Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Tuto

+4
cgdb
Olivrock
HG
Ax.
8 participants

descriptionTuto EmptyTuto

more_horiz
Bonjour je propose une nouvelle catégorie dans les tutos:

Ca serait de mettre un catégorie genre "dépot de tuto" ou "tuto a classer"

Comme ça on pourrait choisir les tutos...Car ils sont pas tous beau.Et en plus

meux les classer!Bon je sais ça feras plus de boulot au modos mais bon....

Voilà a vous!

descriptionTuto EmptyRe: Tuto

more_horiz
pourquoi pas moi je serais pour

descriptionTuto EmptyRe: Tuto

more_horiz
je trouve aussi que ca serait bien on s y retrouverait plus facilement dans les tutos quand on en cherche un :lol!:

descriptionTuto EmptyRe: Tuto

more_horiz
en gros, tu voudrais un classement des tutos, et pouvoir les noter ?
c'est que ça pas être facile à faire, ça...

descriptionTuto EmptyRe: Tuto

more_horiz
Non un endroit ou on mets le tuto et apres un modo choisi s'il est bon bah il le mets dans la bonne categorie et s'il est pas bon eh ben on le supprime.

descriptionTuto EmptyRe: Tuto

more_horiz
C'est une idée assez sympa sur le principe de la catégorie nouveau de la section animation... mais !!

Car oui j'aime a réfléchir au bien de notre fofo et a la peine de nos modérateurs déja overbooked par les section débutant et neophyte assez instable et constament en mouvement !!

donc je pense que l'idée ets finalement mauvaise !
J'explique :

-premierement, y a pas un tuto par semaine qui arrive, donc c'est pas comme si c'était dur de gerer la masse tutoriel du forum, elle est trés trés stables !!

-deuxiémement, je sais pas si tu concidére les trois quart des membres du forum comme des imbéciles, mais perso je pense qu'on est assez inteligent pour savoir ou placer nos tutos quant on en créer, c'est pas la mort vue que les tuto son classer par genre et non par talent !

-troisiément, c'est vraiment une charge modératrice inutile a rajouter au modo !!


Mais par contre, ceci m'a donné une certaine idée !
Car même si le nombre de tutos n'évolue pas souvent, il est tout de même éxtrémement elevé !
Et dans cette foule d'initiation a pivot, il y a des bon tuto et des moins bon !
C'est pourquoi, pour ma part je suggére un systéme simple de notation !
Simple dis je ?
Enfantin !!

A+
A
A-
B+
B
B-
C+
...
...
F

ce petit sigle pourrait étre placer dans le nom du topic genre ''comment faire chier son stick-man <A+>'' et la note serais rajouter par un modo ayant vue le tutorial, et l'ayant trouver bien réaliser !
et ceux sans systéme de vote !

Car vous ne doutez pas que nos modo sont expérimenté et savent voir quant un tuto est bon et quant il ne l'est pas !

Bon je sais aussi que la note d'un tuto devrais dépendre de plus de facteur (animation, explication, clarté, utilité!) mais cette note pourrait être une note globale ! Reajustable au besoin si l'auteur modifie son tuto pour le rendre plus appréciable !

Ainsi quant on cherche un bon tuto sur quelque chose, pas besoin d'ouvrir mille et un topic, on cherche les tutos classe A et on entre !!

Voilaaaa
Alors ?

:cheers:

descriptionTuto EmptyRe: Tuto

more_horiz
Eheh pas mal comme idées mais je te rassure je ne considère personne comme des idiot!^^
Mais bon ton idée est tres bonne!

descriptionTuto EmptyRe: Tuto

more_horiz
moi, je pense que on devrais juste mettre les bon tuto et enlever les tuto qui servent a rien (nul).......moi jpense comme sa.

descriptionTuto EmptyRe: Tuto

more_horiz
Non trop radical.Ce que propose Elfe c'est un peu genre les tutos simple,moyen,dur,indispensable.....

descriptionTuto EmptyRe: Tuto

more_horiz
a peu prés oui ^^

:cheers:

descriptionTuto EmptyRe: Tuto

more_horiz
pour l'idée de la section de transit reprenant le principe de la partie "nouveau" pour les anims, je trouve ça inutil : chacun sait à peu près où va son tuto, et pis si c'est pas là, le modo déplacera, et pis si il sait vraiment pas, il le laissera dans la partie "tutos" sans rentrer dans les sous-catégories

et pis en ce qui concerne noter les tutos, pourquoi pas la méthode de elfe, mais sachez que tout est bon à prendre !

descriptionTuto EmptyRe: Tuto

more_horiz
...
Ton idée n'est pas mal elfe , mais bon , pour chacun , un tuto peut etre bien où pas terrible...Donc , le système du A+ ne serait qu'une petite fonction qui servirait , certe , mais qui , je pense, ne serait pas indispensable...
m'enfin , moi , c'est mon avi...faut attendre celui de firefox ( qui , bizzarement est totalement absent c'est temps si ...) :scratch: :scratch:

descriptionTuto EmptyRe: Tuto

more_horiz
Certe, mais elle a pas pour but d'etre indispensable, juste informative et pas trop chiante a gérer pour les modos ^^

:cheers:

descriptionTuto EmptyRe: Tuto

more_horiz
Pas mal l'idée mais bon vu que je fais jamais de tuto (qui serait peux t'être a venir qui sait ?) :D .

descriptionTuto EmptyRe: Tuto

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum