Bonjour, bonsoir cher Pivoteur.
Je suis là pour vous apprendre a reproduire une trace de coup d'épée simple.
L'ancien tuto est vieux, j'en propose un nouveau tout frais
Néophyte : Convient très bien
Débutant : Sa passe bien
Inter' : Il y'a mieux quand même !
Bref' pour dire que c'est d'un bas niveau mais a la fin de ce tuto vous saurez reproduire un effet comme celui-ci :
Exemple de moi :
Exemple de Matt's :
Bien vous pouvez le créer mais je poste le stk. que j'ai crée ICI
Vous aurez ça :
L'utilisation de ce stick est simple vous rapetissez le stick et l'agrandissez selon la taille de l'épée et la frame a laquelle vous utilisez le stick.
Vous pouvez l'utiliser de deux façons.Vous pouvez faire :
"|" = Le passage d'un frame a l'autre.
Petit au début|Moyen au début|Grand au milieu|Moyen a la fin|Petit a la fin|Et vous le faites disparaitre ce qui donne un très bon rendu sur 6 frames.
Sinon vous avez la version flemmard qui est celle que j'ai appliqué sur le gif en haut qui donne ça
Grand au début|Moyen au milieu|Petit a la fin|Et vous le faites disparaitre.En 3 frames j'ai donc sauté les 2 du début.
Je vous montre ce que ça donne frame par frame pour une animation comme celle-ci :
Il n'y a pas 3 sticks differents c'est bien le même, j'ai diminué la taille petit a petit en utilisant la méthode 2.
Astuce :
_Utilisez toujours l'effet au bout de votre épée jamais au milieu ou au niveau du manche.
Bien vous avez l'effet en stk. vous savez comment on l'utilise vous avez un exemple d'une des deux méthodes que je vous ai proposé, maintenant a vous d'animer :(XD):.
Je propose le PIV. de Matt's ICI
Dernière édition par Trikeur le Mer 22 Aoû 2012 - 22:08, édité 4 fois
Je suis là pour vous apprendre a reproduire une trace de coup d'épée simple.
L'ancien tuto est vieux, j'en propose un nouveau tout frais
Néophyte : Convient très bien
Débutant : Sa passe bien
Inter' : Il y'a mieux quand même !
Bref' pour dire que c'est d'un bas niveau mais a la fin de ce tuto vous saurez reproduire un effet comme celui-ci :
Exemple de moi :
Exemple de Matt's :
Bien vous pouvez le créer mais je poste le stk. que j'ai crée ICI
Vous aurez ça :
L'utilisation de ce stick est simple vous rapetissez le stick et l'agrandissez selon la taille de l'épée et la frame a laquelle vous utilisez le stick.
Vous pouvez l'utiliser de deux façons.Vous pouvez faire :
"|" = Le passage d'un frame a l'autre.
Petit au début|Moyen au début|Grand au milieu|Moyen a la fin|Petit a la fin|Et vous le faites disparaitre ce qui donne un très bon rendu sur 6 frames.
Sinon vous avez la version flemmard qui est celle que j'ai appliqué sur le gif en haut qui donne ça
Grand au début|Moyen au milieu|Petit a la fin|Et vous le faites disparaitre.En 3 frames j'ai donc sauté les 2 du début.
Je vous montre ce que ça donne frame par frame pour une animation comme celle-ci :
Spoiler :
1)
2)
3)
2)
3)
Il n'y a pas 3 sticks differents c'est bien le même, j'ai diminué la taille petit a petit en utilisant la méthode 2.
Astuce :
_Utilisez toujours l'effet au bout de votre épée jamais au milieu ou au niveau du manche.
Bien vous avez l'effet en stk. vous savez comment on l'utilise vous avez un exemple d'une des deux méthodes que je vous ai proposé, maintenant a vous d'animer :(XD):.
Je propose le PIV. de Matt's ICI
Dernière édition par Trikeur le Mer 22 Aoû 2012 - 22:08, édité 4 fois