Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

+121
kakashijj94
Jetride
Tonyl
Kokma13
Matt'S
Fan
Carmine
zera
Pixielz
icktus31
Loking
Katakota
giac
pivmania
titsop
Fiorella
Vavas
plokijuh
titi71000
camilledauphin
Silfix
Tuteter
Nutela
mimi10
keroro
Thor
Nico-du-01
hiandjay
juninusss
groufou
Tidus111
narda
Pouic
SuperJB
blink182
Requiem00
pivotacro
VaLdRoM
Mister-Inconnu
Lord of Cornflakes
ulquiorra
Exit
solidsilversoldier
Tanatheld
Obisam37
Bisounours-Puwa
Ropy
WatZ
valeoufe
White.
destroyeur
thomasper
benrobic
Dragonmaster
flan
Kh2
Fiftycent
XOA
NeO dEsTrUcTeUr
tancfire
Micro soft
Sergeant Pepper
Mitsuke
hichem2232
Guenwyvar
Raïkiri
Alxtrek
asaran
MiniCoco
charabia
souheib23
francky
darkstick
Rainako
sogeking
Toxyc
Narutouzumaki1022
PivotSoR
mhdlcm
B-Beer
takachi-kan
Tweest
fatih
Katana
8man8
clement300
stickman27
Mou_stick
Slsify
Mr.Game & Watch (TO)
sny
Enes
firestikk
Lycaon
L'ordinateur
kusoku
Darkness01
Nouslacherons
PyVoT
falco
leink leo
ngS
CLESS
Okamy
Wu frap'
Pandous
plutonium
Alexandrez
PivotFlash
Asthas
troppy
L.L.S
Xiaoxiaopivot
Chocks
Omega
FireFox
Ten'son'
zombi
illusion
Leos
Dreizen
125 participants

pollLaquelle de ces animations vous a le plus marqué ?

Ninja vs. Robot, ma première sur le forum
2
3%
Je t'aime =)
6
8%
Veux-tu m'épouser ?
4
5%
Plip, plop, sors ton caméscope, HIhihiii ...
4
5%
WTF ?
10
14%
Oui ?
2
3%
Non =)
2
3%
:P
11
15%
jsé pa mé jecri com 1 boulé :lol: Xd
7
9%
Why sooo Serious ?
11
15%
HAHihahahahahah !!!
0
0%
Because madness as you know, is ... like GRAVITY !! All it takes is a liittle PUSH !!
3
4%
And heeere ... weee ... Go !
4
5%
Do you know how I got these scars ?
1
1%
D'Hooo !!
7
9%
Total des votes:
74

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Rappel du premier message :



Bienvenue sur mon topic, Invité !
Voici des animations que je trouve laidement belles ...



Animation du moment : MER IL ET FOU ?
:


Spoiler :




BEST :

Spoiler :

Spoiler :

[ En deux parties, Enjoy ! ]


Débutant


Robot vs. Ninja :
Deux ennemis jurés qui se livrent un combat acharné sur une plate-forme.
[26/05/08]

Accident de la route :
Boire ou conduire, il aurait du choisir ...
[4/06/08]

Combat nocturne :
Pour tester un combat avec des effets.
[16/06/08]

Le robot :
Un robot résistant ... très résistant ...
[23/06/08]

Xiaoxiao I :
Un remake de mes premières animations ...
[5/07/08]

Xiaoxiao : le commencement :
Pour savoir ce qu'il se passe avant Xiaoxiao I, et pour tester un effet de sang.
[14/07/08]

Le plaisantin :
Les blagues pourries, à force, ça soule ...
[10/08/08]

Mr. Fluo :
On remue l'estomac de son ennemi, et il est hors d'état de nuire ...
[01/09/08]

Fight :
Un simple combat pour tester un beau ralenti.
[08/09/08]


Intermédiaire

Xiaoxiao II : Partie 1 et partie 2 :
L'animation de mon passage en inter, la dernière dans laquelle j'utilise des décors en bmp. Elle conclut ma saga xiaoxiao, je pense ... J'en suis extrêmement fier, en particulier de mes effets et de mes mouvements.
[11/11/08]

Coup de poing 1 et Coup de poing 2 :
Des coups de poing plutôt moyens au niveau des jambes, mais qui serviront d'exemple pour un futur tuto (sauf si je les refais, suite à des avis négatifs :X)
[21/11/08]

Collab avec Mhdlcm :
Une ancienne collab avec MOHAMED pour célébrer mes débuts parmi les inters. Et quelques mois plus tard, je la trouve très médiocre, bien qu'intéressante au niveau de la mise en scène (incompréhensible).

Fanta-stick : [piv]
Une toute nouvelle animation que je compte continuer et qui, globalement, me satisfait pas mal.
[30/11/08]

Test marche (easing + smooth) : [piv]
Nouvelle animation que je commence, suite à une démotivation. Mais PyVoT m'a un peu initié à un meilleur easing et au smooth !
Je trouve le résultat final un peu décevant, mais c'est juste un test.
Et comme d'hab, je vous recommande beaucoup le .piv parce que le gif détruit la fluidité (gimp de mes deux !)
[21/12/08]

Simple saut
Vraiment simple dans le genre, mais je me suis bien appliqué et je la trouve belle.
[2/01/09]

Test simple coup de pied :
Ben je le remplace, parce qu'il est tout de même plus sympa que le précédent !
[7/02/09]


Petits tests 1 et 2 :
Je les trouve vraiment satisfaisants, et qu'ils représentent une bonne évolution au niveau de l'easing ... Merci Firefox =D
[18-19/02/09]


Dernière édition par Dreizen le Mer 4 Nov 2009 - 17:23, édité 135 fois

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Non, ce n'est pas proche de l'inter même si c'est déjà très bien =)
Je pense qu'il y a encore trop de raideur et pas assez de physique .

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
heuuu...niveau fluidité je te le dis tout de suits, c'est l'inter, il manque juste la qualité de mouvements..et un peu d'éffets^^

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Voilà ma nouvelle animation, faite un peu sous le modèle des premières animations que j'ai créées quand j'avais eu Pivot pour la première fois. Voilà alors l'histoire est simple, un guerrier va essayer de rêgler son compte à un boss assez chaud en traversant sa base.
Voilà je vous laisse regarder :
https://2img.net/r/ihimizer/img390/6199/xiaoxiao1mj7.gif

Alors ? :D

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Ouaiii un remake de battlefield l'anim flash^^


super tu anim des sticks en même tant et ça rend très bien c'es bien fluide, bientot inter allez :cheers:

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Encore quelque mouvement douteux mais j'aime bien.
Bonne continuation.

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
c'est vraiment bien tu te raproche dangeresement de l'inter

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
wow 0_o c'est super tu te rapproche beaucoup de l'intemediaire :D

edit/désolé pour le double post je croyais que sa avait bugé ... :boulet:

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
heuuu...édite s'il te plait...

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Merci pour tous ces commentaires chers pivoteurs.
Sinon pluto en effet au début je me suis un peu inspiré de battlefield mais là si tu veux je vais en faire un vrai parce que battlefield c'est avec les armes et les explosions, bref je mets ça dans ma boite à idées.
D'autres commentaires svp !

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
ben c'est tres beau tres bien réalisé avec un beau décors 8) 8)

mais je trouve que ça manque un peu de physique :pale:

continu :cheers:

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Vas-y stp dis-moi les moments où tu trouves ma physique bof, pas que je refuse d'admettre que ma physique est pas terrible, au contraire, je sais qu'elle n'est pas parfaite, et j'aimerai savoir où de façon à comprendre mes erreurs et à m'améliorer ... stp.

Sinon Robot vs Ninja II est tellement surchargée qu'elle met 15 minutes à charger en piv si ce n'est plus alors que j'en suis qu'à 300 frames. Du coup, je vais rapidement la finir sur une fin en suspence, vraiment en mystère, et vous pondre un Robot vs Ninja III.
Voilà tout est dit, et sinon, j'ai bien envie de faire un battlefield remake, en hommage aux magnifiques battlefield sur le net, je compte en faire quelques un, un peu le meme genre que mon xiaoxiao mais avec pleins d'armes à feu, et tout ...

Bref que d'émotions.

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
alors la physique est pourri du début a la fin voila ! :pale:

euh elle manque dans le premier salto et ... :scratch:


bon disons que la phisique est bonne mais les mecs ne prennent pas d'elan :yes:

il faut que tu utilise la regle des accélérations et des freinages :cheers:

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Ouais pour le premier salto je suis d'accord, il prend pas d'élan, j'avais pas fait attention. Sinon pour les accélérations frénages jsuis pourtant sur d'avoir fait comme il faut et tout, par contre c'est vrai qu'il y a certain moments où le mec prend pas d'élan pour sauter.

Sinon je reviens de vacances et pour me remettre dans le bain j'ai voulu tester un effet en separate frames, celui du sang, et j'ai essayé de faire crier mon stickman grace à la technique du vénérable Elfe des champs et au tuto de cgdb que je remercie aussi pour ça. Alors voilà mon anim pour expliquer ce qui se passe avant Xiaoxiao 1 : le parcours du guerrier ( histoire banale, le jeune qui veut venger son père d'un boss très puissant )
Tintiiiinn !!!! Voilà une petite anim assez sympa.
https://2img.net/r/ihimizer/img172/9921/xiaoxiaolecommencementvr2.gif
Spoiler :

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
c'est tres fluide bravo 8) 8)

les effets sont beau :yes:

pas encore de défaut apparent :scratch:

ben on attend la suite :cheers:

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
c'est très fluide bravo 8) 8)

les effets sont beau :yes:

pas encore de défaut apparent :scratch:

ben on attend la suite :cheers:


Euh...pareil ? Juste que quand il y a le zoom dans la bouche du stick, ca zoom bizarrement

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
J'ai eu du mal pour le zoom c'était le bordel avec la tete je m'y retrouvais plus.
Sinon merci des commentaires positifs jusqu'à présent.

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
C' est super !!! Bon effet de sang , pas mal du tout !
Je pense que t' y est déja allé mais retourne voir les tutos fluidité et physique !!
Pense a bouger tous les points a chaque frame !


Tchou ! ^^

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
dsl mais les tutos m'ont jamais aidé
tout ce qui y a été dit je le savais déjà donc voilà après c'est l'aplication qui compte.
Sinon niveau fluidité j'aimerais que tu me dises les défauts de manière à ce que je m'améliore, et aussi les défauts de physique :p
Et aussi les endroits ou j'ai mal bougé toutes les articulations de mes sticks stp :p
ps : réponds par mp pour plus simple.

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Bon je préfére répondre en un commentaire constructif !
*bois la potion du sergeant pepper*


Bon donc voila je t' explique tu ne bouges pas forcément mal tes articulations , mais tu ne les bouges pas ...
Quand quelqu' un tire au pistolet il na pas seulement le bras qui bouge , mais tout le corps , les jambes le dos !
D' ailleurs quand quelqu' un fait une action c' est impossible qu' il n' y ait qu' une partie de son corps qui bouge , tout son corps dois bouger !
Prenons par exemple ton anim "c' est ici que tout commence" Xiaoxiao
quand le type crie , je ne voit que son dos qui bouge alors qu' il devrait bouger tout son corps ! compris ?
Après fluidité , je pense pas que tu ais assimilé la technique accélération - freinage ! Et il faut aussi que tu multiplies les frames pour un mouvement pour que l' anim coule fluidement !
Mais attention certains mouvements , comme une projection , un coup , sont rapides , au début puis ralentissent petit a petit !

Sinon voilà une nouvelle animation faite à la vite fait comme ça un petit saut :
https://2img.net/r/ihimizer/img88/6776/testsautqn7.gif

Ben en fait tes saut sont irréalistes , car quand il saute, il ne fléchit presque pas les jambes , il détend ses jambes lentement , alors que normalement il devrait , après la flexion , les tendres d' un coup et se déplacer rapidement !
Ah aussi ta transformation , quand il fléchit les jambes il doit les avoir sérées et le bout des jambes doit toujours être au meme endroit !
Après je pense pas que tu ais encore le niveau pour appliquer tout ce que je t' ai dit !
Cordialement
PyVoT ^^

Dernière édition par PyVoT le Mar 15 Juil 2008 - 18:25, édité 1 fois

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Bon ... premier topic des deb` bah tu morfler :D

Tu va avoir la chance d`avoir le THE commentaire constructif venant des U.S.A. quelle chance !

QUELLE GALERE CETTE SALOPRIE DE QWERTY ...

Donc !

Comme je suis faignant je vait commenter que ta derniere na !

Tout d`abbord une petite histoire !

*Se ballade sur le fofo*

Nouslacherons : Ah tient la photo de classe allons voir !

*Regarde les reponses*

Nouslacherons : Quouwaaaa ? Trop de flood ? Maiiiieuuuh ! Bon j`ai plus qu`a critiquer les anim` de mes comperes ....

*Dreizen _ NEW : Xiaoxiao : le commencement*

Nouslacherons : A l`ataaaaaaaak !

Alors ...

Commencons par les defauts

1. Y`a des ptits mouvements etranges de la part de la tete du stk qui tire et de la part de son bras aussi alors il a ptet parkinson mais bon ...

2. Tu t`est chier sur le zoom :roll: mais bon c`est un debut .

3. Je suis obliger de te dire ... QUELLE AFFREUSE POLICE ...

4. C`est vrai que ca bouge pas partout ...

Bon aller je suis gentil vla les bons points

1. Effet de sang tres beau franchement .

2. C`est fluide comme il faut

3. Bon j`ai plus d`inspiration voila na !

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Bon ba, voilà deux commentaires super constructifs. Je commence par Pyvot :
- Quand le mec ne bouge pas en tirant : je voulais faire le tireur professionel insensible abitué au meurtre de tous les jours, le mec qui n'a aucuns sentiments et qui abat sa cible d'un air tranquille, mais c'est vrai qu'il est peut etre un peu trop raide.
- Quand le mec crie : Je voulais faire un peu genre manga, quand les types sont immobiles et ya que leur bouche qui crie, le mec est stupéfié par la colère, mais c'est vrai que la encore ça fait pas très réaliste.
- Accélérations freinage ? Là j'ai pas compris parce que bon certains comme pluto font des animes super stylées avec des accélérations et des freinages super forts, moi, vu que c'est pas une anim sencée etre un combat, un truc super dynamique, je reste sobre et je vais un truc qui se passerait normalement.
- Multiplier les frames pour un mouvement ? Pourtant j'ai fait autand de frames que j'ai pu, meme si je ne maitrise pas la fluidité, et j'étais en vitesse 19.
- Pour les sauts, tu veux dire que je devrais faire tendre les jambes du gars plus rapidement au saut ? Ok
En plus pour le saut que tu as trouvé c'en est un completement moche, il était censé tourner en vitesse 23 à 26, donc normal que ça aille mal.
Et en effet je pense pas avoir encore le niveau, je vais devoir faire pas mal de test encore :D

Ensuite noulacherons :
1 - Oui pour la tete j'ai justement voulu ne pas faire trop raide et lui ai fait bouger un moment mais ça a juste fait un tremblement, je sais c'est bof mais je pensais pas qu'on y remarquerait. Pour le bras tu veux dire celui qui tire ou celui qui reçoit la balle ? Parce que celui qui tire je ne vois pas de vibration apparente et celui qui reçoit la balle c'est normal ( la blessure, le flip, tout ça )
2 - Lol oui le zoom j'ai raté mon coup j'avais du mal la stickfigure voulait plus tenir donc j'ai du la remplacer par une tete, et c'est vrai que j'ai trop mal zoomé, hihi :D
3 - Oui bon Hein j'ai essayé de me créer mes lettres mais là je sais c'est trop raté je vais télécharger un pack, par contre si tu veux parler du :
" C'est ici que tout commence " ça c'est pas moi c'est Photofiltre :D

Sinon le sang j'en suis assez fier merci, et j'en ai chié aussi.
Fluide ? Faudra me dire si c'est fluide ou pas parce que je m'y retrouve plutro.

Fiou ba merci beaucoup les gars pour ces commentaires si constructifs mais la prochaine fois vous cassez pas le cul pour une petite anim, attendez la prochaine grosse :D

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Moi je trouve sa vraiment fluide et j'adore ton effet de sang ! C'est vrai il y a quelques défauts mais bon... J'ai hâte de voir Xiaoxiao 1 ! :D .

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Moi j'dis d'accord le zoom n'est pas parfait mais bon
j'le trouve quanmeme super bien réussi:king:

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
j'aime bien la derniere...surtout la dernière !

continue !

(ou ca un triple post?)

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Merci à vous trois, mais Darkness01 Xiaoxiao 1 est déjà sorti depuis longtemps, bien avant celle-là, c'est Xiaoxiao 2 que je vais faire, m'enfin bon.

Alors là une petite preview sympathique d'une animation que je vais appeler : Doble-P, l'extra-terrestre.
Alors voilà je lui ai juste fait faire un petit salto pour m'entrainer.
https://2img.net/r/ihimizer/img246/6229/doblepfn6.gif

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 3 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum