pour le coup du "white" et "black", je pense BM parlait des white hat et black hat, terme que je n'avais pas lu depuis longtemps :
un black hat est un hackeur cherchant des failles de sécurité pour nuire, détruire et récupérer des infos sensibles
un white hat cherche aussi le même genre de failles, mais lui le fait pour prévenir les concepteurs et aider à améliorer le "produit"
en gros ici MB nous prévient que c'est possible et n'en tire aucun profit personnel (à part un peu de fierté, évidemment) donc c'est un white hat
plus d'infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/White_hatensuite, quant à notre hébergement sur forumactif :
juste pour vous rappeler que les pubs Google que vous voyez en haut de chaque page sont là pour payer le serveur sur lequel nous sommes hébergés, serveur offert gracieusement par forumactif
autant dire que si on décide de quitter forumactif, faudra payer notre propre serveur et là y a de grandes chances que ça merde, (pas assez d'argent pour payer, serveurs saturés...)
désolé, mais je préfère encore laisser la team de forumactif régler les problèmes de sécurité. nous on prends comme priorité un forum sympa et convivial
sur ce bonne, année 2010 !
(c'était le message de cgdb surgit de nul part. youpi !)