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descriptionDécor et base de la création. EmptyDécor et base de la création.

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On va vous apprendre a créer des décors customs !

Il nous faudra une première notion : Savoir manier le Stickfigure builder.
En fait c'est très simple.

Nous allons d'abord créer un décor, simple... mais il vous faut des bases d'abord.

Chapitre 1 : Static Mode et point de rotation


Quand vous créerez un décor, il faudras mettre tous les point, a par un que je vous dirais plus tard.

C'est simple il suffit de cliquer sur ce bouton :
Spoiler :

Le bouton entouré en rouge, oui.

Et la vous ne pourrez plus faire pivoter votre point, il sera statique, donc il ne vous embetera pas et vous ne risquerais pas de le bouger par hasard.

Maintenant que vous creez un objet de décor, vous allez créer un point de rotation.

Vous faites partir un trait du point orange, vous le mettez en thickness 0, et en suite vous y relier tous les trait que vous voulez. Mais ce qui est important, c'est de ne faire partir aucun trait a partir du point orange, a par pour le point de rotation. Tous les autre trait sont reliés au point de rotation, un point c'est tous.

Chapitre 2 : Trait complexifié

-Ouvrez le Stickfigure builder, on va créer un sol :

Voici un sol basique :
Spoiler :


Mais vous pouvez le complexifié comme ceci:
Spoiler :


La technique ?
Faire un trait un petit peu penché comme ceci:
Décor et base de la création. 142713img3

Et fait un minuscule trait qui dépasse du bout, vers le haut, comme ceci:
Décor et base de la création. 63770img4

Ensuite, faite un grand trait qui part du petit bout jusqu'a , environ, quelque pixel en dessous du point orange:
Décor et base de la création. 743654img5

Et voilà ! Vous venez de faire un sol complexe.

Vous pouvez utiliser cette technique sur tous les objets, mais c'est déconseiller sur les stickmen...

Quelque exemple d'image que j'ai créer avec cette technique:
Spoiler :


Chapitre 3 : Couleur

La, il ya juste un petit truc tous simplet a comprendre :
Quand vous faites un objet en fullbody, ne mettez pas le contour en noir, mais en un peu plus sombre que l'interieur de la figure, exemple :

Evitez ceci:
Décor et base de la création. 874924img8


Faites plutôt cela :
Décor et base de la création. 906215img7

Autrement quelques conseils pour ne pas avoir des couleur trop "flashy"

Au lieu de prendre des couleurs dans ces ton là :
Spoiler :

C'est a dire dans les couleurs du haut, allez plutôt rechercher les couleurs du bas, beaucoup plus interréssantes et réalistes :
Spoiler :


Chapitre 4 : Ombre et lumière

Alors là, ça deviens plus complexe...

Il faut prendre la couleur d'ou va se superposer l'ombre :

Décor et base de la création. 245107img11

Et baisser la couleur, un tous petit peu, dans les sombre.

Et l'inverse pour la lumière...

Ca parait simple, mais quand il y a plusieur couche de couleur a faire, c'est très relou.


Après pas mal d'efforts vous pouvez arrivez a ceci:

De Tanpée
Décor et base de la création. Paing

De Mhdlcm
Décor et base de la création. Nanim

De M-I
Décor et base de la création. Jpeg1

De Mr.joker ( Cell-Shading )
Décor et base de la création. Sxmiyejp

Pas mal, non ?
Alors essayez, vous verrez c'est simple, il suffit de savoir maitriser un maximum le stickfigure builder !

PS: J'ai oublier de le préciser, mais bien entendu , il faut mettre les trait en static mode , a par le point de rotation.


Tanpée Copyright ©️ 2009 .

Dernière édition par Tanpée le Lun 2 Nov 2009 - 14:14, édité 1 fois

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J'avais déja vu le tuto, et je le trouve super.
Il est vraiment bien expliqué, et les screens sont excellents.

Bravo à toi.

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Wouéé il y a mon décor !

Bravo Tanpée tu m'a même appris des choses. (a sa sortie)
Très bien expliqué il va en aider plus un ! (<-- Original non ?)

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Plutôt sympatoche, en fait j'aime bien le résultat final, juste quelques trucs.

- Sur les contours de la caisse, moi personnellement j'ai toujours préféré quand ils sont noirs justement, j'sais pas pourquoi, mais bon.
- En somme ça ressemble un peu à des répétitions, sur des choses déjà expliquées dans le topic du stickfigure builder.

En fait, les deux trois techniques expliquées pourraient renforcer le tutorial de Nouslacherons sur les décors.

Mais le sort de ton tuto ne repose pas sur moi.

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C'est pas mal, les screens sont jolis (y'a plein de défauts d'ombre sur le tien Tanpée n_n) et c'est bien expliqué. Mais ... Toutes ces explications ont déjà été dites dans les tutoriels cités par Dreizen mais en même temps tu regroupes pas mal de leurs idées en un seul et unique commentaire. J'hésite ... je vais attendre un peu pour réfléchir, ah, et si Chocks souhaite prendre une décision autre que la mienne, qu'il la prenne !

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Y a déjà un tuto sur les décor, mais bon il se fait vieu et le tiens est très bien donc j'accepte ^^ Et très joli exemple =)

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Tu le mets dans bases ?
Sinon merci Chocks !

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