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[Projet RMXP] Faisons un jeu tous ensemble !

+8
Speed-clocker
cgdb
plutonium
Chocks
Warx
Mr.Vega
N-Sword
Lycaon
12 participants

pollUn Rpg?

Médiéval
2
9%
Réaliste
3
13%
Classique
2
9%
Innovant
5
22%
Fantastique
6
26%
Enquète
1
4%
Autre
4
17%
Total des votes:
23

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Rappel du premier message :

[Projet RMXP] Faisons un jeu tous ensemble !  - Page 2 Gtgtgtgtgt

Code:

RPG Maker est une série de logiciels développée tout d'abord par ASCII (une compagnie japonaise) puis par Enterbrain (une autre compagnie japonaise), permettant de créer des jeux vidéo, qui sont principalement des jeux de rôle (RPG). Cependant, les logiciels de la série RPG Maker peuvent être utilisés pour créer d'autres types de jeux vidéo en 2 dimensions comme des jeux de courses (de Moto par exemple). RPG Maker permet à ses utilisateurs de créer des jeux de manière simple (notamment grâce à une interface d'utilisation facile) et en évitant ainsi d'avoir recours à des techniques plus avancées telles que l'utilisation de langages informatiques. L'utilisateur final n'a donc pas besoin de savoir programmer pour créer des jeux, mais juste d'avoir de l'imagination. De nombreuses communautés sur Internet proposent aussi des tutoriaux sur l'utilisation de RPG Maker. Les logiciels (de la série) sont distribués principalement dans trois pays asiatiques (le Japon, la Chine et la Corée du Sud), mais des versions illégales traduites dans différentes langues (anglais, français, allemand, italien, espagnol et portugais) circulent sur Internet. Il existe même des sites spécialisés où les utilisateurs de RPG Maker peuvent présenter leurs jeux aux internautes, qui peuvent y jouer.

La plupart des versions comprennent un éditeur de carte, un langage de script simple pour coder des événements ainsi qu'un éditeur de batailles. Elles incluent toutes des textures ("Tilesets" ou "chipsets"), des personnages et des événements initiaux qui peuvent être utilisés pour créer les jeux. Une des caractéristiques des versions PC par rapport aux versions console est la possibilité de créer ses propres éléments graphiques (ressources) et ainsi de personnaliser son jeu. De nombreux site web proposent ce genre d'éléments personnalisés ou encore des éléments tirés d'autres jeux (rip).


[Projet RMXP] Faisons un jeu tous ensemble !  - Page 2 RPG-Maker-XP_73003g
[Projet RMXP] Faisons un jeu tous ensemble !  - Page 2 Example1fk4
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Voilà, ce logiciel, sert à créer des RPG de manière simple, sans language de proggramation à la con. La première fois que j'ai mis la main dessus, j'ai fait un petit jeu. Plus tard, le temps m'a manqué, et le deuxième jeu n'a pas vu le jour. Au début de l'année, j'ai crée avec un ami, un forum permettant l'entraide, et donc le non-abandon des projets. Resultat : Pas un seul projet de fini, et forum fermé. Pourquoi? On avait beau être plusieurs, on était concentré sur notre jeu perso, et on perdait l'esprit communautaire.

C'est pourquoi. Aujourd'hui, je veux faire un seul jeu, avec Pivot Land, des membres matures, et motivés, et je sais qu'il n'y en manque pas. ^^

Pour l'instant, on a rien, on part de rien pour créer un projet qui s'annonce cool.


Si vous voulez télécharger le logiciel : http://www.rpgmakeronline.com/contents/files/logiciels/RPG_Maker_XP_v.1.0.0.1_(FR).zip

Les ressources de base : http://www.rpg-maker.fr/programmes/rgss_fr_Bodom_RaBBi.rar

Le patch de Vista : http://www.rpgmakeronline.com/contents/files/logiciels/RPG_Maker_XP_Vista_Patch.exe


Pour vous inscrire remplissez le formulaire, même si vous ne connaissez pas le logiciel, ce n'est pas grave, il y a des scénarios à écrire, des sprites à dessiner, des artworks à faire...Si vous savez faire Quoi que ce soit ! Inscrivez vous =D

Code:



Niveau en Rpg Making :
Niveau en graphisme :
Niveau en Dessin :
Que puis-je faire pour aider le projet :



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Yep' j'connais, j'pense que ça nous sera super utlie, car j'sais pas si j'saurais créer tous les graphs :)

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Sinon des scripteurs, on peut en avoir besoin. Je sais pas creer des scripts mais qui sait.
J'peux aussi aider pour les systèmes genres faire un A-RPG.
Pour le genre du RPG, j'aurais penser à un fantastique contemporain, mais bon c'est pas l'idée qui me tient le plus à coeur.
Au fait, on commence quand parce que j'ai l'impression que j'ai un train de retard.

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Le ressort de départ, c'est le scénar', sans, on ne peut absolument rien faire. :)

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Pour le scénar on attendra, je suis occupé en c emoment. Mais vous en fait pas on s'y mettra vite. Déjà je préfère que l'époque soit plutôt médiévale. Je préfère les jeux se passant à cette époque. Azprès faut voir avec les autres. Et pour le scénar ça dépend dans quel registre vous voulez être, comique, aventure, horrifique (ça m'étonnerait mais on sait jamais)

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J'vais être pas mal occupé aussi dans les prochaines semaines, mais je devrai trouver du temps...

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Hum...Si on va dans l'humour, on fait une parodie complète, ou une trame sérieuse avec des éléments humoristiques ?

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Une parodie complete ça doit être assez du à mettre en place...

Enfin si cgdb nous aide on devrait facilement trouver des touches d'humour ^^

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Parodie complète je veu bien, mais de quoi? Les parodie de rpg style mediévalo fantastique il y en a plein, donc il faut essayer d'être le plus original possible.

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Une parodie sur le style du RPG même ?

Genre :

Oh flute alors la princesse à été enlevée, allons vite la cherchez en faisant tout plein de quêtes sans rapport...

EDIT :

Tout plein de clichés du RPG :
http://jamic77.free.fr/RPGClichesFrench.htm

Encore plus en Anglais :
http://project-apollo.net/text/rpg.html

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Voilà dans ce genre là. mais il faut pas que l'humour soit juste basé sur les cliché, on peu faire en même temps d'autres choses marrantes.

Edit: merci Vega, ce site est parfait.

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Bien sur pas que les clichés, ils serviront juste de temps en temps...

On pourra jouer sur des trucs graphiques (look des perso, n'importe), des dialogues (blagues stupides, nimporte)...

Le plus important c'est de donner le ton, l'ambiance et l'époque du jeu pour que les graphistes uisse commencer...

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Sur oniromancie il y a quelques années j'avais trouvé un jeu qui m'a énormément plus à l'époque (et je l'adore toujours) c'est "Un bon petit RPG dans les règles de lard". C'était une sorte de parodie, mais l'humour était surtout basé sur les calembours, et forcément étant un fan incontesté de François Pérusse les calembours j'adore. Et je trouvais que cet humour mélangé de cliché et de calembour faisait vraiment de ce jeu une perle.

On peu jouer sur les graphismes, mais le plus important reste les dialogues

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Donc on part sur cette idée de Rpg Parodique? Un peu comme "1rpgsansnom" ?

A ce moment là on peut pousser la parodie à son paroxysme en utilisant les ressources et noms de base des persos...

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Ouai enfin si on doit prendre comme référence humoristique 1 RPG Sans Nom on se servira que du 1. Après ça se dégrade et c'ets de l'humour pipi caca répétitif. Et certains gag sont copié d'un bon petit rpg dans les règle de lard

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J'sais pas j'ai jamais pris le temps de m'y attaquer...

Donc on part sur ça, une parodie de rpg.

Avec les persos de base ? Arshes...t'ça...?

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Ou sinon il y a d'autres rpg humoristique qui parodie les rpg comme une saga que j'ai plut appelé Rutipa's Quest. On peut faire un rpg genre l'humour simple qui fait rire tout le monde avec des jeux de mots genre:
-"Salut Richard"
-"Richard-assaut"
-"Salut pauv' con"
-"Euuhh..."
-"Ah t'a pas trouvé hein ?"
ou bien:
-"Je suis désolé, Synthia est morte."
-"*en pleure*Noooooooooooonnnn."
-"Est ce que vous voulez du poulet ?"
-"*en pleure*Ouuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii"

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Avec un bon humour si possible =p

Mais les jeux de mots par contre j'adore =)

Pour les noms des personnages je peut vous en proposer :

Elie Copter
Eva Tandela


Manque d'inspi pour le moment ... j'en trouverait d'autre (et elle sorte pas du net]

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Alain Rouleaudsop
Alain Terieur
Alain verse
Alain...

'fin y'en a plein.

D'ailleurs ça me rappelle, un mec qui a modifié Crono Trigger pour demander sa copine otakette en mariage, c'est assez romantique, faudrait qu'j'éssaie. (:HS:)

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Ouai enfin si on fait dans le parodique il faut soit des noms cliché, soit des noms débile. Mais les noms comme Eli Coptère et tout c'est du sur-vu. On peu se contenter de nom débile comme: "Le Grand Méchant Qui Veut Détruire Le Monde" ou alors on pourra même contrôler un type qui s'appelle "Le Héro".

Mais le problème de ce genre de jeu c'est qu'on pourra pas réellement appeler ça un jeu, ou alors il faudra mettre un minimum de sérieux.

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Pourquoi pas faire un jeu humoristique qui passe du Rpg jusqu'à la plateforme en passant par le A-Rpg et la réflexion.

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Les truc de reflexion je veu bien les faire, c'est un des seuls plaisirs que j'ai à faire des jeux x) Le A-RPG je suis pas forcément pour, ça gache justement toute la stratégie des combats, on se contente de bourriner sans réfléchir. Même si les combats sur XP sont moche, on devrait laisser. Surtout que si c'est parodique il ne faudra pas que le jeu soit basé seulement sur les combats, sinon ça sera vite chiant.

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Au passage : A-RPG ? Quoit'est-ce ?

Sinon on est pas oblige de chercher l'humour partout, ca risque de faire broullon...

Le mechant : "McIavelique" \o/

Dernière édition par Mr.Vega le Mar 2 Nov 2010 - 21:42, édité 1 fois

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A-RPG c'est les combats genre zelda.

Et on peu faire de l'humour tout au long, si il est travaillé il sera pas brouillon. Mais on va pas le faire parce qu'on arrivera pas à faire un truc pas brouillon x)

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L'important quand on fait un truc drôle il faut absolument qu'il soit béton niveau gameplay.

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Niveau gameplay on peut rester classique non ?
Apres j'aime moyen le style de combat A-RPG...

Sinon ça peut-être sympa d'inclure des enigmes si Chocks se sent d'attaque.

Alors l'ambiance ?

Médiéval ok.
Avec du fantastique ou pas ?

Moi je serai plutôt contre vu que tout le monde fait comme ça...
En même temps dur des faires des choses variées sans...

Ou alors, médiéval mais avec des pointes de technologie...J'explique comment on peut arriver à ça :

Spoiler :


Voyez ?

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