Adieu Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator
 
AccueilS'enregistrerMembresDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Adieu

Aller en bas 
+19
yesboy
Luwies
Enes
Matt'S
Tanpée
plutonium
MaxLR
AC!D
MStick
Sd'
Blackwing
StickPané
Detsu
Tom
Aymen_n
Ubunix
Lion
Neoxuxgaming
Idea
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Idea
Administrateur
Idea


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 25
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Avignon

Adieu Empty
MessageSujet: Adieu   Adieu Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 3:58

( Mettez du Daughter, j'ai envie de vous faire pleurer Coeur )

Voilà, nous y sommes, presque 12 ans après. La fin de Pivot-Land, un forum qui n'a malheureusement pas survécu à l’épreuve du temps.
Ça fais mal, mais c'est quelque chose qui devait être fait, PL n'est plus un forum, mais seulement un musée, pour observer ce qu'une communauté aussi soudée que celle de Pivot-Land a pu achever. C'est vraiment une énorme aventure qui se termine, une aventure qui a quand même transmis la passion de l'animation a plusieurs générations.

Pivot-Land se fut un début difficile, mais une progression sans limite, et il devenu vite un pilier de la communauté fondé autour de Pivot, sûrement le second, juste derrière Animator.net. Son âge d'or se situe vraiment de 2007 à 2011, où le forum compter beaucoup de membres, et où la communauté était très active. Jusqu'à 2012, où le forum perd de plus en plus de membres, et deviens de moins en moins entretenu. Puis jusqu’à aujourd'hui, à une situation où le forum a subit beaucoup trop de relance pour être encore considéré comme mourant, PL s’éteint une bonne fois, peut être pour toute.

Ce forum fut, pour beaucoup d'entre nous, notre première interaction sur internet. Ça a vraiment contribué à forger de bons souvenirs et à nous rendre plus ou moins nostalgique de ce bon vieux temps. Même si je ne suis arrivé qu'en 2009, j'ai quand même eu le temps d'en garder de très bons souvenirs. Mais c'est comme tout, avec le temps, beaucoup sont passés à autre chose.

Les causes de la chute de PL sont multiples, et ça a vraiment crée un effet boule de neige. Pivot Stickfigure Animator est un logiciel qui s'éssoufle déjà depuis quelques années. Aujourd'hui, les technologies ont bien évoluées et Pivot se rouille et ne peux pas vraiment lutter contre. Il reste toujours un excellent logiciel pour s'introduire à l'animation, mais malheureusement l'époque de Xiao Xiao est terminée. C'est vraiment la raison principale pour laquelle le forum a autant pris un coup, l'éssouflement du logiciel en lui même. On peux sentir également ces sensations au sein de la communauté Anglaise, dont la chaîne YouTube est maintenant inactive depuis bientôt 1 an.

Voilà, je pense avoir tout dit.

Franchement, c'était des supers moments, et de superbes rencontres. L'internet ne connaîtra surement plus jamais un tel forum, avec tant de dynamisme et d'enthousiasme.
C'était super et je vous remercie tous sincèrement pour l'aventure dans laquelle nous nous sommes tous embarqués, franchement c'était magnifique. Merci du fond du cœur. Merci egalement à tous les membres du staff qui ont pendant plusieurs années pu faire vivre ce forum.

Prenez bien soin de vous et j’espère pour vous le maximum de réussite dans votre vie.
Adieu Pivot-Land. J'vous aimes tous Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Neoxuxgaming

Neoxuxgaming


Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : a ton avis ?

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 13:19

R.I.P pivotland T_T T_T T_T
Merci a ses membre de m'avoir accompagné tout au long de mon inscription (même si elle fut de courte durée) je suis quand même déçu d’être arriver au moment ou PL était en train d’être abandonné.Bref merci pour ces bon moments j’espère garder contact ou revoir avec les membres .Adieu PL T_T T_T T_T
Revenir en haut Aller en bas
Lion
Upgradeur
Lion


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 21
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Dans la salle de l'esprit et du temps.

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 13:32

Aïe, mon petit cœur ! J'étais pas prêt Triste
Mais bon, puisque nous y somme finalement, adieu Pivot-Land, on a tout fait pour te maintenir en vie, mais bon, ce qui devait arriver arriva...

Pour la plupart des membres encore actif, on garde contact sur Discord. Pour les autres, bonne continuation !
Sur ce je vais me terrer dans un coin et écouter du Kyo T_T

Bref ... Adieu et merci d'avoir forgé tant de bons souvenirs ! Content
Revenir en haut Aller en bas
Ubunix
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/05/2011

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 15:06

Arf, je trouve ça dommage que tu aies décidé un peu unilatéralement de mettre fin au forum sans consulter d’autres personnes d’abord. Cela dit, je pense que c’est une bonne chose de tourner enfin la page. Nos efforts pour remettre le forum sur pieds n’ont pas eu l’effet escompté (même si je persiste à croire qu’on n’en a pas fait assez) et c’est pas la peine de se casser la tête plus longtemps. Mon seul regret, c’est qu’il n’y ait pas eu de personne motivée pour reprendre le flambeau…

Du coup il est peut-être temps que je poste une archive.zip avec toutes mes animations sur mon topic, pour dire adieu proprement à cette période de mon histoire personnelle.


Dernière édition par Ubunix le Mer 25 Avr 2018 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idea
Administrateur
Idea


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 25
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Avignon

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 16:02

Oui, je me le suis dis également, mais j'ai estimé que tout le monde était plus ou moins d'accord étant donné qu'on avait tous a peu prés abandonné le forum. Je suis désolé si quelques uns étaient pas d'accord avec cette décision, mais comme Ubunix a dit, tourner la page c'est une bonne solution pour se vider l’esprit et enfin se dire au revoir Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Aymen_n

Aymen_n


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 19
Date d'inscription : 05/04/2018
Localisation : Morocco

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:40

Idea a écrit:
( Mettez du Daughter, j'ai envie de vous faire pleurer Coeur )

Voilà, nous y sommes, presque 12 ans après. La fin de Pivot-Land, un forum qui n'a malheureusement pas survécu à l’épreuve du temps.
Ça fais mal, mais c'est quelque chose qui devait être fait, PL n'est plus un forum, mais seulement un musée, pour observer ce qu'une communauté aussi soudée que celle de Pivot-Land a pu achever. C'est vraiment une énorme aventure qui se termine, une aventure qui a quand même transmis la passion de l'animation a plusieurs générations.

Pivot-Land se fut un début difficile, mais une progression sans limite, et il devenu vite un pilier de la communauté fondé autour de Pivot, sûrement le second, juste derrière Animator.net. Son âge d'or se situe vraiment de 2007 à 2011, où le forum compter beaucoup de membres, et où la communauté était très active. Jusqu'à 2012, où le forum perd de plus en plus de membres, et deviens de moins en moins entretenu. Puis jusqu’à aujourd'hui, à une situation où le forum a subit beaucoup trop de relance pour être encore considéré comme mourant, PL s’éteint une bonne fois, peut être pour toute.

Ce forum fut, pour beaucoup d'entre nous, notre première interaction sur internet. Ça a vraiment contribué à forger de bons souvenirs et à nous rendre plus ou moins nostalgique de ce bon vieux temps. Même si je ne suis arrivé qu'en 2009, j'ai quand même eu le temps d'en garder de très bons souvenirs. Mais c'est comme tout, avec le temps, beaucoup sont passés à autre chose.

Les causes de la chute de PL sont multiples, et ça a vraiment crée un effet boule de neige. Pivot Stickfigure Animator est un logiciel qui s'éssoufle déjà depuis quelques années. Aujourd'hui, les technologies ont bien évoluées et Pivot se rouille et ne peux pas vraiment lutter contre. Il reste toujours un excellent logiciel pour s'introduire à l'animation, mais malheureusement l'époque de Xiao Xiao est terminée. C'est vraiment la raison principale pour laquelle le forum a autant pris un coup, l'éssouflement du logiciel en lui même. On peux sentir également ces sensations au sein de la communauté Anglaise, dont la chaîne YouTube est maintenant inactive depuis bientôt 1 an.

Voilà, je pense avoir tout dit.

Franchement, c'était des supers moments, et de superbes rencontres. L'internet ne connaîtra surement plus jamais un tel forum, avec tant de dynamisme et d'enthousiasme.
C'était super et je vous remercie tous sincèrement pour l'aventure dans laquelle nous nous sommes tous embarqués, franchement c'était magnifique. Merci du fond du cœur. Merci egalement à tous les membres du staff qui ont pendant plusieurs années pu faire vivre ce forum.

Prenez bien soin de vous et j’espère pour vous le maximum de réussite dans votre vie.
Adieu Pivot-Land. J'vous aimes tous Coeur
Vraiment dommage ... T_T Au revoir les amis ..!
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 25
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 15:45

Bisous les petits potes Alien
Revenir en haut Aller en bas
Detsu
Novice
Detsu


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Chez moi

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 17:11

Ciao le monde !

Heureux d'avoir partagé mes animations des plus pourries au meilleures sur ce bon vieux Pivot-Land !
Revenir en haut Aller en bas
StickPané

StickPané


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 25
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Vosges

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 12:00

Un grand merci à vous tous, pour avoir rendu si facile mes premières interactions avec des personnes sur Internet, dès mon plus jeune âge.
PL restera gravé dans ma mémoire et avec lui, toutes les personnes qui ont pu m'apprécier via ce forum.

-La bise d'un Stickpané Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Blackwing

Blackwing


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 24
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Présent.

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 15:40

Adieu Pivot-Land, je ne t'oublierai jamais. :((
Merci à tous pour la belle expérience que fut ce forum, c'était magique. Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Sd'
Retraité
Sd'


Masculin Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 15:43

Triste
Revenir en haut Aller en bas
MStick

MStick


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 10:55

Purée, j'ai eu une petite larme qui est montée!
Je cherchais justement à reprendre contact avec vous parce que je comptais réanimer et je vois ça.
C'est dingue, je me rappel que ce forum m'a fait grandir mentalement, et voir que ça ferme m'a fait un gros pincement au coeur.
Merci à tous les gars d'avoir essayé de le maintenir en vie.
J'ai entendu parler d'un discord, je pourrais avoir un lien pour avoir des contacts avec vous?
Bisous les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Idea
Administrateur
Idea


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 25
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Avignon

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 3:45

Oui, dur de faire le deuil.. :(
Voilà le lien, ravi de t'y accueillir!

https://discord.gg/X97TUd2


Dernière édition par Idea le Ven 1 Mai 2020 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sd'
Retraité
Sd'


Masculin Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 14:32

J'ai remis l'ancien thème, pour les nostalgiques ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
AC!D
Retraité
AC!D


Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 28
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 23:51

Bisous T_T
Revenir en haut Aller en bas
MaxLR
Modérateur
MaxLR


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Derrière toi quand tu es dans le noir...

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 22:30

Je viens de repasser en espérant retrouver mes anciennes animations et, whoah...cet instant de nostalgie :o
Je sais pas trop quoi dire mais, Pivot Land aura toujours une place dans mon cœur <3
Revenir en haut Aller en bas
Sd'
Retraité
Sd'


Masculin Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 15:46

MaxLR a écrit:
Je viens de repasser en espérant retrouver mes anciennes animations et, whoah...cet instant de nostalgie :o
Je sais pas trop quoi dire mais, Pivot Land aura toujours une place dans mon cœur <3

Bonjour MaxEstLa ! Ange2
Revenir en haut Aller en bas
plutonium
Retraité
plutonium


Masculin Nombre de messages : 8646
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : ....si tu me vois, tu sais ou je suis (putaaaain ma logique me fascine...)

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 21:20

Je dis au revoir aussi!!
Mais grâce aux archives, ça me permet de faire un petit saut dans le temps certaines fois, et pivot land m'a beaucoup apporté quand j'y suis arrivé en 2007 !

(bon, je vois ça un peu en retard xD)

Bonne vie à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Tanpée

Tanpée


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 26
Date d'inscription : 23/10/2009

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 14:25

Le gros coup de nostalgie avec l'ancien thème.
Content de revoir certains pseudos dont je me souviens
PL aura été ma première commu sur internet, j'ai un peu grandi avec, des mes 13 à 15 ans je dirai et j'en ai 22 aujourd'hui

J'anime plus meme si je m'y essaie de temps en temps sans grand succès. Ça aura été une super époque, merci a tous !

Adieu PL
Revenir en haut Aller en bas
Matt'S
Retraité
Matt'S


Masculin Nombre de messages : 2584
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : .:l Lyon l:.

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 18:25

Outch :'(

Belle époque ce forum ... Dommage que les sites d’hébergement ne permette pas de revoir mes/nos animations histoire d'appuyer ces souvenirs

Je repassais de temps en temps par nostalgie et faire un coucou

Désormais c'est officiellement la fin

J'espère que vous vivez tous votre meilleure vie !
Revenir en haut Aller en bas
Enes

Enes


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2008
Localisation : En train de t'observer avec un flingue le soir, bonne nuit...

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 16:46

Woaaaaah ce forum, ça date... J'avais 12 ans je crois !

J'ai eu l'idée de revenir après avoir vu une vidéo de stickman fight sur youtube, comme quoi... J'ai 21 ans maintenant bordel MDR

Dommage que les hébergeurs soient morts, impossible de regarder nos vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Luwies

Luwies


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 24
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Nord, France

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:20

Quelle tristesse de retomber sur ce forum par un mail d'adieu... J'avais 11 ans à l'époque et c'est avec un mélange de honte et de nostalgie que j'ai retrouvé mes vieux post hap
Merci pour tout ces conseils et moments qui ont marqué mon enfance, prenez-soin de vous et à une prochaine fois peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
yesboy

yesboy


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 27
Date d'inscription : 15/05/2008
Localisation : Regarde derriere toi....

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 11:13

Je vois que je ne suis pas le seul à repasser par ici après être tombé sur une vidéo de stickman (Xiao Xiao, Rip, tu étais mon idole)

Triste ! J'avais 11 piges et, si je ne postais pas beaucoup, j'adorais ce forum et cette communauté. Ça me donne presque envie de ressortir Pivot Stickfigure Animator de derrière les fagots, même si je doute avoir encore la patience pour ça aujourd'hui.
Une bonne vie à tous.

(Plutonium, ce pseudo et cette image de profil a marqué mon enfance hap)
Revenir en haut Aller en bas
floliboss

floliboss


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 29
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Ariege

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 4:10

Je retrouve ce forum plus de dix ans après, et je vois qu'il est à présent fermé. Pendant plus de dix ans, je ne suis pas retourné dessus, et voir qu'il nous dit adieu fait remonter tout les bons souvenirs que j'ai. Les barres de rires avec notre humour de collégien, nos discussions sans intérêt quand on y repense, mais qu'est-ce qu'on était bien ici! Première interaction avec un forum... J'avais à peine un peu plus de 13 ans, et maintenant j'en ai 25, arf, ce coup de vieux ~

Je regrette de ne pas avoir été là et d'avoir délaissé le forum. Mes animations ont toujours étés moisies mais j'aurais sans doute pu rester pour regarder celle des autres, discuter et rire avec beaucoup d'entre vous. J'ai fais le tour des sujets dans lesquels j'ai participé, et j'ai pu voir des noms qui m'ont rendu nostalgique ~

Sd', Plutonium, Matt's, Mister-Inconnu, Toxyc, Coucoucestmoi, AC!D, xXPepsXx, XxLinkxX, Stup' et sans oublier les potes de l'époque DarKata, Wearn, Clara, Granolla, Pixielz et le frangin SkeleMick. J'aurais aimé resté en contact avec eux plus longtemps, et navré pour ceux que j'ai oublié ~

Quasiment 12 ans, et je m'excuse à peine maintenant pour les nombreuses fautes d’orthographe que j'ai pu faire, le langage sms ou bien mes réactions d'adolescent (Oui bon, y a toujours des fautes ._.)

Adieu PivotLand, tu m'auras fais rêvé pendant un certain temps, et tu continue de me faire rêver par nostalgie ~
Revenir en haut Aller en bas
Sd'
Retraité
Sd'


Masculin Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 19:28

Je passais par nostalgie et j'en ai profité pour mettre à jour le thème du forum aux nouvelles normes de Forumactif.


PS : Bonjour aux survivants qui verront ce message ! Ange2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle animation ! rien que pour vous.
» Adieu
» Victortol - Cure de désintoxication - Et si je revenais ?
» Adieu tout le monde :'(
» Un adieu , ou un simple au revoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pivot-land :: Au revoir Pivot-Land-
Sauter vers: