Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

The new deal

+6
Chocks
Fan
Obisam37
Katana
cgdb
Tanatheld
10 participants

descriptionThe new deal EmptyThe new deal

more_horiz
J'entends "cercle vicieux" "ambiance plombée" "boulets" "patati" "patata"!
Moi je dis, stop! Ces discours ne servent plus à grand chose.
Il est temps d'agir, camarades!!
Et pas en bannissant systématiquement tous les membres en infraction (je pense que ça ne fait que maintenir une limite aux nouveaux) mais bien, en relançant tout le forum.
Tous ces projets en suspend, vieux ou récents, c'est une calamité! Il faut du nouveau, et tout de suite. New=activité=attraction des membres= plus de messages, meilleurs messages.
Je pense que mon raisonnement est le bon. En plus, y a rien de compliqué à ressortir des projets et les tester. Les tester, oui, parce que à chaque on dit "ça mérite réflexion" et ça en reste là. Je pense que le mieux est de tester comme ça, et puis si ça part en sucette, et supprime et c'est tout! ^^

PS: Je répondrais pas très souvent, car je n'ai pas beaucoup accès à l'ordinateur.

descriptionThe new deal EmptyRe: The new deal

more_horiz
facile à dire, mais quand on lance des projets genre des collabs ou des concours et que finalement personne participe, on se dit que ça sert à rien tant qu'on a pas des membres motivés...

more_horiz
Dans ce cas là, c'est simple, on supprime tout de suite!
Si ça marche pas, au moins on le saura, l'important c'est de tester, y a évidemment des idées qui marcheront plus que d'autres, et je parle pas forcément de collab', de concours, mais du nouveau. Par exemple, si dans dix minutes on crée un topic "dites-le avec une anim'" ça fera sûrement des heureux un temps.

more_horiz
Moi j'aurais bien aimer faire, Un petit tournoi chaque semaine, Ou à la fin on gagne un petit badge.

Ou bien comme sur DD ( oui désolé :/ ) Un pivot practice, "Course", "Originalité", "l'eau"... Ou tout le monde pourras poster ces examples.

C'est vrai que il y à la boite à coup, mais c'est un peu mort :/.

more_horiz
On en avait pas déjà parlé sur la new à propos des arrêts des concours ?
Bref, oui ça serait bien sympa.

more_horiz
Ben, c'est là qu'interviendraient les point PL. Non ?

more_horiz
Nan ! : P

Il faudrait faire ce que j'ai dis, donné de l'animation au forum.

more_horiz
Ouais, mais c'est bien beau de parler, mais qu'est ce qu'on pourrait faire pour animer le forum ?

more_horiz
Faut quant même savoir que tout les 3/4 des membres actuel sont fégnant et ne tienne pas parole, la preuve avec les concours de juillet...Tout les deb nous ont saoulé pour avoir 2 semaine en plus et personne n'a fait l'anim malgré ça. Donc pour l'idée d'animer le forum c'est bien mais avec les membres actuels ça va être dur

more_horiz
Je ne fais pas parti de ces membres.
Tu demanderas à Leos, je suis en train de faire une Grooooosse mise à jour de l'ideas-box, avec un nouveau style, de la déco, une remise à niveau des animation, virage des animations nazes etc, mais c'est pas le bon topic. Donc ne dis pas que tout les membres sont feignant.

more_horiz
Les 3/4. Au début je voulais dire "tout" mais certain (comme toi =P) l'aurai pris à la lettre donc j'ai mis les 3/4 j'ai juste oublier d'enlever le "tout". bien sûr que tout les membres ne sont pas feignant, mais la grande majorité l'est

more_horiz
Là, je suis d'accords =)
D'ailleurs, des feignant, j'en connais des tas ici, mais je ne vais citer personne.

Juste dire que des gens genre Obisam' ont beaucoup aidé à améliorer l'ambiance. Si seulement tout le monde était comme ça.

more_horiz
Katana a écrit:
Moi j'aurais bien aimer faire, Un petit tournoi chaque semaine, Ou à la fin on gagne un petit badge.

Ou bien comme sur DD ( oui désolé :/ ) Un pivot practice, "Course", "Originalité", "l'eau"... Ou tout le monde pourras poster ces examples.

Je voulais parler de ça pour animer le forum.

more_horiz
Pour la boite à coup, c'est parceque j'ai pas encore fait la grosse maj que j'avais prévue, mais c'est pour dans pas longtemps =)

more_horiz
Katana a écrit:
Katana a écrit:

Je voulais parler de ça pour animer le forum.

Justement, je voulais proposer quelque chose comme ça mais je m'y suis abstenu : j'avais fais un stickman d'or que j'ai envoyé à Dreizen mais bon, je pense pas que ça va marcher car il y en a qui vont tricher et se faire leurs bades a eux et ça va foutre des embrouilles et le forum va être foutu en l'air. =/

more_horiz
Je pense la même chose que Jetride :lol:

more_horiz
Aaah ....

Si vous saviez, depuis le mois de janvier, le nombre de topics dans la section administration (réservée aux modos) portant des noms comme "Sauver le forum", "des idées pour ressaisir l'ambiance", "rendre au forum une bonne ambiance", "rendre le forum plus attractif".

On a eu beaucoup de projets en tous genres (et parfois un peu stupides) qui n'ont pas aboutis, mais je vous en parlerai pas au cas où ça refasse surface.

Parmi ces projets, on a celui qui allait avec les points PL, mais à quoi bon.

Comme l'a dit Chocks, on nous bassine parce que les délais des concours sont trop courts, et qu'on a le brevet à réviser, patati, patata, hors les membres n'ont rien foutu pendant les deux semaines. Sacré engagement.

Alors des idées pour sauver le monde, c'est bien de nous lancer, mais les seuls projets qui ont aboutis ce sont (principalement) la gazette (relancée), et les points PL (et encore, on a mis les points en place mais je mets d'avis que ça ne verra pas le jour avant longtemps).

Alors oui, moi non plus je trouve pas que ça soit bien de bannir à tord et à travers, mais pour les modos, faire venir une salve de nouveaux membres avec un bombardement de pub, ça veut dire entre autre "nouveaux boulets". Ouais, ces derniers temps c'est surtout ce qu'on a accumulé.

La technique du topic pour recenser toutes les animations par catégorie, c'était une idée de Firefox, et moi j'ai trouvé ça brillant car ça a beaucoup facilité mon travail (à l'époque où je l'exerçais encore).

Une autre technique de Firefox, c'était aussi de faire de nouveaux tutos, de montrer des nouvelles techniques d'animation pour lancer tous les membres et relancer tout le monde dans le pivotage (à l'image de "Elfe des Champs" qui a été le premier à utiliser des décors dans ses animations, aujourd'hui regardez-nous).
Oui, une autre idée de Firefox, au passage, c'était le retour de Elfe des champs, mais aujourd'hui on a la certitude que son retour est impossible.

A l'impossibilité du retour d'Elfe des champs, on a aussi le départ de Firefox, qui est (en particulier, selon moi) responsable de cette baisse de régime et de la chute.

ps : Jetride, pour le stick d'or, l'idée est bonne, mais de la part d'un bon graphiste de ta part j'attends quelque chose de beaucoup plus reluisant (mais je dis pas qu'on va incorporer ça au système).

On va pas mettre la faute sur les vacances non plus, la rentrée ça ne fait qu'infliger du travail en plus, sauf pour ceux qui n'ont pas grand chose à foutre en cours et à la maison.

more_horiz
Faudrait aussi mettre en place les sticks d'or, on a pas eu trop d'avis défavorables (impossible de compter en avis favorables ^^) sur cette idée.
Et puis, moi, j'ai une bonne idée de topic que les gens aimeront, et je créerais le topic à mon retour de vacances.
J'ai seulement une chose à dire: on peut carrément bloquer ce topic, ce qui compte maintenant c'est de créer vraiment les sections et topics.

descriptionThe new deal Emptyaa

more_horiz
De toute façons, que risque-t-on, sinon un coup à l'égo si ça ne fonctionne pas?
Je pense que tester différentes choses ne peut pas faire de mal, après tout, c'est en innovant que l'on s'améliore. Je vois pas pourquoi il en irait pas de même pour un forum.
Le problême de l'attractivité c'est que dans les nouveaux membres attirés sur le forum, des boulets peuvent se cacher.

Bref, voilà mon avis.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: