Les film au cinéma - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Les film au cinéma

+12
mr-noodles
Pivotus
Nutela
Tanpée
Ropy
floliboss
Dreizen
Chocks
AC!D
Matt'S
Stup'
benj-production
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Les film au cinéma

Message  benj-production Dim 17 Jan 2010 - 10:43

Rappel du premier message :

Salut je voulais faire un blabla sur les film que j'ai été recement voir si vous voulez en parler voici la liste :

-2012
-Avatar en 3D
-oss 117
-Xmen origine Wolverine
-Mission G en 3D
benj-production
benj-production

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 28
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : entre caps lock et S

Revenir en haut Aller en bas


Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  Pivotus Sam 30 Jan 2010 - 16:06

Ah oui c'est vrai que c'est ressemblant !
Je ne connaissais même pas cette BD, mais là ça ma fait un choc,
J'ai mon coeur qui se bloque.

:pwned!:
Pivotus
Pivotus

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 25
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : Dans ton dos avec un couteau :B

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  Stup' Sam 30 Jan 2010 - 18:03

Naan,nan,nan...
Le scénar et le projet d'Avatar date d'il y a au moins 14ans^^'
Cette bd est bien plus récente.
Ah oui au fait,Dreiz'...
Je viens de voir le "Stupkrew Rhône-Alpes ❤ "
...
Je hais cette region.
La mienne c'est le Finistère =)
Mais j'taime quand même:D
Stup'
Stup'
Retraité

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 32
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  Chocks Sam 30 Jan 2010 - 19:33

Les idées de base date d'il y a 14 ans, mais le projet en lui même date d'il y a quelques années. la BD date de 98, il y a 12 ans quoi. C'est bizarre. Tfaçon avatar c'est déjà un mélange de pocahontas et danse avec les loups, alors pourquoi pas une BD? C'est vrai que c'est frappant quant même la ressemblance.
Chocks
Chocks
Retraité

Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  Dreizen Sam 30 Jan 2010 - 21:47

Chocks a écrit:Les idées de base date d'il y a 14 ans, mais le projet en lui même date d'il y a quelques années. la BD date de 98, il y a 12 ans quoi. C'est bizarre. Tfaçon avatar c'est déjà un mélange de pocahontas et danse avec les loups, alors pourquoi pas une BD? C'est vrai que c'est frappant quant même la ressemblance.

De toute façon on reconnaissait, en voyant Avatar, quelques films du style Matrix, Aliens (avec les robots contrôlables), tout ça.
Mais c'est le principe de la plupart des films, piocher un peu partout.

Et sinon, ouais, l'idée lui trotait dans la tête depuis très longtemps, mais le scénario dans sa totalité, il s'est lancé dedans que depuis le moment où il a vu l'excellent rendu de Gollum dans le seigneur des anneaux (2003).

Et puis bon, le scénar d'Avatar colle assez bien à l'environnement. Il est très simple et un peu déjà vu à certains points, mais quand tu vois ça t'as pas l'impression d'être pris pour un con, juste l'impression d'alimenter l'infecte industrie du cinéma, mais en passant un très bon moment.

Mais dans le genre "La civilisation riche, en harmonie avec la nature, contre les industriels qui détruisent tout sur leur passage", Avatar a bien moins ému que "Danse avec les Loups". Franchement j'avais vu ce film en IDD et je l'avais trouvé vraiment beau. Ouais, Avatar c'est les excellents décors, effets spéciaux et tout, les Na'vis super bien fait, mais à mon Na'vi (haha) le talent et l'émotion des acteurs sont un peu gâchés par toutes les modifications par ordinateur, même si on tendra à dire que les indigènes sont vraiment réalistes, y'a rien à dire là-dessus.
Dreizen
Dreizen
Retraité

Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  AC!D Sam 6 Fév 2010 - 0:55

Bon, j'ai vu Gainsbourg de Sfar.
Une claque. 2 heures de film. Et pour la première fois de ma vie, j'ai analysé un film. Pas seulement dis mon avis, ni suivi celui des autres (aka les journalistes). Non, là, j'ai décortiqué ce qui se passait. J'ai essayé de rassembler ce que je "savais" de Gainsbourg, et essayé de trouver un sens secondaire au film, essayé de creuser dans le fond plutôt que la forme. Exercice difficile.
Mais revenons-en au film. Tout le monde sait de quoi il en retourne. Voila, on a la forme. La vie de Gainsbourg. Mais est-ce la vie du Gainsbourg, celle d'un Gainsbourg, ou celle de Gainsbarre : le personnage alcoolique et fumeur qu'il a crée ? Ma réponse est un peu des trois. Pourquoi ? Simple : quoi qu'il se passe, les Gainsbourg et le Gainsbarre ont vécu la même époque, traversé des même lieux... Mais est-ce un simple biopic relatant la vie et mort du chanteur français le plus apprécié de sa génération ? Non.Le trop grand nombre d'ellipses dans le film fait plus penser à un patchwork qu'à une biographie. Est-ce une pure fiction ? Heuh... Faut pas pousser. Mais alors, je vois la question se déposer doucement sur vos lèvres : C'est quoi ce que tu nous baragouines ? Et bien, c'est un film artistique. C'est une oeuvre. Gainsbourg n'est qu'illusion, que titre. Finalement, les héros sont un gainsbourg fictif représenté par un pantin grossier dans ses traits, et Gainsbarre, face au monde. Gainsbarre dans le film est séducteur, il est alcoolique, et quand il est heureux, le Gainsbourg pantin disparaît. Lorsque la déprime refait surface, il est là, en train de torturer Gainsbarre. Mais pendant qu'il part, où va-t-il ? Mais il est encore là. C'est le Gainsbourg qui est là, le Gainsbarre tombe comme un vulgaire masque. Lorsque tout est au bon point avec Birkin, un Gainsbourg dit au pantin de s'en aller, et il obéit, comme si le rôle n'avait plus lieu d'être. Gainsbourg à l'hôpital, le pantin rends visite, et Gainsbarre revient : il appelle les médias, il fume boit, devient violent... Le personnage qu'il a crée est en fait une partie de lui-même. Gainsbourg veut le succès, Gainsbarre veut les femmes et les Rolls Royce. La fin montre que Gainsbourg met de côté le pantin et rentre entièrement dans le rôle, il ne vacille plus. Il a fallu pas mal de temps pour en arriver là, et franchement, ça me semble très limpide. Le film est finalement, une critique sur les personnes qui se cachent sous des rôles, qui finissent par faire plus qu'un avec eux. On est donc loin de la vie de Gainsbourg comme on peut le penser. Il n'est qu'exemple. Les personnages qui traversent une partie de sa vie ne sont qu'inutiles : Greco, Gall, Birkin, Levitsky (la blonde jalouse je crois, mais on s'en fout d'elle, elle sert à rien dans le film),...
La palme du nul revient à Gréco, qui franchement n'est là que comme faire valoir.
Ca permet de transiter sur le jeu d'acteurs. Et ben putain mon coco, il a pas dût penser qu'au côté artistique Joan (Sfar). Elmosnino est un véritable mime. Du début à la fin, non seulement on ne voit que lui, et en plus, il arrive à jouer à la perfection Gainsbourg/barre. Ohlala mon dieu, c'est beau (enfin, c'est beau mais pas le personnage joué). Casta en Bardot... <3 (dédicace à Ropy' qui a trouvé son égérie. Bardot, pas Casta hein.) Feu-Lucy Gordon en Birkin... <3 (dédicace à moi. En passant, un hommage à elle, qui s'est pendue il y a environ un mois). Mais bon, après, on peut jeter. Katerine qui joue plus Katerine que Vian (Vian est normalement mince et grand, pas moyen et un peu boursouflé), même si les deux chanteurs ont le même esprit déluré. Le reste est vraiment moyen. Rien d'autre m'a accroché côté acteurs.
Après, bon, on peut pas leur reprocher d'avoir chanté la musique de la bande-son, ce qui donne un truc de qualité, très proche de l'original, tout en renouvelant de façon intelligente.
Après, j'ai rien d'autre à dire. Bonne surprise, sans être LE film tant attendu à mes yeux. J'ai passé un bon moment.
Allez le voir si vous connaissez Gainsbourg, les références sont trop pointues pour le type lambda quand même.
AC!D
AC!D
Retraité

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  Dreizen Sam 6 Fév 2010 - 14:44

Beh moi, vu que je suis une quiche et un inculte, je suis très peu branché niveau Gainsbourg, alors c'est sûr que j'irai pas voir le film.
A la limite, Invictus parce que Eastwood est un vrai génie, m'enfin bon.

Sherlock Holmes ... boarf, les critiques sont loin d'être fabuleuses :|


J'irais bien voir Protéger et Servir ............... Nan je rigole :((o:

J'irai voir Alice in Wonderland, ça c'est sûr et certain ❤
Dreizen
Dreizen
Retraité

Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  AC!D Sam 6 Fév 2010 - 15:02

Quoi, toi aussi tu veux voir Protéger et Servir ? :((o:
...

T'as raison, faut pas rêver.
Quel film de merde, la promo sur Canal était désastreuse en plus. Kad Merad veut plus rien et l'aut' là non plus.
AC!D
AC!D
Retraité

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  Dreizen Sam 6 Fév 2010 - 17:19

Y'a rien à dire de ce film, ça a l'air d'être vraiment de la merde, et on pourra pas le sauver.
Seigneur, libérez-nous ...
Dreizen
Dreizen
Retraité

Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  Dreizen Mer 10 Fév 2010 - 21:04

Bon, aujourd'hui, je suis allé au cinéma dans le but de voir "Ninja Assassin".
Vous savez, ce film de ninja qui poursuit l'enfoncement des frères Watchowski. Des bastons de ninjas pures et dure "voir bande annonce" assez impressionnantes et sanglantes, surplombées d'un scénario à la con.
Quoi ? Me regardez pas comme ça ! De toute façon je l'ai pas vu, vu qu'Allociné mettent à jour les séances d'un film le mercredi et que c'est pile poil le jour où les films sortent, du coup je suis allé direct au ciné après le lycée et j'ai eu la surprise de découvrir que le film ne passait même pas : Il a été diffusé dans très peu de cinés.

Alors j'avais un plan de rechange. J'aurais volontiers vu Sherlock Holmes mais il ne passait pas à cette heure, j'ai donc choisi (avec mon pote) le film Wolfman, avec des loups garous et le mec qui joue agent Smith dans Matrix.

Ba j'ai pas aimé. C'est simple, l'histoire est sympa, l'ambiance gothique donne vraiment bien, c'est bien gore, mais sinon c'est pas vraiment bien ...

Les acteurs sont pas géniaux. Le gars de Matrix est bien le seul qui soit plaisant à voir, sinon les autres ne sont pas émouvants, et ne rendent pas du tout leur personnage intéressant. Y'a pas d'approfondissement dans l'histoire, et en plus j'ai bien le regret de dire que même les effets spéciaux sont très moyens puisque les loups garous ressemblent plus à des hommes préhistoriques à moitié fauves qu'aux bestioles qu'on nous a habitués de voir. Ca fait un peu "vieillot" sur les bords, et en plus les situations sont pas franchement innovantes. On oscille entre le film bien sérieux et quelques trucs marrants, genre quand le type tire sur son coéquipier parce qu'il trouve sa silhouette menaçante. On n'a pas l'impression d'être devant un truc splendide au niveau de la réalisation non plus. Les personnages manquent bien de charisme,

Autant le dire, c'est pas vraiment émouvant, et la fin non plus. On a l'impression que rien n'est approfondi, pas même les dialogues. A la fin, on se pose toujours quelques questions.

Enfin bon, j'ai pas vraiment aimé.

Je voulais aussi aller voir Lovely Bones de Peter Jackson qui avait l'air splendide, sauf que les critiques sont pas élogieuses, j'attendrai la télé.

Et Sherlock Holmes, ça sera pendant les vacances, deux petites heures de détente avec un Robert Downey Jr bien charismatique.

Et après, Iron man 2 ...

Et après (ou avant, je sais plus) Alice in Wonderland.



Et sinon, pour me consoler, j'ai acheté Inglorious Basterds en blu-ray et j'ai pu tester ma nouvelle machine. Brillant !


Dernière édition par Dreizen le Sam 13 Fév 2010 - 19:33, édité 1 fois
Dreizen
Dreizen
Retraité

Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  Granolla Jeu 11 Fév 2010 - 19:10

Alice au pays des merveilles me tente bien ! Mon réal préféré avec Johnny Depp c'est le top du top !

Pour Sherlock Holmes, rien quand voyant la BA, ça me donne pas envie, le trop de bagarres ne retranscrit pas trop l'univers de C. Doyles
Granolla
Granolla

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 29
Date d'inscription : 05/07/2009
Localisation : Dans un sachet fraîcheur

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  Dreizen Jeu 11 Fév 2010 - 20:17

Granolla a écrit:Alice au pays des merveilles me tente bien ! Mon réal préféré avec Johnny Depp c'est le top du top !

Pour Sherlock Holmes, rien quand voyant la BA, ça me donne pas envie, le trop de bagarres ne retranscrit pas trop l'univers de C. Doyles

Là dessus j'suis d'accord, à mon avis ça a pas l'air de bien retranscrire du tout l'univers de C.Doyles.

MAIS le film a l'air vraiment fun, avec une enquête sympa, et surtout Robert Downey Jr qui est plutôt terrible comme acteur.
Certainement pas un excellent film, mais du bon divertissement !
Dreizen
Dreizen
Retraité

Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  AC!D Jeu 11 Fév 2010 - 20:21

Le truc qui me fait le plus peur en ce moment, c'est Percy Jackson : Le voleur de foudre.

Même si la meuf la plus canon que je connaisse me demande d'aller le voir avec elle, je refuse !

Brrrrrr
AC!D
AC!D
Retraité

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  Dreizen Jeu 11 Fév 2010 - 20:35

AC!D DEFTERA a écrit:Le truc qui me fait le plus peur en ce moment, c'est Percy Jackson : Le voleur de foudre.

Même si la meuf la plus canon que je connaisse me demande d'aller le voir avec elle, je refuse !

Brrrrrr


En effet ça a l'air bien naze.
Je sais pas, l'idée de base est bonne, il parait que le bouquin est bon, mais à la vue de la BA ça me semble être un mix entre les films Eragon et Alex Ryder, deux des plus grosses merdes jamais créées ces dernières années ...

Peut être un divertissement, mais Chris Colombus a sans doute fait BEAUCOUP mieux en réalisant les deux premiers Harry Potter, ces bijoux ...
Dreizen
Dreizen
Retraité

Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  Dreizen Jeu 25 Fév 2010 - 15:57

Bon ba, mardi soir je suis allé voir Shutter Island, le film adapté d'un roman connu avec Leonardo Dicaprio.

Et je dois avouer que je l'ai trouvé terrible. C'est pratiquement même un petit bijou de noirceur et de paranoïa.

Vous savez, c'est deux enquêteurs (dont un qui est le héros, un espèce d'ex vétéran de la guerre 39-45 traumatisé par le nazisme et autres choses ...) qui arrivent sur une ile où se trouverait un hôpital psychiatrique. Dans cet asile, vous avez les pires détenus, surtout dans le bloc C qui est un espèce de château frissonnant. Les deux enquêteurs sont envoyés pour élucider un mystère selon lequel une détenue serait sortie de sa cellule qui était pourtant barricadée comme un coffre fort alors que quelqu'un surveillait le couloir, et aurait ainsi fuit et serait toujours sur l'ile, entre le sol rocailleux et les tempêtes terrifiantes ...

Et déjà, là, on se croit dans un film d'épouvante fantastique, tant l'ambiance est bien foutue. Merde, la force du film, c'est quand même de nous faire sursauter dès que Dicaprio craque une allumette, et c'est très fort.

Le film est parsemé d'indices qui confirment bien le dénouement, mais personnellement j'ai eu du mal à y voir venir (même si je m'étais fait spoiler la fin par un boulet sur le forum : Un conseil, ne soyez pas trop curieux et laissez-vous surprendre par le film plutôt que vous faire gâcher la surprise).

Et depuis, on est tenté de le revoir une deuxième fois, pour remarquer ces détails impériaux.
Film inquiétant, angoissant, sombre, au bon scénario. Là j'ai aimé, et mon bémol ça serait bien sûr la VF qui plombe un peu tout, donc si vous avez l'occasion de l'éviter, faites.

Mais je vous conseillerais de tenter le coup, j'ai vraiment bien aimé.
Dreizen
Dreizen
Retraité

Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  AC!D Jeu 25 Fév 2010 - 16:03

Après avoir vu Sherlock Holmes (j'écrirai un truc dessus plus tard x) ), j'ai croisé un pote qu'à vu Shutter Island.
Et ben, il a rien pigé de la fin tellement il trouvait ça strange.

Donc, bon, j'ai pas que des bons retours par rapport à ce film D:
M'enfin.
AC!D
AC!D
Retraité

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  Dreizen Jeu 25 Fév 2010 - 16:06

AC!D DEFTERA a écrit:Après avoir vu Sherlock Holmes (j'écrirai un truc dessus plus tard x) ), j'ai croisé un pote qu'à vu Shutter Island.
Et ben, il a rien pigé de la fin tellement il trouvait ça strange.

Donc, bon, j'ai pas que des bons retours par rapport à ce film D:
M'enfin.

Ha oui c'est sûr que c'est étrange.

Folie, paranoïa, un peu dur de suivre le fil.

Oui il est très bizarre.



Sinon Sherlock je l'ai vu aussi, très sympa. Trop surréaliste sur les bords mais ça colle bien à l'ambiance et ça rajoute un côté très fun et amusant. J'ai bien aimé Sherlock Holmes, encore plus intelligent et déductif que jamais :((o:
Dreizen
Dreizen
Retraité

Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  AC!D Jeu 25 Fév 2010 - 16:24

J'avoue. Certes RD Jr (j'écourte) et Jude Law joue magistralement bien, mais le reste, pfouh. Et le scénar prévisible à 1000 mètres. On sait bien que c'est pas de la magie, on devine bien qu'il va pas mourir, on sait bien que c'est une bande annonce de Sherlock Holmes 2 :((o:
Attends, à la fin, t'attends le gros A SUIVRE en plein sur l'écran quoi.

Et puis bon, c'est tiré par les cheveux. Et les effets spéciaux... D'accord c'est beau, mais putain CA S'ACCORDE PAS !
T'as Londres en Background et le pont qui se met trop par dessus, pas d'ombre, c'est trop opaque quoi. Ca j'étais sur l'point de gerber.
Quand tu vois par contre les explosions, là, t'es quand même impressioné, mais après, tu vois qu'ils ont foutu tout le budget dedans quoi.
Et puis, le truc de magie noire à deux balles... Pfouh. Sans moi. (Là, je reparle du scénar. Je sais pas ce que j'ai, je suis pas très clair.)

Mais y'a de bons moments.



Sinon, j'aurais bine voulu voir A SINGLE MAN, de Tom Ford. Apparemment, c'est un très beau film. Je sais pas où il passe.
AC!D
AC!D
Retraité

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  Dreizen Jeu 25 Fév 2010 - 17:48

Moi Sherlock le seul truc qui m'a gêné c'est le côté surréaliste trop présent à la "Pirates des caraïbes" avec plein de pirouettes cacahuètes, les belles coïncidences, Sherlock qui est invincible niveau intelligence et qui sait tout (genre le mec qui est entré et qui se fait tuer par Lord Blackwood lorsqu'il lui tire dessus et qu'il prend feu). Ca fait trop "scripté" (même si n'importe quel film est scripté, m'voyez), du style la fin avec
Spoiler:

Mais c'est ptêt ça qui ajoute un côté très fun au film.

Et moi, je peux pas parler d'ombres et tout ça, vu que mon putain de ciné a tellement une qualité de chiottes que bon ...

Autre truc chiant, c'est que j'aurais aimé plus d'explications dans les "magies" de Blackwood, mais bien sûr qu'on se doute qu'il n'y a aucune magie là-dedans, et c'est d'ailleurs ce qui me faisait pimenter pendant le film : Les explications.

Nan globalement je l'ai trouvé vraiment plaisant, fun, et la fin à la Batman Begins avec la découverte de son ennemi juré, très tendance.
Dreizen
Dreizen
Retraité

Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  Chocks Jeu 25 Fév 2010 - 19:06

Moi jme faisait chié chui allé voir Valentines day, y avait que ça qui pasait dans le ciné de la ville paumé où j'étais :((o:

Ca diverti, sans plus. Pas vraiment de début, ni de fin, c'est juste l'histoire d'un jour avec plein de personnages et une happy end pour tous comme par hasard. A voir si on se fait chié, mais c'ets bien le genre de film qu'on voit qu'une seule fois. (mais en tout cas y a un très bon casting ^^)
Chocks
Chocks
Retraité

Masculin Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  Dreizen Lun 29 Mar 2010 - 23:35

Bon, j'ai vu Alice in Wonderland.


Les PLUS :

- Visuel absolument bluffant. La 3D, on va dire que pour un film comme Avatar où elle est la base du film et a été mise en place en 4 ans, j'ai pas trop aimé, alors pour un film où elle a été ajoutée à la va-vite, j'ai préféré ne pas tenter. Du coup, pas de 3D, parait que ça ajoute juste quelques "plans" en plus, avec quelques objets qui te volent dans les yeux.
Donc comme je disais, visuel absolument bluffant, y'a pas à dire. Les belles créatures animées, les couleurs splendides, l'éclairage, les contrastes, et surtout les décors fantastiques. (Et ô bonheur, j'ai pu voir le film en numérique, une grande avancée pour moi qui dispose d'un ciné où ils diffusent les films seulement en bobine. Du coup, j'ai profité de la meilleure qualité de l'image et de l'absence de grains).

- Personnages bien foutus. A part le valet de pique qui m'a pas trop convaincu, les autres étaient bons, ou même très bons. Les favoris de Burton s'en sortent pas mal, surtout celle qui incarne la Reine rouge, bien foutue. Quand à celle qui incarne Alice, ma foi, elle a du charme, et le jeu d'acteur, ça peut aller.

- Ambiance sympa. Oui, c'est sympathique, fun à regarder, on se sentirait presque devant un dessin animé, presque rigolo à certains moments.


Les MOINS :

- L'histoire bien décevante. Oui, autant le dire, c'est une suite, donc on s'attendait pas à un truc merveilleux. Sauf que ça, c'est carrément naze. Une histoire de prophétie, l'héroïne qui doit tuer un dragon avec la fameuse épée. Associez à cela une bataille de fin, forcément ... Sur le coup, ça fait bien Narnia, et donc, ça craint ...

- Les trucs à la con qui cassent pratiquement le film. Oui, y'a des choses, on se dit "mouaif, ça craint bien, ça ...". Je pense particulièrement à la danse hip-hop du chapelier à la fin ... Jesus. Et puis même, ça manque un peu de saveur sur la fin. Même si le combat de cartes à la fin est rigolo, c'est quand même drôlement limite entre Alice et le dragon (qui au passage, a vraiment une gueule de merde). Vous vous demandez comment une demi portion de nana parvient à vaincre un dragon ultra vivace qui pourrait la rôtir en quelques secondes avec ses supers flammes-éclairs ? Et bien je me le demande encore. Et puis même, la Fin avec un grand F, est pratiquement inutile. Du coup, ça manque quand même pas mal d'intensité dans la globalité.

- Le duo Burton-Depp. Okay, c'est là que les fans seront déçus. Du côté de Burton, on a du mal à le reconnaître. J'avoue, je suis pas un fan de Burton vu que j'ai vu peu de ses films, mais faut avouer qu'ici, ça ressemble plus à un spectacle de couleurs qu'à une vraie ambiance à la Burton. La vérité, c'est juste que y'avait Disney derrière, et qui dit Disney dit "gosses ... lisseur ... gosses ...". Pour Depp, ce qui me fait chier, c'est qu'il est l'instrument de vente du film. C'est lui qu'on voit le plus dans la bande annonce, c'est SON nom qui est écrit de partout, et c'est SA tête de loufoque qu'on voit sur les affiches (et même sur les affiches officielles). Dans le film, ça va, il laisse quand même de loin la place du héros à Alice, même si on le voit pas mal ... toujours aussi ravissant avec son maquillage de malade et ses deux yeux dissemblables ... pour le reste, il s'essouffle. Disons par là qu'il a toujours un peu le même jeu d'acteur, ce regard de fifou. On a l'impression de se retrouver parfois devant un Jack Sparrow. Il est pas déplaisant, mais presque toujours le même, et c'est plus du tout impressionnant.




Bon, en globalité, on va dire que c'est un pari à demi réussi par Burton, qui offre un spectacle visuel éblouissant, et un film d'assez bonne facture, mais qui a quand même ses défauts à la "Disney" et qui ressemble parfois plus à un "Alice au pays de Narnia" que "Alice au pays des merveilles". Au final, on en voudrait plus de la part de Burton.
Dreizen
Dreizen
Retraité

Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  Dreizen Sam 17 Avr 2010 - 20:33

POLOP !!!


Vous croyiez que j'étais mort ? noel
Et bien non, c'est juste que je passe plus sur le forum, à part pour poster de la *BIP* dans le blabla hap


Aujourd'hui, un classique que je n'avais jamais vu et que j'ai acheté en blu-ray pour mon plus grand plaisir : Fight Club.

Je sais pas si tout le monde l'a vu, en tout cas il mérite d'être vu, c'est clair, mais on n'exposera aucun spoiler sur ce topic pour ne pas gâcher la surprise comme elle l'a été pour moi.

L'histoire, c'est celle d'un homme, totalement à côté de ses pompes. Pommé sur Terre, à se retrouver un peu n'importe où, souffrant d'insomnies, seul, à collectionner du mobilier de *BIP* dans son appart'. Tout change lorsqu'il rencontre Tyler (incarné par l'excellent Brad Pitt), un vendeur de savon projectionniste dans des salles de cinéma et serveur dans un restaurant (quel timing !), anarchiste sur les bords, et qu'ils décident tous deux de se battre pour le fun, en fondant ainsi le Fight Club, où chacun a le droit de se battre et de s'éclater comme il le sent.
Règle n°1 : Il est interdit de parler du Fight Club
Règle n°2 : Il est interdit de parler du Fight Club

Sur le coup, même si on m'avait dit la fin, j'ai bien aimé. Quelques passages assez choquants (on verra la tronche que vous tirez lorsque les deux personnages essaient de piquer des sacs contenant de la graisse récupérée après une liposuccion), personnages servis par de bons acteurs, bon goût dans la mise en scène avec les fameux détails qui font mouche. Fight Club, c'est devenu une référence, et c'est assurément un film à voir, pour se faire un avis, même si je sais que ce topic est assurément mort, à l'image de son forum noel
Dreizen
Dreizen
Retraité

Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  AC!D Sam 17 Avr 2010 - 20:43

Au fait, j'ai vu Le Choc des Titans.


C'tait cher payé pour ce que c'est. Genre t'as tous les clichés du cinéma dans le film. C'est académique. A chaque plan tu devines le suivant, à chaque réplique tu devines qui parle après...

Heureusement, j'ai trouvé que le temps passait vite devant ce film. C'est déjà ça de gagné.

(Moi aussi on m'a révélé la fin de Fight Club, ça a l'air épique à regarder)
AC!D
AC!D
Retraité

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  Mr.Joker Sam 17 Avr 2010 - 21:27

Ouais de même pour moi AC!D je l'ai vu et je devinais aussi ce qui allé arriver x). Cher pour ce que c'est, c'est vrai !
Mr.Joker
Mr.Joker
Retraité

Masculin Nombre de messages : 1616
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : J'ai une tête à te dire ma localisation ?

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  Dreizen Dim 18 Avr 2010 - 23:43

En fait le choc des titans les critiques sont tellement à chier que j'hésite nettement à aller le voir.

Déjà, 1er blem : Le réalisateur. Louis Leterrier, il nous a pondu le transporteur, une sacrée connerie. Il a aussi pondu le dernier Hulk, qui, même s'il remontait le niveau par rapport à l'ancien, reste assez banal dans sa succession de scènes d'action. En gros, lui, son principe c'est "Baston tac tac boum boum".

L'autre truc, c'est cette 3D : N'y allez pas. La 3D d'Avatar avait été faite en 4 ans, celle d'Alice en post-production, un espèce de gonflage, bien moins réussi que la 3D d'avatar, évidemment, mais assez bien foutu. Ici, c'est un gonflage qui aura pris quelques semaines en post production, et il parait que la 3D est tellement à chier et inexistante que les mecs retiraient leurs lunettes au milieu du film pour mieux y voir.

Au niveau du film, parait que c'est très prévisible, pas épique, sans aucune profondeur, que le mec d'Avatar prouve qu'il était mieux ... recouvert d'images de synthèses dans Avatar, justement, et que ça respecte trop mal la mythologie.
Bon après, y'a toujours le côté "Blockbuster baston effets spéciaux yiiiihaaa" mais à voir les extraits et les critiques, même la méduse a l'air de faire trop numérique quoi ...
Dreizen
Dreizen
Retraité

Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  kenko Lun 19 Avr 2010 - 0:10

Je m'ennuyais et j'ai décider de faire un petit topo sur un vieux film ( et oui j'aime pas trop les nouveauté en ce moment. La nostalgie peut-être ^^" )

Bon si vous aimez les thrillers et les films qui vous font tomber dans la paranoïa je vous recommande grandement ce film :

Le nombre 23

Alors vite fais le principe de ce film est vous l'aurais très rapidement compris un système qui tourne autour d'un nombre mystère : le nombre 23 ^^

Alors que ce passe-t-il ? Je raconterai pas entièrement l'histoire mais je ferrais un petit résumer hein ;)

Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin.

Source : http://quoilouercesoir.com/

mais obn c'est mieux un petit topo par moi non ? bon ok je le fais :

C'est l'histoire d'un jeune homme du nom de Walter ( Jim Carrey et oui il ne fais pas que des films drôles) qui travaille à la fourrière un jour ( l'or de son anniversaire ) il se fait mordre par un chien du nom de NED ( détail qui vous amusera sûrement plus tard lors de votre deuxième diffusion ) sa femme ( le soir même ) lui achète un thriller ( un livre a suspens ou un roman policier ) qui s'appelle : le nombre 23. C'est en lisant le livre qu'il découvre beaucoup de similitude avec le héros, hélas il sombre rapidement dans la paranoïa et c'est une descente sans fond. Heureusement, nous avons la(/les) révélation(s) finale(s).


les plus : nous sombrons et nous nous infiltrons très bien dans la peau du personnage et après ça devient un ic de chercher partout le nombre 23 c'est horrible ! ( regarder l'heure : 23 h u_u ) Un autre plus : il faut regarder plusieurs fois le film car des détails du début fonts aussi 23 >< après commencer à vous amuser la fin du film a tous tester pour faire 23 on s'amuse très bien pendant les cours :°


les moins : aucune censures ( enfin presque ) donc je vous préviens prévenez votre entourage lorsque vous le regardez : certain passage sont torrides. Ensuite veuillez le regarder au calme la version que j'ai vu le son n'est pas superbe mais le film l'est. Ensuite, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'action que c'est un film de *BIP* ( merci Mr.joker) leurs paroles et leurs actes suffisent.

Je voudrai savoir si il y a un topo sur le dernier grand thriller de la décennie : paranormal activity.
kenko
kenko

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les film au cinéma - Page 3 Empty Re: Les film au cinéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum