Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Pub, une nouvelle expérience

+14
ngS
karottes
Mou_stick
Remora
Sergeant Pepper
Omega
B-Beer
Chocks
leink leo
Carmine
plutonium
cgdb
Nutela
FireFox
18 participants

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyPub, une nouvelle expérience

more_horiz
Rappel du premier message :

La news est particulièrement longue, mais j'espère que vous prendrez le temps de la lire car elle est aussi assez importante.

---

Pivot-land est un forum relativement actif et bien rempli, plus de 2000 membres et 70000 messages, tout le monde ne peut pas s'en vanter. Et certains d'entre-vous doivent sûrement savoir qu'on est arrivé à ce stade sans même faire de pub (ou bien juste un peu, mais rien de très aboutissant).
Vous vous demandez sans doute comment sommes-nous donc arrivés jusque là ? Et bien je n'en sais absolument rien, surtout quand on voit qu'on est très mal référencé sur les moteurs de recherche.
Bref, après cette introduction légèrement inutile, rentrons dans le vif du sujet...

Une idée, une expérience, de la pub, un meilleur référencement, ça vous dit rien ? ... Non ? Bon, tant pis... Et si je vous dit que vous avez été choisis pour nous aider à améliorer le référencement du forum sur google, vous comprenez ? (c'est un immense privilège, hein)
Sachant que le moteur de recherche est la source de visiteurs la plus efficace, ça nous sera sûrement très bénéfique, alors collaborez !
On a eu une idée assez prometteuse et, étant difficile à expliquer clairement, je me contenterais de citer ce que m'avait expliqué cgdb à ce sujet :

tu ne connais pas le bombardement google ? je t'explique comment ça marche :
imaginons que nous voulions que pivot-land arrive premier lorsqu'on effectue la recherche google "pivot stickfigure animator" (on pourrait aussi le faire pour "petits salés aux lentilles", mais je pense que ça nous serait moins utile)
he bien google a cette technique bien particulière d'associer aux liens ce qu'on dit d'eux
concrètement, quand il relève les liens (signe de popularité d'après google), il relève non seulement où vont les liens, mais aussi ce qui est écrit dessus !
pas compris ? tant pis, on passe à la pratique !
d'abord, le lien, pas besoin de chercher bien loin, mettons https://pivot-land.forumactif.fr , mais ne le laissons pas comme ça, utilisons la balise url pour remplacer ce "http://" disgracieux par notre texte "pivot stickfigure animator", ça donne (oui vous avez deviné !) "pivot stickfigure animator" !
maintenant, dernier acte de notre pièce du jour : un bot google passe par là : il repère le lien, donc augmente légèrement la popularité de pivot-land. mais ce n'est pas fini ! il associe le texte du lien au lien lui-même ! donc, ici, vu qu'il est pas con, il déduit que https://pivot-land.forumactif.fr parle de "pivot stickfigure animator" ! alleluia ! il suffit donc de poster souvent le lien vers le forum, en mettant en texte du lien "pivot stickfigure animator" ! on tiens notre fameux bombardement
plus ceci sera fait sur des endroits différents et nombreux, plus à chaque fois le bot remontera la popularité de pivot-land !
et voilà ! à vous de jouer !
plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_Google


Bref, on s'est demandé où est-ce-qu'il serait possible d'afficher ce lien à beaucoup d'endroits différents, et on en a conclue qu'il serait judicieux de demander aux membres de l'afficher dans leur sign sur tous les forums qu'ils fréquentent (sauf pivot-land, bien entendu) s'ils sont d'accord. Imaginez, le lien serait affiché à chacun de vos messages. Ce ne sera pas de la pub déguisée, comme certains penseront, mais juste une manière d'augmenter notre popularité sachant que le but n'étant pas que les membres des forums cliquent sur le lien, ça on s'en fiche, le but est seulement d'afficher le lien à un grand nombre d'endroits afin d'être mieux référencé sur google.

Voilà tout, alors si vous souhaitez collaborer je vous demanderais de bien vouloir copier-coller ce petit bout de code dans votre sign sur les forums où vous avez l'habitude d'aller (ou même ceux où vous ne postez plus, ça sera tout autant efficace pour les messages que vous avez déjà postés auparavant) :

Code:

[url=http://pivot-land.forumactif.fr/]pivot stickfigure animator[/url]


Merci d'avance ! :D
On verra bien ce que ça va donner, mais il faudra attendre quelques temps, je pense, avant d'avoir des résultats concrets.

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
cgdb a écrit:
leink leo a écrit:
C'est pas lui qui la invanté que je sache mais bon, oui je vais le mettre sur ma sign.

le principe de bombardement google existait déjà.
mais cette utilisation pour les forums, c'est nous qui l'avons inventé !


.
Ah bon tu crois ?
Je connesais un bon nombre de forum qui l'avais fais Ne croyez pas que cette idée facilement trouvable par n importe qui , n'a été inventer que et seulement par vous .

Désole mais j'ai déjà vue pas mal de forum le faire.

Sinon je mettrais le lien de Pivot land dans mes signature sur tout les forum que je fréquente =)

Omega.

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
On s'en fout d'être les premiers ou pas^^

Il faut de la pub :p

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Omega ==> évidemment, la technique existe surement déjà, mais ce que je veut dire, c'est qu'on est pas allé chercher ça bêtement sur un autre forum
l'idée on l'a eu entre nous
et tant pis si on est pas les premiers à l'avoir

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Et hop là, 2044 liens vers Pivot-land ajoutés sur la toile. Merci qui? xD

Bravo à Firefox et cgdb pour cette idée, ça pourrait encore augmenter la fréquentation du Forum :)

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
T'as fait comment?

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
peut-être est il inscrit à un forum où il a plus de 2000 messages (et je pense savoir lequel^^)

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Comment tu peux savoir lequel? :shock:

Je pense que tu te trompes ^^
Tu pensais auquel? :scratch:

Edit: OK, j'ai compris ^^

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Sergeant Pepper a écrit:


Edit: OK, j'ai compris ^^

PAs moi, on m'explique ?

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
je pense qu'il faut faire une recherche google avec "Sergeant Pepper" + forum, ou un truc dans le genre, et on aura la réponse rapidement ^^

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
nan c'étais un forum où il avait créer un fic qui s'était fait élire "la fic la plus drole du forum" par contre je ne connais pas le nom ^^

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
ça m'intéresse un fic humoristique récompensée. on peut la voir où ?
ah non, c'est vrai, je sais ==> google...

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
cgdb a écrit:
ça m'intéresse un fic humoristique récompensée. on peut la voir où ?
ah non, c'est vrai, je sais ==> google...


Non, j'ai tout prévu, je suis pas sous le même nom xD

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
genre, t'as honte de la montrer ?
pourquoi donc ? ça nuirait à l'image sérieuse que tu as sur ce forum ?...

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
C'est pas dans mes habitudes mais...flood? :roll:

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Nan, hs :D
Concernant les bombardements google, cela ne marcherait pas aussi si on remplissait le forum de liens internes ( à la manière de wikipedia ) ?
Notons d'ailleurs que c'était mon idée principale quand j'avais rassemblé tous les tutoriaux dans une liste... ^^"

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Non j'ai testé les liens internes, ça n'apporte rien^^

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Comment t'as fait pour trouver Pluto il est pas sous le même nom (a moins que toi aussi tu sois dessus)
Je crois que j'ai compris :D

Mais revenons au sujet de la discussion.

Je suis désolé de ne pas pouvoir y-contribuer mais l'autre forum sur lequel je suis interdit toute pub' (en tout cas les gens sont pas trop compatissants)

Alors je fais quoi? Je les massacre tous a coups de becs de dindons?

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
bah tu coloris le code de la même couleur que le design et ces dindons n'y verront que du feu 👅

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 Emptyproposition

more_horiz
B'jour,
ce qui serait pas mal, c'est de mettre ce link dans toutes nos signatures (sur les autres forums évidemment ^^) nan ? parce que quand on est sur un forum, on post un minimum de 100 message je dirais (ne prenez pas exemple sur moi lol) ce qui fait donc un minimum de 100 link par membre de pivot-land multiplié par le nombre de forum sur lesquels ils sont inscrits !

Si c'est une idée pourrie dite le tout de suite, que je me fasse pas d'illusion :lol:

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Oui, en fait c'es exactemment l'idée qui est proposé dans ce topic :lol:

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Oé lol, mais bon je suis que sur ce forum moi comme tt les jours il y a de nouveau truc !

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
karottes a écrit:
B'jour,
ce qui serait pas mal, c'est de mettre ce link dans toutes nos signatures (sur les autres forums évidemment ^^) nan ? parce que quand on est sur un forum, on post un minimum de 100 message je dirais (ne prenez pas exemple sur moi lol) ce qui fait donc un minimum de 100 link par membre de pivot-land multiplié par le nombre de forum sur lesquels ils sont inscrits !

Si c'est une idée pourrie dite le tout de suite, que je me fasse pas d'illusion :lol:


C'est bien karotte au moins tu rappelle aux autres ce que l'on a dit plus loins...

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 Emptydsl

more_horiz
Nan mais alors là je suis grave de chez grave... je n'avait même pas lu la fin du message de Firefox 🇳🇴 🇳🇴 :pale: 🇳🇴 🇳🇴

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
A quoi ça te sers d'aller sur un topic si c'est pour pas lire tout le first post

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Sa sert a avoir l'air con XD
HS and Flood off (nan ?)

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 2 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum