Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

description[Mouvement] Faire courir un Stickman Empty[Mouvement] Faire courir un Stickman

more_horiz
Faire courir un Stickman
Je trouvais que le tutoriel de Firefox n'était pas très détaillé alors j'en fais un tout neuf !
Si vous ne savez pas du tout faire de course ça pourra vous paraître compliqué mais au fil du temps vous ferez tout cela machinalement.

[Mouvement] Faire courir un Stickman Animation
.Piv
[Mouvement] Faire courir un Stickman Frame_1[Mouvement] Faire courir un Stickman Frame_2[Mouvement] Faire courir un Stickman Frame_3[Mouvement] Faire courir un Stickman Frame_4[Mouvement] Faire courir un Stickman Frame_5

I : Les choses à ne pas faire
Il y a certaines choses à éviter dans une course et en particulier la raideur.
Une course c'est dynamique, rapide ! Alors il faut tout bouger de la tête aux pieds !

II : Comment bouger le corps du Stickman ? (.Piv conseillé)
Comme je l'ai dit dans la première partie il faut tout bouger de la tête aux pieds.

La tête :
C'est elle qui bouge le moins. Elle décrit un mouvement circulaire.
Frames :

On ne voit presque pas l'onion skin, la tête est seulement déplacée d'un pixel ou deux.

Le dos :
Il est penché. Il bouge peu, mais il ne faut surtout pas l'oublier ! Il se plie puis se tend, c'est un mouvement discret mais il faut qu'il soit visible.
Frames :

Encore une fois un mouvement léger, mais il est là !

Les bras :
Bras arrière : Quand il est au niveau du dos il est plié, puis il se détend au fur et à mesure qu'il s'éloigne du dos. Une fois complètement tendu il faut le replier en le rabaissant vers le dos.
Frames :

On oublie le ralentissement lorsque le bras reviens vers le corps, on garde la même vitesse.

Le bras avant : Quand il est au niveau du dos il est plié, et il doit se plier très légèrement au fur et à mesure qu'il s'éloigne du dos. Il faut ensuite le déplier légèrement en le rabaissant vers le dos.
Frames :


Les jambes :
Jambe arrière : Elle doit se plier légèrement quand elle s'éloigne du reste du corps. Lorsque qu'elle reviens vers le corps ça devient plus complexe : le talon doit dessiner un arc de cercle (exemple) tout en continuant à plier la jambe. Le bout du pied doit suivre l'onion skin.
Frames :


Jambe avant : Elle est pliée quand elle se croise avec la jambe arrière, puis se déplie en s'éloignant du corps. Elle se replie en se rabattant vers le corps.
Frames :


III : Quelques effets
Vous trouvez qu'il manque quelque chose ? Vous pouvez rajouter des effets qui embelliront votre course !
Déplacement du décor Par SkeleMick
Fumée Par SkeleMick
En tournant Par Pivot Flash
3D Par Obisam


Dernière édition par SkeleMick le Sam 4 Fév 2012 - 13:18, édité 8 fois

description[Mouvement] Faire courir un Stickman EmptyRe: [Mouvement] Faire courir un Stickman

more_horiz
il manque le petit tuto de mon topic
il a sa place ici, et puis ça aide =)

Tu sais l'anim' avec juste la jambe ça complèterai bien le tuto ^^
sinon c'est bien présenter, bien expliqué j'aime !

Sinon bon tuto :3

description[Mouvement] Faire courir un Stickman EmptyRe: [Mouvement] Faire courir un Stickman

more_horiz
C'est rajouté, merci !
Maintenant t'as plus qu'à me sortir une jolie course hap

description[Mouvement] Faire courir un Stickman EmptyRe: [Mouvement] Faire courir un Stickman

more_horiz
Je peux t'en sortir une moi aussi? hap

description[Mouvement] Faire courir un Stickman EmptyRe: [Mouvement] Faire courir un Stickman

more_horiz
Ça serait mieux si tu détaillais frame par frame. hap

description[Mouvement] Faire courir un Stickman EmptyRe: [Mouvement] Faire courir un Stickman

more_horiz
Sd' a écrit:
Ça serait mieux si tu détaillais frame par frame. hap


Ou que tu montres l'onion skin :P

description[Mouvement] Faire courir un Stickman EmptyRe: [Mouvement] Faire courir un Stickman

more_horiz
J'vous sert ça de suite, messieurs hap
Edit : C'est bon, c'est fini \o/
Accepté ?

description[Mouvement] Faire courir un Stickman EmptyRe: [Mouvement] Faire courir un Stickman

more_horiz
J'hésite un peu… mais je suis finalement pour, un peu de neuf ne ferait pas de mal. Content

description[Mouvement] Faire courir un Stickman EmptyRe: [Mouvement] Faire courir un Stickman

more_horiz
Tu sais, si tu penses qu'il manque un truc dit le, je le rajouterais !

description[Mouvement] Faire courir un Stickman EmptyRe: [Mouvement] Faire courir un Stickman

more_horiz
Non non… c'est pas le contenu du tutoriel qui me faisait hésiter, c'était juste le fait qu'il y a déjà beaucoup de tutoriels sur ce même sujet. Mais un de plus ne ferait pas de mal tant qu'il est bien réalisé. hap

description[Mouvement] Faire courir un Stickman EmptyRe: [Mouvement] Faire courir un Stickman

more_horiz
Sd' je te dit prend le , SkeleMick me la montré est ma beaucoup servis et j'ai tout compris du premier coup (pour une fois ) !!

description[Mouvement] Faire courir un Stickman EmptyRe: [Mouvement] Faire courir un Stickman

more_horiz
On a juste oublié de le déplacer. noel
'Fin sinon il est accepté!

description[Mouvement] Faire courir un Stickman EmptyRe: [Mouvement] Faire courir un Stickman

more_horiz
Ok , Content pour toi SkeleMick !

description[Mouvement] Faire courir un Stickman EmptyRe: [Mouvement] Faire courir un Stickman

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum