Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

cgdb propose

+7
creator
Remora
Dr.Pliskin
plutonium
NiKo-Kun
doudaman
cgdb
11 participants

descriptioncgdb propose Emptycgdb propose

more_horiz
alors, voilà, d'habitude, je suis plutôt violent envers les idées des autres, donc je laisse à mon tour ma petite proposition
c'est pour attaquer deux problèmes : les membres sans messages, et les boulets. certes, ça existe sur tout les forums, mais celui est bien gaté, je pense...
à votre avis, pourquoi ne postent-t-ils jamais ? he bien, imaginez que vous avez découvert par hasard ce forum, en ce forum

1 - vous arrivez sur le forum, un peu au hasard, sans trop savoir ce qu'est "pivot-land". votre premier réflexe est donc d'explorer quelques sections au hasard
2 - horreur ! plusieurs sections sont bloquées ! (et encore, le membre ne sait pas encore que plein d'autres sont cachées)
3 - pour pouvoir explorer le forum à sa juste valeur, il va donc falloir... s'inscrire

et là, deux cas !

permier cas :
après exploration, le forum n'est pas ce que le membre pensait être, pivot ne l'intéresse pas plus que ça... bye bye le membre ! et voilà l'histoire d'un membre sans messages !

second cas :
pivot, d'après ce que il en a compris, pourquoi pas ? le membre va donc poster dans présentation, là, il a compris
mais dès qu'il s'agit d'assimiler les règles... il y a le grand topic de règles dans la section "réglement", mais il y aussi des règles suplémentaires dans les descriptions des sections (voir la section pub et la section anims), et dans des post-it cachés dans certaines sections (voir pivot-graphic's et la boite à idées)... pas facile de s'y retrouver
surtout qu'il n'y a aucune documentation de démarrage en français pour pivot, impossible donc (en tout cas pour certains) de connaitre d'instinct les fonctions de pivot, et ses limites... on est donc vite tenter de tout demander, surtout si on est légèrement feignant...


pourquoi tout ça me direz-vous ?

oui, abordons mes propositions ! qu'est-ce que je propose donc ?

1 - refaire les permissions pour les invités, au niveau des sections visibles et des sections visitables, au moins pour avoir une vision plus "vraie" de PL
en effet, le forum a changé avec le temps, mais les permissions accordées aux nouvelles sections sont restées les mêmes. pourquoi ne pas rechoisir les sections qu'on pourra voir de près ou de loin ?
2 - refondre les règles... je l'avoue, ce serait pas facile, mais bon... si jamais quelqu'un trouve une solution simple et efficace, ce serait pas mal !
3 - pourquoi pas écrire un tuto sur l'utilisation de pivot (ses possibilités et ses limites). clair, complet, compréhensible, simple, etc... à réserver à ceux qui font des tutos bien fournis donc... à la limite, je pourrais le faire... si j'en ai la force et le courage... je verrais.

voilà mes premières idées, d'autres viendront peut-être avec la suite... bonne journée !


EDIT : oh et tiens, une question pour finir: pourquoi tout le monde toujours du flash dans la section "les animations pivot" > "les anims du net", alors qu'elles n'ont pas grand-chose à faire là normalement ?...

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
alors là...j'en reste bouche-bé :shock:
moi je ne suis certainement la bonne personne pour dire ça mais je trouve que cgdb a vachement raison sur toute la ligne
la mise en place du tuto etc... ( pourquoi pas non plus les obliger à lire deux trois rêgles essentielles pour pouvoir continuer leur inscription ?)
(je sais ps pourquoi mais je sens qu'on vas me traiter de boulet...)

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
J'ai vaguement compris quoi faire mais j'ai pas compris pourquoi ? :scratch:

C'est quoi le probleme exactement ?

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
Pour ! Mais ça risque d'être long et asser chaud à faire^^

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
Je peut m'occuper de la section orthographe aussi si tu veut car je n'ai jamais fait une faute et j'écris et je tape tout le temps, donc mes fautes sont sûrement très limitées, donc je veut bien aider pour l'orthographe si ça peut t'aider CGDB, car ces deux boulets écrivent comme des nuls même en faisant des efforts donc pourquoi ne pas faire une section sûr l'orthographe?

