Adieu - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator
 
AccueilS'enregistrerMembresDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Adieu

Aller en bas 
+19
yesboy
Luwies
Enes
Matt'S
Tanpée
plutonium
MaxLR
AC!D
MStick
Sd'
Blackwing
StickPané
Detsu
Tom
Aymen_n
Ubunix
Lion
Neoxuxgaming
Idea
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Idea
Administrateur
Idea


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 25
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Avignon

Adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Adieu   Adieu - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 3:58

Rappel du premier message :

( Mettez du Daughter, j'ai envie de vous faire pleurer Coeur )

Voilà, nous y sommes, presque 12 ans après. La fin de Pivot-Land, un forum qui n'a malheureusement pas survécu à l’épreuve du temps.
Ça fais mal, mais c'est quelque chose qui devait être fait, PL n'est plus un forum, mais seulement un musée, pour observer ce qu'une communauté aussi soudée que celle de Pivot-Land a pu achever. C'est vraiment une énorme aventure qui se termine, une aventure qui a quand même transmis la passion de l'animation a plusieurs générations.

Pivot-Land se fut un début difficile, mais une progression sans limite, et il devenu vite un pilier de la communauté fondé autour de Pivot, sûrement le second, juste derrière Animator.net. Son âge d'or se situe vraiment de 2007 à 2011, où le forum compter beaucoup de membres, et où la communauté était très active. Jusqu'à 2012, où le forum perd de plus en plus de membres, et deviens de moins en moins entretenu. Puis jusqu’à aujourd'hui, à une situation où le forum a subit beaucoup trop de relance pour être encore considéré comme mourant, PL s’éteint une bonne fois, peut être pour toute.

Ce forum fut, pour beaucoup d'entre nous, notre première interaction sur internet. Ça a vraiment contribué à forger de bons souvenirs et à nous rendre plus ou moins nostalgique de ce bon vieux temps. Même si je ne suis arrivé qu'en 2009, j'ai quand même eu le temps d'en garder de très bons souvenirs. Mais c'est comme tout, avec le temps, beaucoup sont passés à autre chose.

Les causes de la chute de PL sont multiples, et ça a vraiment crée un effet boule de neige. Pivot Stickfigure Animator est un logiciel qui s'éssoufle déjà depuis quelques années. Aujourd'hui, les technologies ont bien évoluées et Pivot se rouille et ne peux pas vraiment lutter contre. Il reste toujours un excellent logiciel pour s'introduire à l'animation, mais malheureusement l'époque de Xiao Xiao est terminée. C'est vraiment la raison principale pour laquelle le forum a autant pris un coup, l'éssouflement du logiciel en lui même. On peux sentir également ces sensations au sein de la communauté Anglaise, dont la chaîne YouTube est maintenant inactive depuis bientôt 1 an.

Voilà, je pense avoir tout dit.

Franchement, c'était des supers moments, et de superbes rencontres. L'internet ne connaîtra surement plus jamais un tel forum, avec tant de dynamisme et d'enthousiasme.
C'était super et je vous remercie tous sincèrement pour l'aventure dans laquelle nous nous sommes tous embarqués, franchement c'était magnifique. Merci du fond du cœur. Merci egalement à tous les membres du staff qui ont pendant plusieurs années pu faire vivre ce forum.

Prenez bien soin de vous et j’espère pour vous le maximum de réussite dans votre vie.
Adieu Pivot-Land. J'vous aimes tous Coeur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jetride

Jetride


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : oui, tout a fait

Adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 20:53

Salut tout le monde ! Moments inoubliables sur ce forum, en espérant que tout le monde aille bien aujourd'hui !

2021
Revenir en haut Aller en bas
Sd'
Retraité
Sd'


Masculin Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

Adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 0:58

Ange
Revenir en haut Aller en bas
Diablos

Diablos


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 26
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : a gauche non l'autre gauche

Adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 22:52

Bon sang, je me connecte après un éclair de lucidité dû à un trop plein d'alcool dans le sang et je me dis "YES LE FORUM EST ENCORE VI- ... oh..." J'ai vu le message j'ai un peu craqué je l'avoue. Dommage, je ne suis pas resté très longtemps à la base mais ce forum m'a connu durant ma phase d'émo pré pubère avec des cheveux d'émo hehe. Bref, je m'en vais observer les animations tel une belle vitrine et souhaite de bonne animations à ceux qui contrairement à moi n'ont pas lâché l'affaire pour autre chose ! Des bébés :D
Revenir en haut Aller en bas
Haider
Upgradeur
Haider


Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 23
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable

Adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 2:40

2h35 du matin en plein milieu d’une nuit où je suis empli de nostalgie, je repasse par là.

J’avais 9 ans à mon inscription en 2010 et j’en ai déjà 23 aujourd’hui, c’est fou ce que le temps passe...

J’espère que tout le monde va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle animation ! rien que pour vous.
» Adieu
» Victortol - Cure de désintoxication - Et si je revenais ?
» Adieu tout le monde :'(
» Un adieu , ou un simple au revoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pivot-land :: Au revoir Pivot-Land-
Sauter vers: