Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator


PLC2

+17
Haider
leink leo
Diablos
PivotFlash
AC!D
Griffer
SaD'
MaxLR
Chocobueno
MStick
Idea
Ubunix
Neon
Ragg
Tom
StickPané
Sd'
21 participants

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyPLC2

more_horiz
Rappel du premier message :

PLC2 - Page 3 Plc210
Jusqu'au 31 août 2016



Comme certains le savent déjà, un événement majeur était en cours de préparation pour fêter le retour d'activité de notre forum tant aimé. On l'attendais, échoué à plusieurs reprises, la PLC2 fais son grand retour ... et pour de bon cette fois !

Elle nous permettra aussi de promouvoir le forum par le biais d'une vidéo qui nous servira de publicité.




Thème

Il n'y a pas de thème à proprement parler, vous êtes libre d'animer un chaton qui court derrière un chien, un canard qui chasse (canne ?) un chasseur, etc... Un monde qui vous représente vous en tant qu'animateur le plus possible !



Restrictions

La dimension de votre animation devra être en 1000x560.

Votre signature doit être visible au moins une fois dans votre animation, vous pouvez également la mettre tout du long si vous le souhaitez.

Votre animation doit faire aux alentours de 200 frames minimum, rien ne vous empêche d'en faire plus. Ne dépassez pas non plus les 1500 frames, on ne veut pas que votre animation monopolise la collaboration entière.

Vous devrez m'envoyer votre animation en .piv par message privé.


Participants (16)

@Sd'
@StickPané
@Tom
@Ragg
@Neon
@Ubunix
@Idea
@MStick
@Chocobueno
@MaxLR
@Griffer
@PivotFlash
@Diablos
@Haider


Dernière édition par Sd' le Lun 1 Aoû 2016 - 23:45, édité 14 fois

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
Je me rajoute au first post évidemment ! Ange
Je dis ça mais je sais pas si je pourrais tenir 200 frames hap

Enfin voilà, je suis ému de revoir des anciens passer comme AC!D, leink leo, PF, Wearn... Coeur
Bref, j'essayerais de vous lâcher une belle animation !

Edit : Finalement, ajoute moi au first post Sd', j'arrive pas à éditer hap

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
Je t'ajoute monsieur qui se croit avoir des droits partout. hap

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
Putain, je suis un gros random en fait.

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
SaD' a écrit:
Putain, je suis un gros random en fait.


Pourquoi que tu dis ça ? Oh

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
SaD' a écrit:
Putain, je suis un gros random en fait.
T'a pas la carrure d'un Plutonium c'est sur oui ! hap

Enfin en même temps t'a jamais vraiment été sur PL, t'étais plus sur LS donc forcément tu passe plus pour un random ici. Triste

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
J'vais être franc mais j'ai beau me creuser la tête j'arrive pas à me fixer une idée pour la collab' :/

J'suis passé par pleins d'idées mais je change tout le temps...

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
Je l'ai toujours pas débuté de mon côté, mais t'a pas besoin de te creuser la tête. Tu peut faire l'évolution du forum sinon, une ville qui se fait détruire par pleins de Stickman V2, les membres du staff quittant le navire en quête de nouvelle terre etc.. hap

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
Les membres du staff quittant le navire ? :C
Nan mais je vais animer un stickman et yolo, combat jardinage et puericulture. (c'est presque le titre d'un WTC)

J'mettrai sûrement une news sur mon topic ce soir ^^

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
Sd' a écrit:
Je t'ajoute monsieur qui se croit avoir des droits partout. hap


Quand je relis mon message on voit clairement que je me suis prit un sacré stop quand même ça me met presque mal à l'aise  hap

SaD' a écrit:
Putain, je suis un gros random en fait.


Ben animes nous un truc joli pour cette collab' ! hap

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
MaxLR a écrit:
Les membres du staff quittant le navire ? :C
Nan mais je vais animer un stickman et yolo, combat jardinage et puericulture.  (c'est presque le titre d'un WTC)

J'mettrai sûrement une news sur mon topic ce soir ^^
Oui ils en pouvaient plus de l'invasion des boulets ils ont préféré partir sur de nouvelles bases, c'est les débuts de LS. hap

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
Haider a écrit:


SaD' a écrit:
Putain, je suis un gros random en fait.


Ben animes nous un truc joli pour cette collab' ! hap



J'ai même plus le time.. Triste

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
Mais si mec t'as jusqu'au 31 juillet t'inquiètes pas hap

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
Je serais un peu occupé aujourd'hui je tenais à vous le préciser hap

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
Juste une question!
La signature, on la met au début ou à la fin ? Ça peut peut-être faire des confusions si on la met tous dans le désordre. hap
( Je serais d'avis pour le début )

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
En général elle se met pendant l'anim
Après c'est comme tu veux

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
Tu l'a met où tu veut, que ça soit tout au long de l'animation, au début, à la fin, tant qu'on sais que c'est qui a fait telle animation c'est bon. Et en général on arrive à différencier une animation d'une autre je pense pas qu'on aura un soucis là dessus. hap

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
Bon, j'ai commencé un truc, ça déchire pas mal et j'en chie un peu pour donner deux trois effets sympas :)

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
J'en suis toujours à les premières frames moi, une belle introduction que je vous prépare. Bave

Mais au moins j'ai déjà ma story board. Ange

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
Sd' a écrit:
J'en suis toujours à les premières frames moi

Oh là, j'ai parle la France bien là moi aujourd'hui hap

Perso pour donner plus de détails, vu que mon work flow est différent, je peux dire que j'ai fais 210 frames d'animation, mais sans effets :/
Je vais maintenant m'amuser à les faire un à un :)


@Sd' : Oulah j'ai même pas fais gaffe hap

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
Je commence à sérieusement m'y mettre ces derniers jours, j'ai enfin bien avancer l'intro, je l'améliorerais au fur et à mesure de l'animation, le résultat me plaît bien en tout cas.

Et Ragg je comprends mieux ce que tu disais à propos de Pivot qui ralentit lorsque t'a pleins de .stk hap

Ça avance bien de votre côté ?

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
Perso je galère vraiment. J'aimerais en apprendre plus sur la fluidité mais le seul moyen que j'ai trouvé c'est de passer en 33 fps et de déplacer le stick vraiment avec le dos de la cuillère xD En 19 fps je colle tellement les sticks à la pellure que que c'est pas beau :( sans parler des effets que je ne gère absolument pas, et je n'ai aucune envie d'utiliser des effets droidz tout fait... En tout cas j'essaye d'en faire une autre en ce moment, j'en suis à 54 frame x') et j'aime pas ! Et vous les gens ? Ça avance ?

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
Droidz est une ressource que tu peut utiliser.
Tu peut caser 1 ou 2 effets de Droidz, ils sont très bien faits. C'est pas vraiment gênant

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
Le problème avec les ressources Droidz, c'est que la plupart du temps elles ne correspondent pas à ce que tu cherche, et ça peut poser problèmes, et puis la plupart sont commune et très connus... C'est quand même conseillé de les faire toi même.
Par contre pour le 33FPS, si tu y arrives mieux, pourquoi pas, mais tu vas quand même en chier.. hap

Sinon pour ma part, je viens de finir mon Intro, ainsi que mon premier décors, et je suis assez content du résultat. Coeur

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
Eh bah putain, décidément j'aurait même pu m'attendre à une collision entre la terre et mars, sa m'aurait beaucoup moins étonner que la renaissance de PL.
Ce fut, comme pour leink leo, ma première expérience sociale sur internet.
Elle a débuter dans une chambre qu'ont partageaient avec SaD' lorsque nous avions 11/12 ans, et étions les kikoo du forum, langage SMS, flood et j'en passe xD
J'avais même réussi le ban x)
M'enfin je trouve sa vraiment super, j'y retrouve plein de pseudo nostalgique que j'avait pu voir à travers PL ou bien Logistick mais après la mort des 2 forum je ne m'attendait pas revoir un jour PL en pleine forme avec un tout nouveau design :D
Je ne pense pas participer à la collab' (ayant toujours un niveau assez bas, bien que satisfaisant avec de la bonne deter') mais je la suivrai de près :)
(Pour ce qui ce demandent "Pourquoi "Escargot" ?" c'est juste que les membres inactif depuis des années n'ont pas été supprimé et comme j'ai aussi un pseudo dans la rue maintenant (Vous pouvez me trouvez "Rue de la lib" à Dijon entrain de faire la manche au diabolo :p) du à mes deux dreads à l'avant de ma tronche, alors je l'affiche ici)
Bref, sur ce, Bonne continuations a vous :D

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
Je me souviens de toi, mais j'aurais jamais douté que vous vous connaissez avec Pain, merci en tout cas ! hap

descriptionPLC2 - Page 3 EmptyRe: PLC2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum