Bonjour & Bienvenue sur Pivot-Land !
Alors je vais te commenté tes animations, je vais essayé d'être plutôt claire et compréhensible.
Bon voici quelques conseils, et quelques truc important a savoir...
On va commencer par :
La raideur, un très gros problème très présent chez les nouveaux, tu peux donc en conclure que chez toi il y en a ! Et pas qu'un peu =P
Et ça rend l'animation plutôt moche x)
C'est le fait de ne pas bouger tout les points rouges de son stcikman, et ça donne un effet bâclé, irréelle ! Tu veux savoir comment y remédier ?
Ok alors le truc c'est tu bouges TOUT les points rouge d'une frames a l'autres Ok ? Ton dos et très raide les jambes aussi et les bras aussi !
Tu peux aussi mettre le l'easing, pour adoucir ton animation la rendre agréable, plus douce et plus sympa a regarder, tu vas freiner ou accélérer les mouvements ! Tu augmentes de plus en plus les espaces entres chaque frames et inversement ... Voici un petit exemple basique :
>>->-->--->---->
---->--->-->->>
Ensuite une autre chose importante !
La fluidité, comme sont jolie nom l'indique, c'est quand l'anim et fluide x)
Mais c'est tu l'appliquer ?
C'est plutôt simple a comprendre ...Mais il te faut de la patience !
Alors faut faire de petits espaces entre chaque frame...
Et augmenter la vitesse ! A 19 environs ! Comme ca si c'est trop rapide ca veux dire que tu as fait de trop grand espace ! C'est un bon moyen pour apprendre a faire des animations fluide ! Donc petits espace vitesse 19 !
Le mieux c'est d'associer l'easing et la fluidité pour un rendu parfait !
Passons désormais a :
La physique, alors je vais te donner des exemples tu vas comprendre le principe ! Fin j'espère ...
Exemple tu lances une boule de bowling (<-- objet plutôt pesant) le sol, tu la lances on va dire de 1 mettre ...
Elle va tombé de plus en plus vite et s'écraser sur le sol en faisait un tout petit rebond ! logique c'est lourd !
Exemple non correct :
Tu lâches ta boule de bowling de 1 mettre toujours et elle tombe et fais 10 rebonds ... Bon tu as compris ?
Bon j'espère que j'ai été assez clair c'est pas très évident d'expliquer aux nouveaux !
Bon courage vas voir les tuto c'est promis ?!
Entraînes toi bien et ne lâche surtout pas !
Si tu as un soucis je suis là !
By Victortol