Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
Bienvenue sur ce tutoriel, qui va vous apprendre comment animer un coup de poing d'une façon réaliste.
Quand je dis réaliste, je parle de force de "momentum", ce qui signifie "l'impulse". Comme quand on saute quoi.
Et avant de commencer; je voudrais recommander un tutoriel qui serait très utile pour les nouveaux, c'est les repères: Lien (oui y'a plus d'images, c'est dérangeant non? hap

I./ La garde

Tout d'abord, toute forme de combat devrait se commencer avec la garde du combat, vous voyez?
La garde du combat c'est sa:
Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) 1345017955
Donc: Les jambes légèrement pliées, les bras menaçant et le dos et la tête forment une petite courbe.

II./ L'impulse

Je vous ai parlé de l'impulse tout a l'heure, et c'est vraiment un truc a quoi on pense souvent, mais presque personne ne le fait.
Voici l'impulse d'un coup de poing:
Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) 1345018962
Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) 1345019000
(Les pieds font des trucs bizarres, c'est pas ma faute)
Vous voyez? C'est sa une vraie impulsion pour une pêche. Dans la plupart des anim's qu'ont voit, on voit sa:
Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) 1345019224
Ceci n'est pas une impulse, y'aura pas de force dans ce coup de poing.

III./ Le coup|

Et nous voilà a la dernière étape de ce tutoriel, qui est d'animer votre coup de poing.
Il y a beaucoup de façon d'animer un coup de poing, mais la plus efficace, c'est la plus facile:
Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) 1345019953
Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) 1345019987
Vous voyez? On voit la force du coup dans cette version.
Et vous avez pu remarquer que quand le stick commence à s'avancer pour lancer le coup, le bras reste en arrière et se plie vers le haut un toutpetitpeu pendant 2 frames.

IV./ Enchaînement

Cette partie est optionnelle, si vous pensez que vous pouvez vous débrouiller tout seul pour un enchaînement, faites comme vous le sentez.
Donc, l'enchaînement le plus facile, c'est le double coup de poing, comme ceci:
Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) 1345020900
'Voyez le mouvement des bras, l'easing est très important dans des situations comme cela.
Ensuite vous pouvez faire des coup de pieds, des coup de boule, ou un triple poing, qui n'est pas très impressionnant.

Voilà, j'ai dû faire le tour de ce que je voulais vous faire partager...


Voilà, je crois avoir fait le tour.*
A lire: TOUT CE QUE J'AI FAIT DANS CE TUTO EST EXTRÊMEMENT SIMPLICITE, JE RECOMMANDE QUE QUAND VOUS AVEZ FINI, ALLEZ PLUS LOIN. 'VOYEZ?
Désolé encore pour le truc des pieds dans les anim's, pourtant dans le cadre j'ai utilisé des repères pour êtres sûr.
Credz: Tuto: moi; stick: Droidz; sol: moi

©️ All rights reserved
Tutoriel dédié a Logistick et Pivot-Land


Dernière édition par MaxLR le Mer 12 Déc 2012 - 12:57, édité 3 fois (Raison : Pour l'event de noël !)

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
Clap ! Clap !Clap !

Très bon tuto bien expliqué, il manque peut-être une partie d'easing, mais si c'est pour commencer, tu as raison il ne faut pas forcement commencer par acquérir cette notion :3

Encore une fois : Clap ! Clap !Clap !

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
J'vais compléter quand un admin m'en parlera, mais je tiens en compte, merci du conseil Clin D\'oeil

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
Moi j'aime bien le tuto. Tu as bien expliqué mais dans tes animations, les bras et la tête saccadent et les pieds glissent et sont un peu raides un mon goût :'(

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
C'est vrai, mais on voit quand même de quoi je parle non? hap
Merci, aussi.

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
se tuto va mettre utile mercie
MAIS Question comment tu fais pour qu'on voye tes anim direct

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
[img]*ton lien*[ /img] (sans espace).

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
Merci Haider Je cherché comment le faire depuis lontemps.

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
Merci je vais pouvoir améliorer mon double poing.:D

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
J'aime bien, par contre saccadouill' un peu trop au niveau des pieds, mais j'aime bien :)

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
Bon tuto, c'est bien détaillé, avec des ralentis en bonus pour qu'on voie bien comment le mouvement est conçu.
Je vois pas trop ce que je pourrais critiquer, à part les quelques petites erreurs d'animation pas bien méchantes ;) ! Sur la partie technique c'est bien fait, bon boulot !

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
:x Oh Super Mettez Se Tuto Dans Les Combats Sinon Halo Pas Content. :x

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz

Super tuto Tom Teg bien expliquer bien d'étailler parfais

Bravo :mrgreen:

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
:x AH Oui Haider avec quel Hebergeur t'a le IMG Merci De me
Repondre BAH :x

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
Je crois qu'il utilise soit NoelShack ou ImageShack voici les liens.

NoelShack :http://www.noelshack.com/

ImageShack :http://imageshack.us/




:mrgreen: Moi perso j'utilise NoelShack et sa marche super bien :mrgreen:

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
:x Oui Mais Quand Je Le Mais Sa me mais Une Image Au Lieu d'une anim HELP ME :x

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
Nop, c'est : imageflock.com

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
En 1er il faut que tu héberge ton anim pour héberger cliquer sur ce lien :

http://www.noelshack.com/

Après il faut cliquer 2 fois sur l'anim et après vous avez juste à copier l'URL en haut et vous avez juste à cliquer en haut de votre message sur image pas celui ou il y a marquer image mais l'autre et puis enfin il y aura 1 panneau avec marquer: Veuillez entrer l'adresse de l'image et l'a vous mettez votre URL.

Et c'est terminer




:mrgreen: Moi en tout cas c'est ma technique :mrgreen:

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
Non, j'utilise ImageFlock hap

Merci a tous, sa me fait plaisir que vous aimez bien. Coeur

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
Dis-donc, que fais tu ici joli tuto ?
Tu sais bien que rester en attente peu être dangeu-

NON mais, qu'est ce qu'il fout encore là ? (non, le prenez pas mal, je suis pas énervé Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) 1929873797)

En faite, je voulais juste relancer le topic, pour ne pas oublier le tuto.

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
Je referais les exemples plus tard.

descriptionComment faire un zolie coup de poing (façon réaliste) EmptyRe: Comment faire un zolie coup de poing (façon réaliste)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum