idée que vaut le coup d'être essayée.
malheureusement, je ne suis pas inscrit sur beaucoup de forums, mais je ferais quand même de mon mieux. bonne chance à tous !

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
ouaich ! Moi j'ai déjà commencer les gars n'oubliez pas que vous faites ça pour le fofo alors ne vous génez pas avec ça !^^

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Je vais aller sur DD et sur ... d'autres :D

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Ouai et je suis sur que si un maximum de personne fait l'éffort, Pivot-land augmentera vite dans les pages de google !
(docn si possible montrez cette new à tout les membres que vous pouvez aussi)

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Bein moi je vais deja le faire a mon forum et puis je vais voir avec d'autre

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Heu ouai mais ce sera cool de participer pour ce forum aussi...

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Bein oui c'est ce que je vient de dire, je fait le truk sur les fofo ou je suis inscrit.

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
ha ok, je croyai que t'allai copier cette idée pour ton forum^^

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Je l'ai aussi fait, ai je fait une erreur ? :oops:

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
how putain.....no comment, enlève sa de ta sign, tout de suite, tu ne vas pas encore prendre une idée de pivot-land !
Maintenant stop hs..

(enfin bon met le code de firefox dans ta sign sur ton forum et je te pardonne =D)

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
C'est pas lui qui la invanté que je sache mais bon, oui je vais le mettre sur ma sign.

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Bah je te signale que pour le moment on est les seuls à avoir eu l'idée de le faire alors hum !

bref..

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Dans le monde, sa m'etonerait. même dans la france !
Mais bon HS off.

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Bon purée ! Arrète de répondre lorsqu'on dit hs of !

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
leink leo a écrit:
C'est pas lui qui la invanté que je sache mais bon, oui je vais le mettre sur ma sign.

le principe de bombardement google existait déjà.
mais cette utilisation pour les forums, c'est nous qui l'avons inventé !

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Pouh ! Leink m'énerve de plus en plus donc je le redis une dernière fois, je n'ai pas envie que ce topic important parte en couille...donc moi j'arrête le hs, puisse leink en faire autant !

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
okay, de toute facon je l'ai enlever ^^

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Bonne idée vraiment avec ça le forum va être en tête des recherches google

Mais sinon juste comme ça il n'y a pas d'article sur wikipédia pour pivot stickfigure animator


Peut-être que certaine personnes avant de s'inscrire sur des forums pour regarde avant.

Du coup un de nous pourrait créer un article sur wikipédia et en fin d'article on marque:" forum officielle: pivot land " et là on met le liens

C'est une bonne idée ou non? ( après faut surtout réfléchir si ça vaut le coup bien sûr :D )

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Chocks ==> l'article existe par contre dans la version anglaise : http://en.wikipedia.org/wiki/Pivot_Stickfigure_Animator
donc nous avons le droit de créer l'article, mais dans ce cas-là faudrait faire un bel article !

mais nous ne sommes pas un forum officiel au sens propre du terme, puisque nous ne sommes pas autorisé par Peter Bones (le créateur du logiciel) à être LE forum officiel, non ?

mais nous pouvons toujours nous citer comme un des forums sur le sujet

EDIT IMPORTANT : surtout, pour wikipedia, je pense qu'il faudra bien préparer l'article à l'avance, voir créer un topic où on écrirait l'article. et surtout, essayez d'avoir le plus possible de références possible, c'est très important les références pour que l'article paraisse vraiment sérieux

Dernière édition par cgdb le Mar 24 Juin 2008 - 17:00, édité 1 fois

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Bah forum officiel français non? sinon on a qu'à écrire à Peter Bones...quelqu'un a son adresse?

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Bha
c'est surement marquer sur son site.

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
C'est une très bonne idée ! mais faisons une seule chose à la fois hein^^

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Pour ma part cela est déja fait

descriptionPub, une nouvelle expérience EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum