On va vous apprendre a créer des décors customs !
Il nous faudra une première notion : Savoir manier le Stickfigure builder.
En fait c'est très simple.
Nous allons d'abord créer un décor, simple... mais il vous faut des bases d'abord.
Chapitre 1 : Static Mode et point de rotation
Quand vous créerez un décor, il faudras mettre tous les point, a par un que je vous dirais plus tard.
C'est simple il suffit de cliquer sur ce bouton :
Le bouton entouré en rouge, oui.
Et la vous ne pourrez plus faire pivoter votre point, il sera statique, donc il ne vous embetera pas et vous ne risquerais pas de le bouger par hasard.
Maintenant que vous creez un objet de décor, vous allez créer un point de rotation.
Vous faites partir un trait du point orange, vous le mettez en thickness 0, et en suite vous y relier tous les trait que vous voulez. Mais ce qui est important, c'est de ne faire partir aucun trait a partir du point orange, a par pour le point de rotation. Tous les autre trait sont reliés au point de rotation, un point c'est tous.
Chapitre 2 : Trait complexifié
-Ouvrez le Stickfigure builder, on va créer un sol :
Voici un sol basique :
Mais vous pouvez le complexifié comme ceci:
La technique ?
Faire un trait un petit peu penché comme ceci:
Et fait un minuscule trait qui dépasse du bout, vers le haut, comme ceci:
Ensuite, faite un grand trait qui part du petit bout jusqu'a , environ, quelque pixel en dessous du point orange:
Et voilà ! Vous venez de faire un sol complexe.
Vous pouvez utiliser cette technique sur tous les objets, mais c'est déconseiller sur les stickmen...
Quelque exemple d'image que j'ai créer avec cette technique:
Chapitre 3 : Couleur
La, il ya juste un petit truc tous simplet a comprendre :
Quand vous faites un objet en fullbody, ne mettez pas le contour en noir, mais en un peu plus sombre que l'interieur de la figure, exemple :
Evitez ceci:
Faites plutôt cela :
Autrement quelques conseils pour ne pas avoir des couleur trop "flashy"
Au lieu de prendre des couleurs dans ces ton là :
C'est a dire dans les couleurs du haut, allez plutôt rechercher les couleurs du bas, beaucoup plus interréssantes et réalistes :
Chapitre 4 : Ombre et lumière
Alors là, ça deviens plus complexe...
Il faut prendre la couleur d'ou va se superposer l'ombre :
Et baisser la couleur, un tous petit peu, dans les sombre.
Et l'inverse pour la lumière...
Ca parait simple, mais quand il y a plusieur couche de couleur a faire, c'est très relou.
Après pas mal d'efforts vous pouvez arrivez a ceci:
De Tanpée
De Mhdlcm
De M-I
De Mr.joker ( Cell-Shading )
Pas mal, non ?
Alors essayez, vous verrez c'est simple, il suffit de savoir maitriser un maximum le stickfigure builder !
PS: J'ai oublier de le préciser, mais bien entendu , il faut mettre les trait en static mode , a par le point de rotation.
Il nous faudra une première notion : Savoir manier le Stickfigure builder.
En fait c'est très simple.
Nous allons d'abord créer un décor, simple... mais il vous faut des bases d'abord.
Chapitre 1 : Static Mode et point de rotation
Quand vous créerez un décor, il faudras mettre tous les point, a par un que je vous dirais plus tard.
C'est simple il suffit de cliquer sur ce bouton :
Spoiler :
Le bouton entouré en rouge, oui.
Et la vous ne pourrez plus faire pivoter votre point, il sera statique, donc il ne vous embetera pas et vous ne risquerais pas de le bouger par hasard.
Maintenant que vous creez un objet de décor, vous allez créer un point de rotation.
Vous faites partir un trait du point orange, vous le mettez en thickness 0, et en suite vous y relier tous les trait que vous voulez. Mais ce qui est important, c'est de ne faire partir aucun trait a partir du point orange, a par pour le point de rotation. Tous les autre trait sont reliés au point de rotation, un point c'est tous.
Chapitre 2 : Trait complexifié
-Ouvrez le Stickfigure builder, on va créer un sol :
Voici un sol basique :
Spoiler :
Mais vous pouvez le complexifié comme ceci:
Spoiler :
La technique ?
Faire un trait un petit peu penché comme ceci:
Et fait un minuscule trait qui dépasse du bout, vers le haut, comme ceci:
Ensuite, faite un grand trait qui part du petit bout jusqu'a , environ, quelque pixel en dessous du point orange:
Et voilà ! Vous venez de faire un sol complexe.
Vous pouvez utiliser cette technique sur tous les objets, mais c'est déconseiller sur les stickmen...
Quelque exemple d'image que j'ai créer avec cette technique:
Spoiler :
Chapitre 3 : Couleur
La, il ya juste un petit truc tous simplet a comprendre :
Quand vous faites un objet en fullbody, ne mettez pas le contour en noir, mais en un peu plus sombre que l'interieur de la figure, exemple :
Evitez ceci:
Faites plutôt cela :
Autrement quelques conseils pour ne pas avoir des couleur trop "flashy"
Au lieu de prendre des couleurs dans ces ton là :
Spoiler :
C'est a dire dans les couleurs du haut, allez plutôt rechercher les couleurs du bas, beaucoup plus interréssantes et réalistes :
Spoiler :
Chapitre 4 : Ombre et lumière
Alors là, ça deviens plus complexe...
Il faut prendre la couleur d'ou va se superposer l'ombre :
Et baisser la couleur, un tous petit peu, dans les sombre.
Et l'inverse pour la lumière...
Ca parait simple, mais quand il y a plusieur couche de couleur a faire, c'est très relou.
Après pas mal d'efforts vous pouvez arrivez a ceci:
De Tanpée
De Mhdlcm
De M-I
De Mr.joker ( Cell-Shading )
Pas mal, non ?
Alors essayez, vous verrez c'est simple, il suffit de savoir maitriser un maximum le stickfigure builder !
PS: J'ai oublier de le préciser, mais bien entendu , il faut mettre les trait en static mode , a par le point de rotation.
Tanpée Copyright 2009 .
Dernière édition par Tanpée le Lun 2 Nov 2009 - 14:14, édité 1 fois