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
On peut faire un peu comme darkdemon, pour les visiteurs ; seuls les sections Expert et Elite sont accessibles aux membres.
Pour le tuto, je voudrais bien m'en charger si je savais quelles sont les limites d'explications... ( Quoique, c'est marrant de prendre les gens pour des abrutis :D )
Pour les règles... Il faut juste rassembler toutes les règles en un post, mais ne rien changer, c'est bien ça ?
J'ai la flemme, Mini Chaton le fera ! :D C'est vrai, quoi... Il a pas fait grand chose d'utile en tant qu'admin...

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
d'accord avec cdbg mais pas d'accord avec remora...

si on laisse les elite et expert au visiteur certain feront comme bubu331

(et bubu331 poura reagir)

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
Arf, je me suis mal exprimé...
Seuls les sections Elite et Expert sont inaccessibles aux visiteurs.

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
Moi je pense qu'on pourrais faire une section qui n'as pour unique but que de servir au visiteur de passage, en quelque sorte, un ''voila ce qui a la dedans'' réuni en un seul et même endroit !

Un topic réservé au simple voyageur du net, ou dedans on mettrais les meilleurs anims du fofo dans un fichier flash (afin que personne ne puisse les voler comme de simple Gif) et ceux le plus clair possible !

Pour étre clair, simple, pas cinquante mille anims, juste une anims par style (skate, arme a feu, baston, grosse anim,ect...) et un bon message du genre ''envie de faire ça vous même ?! rejoignez nous !! et dans le bas de la page, une charte indiquant comment se servir du forum, et enfin un lien vers l'inscription, comme ça on filtre pas mal de type qui se demande simplement ''bin c'est quoi pivot land ??''

Enfin je vois ça comme ça moa..

:cheers:

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
l'idée est exellente^^

Mmhh on sait déjà quelle anim sera sur le thème du skate^^

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
Super idée ;) ça serais super !



Mmhh on sait déjà quelle anim sera sur le thème du skate^^


Oué mdr ^^

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
Pas bête !
Bien que créer une section juste pour un fichier flash, c'est inutile...
Vaut mieux mettre le lien sur le message d'accueil ( en dessous de la bannière dans l'accueil... ) avec un message du genre :
Envie de voir ce qui est possible avec ce logiciel ? Bah regardez ça...

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
Bien jouer Remora !
Tu compléte l'idée a merveille !!

Bon allez me chercher SSS qu'il bosse un peu !!

:cheers:

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
SSS, au rapport Sergent !
40 pompes ? Oui Chef, Bien Chef !
70 Abdo, Oui Chef, Bien Chef
Embrasser Mini-chatton ? Non Chef, Non Chef !

J'veux bien m'y coller pour le flash, mais faut qu'je remette la main dessus. Par contre, ça sera que le week end prochain, parce que c'est les vac', je serai plus détendu ;)

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
les sugestions on tout le temps de venir, mais encore faut il avoir un avis complet de tout le monde (dont faukss) et surtout, prendre note des autres suggestions de CGDB !

ça me fait un peu chier de piquer sa sugestions dés mon arrivé !

lool

:cheers:

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
des très bonnes idées tout le monde, à un détail près :
Dr.Pliskin a écrit:
Je peut m'occuper de la section orthographe aussi si tu veut car je n'ai jamais fait une faute et j'écris et je tape tout le temps, donc mes fautes sont sûrement très limitées, donc je veut bien aider pour l'orthographe si ça peut t'aider CGDB, car ces deux boulets écrivent comme des nuls même en faisant des efforts donc pourquoi ne pas faire une section sûr l'orthographe?

qui t'a parlé que je voulais une section "orthographe"... hum hum, on s'est très mal compris sur ce coup-là...

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
Remora a écrit:
On peut faire un peu comme darkdemon, pour les visiteurs ; seuls les sections Expert et Elite sont accessibles aux membres.
Pour le tuto, je voudrais bien m'en charger si je savais quelles sont les limites d'explications... ( Quoique, c'est marrant de prendre les gens pour des abrutis :D )
Pour les règles... Il faut juste rassembler toutes les règles en un post, mais ne rien changer, c'est bien ça ?
J'ai la flemme, Mini Chaton le fera ! :D C'est vrai, quoi... Il a pas fait grand chose d'utile en tant qu'admin...

Je suis plus ou moins d'accord avec toi.
Par contre pour les règles je trouve ça stupide de toutes les rassembler. puisque certaines ne s'appliquent que sur certaines sections. Alors c'est vraiment idiot de les mettre à un autre endroit que dans la section en question.

Elfe des champs a écrit:
Moi je pense qu'on pourrais faire une section qui n'as pour unique but que de servir au visiteur de passage, en quelque sorte, un ''voila ce qui a la dedans'' réuni en un seul et même endroit !

Un topic réservé au simple voyageur du net, ou dedans on mettrais les meilleurs anims du fofo dans un fichier flash (afin que personne ne puisse les voler comme de simple Gif) et ceux le plus clair possible !

Pour étre clair, simple, pas cinquante mille anims, juste une anims par style (skate, arme a feu, baston, grosse anim,ect...) et un bon message du genre ''envie de faire ça vous même ?! rejoignez nous !! et dans le bas de la page, une charte indiquant comment se servir du forum, et enfin un lien vers l'inscription, comme ça on filtre pas mal de type qui se demande simplement ''bin c'est quoi pivot land ??''

Enfin je vois ça comme ça moa..

:cheers:

Superbe idée ! Je propose (si ce n'est pas ce que tu voulais dire) qu'on cache toutes les rubriques du forum aux invités. Et qu'on ne laisse qu'une seule section "Avant de vous inscrire" où serait rassemblées diverses informations en rapport avec le forum (comme ça on ne verra qu'elle, ce sera moins discret ^^). Ainsi les invités pourront mieux connaître le forum avant de d'inscrire. Et, une fois inscrits, ils découvriront toutes les rubriques.
Si vous êtes d'accord j'veux bien m'en charger...
Mais pas en ce moment en tout cas : j'ai le brevet blanc à préparé.
J'm'occuperai de tout ça pendant les vacs.

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
Bonne chance pour ton brevet blanc !
Sinon je trouve que c'est une trés bonne idée a filtreras les personne qui ne poste pas!

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
T'as mon accord modératoire faukss !!

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
Mon accort modératoire de même
ps : mais cacher toute les rubriques...mouais..à voir...
ps2 : Pour les flash, faudra me tenir au courant ;)

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
Oué superbe idée !!!

Ps: Je l'ai fait il y a une semaine le brevet blanc si tu veux des renseignement ;)

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
Mon accord modératoire aussi ! :D

PS : SSS => Te tenir au courant de quoi au juste ? ^^
De quand tu devras le commencer ? Ha ha ha ha ha ! Mais tu commence tout de suite, mon vieux ! è_é
Pas de pause tant que tu auras pas fini !

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
Mdrrr vous êtes de sacrés tyrants^^

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
FireFox : je comprends que certaines règles ne s'apliquent qu'à des sections bien précises... mais je parle surtout des règles marquées sur la présentation des sections (visibles uniquement sur la page d'aceuil), j'avoue que c'est dur de tout regrouper de façon logique...
par contre, pour une section unique visible pour les invités, je suis contre, en tout cas si elle est seule
d'abord parce que le forum paraitra d'un seul coup complètement vide, et ensuite parce qu'il faudra bien veiller à ce que ça ne fasse pas trop "vitrine publicitaire", non plus...

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
Remora ==> Ah bah nan, je commence pendant les vac' et faut me donner des idées !

descriptioncgdb propose EmptyRe: cgdb propose

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum