Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionQuelques questions EmptyQuelques questions

more_horiz
Chalut à tous,

En tant que Newbie, j'aurais une ou deux questions à vous poser. Vous remarquerez que je n'ai rien posté depuis ma présentation, et ceci est dû au fait que, comme conseillé dans plusieurs posts de "nouveaux", je préfère faire plein de tests de mon côté avant de vous soumettre une anim.

Je viens donc à la pêche à l'info, histoire de m'améliorer avant de vous montrer quoi que ce soit.

Du coup :

-Je vous entend souvent parler de la vitesse des anims. Ou est-ce qu'on peut la voir ? Sur mon log (Pivot3), à côté des boutons Play et Stop, je n'ai qu'une barre coulissante "frame rate" mais aucune vitesse. Comment connaissez vous votre vitesse ? Et comment, au moment d'enregistrer une anim, sélectionner une vitesse ?

-Est-il possible, avec Pivot 3, d'effectuer des zooms ? Ou bien tous les zooms des anims sont-ils faits en agrandissant tous les sticks/objets à l'écran ?

J'aurai sûrement d'autres questions, donc je n'hésiterai pas à réutiliser ce topic pour les poser. Merci d'avance pour votre aide !

BN

descriptionQuelques questions EmptyRe: Quelques questions

more_horiz
-Je vous entend souvent parler de la vitesse des anims. Ou est-ce qu'on peut la voir ? Sur mon log (Pivot3), à côté des boutons Play et Stop, je n'ai qu'une barre coulissante "frame rate" mais aucune vitesse. Comment connaissez vous votre vitesse ? Et comment, au moment d'enregistrer une anim, sélectionner une vitesse ?

Pour la vitesse, elle se règle avec la barre d'fps située à côté de Play et Stop.
Spoiler :

Le nombre en dessous défini le nombre de frames par secondes. Plus le nombre est élevé (min : 7; max : 33) plus tu devras limité tes espacements entre la pelure d'oignon et le stick. Nous, on te conseil d'animer entre 19 et 26 fps.

-Est-il possible, avec Pivot 3, d'effectuer des zooms ? Ou bien tous les zooms des anims sont-ils faits en agrandissant tous les sticks/objets à l'écran ?

Tu dois agrandir tout les stick, désolé.

descriptionQuelques questions EmptyRe: Quelques questions

more_horiz
Super, merci pour ces réponses Haider.

Malheureusement je n'ai pas le nombre sous la barre de vitesse... j'utilise pourtant Pivot 3 par DarkDemon... Du coup pas moyen de savoir à quelle vitesse je suis...

descriptionQuelques questions EmptyRe: Quelques questions

more_horiz
Télécharge ici

descriptionQuelques questions EmptyRe: Quelques questions

more_horiz
Le Pivot de DarkDemon ne montre pas la vitesse, c'est pour ça que j'ai préféré choisir le Pivot "normal".

Haider a écrit:
[...] Nous, on te conseil d'animer entre 19 et 26 fps.

26 FPS c'est pas un peu haut ? Car c'est déjà plutôt difficile d'animer en 24 FPS

(Je remonte un p'tit peu le sujet mais bon)

descriptionQuelques questions EmptyRe: Quelques questions

more_horiz
oui 26 c'est haut essaye plus vers 19/21 au début(moi je fais a cette vitesse la ,ca m'a pas empécher de passer deb')

descriptionQuelques questions EmptyRe: Quelques questions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum