Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

+10
valentom
Pivot-Fan
MStick
Fireline
Emmado
Kraos
Sd'
Stup'
Mr.Vega
pivoteurenherbeuh
14 participants

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
Salut ! :D
Regarde mes animations et dis moi ce que t'en penses si tu veux me le dire :D


La New

Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches Prev

ANIMATIONS


Spoiler :


TESTS


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Dernière édition par pivoteurenherbeuh le Sam 12 Juin 2010 - 21:20, édité 25 fois

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
Bon eh bien, tu as l'air d'avoir assimilé les bases de fluidité et d'easing, bon la y'a pas trop de physique à mettre donc on va voir sur ta prochaine anim' j'espere...

Maintenant faut que t'assimiles la raideur...

P'tit conseil : Fait un ou deux test pour la raideur et la physique, puis fait nous une "grosse" anim' ou tu met tout ça en place ^^

En tout cas t'as l'air prometteur :albino:

Bonne chance

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
Merci :)

En ce moment jsuis en train de travailler sur un nouveau test pour assimiler et la physique, et la fluidité mais aussi la raideur. Jsais pas trop ce que vous en penserez mais pour moi elle n'a pas l'air trop mauvaise :P

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
Un deuxième test visible sur ce post et sur le premier post également :p (Je suis un sadique, cette animation n'est qu'un cercle vicieux :evil: )

Spoiler :


EDIT : :O même pas vu mon double post désolé ...

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
Bon,c'est très fluide mais ca manque énormement d'easing.
Y'as pas d'acceleration.
Ducoup,la physique en prends aussi un coup.
Voilaw',désolé,pas l'temps d'faire plus long noel

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
Une petite préview d'une animation qui je pense sera ma première longue :

Spoiler :


EDIT : J'ai oublié de préciser que c'est vraiment une toute petite préview

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
Bouar'f.
C'est plutot fluide mais ca saccade sec.
Et les sticks sont très raides.
Et pis..
A quoi bon deja commencer une longue anim'?
Apprends a bien maitriser les mouv'ments d'abord,fais des tests,entraine toi!
S'too noel

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
Le .gif donne un rendu saccadé à mon animation ... Si je te passe le .piv, tu verras la différence :s

Mais bon merci quand même pour les conseils.

EDIT : nouveau petit test , cette fois physique + easing.

Spoiler :

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
Petit up pour mon topic pour que des gens viennent commenter.

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
Jolis test, réussi mais trop basique à mon avis, essaye d'intégrer la physique et l'easing sur un stickman =D, tu verras, ses plus difficile mais au moins, sa te ferras progresser.

Dernière édition par Sd45 le Sam 15 Mai 2010 - 18:53, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
Pas besoin de uper dès que tu n'es plus dans les trois premiers.
Sinon ta preview est pas mal, même si il n'y a presque rien à voir... C'est fluide et easé, mais quelques saccades (bien que loin d'être flagrantes) viennent un peu casser le début.

J'attend la suite, dans la mesure ou c'est vraiment simple d'animer deux bras et un buste.

Et c'est un beau test de physique/easing, mais le baton repart trop à droite et à gauche. Du moins trop longtemps.

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
Je répète que c'est le .gif qui fait saccader ... Voilà le .piv pour le prouver :

http://www.mediafire.com/?ymfzzjczctn

Bon vous me direz jl'ai pas encore continué faute d'inspiration mais bon je pense pouvoir la continuer cette semaine. :)

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
Double post ( ça commence mal ) pour dire que j'ai refait mon first post et je trouve qu'il est plus agréable, et un petit test de marche aussi.

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
c'est Kioul,
tu ease plutot Bien Malgré les saccades.
La fluidité est bonne,

continue tu progresse noel

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
Ow'..

Emmado a donc ici cité tes qualités.
Moi je vais te dire tes défauts :D

Alors,d'abord,les pieds de ton stickman glissent sur le sol.
On ne ressent aucune sensation d'appui en regardant ton animation.

Ton bonhomme marche dans de la vaseline?:D

Ensuite,il se penche d'une manière trop éxagérée en avant,pas bow'.
Il devrait osciller legerement mais sans excès.

Malgrès ces quelques défauts,ton animation est tout de même très fluide,plutôt bien easée,et prouve ta progression.

Voilaw':D

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
Merci de m'avoir dit ce que je devais améliorer. Par contre, il marche pas vraiment dans la vaseline mais plutôt dans le vide (après tout c'est un stickman qui vole dans une turbine à essai *-*)

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
En fait il marche dans "l'espace", Donc sans appuis, c'est ça ?

Stup' a raison, Il faut des appuis pour une marche réaliste ;)

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
Dans ce cas, je vais vous faire une marche sur un sol :) Je connais à peu près la technique pour réussi une marche :D

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
On dirait vraiment que je suis accro au double-posts mais juste pour vous dire que je suis en train d'animer une nouvelle animation que je trouve plutôt pas mal pour le moment :

Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches Dbutanimation

Dites moi ce que vous en pensez :)

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyCoucou

more_horiz
Bon c'est pas trop mal mais je vois une saccade au bras arrière (easing moyen mais nice)Et le saut est très mal fait je trouve (look le tuto !!)

:jok: Sinon ça va !!! :jok:

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
Oui je sais pour le saut mais j'ai eu du mal avec les jambes comme je fais pas souvent de sauts. Je vais surement refaire le déplacement des jambes car je le trouve pas super non plus. Pour la saccade au bras, je viens de m'en rendre compte. Je vais essayer de corriger les défauts et j'édite quand ce'est bon :D

EDIT : je pense avoir corrigé :

Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches Dbutanimation

Dernière édition par pivoteurenherbeuh le Dim 23 Mai 2010 - 1:03, édité 1 fois

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
pivoteurenherbeuh a écrit:

EDIT : je pense avoir corrigé :

Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches Dbutanimation



Bon tu a supprimé la saccade (EDIT:la plus grosse parti)au bras mais sa reste toujours bof le saut(ta rien changé la non) donc relie bien le tuto sur les sauts by firefox ou autre !!

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
Fireline, je vois pas ce que tu trouves à mon
saut ... Pour moi c'est juste une
flexion-extension que je trouve pas mauvaise
mais si tu y trouves des défauts, il doit surement
y en avoir ...

Au fait, si je regarde bien les tutos, j'en trouve
qu'un seul de tutoriel sur les sauts et encore il
date de très longtemps ... Je suppose donc qu'il
n'est pas vraiment associé au type de saut que je
veux réaliser.

EDIT : seconde petite correction pour une autre
saccade au bras que je n'avais pas vu (petite)

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
Nan c'est vraiment bien :(top):

C'est fluide, les saccades sont très très peu visibles, c'est easé, pas trop raide ^^....

Nan nan c'est cool, le seul bémol c'est qu'il devrait s'élever dans les airs plus vite, vois-tu ?

Tu règles ce problème, tu finis ton mouvement, tu rajoutes quelques mouvements de même facture et tu rapprocheras sérieusement du deb'

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
Okay :)

Cela fait du bien de se faire encourager :),
surtout que j'ai bien pris mon temps sur
presque chacune des frames, je me suis
appliqué aussi ...

descriptionLes animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches EmptyRe: Les animations de celui qui parlait à l'oreille des vaches

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum