Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionVidéos à 360° EmptyVidéos à 360°

more_horiz
Salut les gens !
Bon, aujourd'hui je vais vous faire part d'un découverte sympatoche : des vidéos à 360° ! Eh ouais, rien que ça. Des trucs vraiment filmés où on peut voir en bas, en haut, à droite, à gauche, derrière, devant... Partout ! Enfin, on peut juste tourner, mais c'est déjà splendide.
Le lien : http://www.cornflex.org/?p=1
La souris pour faire bouger la caméra... Le dernier, Giants, est tout simplement magnifique, dommage qu'il soit si court... :D
( un aperçu de la caméra, en dessous des videos, est disponible... Très esthétique... ^^ )

descriptionVidéos à 360° EmptyRe: Vidéos à 360°

more_horiz
C'est eccelent ou trouve tu tout ca ?

descriptionVidéos à 360° EmptyRe: Vidéos à 360°

more_horiz
c'est génial ce truc :affraid:
mais ca me donne envie de vomir :pale:
je trouve ca super bien fait :cherry:

descriptionVidéos à 360° EmptyRe: Vidéos à 360°

more_horiz
Excellent ... Vraiment génial, rien d'autres à dire .

descriptionVidéos à 360° EmptyRe: Vidéos à 360°

more_horiz
tiens, ça me fait penser à un site de diaporama à 360°
en gros, tu prenais plein de photos sans changer d'endroits (à des angles bien particulier), tu prenais une photo du sol, et enfin tu prenais une photo du plafond, tu compilais et ça te ressortais un flash ou tu peux naviguer à 360° dans les 3 dimensions,. j'imagine que là c'est pareil
en tout cas moi ça m'avait marqué parce que j'avais voyagé dans l'intérieur d'une chaussure :D
je vous retrouverai le lien (si je ne parles pas du même site que Remora...)

descriptionVidéos à 360° EmptyRe: Vidéos à 360°

more_horiz
cgdb a écrit:
tiens, ça me fait penser à un site de diaporama à 360°
en gros, tu prenais plein de photos sans changer d'endroits (à des angles bien particulier), tu prenais une photo du sol, et enfin tu prenais une photo du plafond, tu compilais et ça te ressortais un flash ou tu peux naviguer à 360° dans les 3 dimensions,. j'imagine que là c'est pareil

ca m'etonnerai franchement :P je pense pas que c'est une caméra qu'ils ont mis dans toutes les positions :silent: je pense plutot que c'est une espece de boule disco :afro: mais a la place des facettes c'est des caméras :P
parce qu'ils ne peuvent pas filmer exactement le meme truc a chaque fois sinon :pale:
m'enfin c'est peut etre ce que tu voulais dire :roll:

descriptionVidéos à 360° EmptyRe: Vidéos à 360°

more_horiz
si, le coup des photos, je l'ai déjà vu dans un magazine sérieux !
bon, ce n'est peut-être pas la méthode utilisée ici, mais elle réalisable
imagine trente secondes : tu prends des photos selon des angles bien particuliers, tout autour de toi, au-dessus de toi, et en-dessous de toi, selon les instructions d'un logiciel, ensuite ce même logiciel retraite les photos, les compile et les dispose selon leur angle de prise de vue. au final, si il y a beaucoup de photos, la coupure entre chaque photo sera peu visible. je suis sûr de moi, ne cherche pas ! :)

EDIT : et ton dispositif de boule disco, c'est pour les pros (si ça existe), mais le logicel dont je te parle est accessible à tout le monde, même toi et moi ! et nous, on a pas de trucs dans ce genre...

descriptionVidéos à 360° EmptyRe: Vidéos à 360°

more_horiz
oui mais c'est des photos :roll:
des choses fixes :silent:
alors que la c'est une vidéo :pale:
ils ne vont pas dire a tous les gens de new york d'avancer petit a petit juste pour prendre des photos de tous les angles de vue :yes:
c'est pourquoi j'ai tendance a penser que ce sont des professionels avec une caméra spéciale :yes:

descriptionVidéos à 360° EmptyRe: Vidéos à 360°

more_horiz
La caméra du gars ressemble à ça, je l'ai déjà dit... :
Vidéos à 360° Dodeca
Sinon, cgdb, je ne pense pas que la technique que tu cites soit aussi simple à réaliser... Il faut, en plus d'être hyper précis avec ses photos, connaître le flash et avoir un appareil numérique...! :/
Et de plus, la video ressemble plus à ça :
Vidéos à 360° Screenshot
C'est bizarre, j'ai pas l'impression qu'on puisse voir vers le haut... o_°

descriptionVidéos à 360° EmptyRe: Vidéos à 360°

more_horiz
Remora : effectivement, il faut être très précis.
et je ne parles pas de la technique utilisée ici, mais d'une technique vue sur un autre site, ne mélangeons pas tout
donc si les gars bougent effectivement, là c'est une vidéo (à vrai, j'avais juste jeté un coup d'œil sur le site de Remora) qui a été prise
mais je persiste sur mon explication
sur un autre site, y avait un flash (ou un logiciel) qui te demandais de prendre des photos sous un certain angle (certes il faut être précis, je n'ai jamais dit que c'était facile), et il te ressortait le flash tout fait, et des gens comme vous et moi pouvait l'utiliser.
mais je n'ai jamais dit que c'était facile, que c'était la technique utilisée ici, ou autre connerie de la sorte. un peu d'attention, s'il vous plait.

descriptionVidéos à 360° EmptyRe: Vidéos à 360°

more_horiz
chuis con moi :pale:
c'etait expliqué juste en dessous de la vidéo :pale:

descriptionVidéos à 360° EmptyRe: Vidéos à 360°

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum